FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 2

Aller en bas 
+97
xaroks
palanic
LochNess
jayjay-1978
PapiJoh
Ludo888
Mc
Jownz
Scampia
julien2_92
karamazov
olrega
HaiTek
Mr.P
Faceless Man
coyoterebelle
dedune
Basyl177
lape
trinita
Roseau
Leopal
deeps
Nicls
GUIBULA36
deninou
Lichou
UFO
spi13
paysdoufs
Deb700
pecoste
Milannimes
TechTime
nicephore
vivawatch
Fab68
Maset
depeu
SomeoneElseIsHere
M ONE HUNDRED
NaKKdry
clean101
gatchou
Psykokwak
mat60
ar7iste
Epaminondas
fabien42
ledesc
bart69
bobrobert31
Panini
Seb-
RooKMooT
Fantomas
mitch29
Hervé911
francois77
_james_
Oli32
John Coltrane
Denis la malice
ChrisC75
Morubozu
ChristopheH
casimir79
Piotr65
Bach609
strongbow
Trustee
Pierre-Yves
DON
Calmos
barney
jwhy
forplatina
Jacklepirate69
Spiff
francoisb
Osannah
yvos
laca31
pilàlheure
Gagliapun
whatsyourname
hencey
roskopf
Nouch30
seiko007
StevenSeagull
ber 12
igricheff
jacno1977
Manivel
Aurelien16
romut
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2022 - 15:32

Denis la malice a écrit:


Espérons donc revoir Leopal participer à ce fil de discussion "autour de début ou mi-juillet"...

remarque si il n'a rien a nous annoncer autant qu'il reste caché et qu'il bosse le bougre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2022 - 16:26

trinita a écrit:


attention moi j'ai bien précisé que je ne portais pas d'avis sur cette photo,
mais sur la règle qui a été énoncé par certains de trouver une montre trop grande si les cornes dépassent,
règle sur laquelle je suis d'accord vis a vis de mes gouts, après a chacun ses regles ou d'assumer de ne pas en avoir



Apres si jamais certains veulent tenter de se promener a paris en juillet en cuissardes de pèche je m'en balec  Wink  
chacun est effectivement libre  Chinois  mais je ne peux pas garantir que cela ne me fera pas sourire  Neutral#-Qt:  



j'avais mémorisé commandes 2eme semestre livraison debut 2023, mais pas sur

C'était pas une critique contre toi hein  Wink Chacun ses goûts et moi aussi les cuissardes de pêche me feraient marrer  Mr. Green

Concernant Leopal, nous verrons bien ma foi, il y a bien un moment où il devra réapparaître pour nous vendre autre chose que des photos  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2022 - 16:49

Gagliapun a écrit:
C'était pas une critique contre toi hein  Wink 

je ne prends jamais mal Wink

Ben on va le laisser passer aux protos car la on a deja toutes les infos il me semble Chinois

ce qui serait sympa et couterais pas très cher c'est de proposer les 3 couleurs de cadran prévus à aujourd hui
et de laisser a chacun le choix de la couleurs de la lunette parmi une collection proposée a commencer par noire et bleue foncée, la lunette glacier pourrait arriver l'année suivante etc....
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2022 - 17:20

Au vue de la forte demande de la glacier  le modèle devrait sortir en même temps que les autres. 

ce qui devrait faire pour commencer

-modèle sea-sheperd série limitée
-noire
-bleue
-glacier
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13417
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2022 - 20:16

[edit HS]

Bon, vivement que @Leopal repasse une tête sur son sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 22:08

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Up_up10

Allez Leopal! Des news?
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8103
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyMar 14 Juin 2022 - 8:44

Un petit UP ! 
... en espérant bientôt voir la suite Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyMar 14 Juin 2022 - 17:48

ChristopheH a écrit:
Un petit UP ! 
... en espérant bientôt voir la suite Chinois
Le sujet a l'air mort.
Merci aux modos et à leur "brillante" intervention sur ce sujet.
Tuer un sujet intéressant ,rempli de passion pour les montres, sur lequel beaucoup de membres venaient échanger et communiquer avec un créateur de montre nous levant le voile sur les coulisses et son cheminement de création , c'est sur que cela va vraiment dans le sens d'un forum sur la passion horlogére....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyMar 14 Juin 2022 - 18:35

Et bim.!!
Assez d'accord avc ca
Mais bon business is business 

Un article Aujourd'hui ds corsemat sur Le partenariat tudor/reserve de scandola. Oui oui vs lisez bien

Tt est pognon et ca ne va pas s'arranger, Si tu veux piercer, y a des concessions a faire
Revenir en haut Aller en bas
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyMar 14 Juin 2022 - 19:13

pilàlheure a écrit:
Et bim.!!
Assez d'accord avc ca
Mais bon business is business 

Un article Aujourd'hui ds corsemat sur Le partenariat tudor/reserve de scandola. Oui oui vs lisez bien

Tt est pognon et ca ne va pas s'arranger, Si tu veux piercer, y a des concessions a faire

Suggérerais tu que Leopal fasse un don aux modérateurs?  Laughing
Ou bien alors que ceux-ci sont à la tête de marques concurrentes et prennent peur pour leur propre business? Auquel cas ce serait une forme d'hommage qu'ils auraient rendu à la créativité de Leopal en réagissant par peur.
En tout état de cause certains gardiens du temple ne semblent plus trop être animé par la passion, et c'est bien triste.

Edit Modération : Nous allons laisser votre post pour bien illustrer la profonde, complète et totale ineptie de vos propos aussi fallacieux que verbeux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8103
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyMar 14 Juin 2022 - 21:38

Je nous conseille de rester dans le sujet Chinois
Car ce n'est pas ainsi que nous aurons une chance de revoir notre co-membre Leopal ? non ? 
et si la modération décide de fermer le fil suite à ce qu'y est écrit ci-dessus, j'en serai le premier attristé car il en serait fini des chances de voir le projet Beluga évoluer. 

D'autre part, FAM n'est pas un temple 
et quand bien même il ne tient qu'à nous d'y rentrer ou d'en sortir si l'esprit ne nous convient pas.

Je dis cela, je dis rien car je n'ai aucune action ici et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyMar 14 Juin 2022 - 22:25

Il semblerait que de plus en plus la démocratie signifie fermer sa gueule ou s'en aller.
Quelle époque formidable nous vivons!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8103
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyMar 14 Juin 2022 - 23:52

Vaste et Ô combien complexe sujet dont je ne saurais tirer conclusion en deux mots Chinois
Je t’invite à lire Éloge de la fuite de Henri Laborit
Voir même Guy Debord dont le nom de l’œuvre en question n’est autre que le palindrome latin qui me sert de signature. 

Il est primordial de conserver ce fil ouvert. 
Évitons donc des provocations. 
Ne serais-tu pas tout comme moi heureux ? le jour où l’un de nous viendra ici même faire la revue de sa Béluga ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyMer 15 Juin 2022 - 0:38

ChristopheH a écrit:
Il est primordial de conserver ce fil ouvert. 
Évitons donc des provocations. 
Ne serais-tu pas tout comme moi heureux ? le jour où l’un de nous viendra ici même faire la revue de sa Béluga ?

Je ne peux qu'étre d'accord avec toi sur ces points.
J'attends avec impatience une revue sur cette Beluga aprés sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ledesc
Membre super actif
ledesc


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 08/01/2008

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyMer 15 Juin 2022 - 7:23

Bonjour à tous !

Voici les dernières nouvelles que j’ai eu de mon côté, Leopal est bien occupé, le projet avance, étape plan et le développement technique a commenté, je le cite:

- Le dimensionnement de la glace ainsi que l’épaisseur du fond correspondent à nos standards pour une pièce étanche à 300m ou 300m Pro (+25%)
- Nous allons intégrer une cassolette en fer doux pour protéger le mouvement du magnétisme selon la norme NIHS
- Pour les « clics » de la lunette tournante nous allons utiliser des cliquets à pivots.
- Nous avons la possibilité de mettre un médaillon ajustable après le blocage du fond, lla partie intérieur du cercle pourra être orientée, même après un dévissage et revissage du fond.
- Pour pouvoir intégrer tous les éléments et garantir la fiabilité, il sera difficile d’être en dessous de 13mm d’épaisseur, mais nous allons réduire au maximum afin de nous y approcher.

Les pans seront terminés, d’ici trois ou quatre semaines, après quoi on passe à la fabrication des protos, qui devraient être prêts octobre (longue pose en août dans la profession horlogère).

A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/arn4ud_d?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Invité
Invité




-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyMer 15 Juin 2022 - 8:11

Un peu susceptible le monsieur.
Cela ne donne pas une image engageante de la marque.
Attention que ça ne devienne pas préjudiciable pour la suite.

J'encourage Mr Leopal à revenir s'exprimer à nouveau pour dissiper tout mal entendu.Passer par des intermédiaires n'est pas toujours une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
fabien42
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/06/2018

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyMer 15 Juin 2022 - 18:45

Personnellement je me garderai bien de juger, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de la querelle, si bien entendu s'en est une.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyMer 15 Juin 2022 - 19:56

Lokhy a écrit:
Un peu susceptible le monsieur.
Cela ne donne pas une image engageante de la marque.
Attention que ça ne devienne pas préjudiciable pour la suite.

J'encourage Mr Leopal à revenir s'exprimer à nouveau pour dissiper tout mal entendu.Passer par des intermédiaires n'est pas toujours une bonne solution.

Ce que veulent les gens se sont des produits de qualités et ça  @Leopal sait faire.

 L'image de marque ça fait des déjà sur deux modèles qu'elle est engagée et ce n'est pas les bisbilles qu'il y a eut avec certains modos que cela va lui être préjudiciable pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 19:51

ledesc a écrit:
Bonjour à tous !

Voici les dernières nouvelles que j’ai eu de mon côté, Leopal est bien occupé, le projet avance, étape plan et le développement technique a commenté, je le cite:

- Le dimensionnement de la glace ainsi que l’épaisseur du fond correspondent à nos standards pour une pièce étanche à 300m ou 300m Pro (+25%)
- Nous allons intégrer une cassolette en fer doux pour protéger le mouvement du magnétisme selon la norme NIHS
- Pour les « clics » de la lunette tournante nous allons utiliser des cliquets à pivots.
- Nous avons la possibilité de mettre un médaillon ajustable après le blocage du fond, lla partie intérieur du cercle pourra être orientée, même après un dévissage et revissage du fond.
- Pour pouvoir intégrer tous les éléments et garantir la fiabilité, il sera difficile d’être en dessous de 13mm d’épaisseur, mais nous allons réduire au maximum afin de nous y approcher.

Les pans seront terminés, d’ici trois ou quatre semaines, après quoi on passe à la fabrication des protos, qui devraient être prêts octobre (longue pose en août dans la profession horlogère).

A suivre Wink
Merci pour ces dernières news. Chinois
J'aimerai bien que la beluga au final soit en dessous des 13 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15694
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 20:03

Ce qui me semble judicieux c’est que Leopal contacte par MP les clients potentiels pour nous informer de l’avancement…
Je pense que cette situation de blocage nécessite un effort de compréhension des deux côtés…Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 21:01

Milannimes a écrit:
Ce qui me semble judicieux c’est que Leopal contacte par MP les clients potentiels pour nous informer de l’avancement…
Je pense que cette situation de blocage nécessite un effort de compréhension des deux côtés…Rolling Eyes

y a pas le feu,
on a deja le design, les éléments techniques,
resye a voir les protos, mais tant qu ils sont pas fait,
je ne vois pas ce qu il pourrait nous dire de plus....
Revenir en haut Aller en bas
Epaminondas
Membre super actif
Epaminondas


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 25/01/2021

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyVen 17 Juin 2022 - 6:52

Lokhy a écrit:
Un peu susceptible le monsieur.
Cela ne donne pas une image engageante de la marque.
Attention que ça ne devienne pas préjudiciable pour la suite.

J'encourage Mr Leopal à revenir s'exprimer à nouveau pour dissiper tout mal entendu.Passer par des intermédiaires n'est pas toujours une bonne solution.
Ça dépend peut être pas de sa volonté….
Si un mois de frigo, il devrait pas tarder…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyVen 17 Juin 2022 - 7:30

Epaminondas a écrit:

Ça dépend peut être pas de sa volonté….
Si un mois de frigo, il devrait pas tarder…


J'ai cru comprendre qu'il a bien été mais seulement jusqu'au 27 mai.Depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15694
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyVen 17 Juin 2022 - 8:58

ça fait un mois qu'il ne s'est pas connecté...

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Fam10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 10 EmptyVen 17 Juin 2022 - 9:48

Epaminondas a écrit:
Ça dépend peut être pas de sa volonté….

si ! si !

il serait temps d'ailleurs de ne plus bouder, mais bon le plus simple pour nous étant de rester sur le sujet...
la brouille entre léopal e les modos, franchement en s'en fout un peu non ?

Et puis franchement si lepoal voulait donner des nouvelles, il pourrait au pire passer par qq'un d'autre
pour nous envoyer qqes photos ou news si il ne souhaite plus participer sur fam,

donc je préfère croire qu'il est débordé et qu il n'y a rien de neuf a partager, donc patience....
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga - tome 2
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: