FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hésitation : choix d'une nouvelle montre

Aller en bas 
+15
Bouss
fred-tictac
luimeme
flazz
Fred92
-Laurent-
broncos
Dunkan
Fabrice84
lolofurax55
Mister_K
samir590000
gdp.rolex
Shanks
calatrava1950
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calatrava1950
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/08/2012

hésitation : choix d'une nouvelle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 18:54

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

et pourquoi ne choisis tu pas seul ?.

Des avis, ici, tu en auras à foison et la plus part raisonnés.

Pour ma part, je ne veut pas t'influencer, car dans tes choix, il y en a une que je vais commander !

Cordialement.

Il est étonnant de devoir systématiquement, à un moment ou un autre des échanges sur ce forum et en dépit des multiples précautions de langage employées se justifier sur le sens d'un dilemme qui nous traverse : en l'occurrence l'hésitation entre plusieurs modèles.

Il s'agit bien évidemment d'un choix personnel. Je ne choisirai jamais une montre parce qu'elle recueille la majorité des sondages ou qu'elle fait une pseudo unanimité. Je réfléchis simplement à haute voix en faisant part de mes doutes. C'est le principe même d'un forum. Son sens premier.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
calatrava1950
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/08/2012

hésitation : choix d'une nouvelle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 19:01

samir590000 a écrit:


Voici quelques liens pour y voir plus clair. Wink

http://www.gmtmasterhistory.com/

http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/rolexgmtii/rolexgmtmasterii.16710.htm

http://www.watchreport.com/2006/05/review-of-the-rolex-gmt-master-ii.html

http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=54050&page=0&order=subject&category=5&PHPSESSID=09c3a0d9550722f71881f2c7d8a92974http://forums.watchuseek.com/f23/rolex-gmt-master-review-507889.html


Merci pour ces liens !
Revenir en haut Aller en bas
calatrava1950
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/08/2012

hésitation : choix d'une nouvelle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 19:02

edgar a écrit:
On se lasse difficilement d'une 16750 qui ajoute aux autres le charme du plexi, des index peints et de la date rapide.

Panerai je n'ai jamais vraiment accroché, juste un petit regret d'avoir raté une fois une pré Vendôme lors d'une vente.

Le choix d'une GO serait une marque d'originalité.





hésitation : choix d'une nouvelle montre - Page 2 Mhdatk


Elle est vraiment SUPERBE cyclops
Revenir en haut Aller en bas
calatrava1950
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/08/2012

hésitation : choix d'une nouvelle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 19:04

dicknroll a écrit:
Bien entendu, pas de science infusée Chinois de ma part non plus.
MAIS.

Une GMT pepsi, comme tu dis, elle est attirante on ne sait pas pourquoi ...

pourquoi la gmt ? parce que tu pourras y mettre 3 inserts différents, en fonction de ton humeur ou de la couleur de tes habits (pepsi, coke ou noir).

un modèle ? ils sont tous excellents, mais si tu passes par l'occase, prend un modèle à partir de 1998 (cadran swiss ou swiss made) au luminova et non au tritium.

tu auras la date sous le cyclope.

c'est une quatre aiguilles, double fuseau horaire.


et...ce qu'il ne faut pas oubler, même si c'est secondaire pour toi, elle ne décote pas et se revend très facilement.

Voilà, mais ayant déjà une Rolex, je suis de partis pris, donc mon avis compte moins.

Bon choix l'ami.


Merci pour cet éclairage ! le choix des inserts offre effectivement l'assurance de pouvoir faire évoluer la montre au gré de ses envies ! Et étant souvent à l'étranger, la fonction GMT ne serait pour le coup pas une complication purement décorative thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

hésitation : choix d'une nouvelle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 19:08

On dirait que le choix est presque fait alors ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calatrava1950
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/08/2012

hésitation : choix d'une nouvelle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 19:17

Mister_K a écrit:
On dirait que le choix est presque fait alors ? Mr. Green

En fait j'hésite encore entre la PAM et la Rolex. La GO étant à l'essai effectivement un peu trop massive, vraiment plus chère que les 2 autres et un chouilla trop précieuse.

Maintenant reste à trancher où à être déraisonnable bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

hésitation : choix d'une nouvelle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 19:23

Entre les deux, la Rolex pour moi. Wink

Maintenant la PAM est sympa mais ne me touche pas plus que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

hésitation : choix d'une nouvelle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 19:25

Les deux sont très bien.

La GMT serait peut-être plus complémentaire avec ta Portofino...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

hésitation : choix d'une nouvelle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 19:27

Mister_K a écrit:

La GMT serait peut-être plus complémentaire avec ta Portofino...
Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3469
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

hésitation : choix d'une nouvelle montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation : choix d'une nouvelle montre   hésitation : choix d'une nouvelle montre - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 19:31

GMT assurément un très bon choix, très complémentaire de ta porto. 16710 ou encore mieux 16750, mais surtout pas de 116710 a mon avis.

Quant à ceux qui se demandent pourquoi quelqu'un vient demandera des conseils pour sa future montre sur n forum horloger.... Incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
hésitation : choix d'une nouvelle montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hésitation sur choix de montre
» Hésitation pour le choix de ma montre
» Choix / hesitation montre habillé
» Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation
» Choix d'une nouvelle montre :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: