FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hésitation : choix d'une nouvelle montre

Aller en bas 
+15
Bouss
fred-tictac
luimeme
flazz
Fred92
-Laurent-
broncos
Dunkan
Fabrice84
lolofurax55
Mister_K
samir590000
gdp.rolex
Shanks
calatrava1950
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calatrava1950
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/08/2012

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-17, 17:58

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une IWC portofino chrono black (dernier modèle) depuis près d'une année. Cette montre me ravie au quotidien tant et si bien que je me félicite chaque jour d'avoir pris le temps de me décider longuement avant de franchir le cap.

Je souhaite effectuer une nouvelle acquisition pour m'adonner aux joies de l'alternance et être chaque matin soumis au cruel dilemme du choix de la belle.

Ma short list est la suivante (j'ai pleinement conscience de l'absence totale de lien entre les modèles évoqués, ne pas taper)

- Radiomir 42 mm (PAM 337) : j'ai eu plusieurs fois l'occasion de l'essayer et cette montre me fait véritablement de l'oeil. Sobre, classe, discrète. Elle a tout d'une grande Smile

- Glashütte seventies panorama date (fond gris) : je me suis rendu la semaine dernière à la boutique parisienne et est découvert cette beauté. Légèrement hors budget par rapport à mes envies initiales, elle bénéficie d'une finition remarquable et m'a également fait de l'oeil

- Rolex GMT pepsi : je ne suis pas un fanatique de la marque ni même un connaisseur mais ce modèle m'a toujours attiré sans que je sache véritablement pourquoi.

A ma place, et dans le cadre d'un achat plaisir (et non un placement car le coeur d'une montre s'éteint inévitablement dans un coffre Pleure 2 ) vers quel modèle votre choix se porterait (étant précisé que cet achat sera probablement le dernier avant une longue période ...). Votre avis m'intéresse et à défaut de me guider il pourra m'éclairer sur des aspects que je ne maîtrise pas tout en sachant que je souhaite une montre complémentaire de la première, qui ne l'efface pas mais constitue une belle alternative.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-17, 18:36

Des trois, clairement la Glashütte thumright

La PAM est sympa, la GMT aussi mais la GO c'est une autre catégorie.

Il y a d'autres choix possibles, je pense à JLC, à Zenith...
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-17, 18:38

trois styles très différents.

Je pencherais pour une Pepsi ou une PAM, question de goût.

Mais c'est toi qui doit le sentir Wink

Tout dépend de ton budget mais tu peux aller voir aussi sur JLC qui a fait cette année quelques modèles très sympas
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-17, 18:56

Vends ton IWC, prends la GMT 16710 et la PAM 337 un duo de choc thumleft

Sinon en premier choix je vote pour la Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-17, 19:00

S'il ne s'agissait que de la marque j'aurais dit GO mais je suis moyennement séduit par ce modèle :

hésitation : choix d'une nouvelle montre Go10


Donc plutôt GMT pepsi.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-17, 19:03

Gmt pepsi pour ma part ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice84
Membre Hyper actif
Fabrice84


Nombre de messages : 700
Age : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/05/2012

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-17, 19:52

Trois belles montres, mais une préférence pour la G.O, qui a mon sens est au dessus du lot Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://s1283.photobucket.com/user/flagada84/library/?sort=3&
Invité
Invité




hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-17, 20:01

La Glashütte, sans hésiter... Je pense qu'elle décote donc pourquoi pas la trouver d'occaz' ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-17, 21:19

En complément de ta portofino il te faudrait plutôt un modèle plus sport, qui sera complémentaire de l'IWC
Donc je dirais Panerai ou Rolex. Après entre ces 2 là fini l'argumentaire raisonné, c'est une question de goût, donc à toi de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-17, 21:32

GO sans hésiter... Chinois
mais je ne suis pas très objectif quand il s'agit de cette marque... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-17, 21:38

samir590000 a écrit:
Vends ton IWC, prends la GMT 16710 et la PAM 337 un duo de choc thumleft

Sinon en premier choix je vote pour la Rolex.

Pas mieux thumright

La 337 est la Panerai que je préfère. Une des plus discrète et élégante.

Mais je mettrai la Pepsi en premier Chinois

La GO est très jolie mais c'est une montre plus habillée.
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Passionné absolu
Fred92


Nombre de messages : 2858
Age : 48
Localisation : A l'est de Lugdunum
Date d'inscription : 17/03/2012

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-17, 21:59

337 what else???

Mais la GO est très belle egalement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-17, 22:26

+1 pour la 337...
J'adore GO mais j'ai du mal avec ce modèle... je préfère le sixties square Chinois
hésitation : choix d'une nouvelle montre Basel_10

Revenir en haut Aller en bas
calatrava1950
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/08/2012

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-17, 23:11

Merci a tous pour vos réponses. Vendre l'IWC n'est pas envisageable pour moi Smile

j aime ces 3 modeles pour des raisons différentes et vais probablement demander conseil a ma chère et tendre que je suis d'ailleurs parvenu a contaminer dans ma passion des belles montres.

Pour l heure j ai tout de même une légère préférence pour la PAM .....
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-18, 00:00

Glashuette. Parce que tres chic et vintage 70es. Juste un reproche: pour un hommage vintage, elle est un poil trop grande
Revenir en haut Aller en bas
calatrava1950
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/08/2012

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-18, 00:23

luimeme a écrit:
Glashuette. Parce que tres chic et vintage 70es. Juste un reproche: pour un hommage vintage, elle est un poil trop grande

Effectivement il est vrai qu'à l'essai elle paraît beaucoup plus massive qu'en photo.
Revenir en haut Aller en bas
calatrava1950
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/08/2012

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-18, 00:28

-Laurent- a écrit:


Pas mieux thumright

La 337 est la Panerai que je préfère. Une des plus discrète et élégante.

Mais je mettrai la Pepsi en premier Chinois

La GO est très jolie mais c'est une montre plus habillée.


S'agissant de la pepsi elle est effectivement très attirante. Mais comment s'y retrouver pour un profane ? Doit on s'orienter vers une année récente ou plus ancienne ? Quelle série .... J'avoue qu'il est difficile de s'orienter pour le novice de cette marque que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-18, 11:11

Bonjour,

et pourquoi ne choisis tu pas seul ?.

Des avis, ici, tu en auras à foison et la plus part raisonnés.

Pour ma part, je ne veut pas t'influencer, car dans tes choix, il y en a une que je vais commander !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-18, 11:17

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

et pourquoi ne choisis tu pas seul ?.

Des avis, ici, tu en auras à foison et la plus part raisonnés.

Pour ma part, je ne veut pas t'influencer, car dans tes choix, il y en a une que je vais commander !

Cordialement.

c'est moins pour le fait de choisir à sa place que pour partager des avis et en discuter... ce sont bien les fonctions premières d'un forum, non? Et c'est toujours agréable de lire, voire de découvrir des modèles auxquels nous n'aurions pas pensé. En tout cas, j'ai compris la question de notre cher ami-FAMeur, davantage dans ce sens... Wink

N'hésite donc pas à partager avec nous ta commande et tes motivations, ça peut intéresser tout un chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-18, 12:09

calatrava1950 a écrit:



S'agissant de la pepsi elle est effectivement très attirante. Mais comment s'y retrouver pour un profane ? Doit on s'orienter vers une année récente ou plus ancienne ? Quelle série .... J'avoue qu'il est difficile de s'orienter pour le novice de cette marque que je suis.

Voici quelques liens pour y voir plus clair. Wink

http://www.gmtmasterhistory.com/

http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/rolexgmtii/rolexgmtmasterii.16710.htm

http://www.watchreport.com/2006/05/review-of-the-rolex-gmt-master-ii.html

http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=54050&page=0&order=subject&category=5&PHPSESSID=09c3a0d9550722f71881f2c7d8a92974http://forums.watchuseek.com/f23/rolex-gmt-master-review-507889.html
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-18, 13:01

J'aime beaucoup GO, mais je suis moins fan de ce modèle. Je choisis la GMT pepsi. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-18, 14:56

gdp.rolex a écrit:


c'est moins pour le fait de choisir à sa place que pour partager des avis et en discuter... ce sont bien les fonctions premières d'un forum, non? Et c'est toujours agréable de lire, voire de découvrir des modèles auxquels nous n'aurions pas pensé. En tout cas, j'ai compris la question de notre cher ami-FAMeur, davantage dans ce sens... Wink

N'hésite donc pas à partager avec nous ta commande et tes motivations, ça peut intéresser tout un chacun Wink

Bonjour,

Nul n'est doté de la science infuse, mais le choix appartient à celui qui le décide.

Quant à ma "commande", c'est déjà fait, elle aura un cadran noir.
Les motivations ????????????, la passion peut être.

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-18, 15:19

Bien entendu, pas de science infusée Chinois de ma part non plus.
MAIS.

Une GMT pepsi, comme tu dis, elle est attirante on ne sait pas pourquoi ...

pourquoi la gmt ? parce que tu pourras y mettre 3 inserts différents, en fonction de ton humeur ou de la couleur de tes habits (pepsi, coke ou noir).

un modèle ? ils sont tous excellents, mais si tu passes par l'occase, prend un modèle à partir de 1998 (cadran swiss ou swiss made) au luminova et non au tritium.

tu auras la date sous le cyclope.

c'est une quatre aiguilles, double fuseau horaire.


et...ce qu'il ne faut pas oubler, même si c'est secondaire pour toi, elle ne décote pas et se revend très facilement.

Voilà, mais ayant déjà une Rolex, je suis de partis pris, donc mon avis compte moins.

Bon choix l'ami.

Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-18, 15:37

GO avec une partialité totale , mais j'aurais choisi la sixties ronde , elle a une présence incroyable ,
Essayée la semaine dernière .


(Désolé pour les traces de doigt )
hésitation : choix d'une nouvelle montre Img_1118
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre Empty2013-05-18, 15:45

On se lasse difficilement d'une 16750 qui ajoute aux autres le charme du plexi, des index peints et de la date rapide.

Panerai je n'ai jamais vraiment accroché, juste un petit regret d'avoir raté une fois une pré Vendôme lors d'une vente.

Le choix d'une GO serait une marque d'originalité.





hésitation : choix d'une nouvelle montre Mhdatk
Revenir en haut Aller en bas
 
hésitation : choix d'une nouvelle montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation sur choix de montre
» Hésitation pour le choix de ma montre
» Choix / hesitation montre habillé
» Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation
» Choix d'une nouvelle montre :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: