FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laventure Automobile chronographe

Aller en bas 
+45
Enr’tard
LIVE3
Basyl177
fan
ferry94
spi13
pecoste
SubAdddict
trinita
broncos
mitch29
Denis la malice
Milannimes
py3.14
Anthony1979
superip74
NaKKdry
Jamelino
mathh971
coyoterebelle
flazz
Tetey
misteruu
pinger
julien2_92
Oli32
chesney75
Chr's
Goofystocs
xaroks
ar7iste
Jacklepirate69
palupa716
karamazov
joss29
Gagliapun
jean
Pat51
paysdoufs
Bach609
seiko007
Murius
Yvan-hoé
ChrisC75
Maset
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 14:30

Murius a écrit:
En tout cas pour les futurs posesseurs, si elle vous plait pas, vous aurez de quoi la revendre 15k  alien

Tu plaisantes ? Au moins 20

D'ailleurs, je vais vous faire un aveu. Je sais que je vais me faire taper dessus...
Je ne l'avais jamais fait, je n'avais jamais imaginé une telle situation, et j'ai toujours acheté mes montres par passion, pour le plaisir de les porter (et je revends d'ailleurs très peu)
Mais là, alors que la montre ne me plaît pas plus que ça, j'étais éventuellement prêt à l'acheter dans un but purement spéculatif.
Ouille, le mot qu'il ne fallait pas prononcer, je vois déjà venir vos remarques assassines...
promis, je ne le ferai plus Neutral#-Qt: Neutral#-Qt:


Sans rancune, profitez-bien de cette nouveauté, ceux qui ont pu la commander, et j'aurai un grand plaisir à voir vos photos !
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 14:30

Tetey a écrit:


Ahahah comme à chaque lancement de modèle on retrouve les mêmes commentaires débiles critiquant la marque à cause de son succès...

Ravi que ça te fasses rire mais c'est une blague point barre , que tout soit pré-vendu rien de choquant mais faire un grand lancement direct sold out a 1 seconde je vois pas l'intérêt 

Ce qui est débile c'est d'aller engendrer une tonne de commentaires de gens mécontents pour 99 habitués qui quoi qu'il arrive seront clients de la prochaine

PS= J'ai recu le message de lancement a 14H27  -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Blunt_gi -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 14:33

misteruu a écrit:
Avec uniquement 99 exemplaires c'était assez évident que la montre serait vendu très vite.

je ne vois aucune évolution majeur, le sandwich déjà présent sur la sous marine.

Le fond ouvert est un vrai plus pour moi, le mouvement est vraiment sympa dans la finition verte et la masse en or est sympa.

Ca reste pour moi une montre qui ressemble beaucoup au chronographe daytona. Ce n'est pas une mauvaise chose, mais rien de bien surprenant sur le marché.

En tout les cas, félicitations a Clément qui a su trouver son publique.
Prochain modèle il devrait essayer de la vendre à 20 ou 30K€ pour voir ! Il marche tellement sur l’eau que ça partirait sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 14:38

karamazov a écrit:
MDR sold out dès le lancement a 14h00 c'est une blague cette marque ....
Le stock est il pré-vendu ou acheté pour la revente directe c'est louche les commentaires sur son insta se posent de questions
Anthony1979 a écrit:
Ca hurle sur les réseaux. Beaucoup de mécontents comme c'était à prévoir.

rhoo kara le conspirationniste Wink sur ces mêmes réseaux (insta) y'en qui disent qu'ils ont pu commander justement donc ... Wink

Murius a écrit:
En tout cas pour les futurs possesseurs, si elle vous plait pas, vous aurez de quoi la revendre 15k  alien

quoi seulement ? Twisted Evil


Plus sérieusement on savait tous a quoi s'attendre, donc rien d'exceptionnel ne s'est passé, le plus simple reste comme toujours
de contacter un ancien client qui peut faire une commande pour vous ou de demander directement a clément.

mais l'avenir va tout de meme etre compliqué vu que la base de clients existants va continuer de grimper....
ca risque d'etre la course a J-1 aussi bientot Sad
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 368
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 14:42

trinita a écrit:


c'est faut, tout le temps a 14h mais a 17h c'était déjà sold out pour le lot réservé a la vente ce jour la et pour qu'il en reste pour le lendemain...

Et oui il y avait des montres en vente aujourd hui mais forcement moins de 100 et surement moins de 50, donc rien d'étonnant a ce que ce soit parti tres vite

Plusieurs dizaine de minutes hier à la prévente, j'appelle ça avoir tout le temps, par rapport au sold out immédiat d'aujourd'hui  -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Anthony1979
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 14:43

chesney75 a écrit:

Prochain modèle il devrait essayer de la vendre à 20 ou 30K€ pour voir ! Il marche tellement sur l’eau que ça partirait sans aucun doute
En tant que patron d'entreprise, je me mets à sa place et c'est certainement ce vers quoi il aspire.
Toujours une seule montre par an, limitée à très peu d'exemplaires, en montant continuellement en qualité et en prix.
Marine 1 de souvenir 1800 CHF
Sous Marine 2300 CHF ?
GMT 3600 CHF ? ( bracelet intégré)
Marine 2 cadran or 5000 CHF
Chrono (calibre in house) 8200 CHF
Et vu l'engouement il va continuer à raison dans cette direction et continuer à proposer des produits de plus en plus exclusifs.
Bravo à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 368
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 14:44

Maset a écrit:


Tu plaisantes ? Au moins 20

D'ailleurs, je vais vous faire un aveu. Je sais que je vais me faire taper dessus...
Je ne l'avais jamais fait, je n'avais jamais imaginé une telle situation, et j'ai toujours acheté mes montres par passion, pour le plaisir de les porter (et je revends d'ailleurs très peu)
Mais là, alors que la montre ne me plaît pas plus que ça, j'étais éventuellement prêt à l'acheter dans un but purement spéculatif.
Ouille, le mot qu'il ne fallait pas prononcer, je vois déjà venir vos remarques assassines...
promis, je ne le ferai plus Neutral#-Qt: Neutral#-Qt:


Sans rancune, profitez-bien de cette nouveauté, ceux qui ont pu la commander, et j'aurai un grand plaisir à voir vos photos !

Les prix vont être délirants..
Je te rassure que j'avais aussi envisagé l'aspect spéculatif.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 14:51

Maset a écrit:
14h01 et c'est indiqué épuisé...
Un joli coup de com' car au moment même où elle était présentée sur le site, elle était déjà indiquée épuisée.
C'était donc mécaniquement impossible de la commander, et elles ont donc toutes été vendues hier !
A quoi bon faire tout un foin pour un lancement le 21 juin alors qu'il savait qu'elle n'était pas dispo ?
Il nous a un peu pris pour des pigeons...

julien2_92 a écrit:
Idem pour moi. Bien évidemment assez frustrant même si c'était prévisible.



Si on prend un peu de recul par rapport à ces effets d'annonce plus ou moins volontaires, comme évoqué dans mon précédent post, cette situation "sold out" était plutôt attendue.
Plutôt curieux de ce qu'allait nous proposer Clément, sans être Client, j'ai suivi en pointillé ce fil.
A voir le ressenti et le Retex montre au poignet lorsqu'elles sortiront de prod.

Félicitations aux heureux acquéreurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
superip74
Membre très actif
superip74


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2009

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 14:54

La hype va monter à mort autour de la marque, c'est le moment de revendre ma sous marine bronze. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 14:57

superip74 a écrit:
La hype va monter à mort autour de la marque, c'est le moment de revendre ma sous marine bronze. Mr. Green

5 laventure en vente sur ch24 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthony1979
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 15:11

superip74 a écrit:
La hype va monter à mort autour de la marque, c'est le moment de revendre ma sous marine bronze. Mr. Green
Quelle couleur de cadran ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
superip74
Membre très actif
superip74


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2009

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 15:13

Noir
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 15:16

Anthony1979 a écrit:

Et vu l'engouement il va continuer à raison dans cette direction et continuer à proposer des produits de plus en plus exclusifs.
Bravo à lui.

pas forcement, ca va rester avec le même calibre plus éventuellement des complication, le chrono risque d'être le plus cher,
je vois bien les suivantes vers les 5/6k HT , enfin ca dépendra de la cote des anciennes aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jamelino
Membre très actif
Jamelino


Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2020

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 15:30

Coucou les amis, 

Je suis chanceux, ou sûrement ma connection 6G est ultra rapide. Je sais pas mais, j'ai réussi à en avoir une.
Sincèrement je suis content, ma 1er Laventure.
Et ceux qui me connaissent savent à quel point j'admire cette marque et depuis le temps que j'en cherche une.

J'adore le taf que fait Clément autour de sa petite marque. La faire connaître, la qualité de ces montres, sans parler de sa discrétion dans le monde horloger.

Impatient de recevoir ce petit bijoux, qui pour moi et la plus belle des Laventure.

J'écris peux, mais je vous lis beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 15:43

trinita a écrit:

pas forcement, ca va rester avec le même calibre plus éventuellement des complication, le chrono risque d'être le plus cher,
je vois bien les suivantes vers les 5/6k HT , enfin ca dépendra de la cote des anciennes aussi
J'y crois pas trop, j'ai lu dans un com Instagram de Clément que le mouvement c'était dans les 4K (avec la marge j'imagine et le module DD), donc on risque de ne plus jamais revenir à ces prix.
Et dans l'interview il parle de phase de lune et de QP, donc avec modules supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 368
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 15:54

Jamelino a écrit:
Coucou les amis, 

Je suis chanceux, ou sûrement ma connection 6G est ultra rapide. Je sais pas mais, j'ai réussi à en avoir une.
Sincèrement je suis content, ma 1er Laventure.
Et ceux qui me connaissent savent à quel point j'admire cette marque et depuis le temps que j'en cherche une.

J'adore le taf que fait Clément autour de sa petite marque. La faire connaître, la qualité de ces montres, sans parler de sa discrétion dans le monde horloger.

Impatient de recevoir ce petit bijoux, qui pour moi et la plus belle des Laventure.

J'écris peux, mais je vous lis beaucoup....

Félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 16:08

Jamelino a écrit:
Je suis chanceux, ou sûrement ma connection 6G est ultra rapide. Je sais pas mais, j'ai réussi à en avoir une.

bravohap cela fera taire les ronchons qui disaient qu'il n y en avait pas en vente Wink

comment c'est passé la transaction du coup ? 14h00 ou 14h00:30sec ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 16:23

trinita a écrit:



Alors oui on dirait une nautilus qui a mangé une 6262 et qui durant sa croissance a gagné des poussoirs de 16520 et des index/aiguilles de Panerai



Je serai curieux de connaître le succès de ce « patchwork » s’il n’était pas limité en nombre … Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 16:37

flazz a écrit:

Je serai curieux de connaître le succès de ce « patchwork » s’il n’était pas limité en nombre … Incompréhensible

je serais curieux de connaître la cote d'une 5711 si il suffisait de rentrer chez patek pour partir avec Wink

c'ets simple 40% sous le prix catalogue, c'est le prix que j'avais achété ma 15300 quand elle etait toujours en production


https://www.fratellowatches.com/laventure-automobile-chronograph-with-a-proprietary-movement-marking-a-huge-leap-forward-for-one-of-the-industrys-most-promising-brands/#gref

Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 16:55

Des 3 aiguilles acier à 45 ou 80 ke c’est délirant , mais bon c’est PP et AP…. Ici c’est une L’aventure « 4 hommages »…. Ça sonne moins bien …
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 17:07

flazz a écrit:
Des 3 aiguilles acier à 45 ou 80 ke c’est délirant , mais bon c’est PP et AP…. Ici c’est une L’aventure « 4 hommages »…. Ça sonne moins bien …

et ca vaut pas 80k non plus lol

donc tout le monde est content non ?
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 17:17

Tout le monde je ne sais pas …. Au moins 99 je dirais… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 17:18

Tout le monde je ne sais pas …. Au moins 99 je dirais… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 17:20

Plutôt que de comparer à PP ou AP qui joue dans une autre cours, demandons-nous plutôt ce qu'on peut avoir pour 9K en terme de chrono. Quand je vois que les nouvelles Navitimer (que j'envisageais d'acheter avant de voir débouler le chrono Laventure) sont vendue quasiment 9K sur bracelet acier, je me dis que finalement je préfère dépenser mon argent dans un chrono Laventure, plus original et plus exclusif, et qui ne perdra pas 30% de sa valeur une fois que je l'aurai mis à mon poignet.

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Navi_410
Revenir en haut Aller en bas
Anthony1979
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2022 - 17:37

histoire de faire redescendre la pression, est ce quelqu'un sait pourquoi ce trait ou tiret au dessus du sous compteur à 6h ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Laventure Automobile chronographe
Revenir en haut 
Page 11 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est parti pour Laventure !
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Laventure 2024
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: