FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation sur choix de montre

Aller en bas 
+11
Mister N
Vladilir
ZenethaaR
chesney75
seiko007
lost_in_translation
Yvan-hoé
formia
Pat51
NaKKdry
zippopotamme
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyMar 21 Juin 2022 - 11:32

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 22 ans et depuis un petit moment, je m'intéresse aux montres. J'ai eu comme cadeau une montre, que j'ai la possibilité d'échanger. Alors voilà, je me tâte et j'hésite quant au choix de la montre. J'aime bien la Tissot qu'on m'a offert mais je la trouve un peu trop simple.


La Seiko cocktail SRPE43J1 m'intéresse fortement, mais le bracelet en cuir me dérange, et je ne sais pas par quel type de bracelet échanger et de quel taille.

https://ocarat.com/montre-presage-automatique-cocktail-srpe43j1-seiko-62594.html

Celle-ci me plaît bien aussi :

https://ocarat.com/presage-automatique-cocktail-srpb41j1blue-moon-seiko-45925.html


J'aimerai une montre avec un cadran assez spécial, structurée comme certaines Seiko Presage Cocktail pour un budget de 600 euros environ. J'aime beaucoup les Sun and Moon du coté de chez orient mais j'hésite un peu. Les couleurs du cadran ne me plaisent pas vraiment. La Seiko Cocktail Honeycomb ou encore la Grand Seiko Spring drive me plaisent particulièrement, mais hors budget bien évidemment. De plus, une montre de 38 cm ne serait pas trop petite pour mon poignet ? Voici la photo de mon poignet et la montre qui m'as été offerte.
https://i.servimg.com/u/f17/20/43/40/51/img-6410.jpg


Merci à vous.  compress
Revenir en haut Aller en bas
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyMar 21 Juin 2022 - 11:52

Quel est le diamètre de la prx ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyMar 21 Juin 2022 - 11:56

zippopotamme a écrit:
Quel est le diamètre de la prx ?
Le diamètre de la PRX est de 40 cm.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8130
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyMar 21 Juin 2022 - 11:56

Tu trouves ta Prx trop simple ? Montre avec bracelet intégré et cadran "tapisserie", c'est pas super banal non plus. Elle est top en bleu en plus!

Si t'aimes les Seiko, ce sont de super montres aussi. Le bracelet on s'en fout, ça s'achète 30€ et se remplace en 30 secondes. Ca ne doit pas être un frein à l'achat.

Les cocktails que tu présentes ont un très bon rapport qualité prix, difficile à battre si tu souhaites un joli cadran texturé.

Si tu n'es pas convaincu à 100%, parcours la section "budget découverte" du forum pour découvrir plein de modèles (tu peux aussi voir du côté de Citizen, il y a de belles choses).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyMar 21 Juin 2022 - 12:17

Franchement ta PRX est vraiment sympa, je rejoins NaKKdry là dessus.

En complément, je dirais que tu peux aller jeter un oeil sur Citizen, Hamilton qui peuvent avoir des propositions sympa aussi.

Personnellement je garderais la PRX, qui fait un très joli cadeau, mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
formia
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2012

Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyMar 21 Juin 2022 - 12:34

Bonjour,
Si vraiment cette PRX t'encombre...je suis preneur Smile
Elle trouvera sa place aux côté de ma cocktail, elle a vraiment quelque chose qui me plait de plus en plus
a+
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyMar 21 Juin 2022 - 14:08

Attention à ne pas confondre banal et simplicité. Le travail stylistique de la PRX n'est pas banal. En somme, une montre peut être très belle en ayant un design très simple mais travaillé.

Ta PRX est très belle et se fera remarquer. Quant à Seiko , Grand Seiko et sa grammaire du design, on est également dans de belles réalisations.
Si je puis me permettre, on se lasse vite des coeurs ouverts...

Dernier point... prends le temps de choisir. Tu verras, tes gouts évolueront dans le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyMar 21 Juin 2022 - 15:25

NaKKdry a écrit:
Tu trouves ta Prx trop simple ? Montre avec bracelet intégré et cadran "tapisserie", c'est pas super banal non plus. Elle est top en bleu en plus!

Si t'aimes les Seiko, ce sont de super montres aussi. Le bracelet on s'en fout, ça s'achète 30€ et se remplace en 30 secondes. Ca ne doit pas être un frein à l'achat.

Les cocktails que tu présentes ont un très bon rapport qualité prix, difficile à battre si tu souhaites un joli cadran texturé.

Si tu n'es pas convaincu à 100%, parcours la section "budget découverte" du forum pour découvrir plein de modèles (tu peux aussi voir du côté de Citizen, il y a de belles choses).

Quand je dis simple, je parle surtout du cadran qui ne comporte pas vraiment de chiffre ainsi qu'une simple date. Je te remercie pour ton message, je vais regarder ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyMar 21 Juin 2022 - 15:59

Yvan-hoé a écrit:
Attention à ne pas confondre banal et simplicité. Le travail stylistique de la PRX n'est pas banal. En somme, une montre peut être très belle en ayant un design très simple mais travaillé.

Ta PRX est très belle et se fera remarquer. Quant à Seiko , Grand Seiko et sa grammaire du design, on est également dans de belles réalisations.
Si je puis me permettre, on se lasse vite des coeurs ouverts...

Dernier point... prends le temps de choisir. Tu verras, tes gouts évolueront dans le temps !

Oui, en effet, je voulais parler de son côté assez simple. D'accord avec toi pour les cœurs ouverts, j'ai eu pendant longtemps une montre avec un cœur ouvert, ce qui a fini par me lasser. J'ai longtemps rechercher une montre abordable, avec une cadran jour/nuit, ce que je trouve superbe mais il y'en a pas beaucoup sauf chez Orient ou Zeppelin. Je vais reflechir. Mon idéal serait la Grand Seiko SBGA413G mais vraiment trop trop chere: https://www.grand-seiko.com/fr-fr/collections/sbga413g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyMar 21 Juin 2022 - 16:01

Les 2 Seiko Cocktail j'aime bien mais vu la taille d'une PRX de 40 MM sur mon poignet, j'ai peur qu'elle soit trop petite. Une des deux mesures 38,5 MM. Merci à tous pour vos réponses. C'est la première fois que je poste et vous êtes top !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8130
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyMar 21 Juin 2022 - 16:03

Le SRP839 est une bonne alternative si tu aimes les cadrans roses :

Hésitation sur choix de montre SRP839J1-4-600x600-1

Ou la SRPE47 :

Hésitation sur choix de montre 933

Chez Citizen, ce modèle va sortir, magnifique! Un peu au dessus du budget :

Hésitation sur choix de montre CCL_NB1060-12L_00_EC
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyMar 21 Juin 2022 - 17:49

Ouh très très belle la citizen !
Sinon c'est une affaire de goût, mais je trouve les Seiko bien plus agréables visuellement sur le travail du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyMar 21 Juin 2022 - 17:58

La Citizen tournera autours des 650e
Son cadran est incrusté de feuilles d'argent... ça va être une tuerie ! Elle est pour l'instant réservée au Japon mais devrait d'ici très peu de temps se retrouver en vente sur la baie.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyMar 21 Juin 2022 - 22:01

Son cadran est superbe en effet !
En revanche la date est vraiment de trop à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyMer 22 Juin 2022 - 11:53

Tres jolie la Seiko SRP839 mais il me semble qu'elle existe seulement en 33 MM... Dommage. Wow la Citizen par contre est vraiment superbe. Vraiment hate qu'elle arrive ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyMer 22 Juin 2022 - 12:02

Tres jolie la Seiko SRP839 mais il me semble qu'elle existe seulement en 33 MM... Dommage. Wow la Citizen par contre est vraiment superbe. Vraiment hate qu'elle arrive ici. 
J'aime beaucoup les montres avec des cadrans " structurée" si on peut appeler ça comme ça. 
Tres jolie celle-ci aussi :https://i.servimg.com/u/f17/20/43/40/51/downlo10.jpg.
J'aime beaucoup les deux modèles SRPF41 et SRPF43 mais pas hyper fan de la couleur.  Hésitation sur choix de montre 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyMer 22 Juin 2022 - 12:13

Yvan-hoé a écrit:
La Citizen tournera autours des 650e
Son cadran est incrusté de feuilles d'argent... ça va être une tuerie ! Elle est pour l'instant réservée au Japon mais devrait d'ici très peu de temps se retrouver en vente sur la baie.
Quelle est la référence de ce modèle, elle me fait penser à l'été dans la série des 4 saisons, mais ce n'est pas elle, du coup je ne vois pas !
Parce que clairement comme tu le dis si bien ça va être une pure tuerie
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyMer 22 Juin 2022 - 13:36

Pat51 a écrit:

Quelle est la référence de ce modèle, elle me fait penser à l'été dans la série des 4 saisons, mais ce n'est pas elle, du coup je ne vois pas !
Parce que clairement comme tu le dis si bien ça va être une pure tuerie
thumleft

C'est la Citizen NB1060-12L il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8130
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyMer 22 Juin 2022 - 13:54

Exactement, la série des 4 saisons correspond à la gamme "The Citizen", meilleur mouvement quartz et finitions de malade! Tarif supérieur aussi.

Celle-ci est dans la gamme "standard" des modèles auto, ils ont toutefois mis le paquet sur le cadran qui va probablement être somptueux de visu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyMer 22 Juin 2022 - 14:35

hkm_212 a écrit:


Quand je dis simple, je parle surtout du cadran qui ne comporte pas vraiment de chiffre ainsi qu'une simple date. Je te remercie pour ton message, je vais regarder ça. Smile
La PRX en offre énormément dans sa gamme de prix, c’est peut-être même le meilleur RQP en dessous de 1000€. Alors certes cela reste une 3 aiguilles date ce qu’il y a de plus basique. Mais le boîtier est bien travaillé et le bracelet intégré offre des reflets sympas. 
Tu cherches des complications supplémentaires type chrono ou phase de lune pour avoir un cadran plus chargé ? A mon avis il va falloir augmenter un peu le budget dans ce cas si tu veux qqch de sympa .
Si c’est un travail en plus sur le cadran que tu souhaites, c’est clair que la citizen est une bonne piste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyMer 22 Juin 2022 - 20:17

Oui, en effet d'autres complication aurait été assez bien, je pense. Un indicateur de reserve de marche ajoute aussi un petit truc je trouve. Pour la phase de lune, c'est vraiment hors budget pour moi, c'est pour ça que la gamme Sun and Moon, qui offre un cadran jour/nuit, m'intéressait bien. La Citizen est en effet une bonne piste, mais bon par encore vraiment disponible, il me semble. Vous n'avez pas d'autre modèle en tête pour des cadrans " structurée" si on peut appeler ça comme ça ? Je trouve que cela apporte un vrai plus à la montre et que ce soit chez Grand Seiko ou la collection des 4 saisons chez Citizen, mais le prix est vraiment très haut.  Arguek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyJeu 23 Juin 2022 - 0:18

Hello,
Que pensez vous de celle-ci les amis ? Au niveau du mouvement et en general. 
https://ocarat.com/montre-presage-cocktail-blue-moon-ssa347j1-seiko-76053.html
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyJeu 23 Juin 2022 - 9:46

J'entends ici qu'on évoque Citizen, donc je ramène ma fraise Mr. Green 

J'ai commandé la NB1060, elle est chez sakura à 612€ (pour la bleue, mais elle existe aussi en blanc, 50€ plus chère). Mais c'est avant import, donc il faut prévoir un surcout de 25% à l'arrivée en France 



Son cadran en feuille d'argent laquée est magnifique, j'ai hâte de recevoir la mienne. 

Ceci dit, elle est légèrement au dessus du budget (mais elle justifie l'effort si c'est à ta portée)

Chez Citizen, on a aussi les Kuroshio 64, qui sont superbes, mais en 41mm (elles paraissent plus petites, mais si tu es gêné par les 40mm de ta prx, ce sera trop grand).

En 38mm, tu as aussi la NB1050, qui est fantastique mais n'a qu'un cadran lisse soleillé (magnifique au demeurant, mais c'est pas texturé). 

Chez Seiko, deux prospex alpinist ont aussi un cadran texturé : 

Hésitation sur choix de montre Montre-homme-prospex-alpinist-calibre-6r35-cadran-bleu

Hésitation sur choix de montre Montre-homme-prospex-alpinist-calibre-6r35-cadran-marron-bracelet-cuir

Ce sont des montres portables en absolument toutes circonstances. Avec un code promo chez un AD on arrive vite aux alentours de 600€ question tarif. 

Peut être aussi jeter un oeil chez Certina et Mido, marques de milieu de gamme du swatch group (comme Tissot), mais moins connues en France
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyJeu 23 Juin 2022 - 10:10

Bon après si tu aimes les cadrans de montres texturées et que tu as la patience, tu peux attendre que je sorte les miennes 😙🎶 je suis tout à fait dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
Invité
Invité




Hésitation sur choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur choix de montre   Hésitation sur choix de montre EmptyJeu 23 Juin 2022 - 14:26

lost_in_translation a écrit:
Bon après si tu aimes les cadrans de montres texturées et que tu as la patience, tu peux attendre que je sorte les miennes 😙🎶 je suis tout à fait dans le budget.
Tu as des visuels deja ?  Hésitation sur choix de montre 1f601  Hésitation sur choix de montre 1f600
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation sur choix de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hésitation : choix d'une nouvelle montre
» Hésitation pour le choix de ma montre
» Choix difficile et longue hésitation
» Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation
» Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: