FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? Empty
MessageSujet: Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or?   Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? EmptySam 21 Mai 2022, 9:11 pm

Bonjour,

Je voudrais poser une question qui touche en réalité plus d'un milliard de personnes.

Loin de moi l'idée de faire un débat religieux, mais en Islam l'or (y compris l'or blanc,gris,rose) n'est pas permis pour les hommes (tout comme la soie) même s'il y a un débat en interne pour savoir si un objet fait d'acier mais avec de légers composants en or (pour des raisons techniques par exemple) est permis. L'exemple d'un téléphone qui aurait des composants en est aussi soulevé. 

Cela dit, l'écrasante majorité des savants est faveur de l'exclusion total d'un objet avec aussi peu d'or soit-il. 


Ma question est donc la suivante: connaissez-vous une montre dit de HH qui n'aurait aucun composant en or? Ni dans le mouvement ni dans les indexes?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or?   Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? EmptySam 21 Mai 2022, 9:51 pm

Ici un article sur une PF en platine.
https://www.watchtime.com/wristwatch-industry-news/watches/parmigiani-unveils-the-worlds-first-timepiece-with-islamic-calendar/

J'avais pensé à la Perpetual Twin de Chopard en acier...mais le rotor est en or...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or?   Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? EmptySam 21 Mai 2022, 9:52 pm

Super intéressant ! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15780
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or?   Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? EmptySam 21 Mai 2022, 9:58 pm

Les Nautilus et Royal Oak en acier ont-elles des composants en or dans leurs mouvements?

Demande à tefah_watches sur Instagram je suis sûr qu’il saura te renseigner.


Dernière édition par jc221173 le Sam 21 Mai 2022, 10:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or?   Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? EmptySam 21 Mai 2022, 9:58 pm

Il me semble que le rotor est en or
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15780
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or?   Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? EmptySam 21 Mai 2022, 10:01 pm

zitounewatch a écrit:
Il me semble que le rotor est en or
Je viens d’ajouter un commentaire dans mon message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or?   Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? EmptySam 21 Mai 2022, 10:03 pm

Tiens, je viens d'apprendre quelque chose, l'or et l'islam. Mais je ne suis pas convaincu que ce soit très respecté, beaucoup d'utilisation d'or dans la péninsule arabique, des masses d'or déjà pour des constructions (plaquage), objets, et même voitures... Et puis il me semble que c'était de grands négociants sur l'or. Donc très étonné de lire ceci, et je pense que beaucoup de Cheik ne se posent même pas ces questions.

Paradoxalement, l'or a été source de tant de crimes, que je peux comprendre qu'une religion ait voulut le bannir, mais je suis moins convaincu sur la mise en pratique de cette histoire auprès du public musulman.

Après, pour la question, je ne sais pas, il me semble qu'au moins, les index et les aiguilles sont quasiment toujours en or.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15780
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or?   Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? EmptySam 21 Mai 2022, 10:08 pm

Tu te trompes mon cher. Il y a toujours des exceptions bien entendu mais les musulmans (pas les musulmanes) essayent d’éviter l’or pour leurs bijoux (montres comprises) d’où la demande importante sur les montres en acier et platine de Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1749
Date d'inscription : 01/01/2006

Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or?   Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? EmptySam 21 Mai 2022, 10:19 pm

Je pense la RM 055 n’en contient pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or?   Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? EmptySam 21 Mai 2022, 10:20 pm

Oui c’est vrai. Mais une montre en acier ou platine avec des mouvements en or ne semble pas être compatible selon la majorité juridique en Islam. Je suis très surpris que peu de gens ne se soient posé la question.

Dans tous les cas, merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15780
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or?   Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? EmptySam 21 Mai 2022, 10:30 pm

zitounewatch a écrit:
Oui c’est vrai. Mais une montre en acier ou platine avec des mouvements en or ne semble pas être compatible selon la majorité juridique en Islam. Je suis très surpris que peu de gens ne se soient posé la question.

Dans tous les cas, merci à tous
Je pense que aucun composant en or sera impossible. 
Du coup certains musulmans ferment les yeux sur les composants…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15780
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or?   Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? EmptySam 21 Mai 2022, 10:45 pm

Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? 15768710
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or?   Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? EmptySam 21 Mai 2022, 11:04 pm

Les Moser Pioneer Centre Seconds sont en acier...le calibre hmc 200 à un rotor en acier me semble-t'il, contrairement aux Endeavour sur lesquelles il est en or....quid des aiguilles ou des index...je ne trouve pas l'info...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 03/04/2012

Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or?   Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? EmptyDim 22 Mai 2022, 12:43 am

Compliqué car la plupart du temps les aiguilles sont en or. 

Arrête aussi tout ce qui est électronique. Il y a forcément de l’ or dedans.  iPhone iPad
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or?   Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? EmptyDim 22 Mai 2022, 1:35 am

Il me semble que certaine Breguet ne sont pas en Or. Marine et type XXII par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or?   Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? EmptyDim 22 Mai 2022, 1:45 am

Raxevis Arcofin a écrit:
Il me semble que certaine Breguet ne sont pas en Or. Marine et type XXII par exemple.
Ma 5817 a un rotor en or... idem pour la 5517 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or?   Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or? EmptyVen 27 Mai 2022, 12:08 pm

N'ayant pas su répondre correctement la première fois je propose en dernier recours la montre de Buzz Aldrin qui est sans doute digne d'être taxée de Haute Horlogerie. Très très haute même. Et puis les répliques sont très accessibles... 
( je crois que le week-end va me faire du bien...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Existe-t-il une montre HH sans aucun composant en or?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre petit budget, sans chinoiserie, ça existe??
» Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ?
» HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!
» Deux poids, ...deux mesures de temps court !
» Gousset tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: