FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.

Aller en bas 
+25
doca
hurluberlu
Perpetual_dragon
Joel.C
stmartin
Noalio
LochNess
ladislas
Jownz
hencey
Eric67
Panini
Pierre-Yves
ChristopheH
Sansu
Raxevis Arcofin
Trava
pilàlheure
falconbmw
Milannimes
Fab68
Pat51
Cartman
Alt0201
py3.14
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16010
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 23:26

Merci pour cette extraordinaire non-revue de ta magnifique Breguet.  

Quel style ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2022 - 15:47

..
.
ça sentait l'arnaque dès le début  c't affaire là !
même pas l'ombre d'une aiguille sur un cliché flou et mal cadré

c'était pas la peine d'en faire un kouign-amann, moi aussi je peux acheter des boites  clown
.
.
.
ps / je me suis bien marré et on sent que tu l'as pas volée ta bréguette : pourquoi on en parle si peu ici; simple, les gars qui achètent cette marque son loin d'être des passionnés mais plus pour le prestige, ils banquent et basta
tiens tu nous diras ton ressenti avec ce bijou au poignet au quotidien pour un p'tit gars qui sort de sa bretagne profonde  allez kenavo ar wech all
..
.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3634
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptySam 16 Juil 2022 - 0:12

@py3.14 : Super ta revue ! What the fuck ?!?
J'ai vraiment appris plein de chose sur cette manufacture plus de deux fois centenaire What the fuck ?!?
Et merci infiniment d’avoir partagé avec nous ce gros travail de recherche subtilement illustré What the fuck ?!?
J’attendais avec impatience le dénouement What the fuck ?!?

Désolé je crois que j'ai un souci de What the fuck ?!? intempestif…

Sans déconner 3,14 ! t’as pas de honte ? Torturer mon esprit dyslexique pendant presque 3 heures de lecture laborieuse. Tout ça pour accoucher d’un vulgaire lien vers une revue QUE TU N’AS MÊME PAS ECRIT… affraid Fallait oser.

Pour en revenir au sujet initial (je te rappelle que nous sommes sur un forum d’horlogerie)
J'adore la bretagne I love you
J’aime par-dessus tout la culture bretonne, la gastronomie bretonne, le folklore breton, la philosophie bretonne…
Là où je vis (un havre de paix situé entre la scène, la tireuse à pression et le lieu d'aisance), je côtoie énormément de bretons.

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Mosh-p10

D’après mes statistiques, faites à la louche en faisant appel aux vagues souvenirs qu’il me reste de mes derniers concerts, je peux dire avec certitude que pour un nez cassé, je compte 17 Gwenn Ha Du, 3 autocollants « le 07 moi j'y tiens » et 1 drapeau « made in Jura » (ça il me semble que c'était Paninette Incompréhensible ).
Ça te donne une idée de la communauté bretonne de ma région, non ?
En tout cas j'ai toujours considéré la bretagne comme mon pays d’adoption. Ma deuxième patrie.
Faudrait que j’y foute les pieds un de ces quatre pour voir à quoi ça ressemble quand même Incompréhensible

Par contre, si je peux me permettre une rectification concernant tes illustrations. Moi, les bretons que je croise, ils ressemblent plus à ça :

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Ramone10

Trêve de plaisanterie 3,14. Merci beaucoup de nous avoir entrainé dans ta folie douce Chinois
C’est toujours un plaisir d’entrevoir le monde à travers les écrits d’une personne tierce. Et c’est encore plus fun quand cette personne nous décrit son monde avec un buvard sous la langue Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Blunt_gi

J’ai vu que certain FAMeurs avaient agrémenté ce post d’extrait de film ou de musique, je vais donc en faire de même.
Voici donc ce qui me vient à l’esprit lors de la lecture de ce… cette… comment dire… « prose » qui devrait aisément trouver sa place dans les annales du forum :

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Las_ve10

Je vous encourage vivement le visionnage de ce chef d’œuvre cinématographique qui ne vous éclairera aucunement sur les 23 complications de la Marie-Antoinette scratch

PS : Bien senti le petit coup de cirage aux modos de FAM. Il va permettre à ton escroquerie littéraire de rester encore quelques temps dans le sous forum haute horlogerie Mr. Green

PS 2 : Une pensée émue à un autre possesseur de Marine qui nous a quitté ces jours-ci. Je suis sûr que ta dinguerie lui aurait plu Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptySam 16 Juil 2022 - 11:08

Bon, la voilà enfin cette revue... d'abord une question d'heures, puis de puis de congé retardés, de panique totale au travail pour cause de 'oh tiens mon projet que c'est moi qui l'ai imaginé en pro bono et que je me fais bypasser par une manager à l'appétit carriériste sans limites dont je serais une victime de plus... mais j'aurais pu prendre le recul et en tirer du bon..'  

Et quand enfin c'est fini et le voyage se prépare, ca continue hier matin la, compagnie aérienne qui me fait des faux plans de test covid inattendu , de voyage difficile, avion presque loupé, panne de voiture parentale qui devait me chercher, attente et début de relecture hier soir devant la ville Close de Concarneau...  (photo ci dessous, en terrasse d'un bar ouvert...)

Je poste enfin la revue, j'ai viré toute notification pro de mon tel et c'est parti pour 3 semaines en vacances en fam.... ah non, en famille... au bord de la mer... dans la mer, hum oui, mais javoue que cette Marine ne fera pas plouf plouf...

ET non il faut que j'aille faire un truc la maintenant mais jen peux plus ...

P... bon. debut d'aprem.

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_2220
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptySam 16 Juil 2022 - 14:53

LA REVUE: BREGUET MARINE 5817


Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Csm_ab10
Prélude du maître: ''en fait, la braguette, c'est de moi aussi. Voilà, allez voguez jeunesse! et n'oubliez pas mon Insta"

.........

Bon.

   Voici donc ma Breguet Marine, ici dans son élément: contemplant la rade de Brest sous l'habituel crachin local. Pas d'anglois à l'horizon (pas vraiment d'horizon non plus cela dit, mais les TiZef ont cette très belle phrase que je vous ne citerais pas ici.

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_3811


Sous le soleil de la ville de Prague, port célèbre en eaux profondes. C'est ma première tentative de photos de la belle. J'aurais pu y rester la journée, à jouer avec les reflets, sous l'oeil intrigué des voisins...

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_3511

  Dans sa boîte, superbe elle aussi, bois précieux, je pense à de l'issanbode de samarkande, mais j'en doute, car je n'y connais rien et viens d'inventer le nom. Mais ca sonne pas mal.

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_5811


Cette montre toute droit sortie des abysses, est par chacun de ses détails , pensée comme une ode à la mer. Tout n'est que vaguelettes, courbes formes organiques. paradoxes avec les lignes dures de la forme de hublot? de la montre. Je ne sais pas, la dessus, tout le monde parle de Hublot pour tellement de montres,  pas que les Hublot, la marque. Donc je le dirais peut-être juste une fois: forme de Hublot, parfois oui, parfois non, je n’en sais rien. Les cornes accompagnent, entourent l'inclinaison du poignet. Le boitier traditionnel Breguet est sublime, bien que clairement renforcé. Mais la montre est d'une élégante finesse (11.82mm). 

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_5812


Bracelet solidement arrimé. Epais niveau boîtier, il s'affine assez vite.

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_5710

Ami (ou pas), ce que tu vas voir, va te couper le souffle. Car ce rubber enraciné, presque inamovible avec des vis qui, peut etre ne seraient que pour décorer? (oui oui ça se fait).... MAIS je dois t'avertir plus bas.

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_1210

Inouï ! On peut donc changer le bracelet pour, par exemple, y mettre ce splendide Cordura Jean Rousseau fait sur mesure pour ces cornes? Oui.

AVERTISSEMENT: (S) oui au pluriel car il s'agirait de faire un peu gaffe. Il n'est pas difficile de changer le bracelet de la Marine (sauf si la personne qui l'a monté a eu la main lourde sur la loctite (auquel cas on laisse près d'une source de chaleur, enfin il y a plein de sujets sur le fofo. 2 tournevis, et hop on dévisse, Par contre si on est un maniaque ou pas très sûr de son geste demande à ton papa de t'aider. Ou va chez le bijoutier, mais un qui s'y connaît un peu, un grand nombre est pour le moins empoté, même en boutiques, et hélas il y a pas de boutiques Breguet partout... Bref ça peut ripper, et ça peut être assez visible. 
On peut acheter les tubes/vis en boutique, ils expédient aussi. 80 euros la paire, c'est évidemment cher , mais tous ceux qui ont des systèmes à tubes se gavent sur les pièces

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_1211

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_5711

Le fameux boitier Breguet, inimitable. Enfin, sans doute que si, mais faut oser, ça passerait pas partout. Et la technique de soudure employée est paraît-il assez spéciale.

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_5712

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_5713


La couronne vissée facile à manipuler, bien protégée par une jolie vague. La photo grossit un peu je trouve, c'est moins grossier en vrai, mais c'est clairement affirmé.

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_5714


Dernière vue du boitier avec la couronne proéminente, et cette intégration du ruber impeccable. Je ne pense pas que du jeu apparaisse au fil du temps vu que celui ci est neuf, mais celui d'origine était impeccable. Pour rappel, rubber (seul) dispo en bleu, noir, et blanc (blanc à vérifier je ne suis pas sur qu'ils l'aient mentionné lors de l'achat.

On peut déjà admirer les passants de la boucle déployante, là encore, c'est très évocateur.  On y reviendra plus tard

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_5210

Marine certes, mais polaire aussi, la Marine est l'accompagnatrice fidèle des époux Pichard qui vont chaque année dans les fjords sous des températures extrêmes (le plus souvent a l'occasion de croisières chantantes de l'armateur Costa Croisières.). La montre encaisse sans problèmes le temps glacial et humide, ainsi que les thèmes musicaux les plus douteux. Une vraie montre polyvalente. Ici le long de la fameuse voie ferrée ''elwagon de la muerta bianca dans la Cordillere des Andes (si mes souvenirs sont bons, ou chez belle maman au coeur de la République Tchèque ?).

Mais foin d'histoires de vacances, intéressons-nous maintenant à, oserais-je dire, la réussite de cette montre, tant le tout est séduisant.

Le cadran. 

En or blanc, véritable remède à l'ennui, celui-ci est a la fois classique, avec les codes de la manufacture, bien que remaniés. Cadran unique évidemment, dont le numéro de la montre - de votre montre-  apparait, en haut de la partie centrale, spectaculaire avec la technique dont Breguet est le maitre absolu: le guillochage. Ici, nous avons l'évocation de vagues d'un blanc pur aux reflets gris qui partent en spirales du point central, pour aller s'échouer contre le cercle des heures, et à 6 heures, sur ce qui initialement faisait partie du nom de la montre: la grande date. 

On s'apercevra vite que cette date, pour toute grande qu'elle est, avec ses deux disques et ses chiffres peints à la main (mais comment font-elles, toutes ces mains, pour faire de si belles et si fines décorations ? Le résultat est donc cette grande date que l'on pourrait presque oublier! D'autant plus que, si le guillochage est somptueux, le cercle qui comporte date et heures, vaut le détour.

Tout comme les aiguilles.

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_5716

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_5715

Pour ceux qui n'auraient pas saisi les indices précédents, les aiguilles confirmeront qu'on est bien chez Breguet, ces fameuses aiguilles pommes qui sont le logo de la marque. Cependant, elles dérogent à l'usage qui est de les évider- ici d'un lume bleu/vert. On retrouve ce lume sur le troisième cercle, orné de points index, les heures lumineuses en forme de petits losanges.

Vous venez de constater que je me suis complètement perdu dans mon fil narratif, car c'est tout simple, on se perd à admirer chaque détail de ce cadran. Les différences de niveaux entre les cercles, la vigueur avec laquelle le cercle des heures a été brossé, prêt à accueillir ces magnifiques index bleu- appliqués, donc. Le bleu est le même que celui des aiguilles, même s'il est difficile d'en être certain, les teintes changeant beaucoup selon l'éclairage. Un point commun évident est qu'il n'est pas peint mais bleui à la flamme. 

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_5717

Et lorsque aiguilles, ou index, prennent le soleil, quel bonheur... (s) pluriel car toujours différents, prise sur le vif:

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_2210

Et si vous en avez assez de regarder du bleu, le guillochage est juste derrière...
Ce cadran est une bonne manière pour moi de résumer  la magie de Breguet, chaque élément classique est travaillé pour en foutre - pardon du terme-plein la tronche, sans prendre le pas sur le reste; enfin ça c'est vous qui décidez, il suffit d'incliner le poignet et jouer avec la lumière. 

Prenons un peu de recul pour constater que ce cadran, protégé par un saphir légèrement bombé, rehaussé par un nouveau cercle d'acier. Mais 11.82 d'épaisseur, je rappelle.

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_1212


Bon, tout le monde a été attentif, un dernier chiffre, étanche à ? 100m! Largement suffisant, d'une part on est pas sur une plongeuse niveau cadran, elle sera a l'aise dans l'eau, mais encore plus je pense sur le pont, par des gens ayant une certaine vision sur le temps qui passe, peut-être lui, qui sait?

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 67553b10


Après ce déluge d'infos, allons jouer un peu!

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_1213


Et retour à l'analyse de notre belle tocante (enfin quand je dis notre, c'est une façon de parler).

Maintenant qu'on a pu admirer la vitrine, il est sans doute temps d'aller voir un peu ce qui se passe dans l'arrière boutique, souvent le théatre de drames cachés. 

En passant, un petit coup d'oeil sur la boucle déployante. A vrai dire, je ne sais pas s'il y a une version ardillon, ne m'étant jamais posé la question car si j'adore les déployantes, et je trouve celle ci superbe, parfois... souvent même, le prix est ridicule. Quand tu penses que 99% des gens trouvent que 400 balles dans une montre c'est du gâchis, et tu expliques que en fait non, les 400 balles, c'est le fermoir du bracelet... bon... bref je ne vais pas râler, d'autant que je l'adore

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_1214

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_5719

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_5718

Combien de vagues sur cette boucle ? Exact, la réponse exacte est un sacré paquet. C'est vague! On sent le niveau, déjà pas très haut, en train de se débattre pour pas se noyer, se débattre, en mouvement, alors allons-y pour le mouvement.  Vous avez d'ailleurs peu-être remarqué un truc jaune qui brillait, une pièce d'or ? Un Louis ? Un Napoléon ? Un de Gaulle, sur son char soutenu par 2 Mirage 2000 bon.... ah oui le truc jaune. 

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_5726

Donc non c'est pas une pièce, c'est 'un cotilllaj' comme le dit si joliment mon fils. Et un jouli cotillaj en plus, tu vois, avec un monsieur (ou une madame) (ou..NON c'est pas l'moment) qui a fait des jolis dessins avec une machine, et YANN RENDS MOI CA TU DONNES LA MONTRE YANN.

Je sais qu'on est à la fin, peu ou prou, mais je préfère vous prévenir, le mouvement n'est pas un 'manufacture' stricto sensu, mais... partez pas tous...

Il s'agit donc du 517gg, sur base d'un F Piguet 1150, considéré comme un tracteur, ou dirais-je d’un REMORQUEUR. Mais bon de luxe quand même, retrouvé chez pas mal de marques HH…..remanié dans tous les sens

Une vieille Abeille Flandre ou Bourbon en gros...


Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Photo110


..... mais on est chez Breguet, donc le remorqueUr a bénéficié d’une refonte esthétique et mécanique, lui donnant une réserve de marche de 65h, plus basse, mais plus qu'honorable et ayant pour résultat une précision... très précise.. Chaque partie est décorée, les pièces sont travaillées, parfois cachées par la magnifique masse oscillante en en or jaune 18 carats, le fameux cotillaj. On note (enfin moi surtout, vous vous imaginez) le travail sur les anglages, somptueux.

Et c’est ici, que, si le reste des photos était relativement passable, il est dur de prendre de belles photos des détails d’un beau mouvement, quand on a pas de talent.

M’enfin en gros, voici: (et 28000alt, 4hz, 65h RDM, 35 rubis en provenance des mines de rubis de Cipango)

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_2221

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_2222

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_2223

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_5727

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Img_5728





Conclusion….


Je pense que j’ai suffisamment brassé sur le forum  des mois-des années durant sur Breguet et que je prendrais ptet celle ci celle la pour avoir sans doute agacé pas mal, intéressé une petite poignée, le reste s’en fichant complètement, eh c’est pas une Rolex après tout, quoique sa cote… (+1000 visiteurs) soit juste une victime de tout qui augmente et se casse la gueule qui sait? (-1100 visiteurs et 10 mp d’insultes). 


Il est difficile de lui trouver des défauts quand on aime: l’inverse est sans doute vrai. On a vraiment l’impression que le challenge a été pris au sérieux, mais la montre reste tout de même ludique. On pense peut-être à Jules Verne. Ou pas trop en fait. J’adore la cohabitation entre le coté organique  et la forme du boitier.  Un exemple, les emplacements des vis du fond, des vagues dès que possible, notamment sur cette sublime déployante….

Les grosses vis de fixation du bracelet sont en plein dans cet esprit; c’est costaud, industriel, (hublot ? pièce de bord>)mais c’est parfaitement intégré. La vaguelette du protège couronne est élégante mais utilitaire… le rubber impeccablement fixé aide a cette unité.

Je parle comme si je venais de l’avoir mais on a passé les 8 mois, et la magie est là, sera là, toujours. J’ai passé tant d’heures à l’admirer….. pour vous dire je l'avais dans une petite boîte près de mon lit ou bureau et je passais du temps à l'admirer.

C’est de l’artisanat, soigneux, passionné, délicat, mais elle est pas en sucre, loin de là… elle a été conçue pour pouvoir aller s’amuser. Avec la duchesse de Montchaillon, à badiner sur une barque un soir d’été, champagne au frais… Ou aller tenter la mort sur le pont d’une goélette perdue dans une tempête déchaînée, éclairée au loin par le phare d’Armen…

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Bre-2910


Son prix est au final très faible en occase HH, ça a changé un peu depuis… Mais surtout, il s’agit de la dernière Breguet Marine… en acier. Voire de Breguet tout court, à part les chronos type 20-21, qui sont très à part dans la gamme, cette montre est une des rares qui permettent à des "pauvres" de se faire plaisir. Et les nouvelles Marine, … bon… il y a des idées, ici et là…. mais ...

Je pique une idée sur un site , j’ai beaucoup apprécié: Breguet aimait les belles choses, mais veillait à ce qu’elles soient fonctionnelles, et … belles.

Breguet est une marque à part pour moi (et les quelques autres fous du forum…)


Et inestimable, car elle me fait rêver. C’est si rare en ce moment. On est au delà de l’horlogerie, bien au delà, C’est la porte vers l’histoire, la démesure, l’art, la poésie…mais également l’innovation, la technologue. les prouesses. C’est… plus qu’une montre; comme je le disais, c’est une oeuvre d’art, unique. Exubérante et discrète. Artistique et outil. 

 Vu le prix de nos tocantes, l’imaginaire, ou ce qu’elles représentent, compte beaucoup. J’espère que, peu importe la marque, peu importe son image chez les autres, la vôtre, les vôtres, ou celle qui peuple vos rêves et bloque vos économies, vous apporte un peu de rêve.


Rêvons, d'horizons lointains, de vieux rafiots et d'aventure.. ou juste d'une belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptySam 16 Juil 2022 - 17:53

.
.
ho pu ....
donne nous le temps de digérer cette revue de haute volée, avant de commenter !!  cyclops 

en attendant j'espère que ta duchesse n'est pas jalouse   
ton cas est désespéré et je ne vois pas bien comment tu pourras t'en sortir

et les photos .... mon dieu, j'ai été dans l'obligation de signaler plusieurs contenus obscènes et offensants

courage.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptySam 16 Juil 2022 - 19:58

J'ai lu ton sujet in extenso, et je te remercie parce que ça fait bien longtemps que je n'avais plus ressenti autant de plaisir et d'intérêt à la lecture de FAM. C'est une évocation, une divagation, plus qu'une revue, une synthèse de ton expérience horlogère, personnelle. Bravo.  Chinois   bravohap Ça me redonnerait presque l'envie d'écrire à nouveau moi-aussi quelques lignes.  Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Blunt_gi


Dernière édition par Eric67 le Sam 16 Juil 2022 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hencey
Animateur



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2021

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptySam 16 Juil 2022 - 20:10

Cette phrase terriblement bien placée    bravohap

"je me suis heurté à un mur"   applaud qui lui était moins bien placé ....

Hâte de voir les photos de tes chevaux '"general du Pommeau" et "Stellarus testiculus" dans le sujet "vos animaux"

Sinon .... pas mal la montre  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1855
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022 - 0:06

Nom de D... d'Bord....l de m.....!!!!!
Ce boîtier!!!!!, ce cadran!!!
Cette revue!!!

Il est vrai qu'a l'heure qu'il est un peu de marinade ne fait aucun mal par temps de BBQ.
Il est encore vrai qu'à l'heure du Net un peu de vagues font grand bien.
Et il est vrai encore qu'une pomme par jour éloigne le médecin, à condition de savoir viser. Alors avec deux, tu peux voir venir.

J'en suis pas encore à commander un optimiste ni à me ruer sur les craquelins mais c'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022 - 8:26

Cette pseudo revue est un régal,  un délice.  
Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce texte, expression d'une passion, d'une histoire et de réflexions personnelles.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022 - 11:41

Epilogue:


Mes 2 enfants adorent mes montres. (1 et 3 ans) bon l'aîné aime bien les outils aussi, donc je joue avec le feu. 


Mais ils sont fascinés par le tic tic, voir le mouvement, les tourniquets, les toupies, les tourbillons...


Je m'étais demandé ce qu'il en serait dans 10-15 ans, lorsque l'innocence tu tictac aura disparue au profit...du profit, la cote, etc, et que ces deux ados porteraient un regard sur le pognon MAIS aussi sur le futur des stars horlogères, pour terminer, sur un hommage taquin au boss...Ca fait tres prétenttieux, c'et surtout débile, mais si vous êtes là..

.............................

 - 'pfff sérieux lautre jour i ma dit quil avait pensé a une Rolex pour ma naissance mais il a préferé son truc de vieux avec son 'cotillaj' de mes couil... moi pas moyen jprends la speed si jarrive au moins a flexer un peu quoi mais bon j’prefere encore la moonswatch tas pas a la remonter  

- 'ca va moi i ma pris quoi pour ma naissance?une aqua terra? Omega la marque des ehpad jsais pas, ils sont où ceux qu’en portent?….  j’hallucine il aurai presque pu avoir une airking ou chepa nimporte quoi mais une Rolex la base quoi! 

Eh j’m’en fous moi j’fais pas d’études, j’lui ai demandé une RM pour le master une pas cher koi genre 1 demi million: il etait mdr! I ma encore dit a ce prix il est toujours avec son bré gay , le keum avec sa tete de victime qui a inventé les tournikés je sais pas koi. 

Tiens regarde ses disques de vieux jeunes on va sur discogs voir la cote, on en vend il verra pas direkt, on trouve une vieille bayjust on la peint en vert et jackpot!!!

- bayjust? une tudor?

- Naaan pas Tudor ils ont fini de copier toutes les Rolex là, chépa ils ont loué Pivert pour trouver des idées askiparait ils seraient sur 1 truk pour copier soit toutes les AP, enfin les 2 koi, avec un cadran godiché là comme le vieux truc  a papa...

Ah pis sinon AP  du coup ya la licence Marvel c’est fini, mais bon i veulent faire les Pokemon je sais pas ske c’est, un truc de vieux blaireaux  mais jai googlé ya genre 400 personnages ki sortent en limité, c’est ca jaime bien chez AP c’est des vrais eux , cest pas des vendus , c’est comme Patek t’as pas vu la nouvelle Nautilus??? Des génies. Ils ont enlevé 1 ligne sur le cadran tek (comme sur l’aquaterra de papa ,en moche mais du coup en mieux , ben oui Patek donc deja pa-teck les mecs trop fort, et tu peu avoir la barre  du cadran en accessoire, jai pas trop compris c’est marké sur le compte Patek comme koi , 

'AYANT FAIT LE CONSTAT QUE LA TAILLE DU CADRAN  DE NOTRE GARDE TEMPS INTEMPOREL ETAIT EXACTEMENT LA MEME  QUE LA LONGUEUR DE LA VERGE DE SES HEUREUX PROPR'.....boh j’comprend rien mais jai pas envie d'savoir,  c'est comme Cartier apparemment i font une version spéciale de leur Tank pour commémorer la mort de De Gaulle, pareil j’capte pas 'disponible en edition stuka ou en tourbillon double Mirage 2000...???




- eh ta vu ya une nouvelle marque! COMMANDO HUBERT ca s’appelle. P’tin i zont pas lair de gentils eux.
- c'est les vrais ma parole, ils ont tout arrêté la marine le chef il a dit avec les pigeon, si cest pour plumer on peut lfaire nous meme

- ben il a raison le mec. Oh le truc de ouf! Ya Zenith ils ont trouvé un GRENIER. 
……Ouais un cadran comme dlhab...
- ah nananan UN GRENIER- ENTREPOT et 700000 PETITS CARTONS SECRETS .... bah ils ont de la chance eux.

- C’est ceux la qui gèrent tu voix. la chance et pis toujours être créatif, aller vers le haut , y’a pas de secrets. ET rester sincère.


- Ah d'ailleurs Kern il est toujours pas redescendu de sa statue?
- Nan... mais ils sont cons aussi, il aurait fallu dire un truc quand il a fait construire une statue de 80m deja....pareil quand il en a fait faire une de Gaston, nan pas Lagaffe, Breitling,  à 4 pattes avec les fontaines laà.. du coup j'ose meme pas imaginer celle qui a été refusée, si ils ont voulu le virer... aparemment ils veulent faire bombarder le site par le groupe Schneider!
- Wagner? 
- Nan Schneider! Apparemment ils ont racheté tous les anciens coucous que Kern avait vendus, c'est des mercenaires, mais dans les airs quoi...
- Bah vu comment elle a l'air mastard, va falloir envoyer du lourd... Surtout quand y'a les japonais qui sont arrivés là, soi disant pour la polir et éviter les pigeons....
- Ah ouais , le Kakatsu ... les pauvres japonais, quand il y a eu la loi pour les centres villes et qu’ils ont interdit les galeries marchandes, ils voulaient attaquer la Suisse avec des kamikazes et tout, les pauvres, c'est comme Yema et leur Kickstarter, ca a jamais marché.. 
- Au début, si, sur Kickstarter, Mais a force de faire des Kickstarter ils ont voulu faire leur propre site à eux quoi... bah le site a jamais marché, ils ont tout essayé, rien.
- Comme leurs mouvements?
......
- N’empêche on l'rend fou l'daron mais respect quand même, il a des trucs de ouf.... Tu vois la Breguet du daron là, faut la trouver quand même....Ca c'est pas mal aussi, comment ca s'appelle? Pequignet ? Bizarre ca a pas l'air vieux... meme sur google y'a rien... On dirait un truc secret genre on fait des montres mais on élimine ceux qui osent en parler…

- Tiens tu peux regarder vite fait sur Chrono24? J'ai pas fait encore... pour, tu sais, la….
- Mais nan arrrete, tu t'fais du mal la, y'en a qui passent leur vie dessus, ils arrivent pas   elles sont mini 16million...                                                                                                                                                                                                                                                                                                      
- Tu te souviens quand  il nous avait montré le vieux forum là…rien que le titre faisait rêver, la perfection, Comment c'était déjà?                                               
- AUGARDE< LA MONTRE QUI VA SECOUER LES ENVIES!!!

......................................
Non, quand même, n'allons pas trop loin. (Clin d’oeil affectueux)
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022 - 13:01

Au passage, personne n'a de souci d'affichage de certaines photos sur le post de la revue, la vraie, sur cette page?
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022 - 18:09

py3.14 a écrit:
Au passage, personne n'a de souci d'affichage de certaines photos sur le post de la revue, la vraie, sur cette page?
Si si. 
On a juste des liens et il faut cliquer dessus (seul les 7 dernières sont directement affichées) 
Mais bon compte tenu de la qualité de la revue, c'est vite pardonné  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 3:16

ah flute... je vais corriger ca demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16010
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 22:34

Les photos apparaissent dorénavant : ça valait le coup d'attendre, elles sont sublimes ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5220
Date d'inscription : 14/03/2016

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 14:07

Alors déjà, merci, car je me suis tout farci en commençant par l'avant-propos, et ça m'a pris pas mal de temps.

Effectivement, ta prose est unique et j'ai pris un sacré plaisir a lire ce voyage qui est un peu aux portes de la perception, pour reprendre un peu l'idée de notre ami @Panini Wink

Soit dit en passant je ne savais pas qu'il existait un forum sur les raves, et pour sûr il doit bien y en avoir des énergumènes, tout aussi pénibles qu'ici Mr. Green Mais en vrai, c'est l'histoire du papy et de sa breloque venue tout droit du golfe qui m'a véritablement fait rentrer dans ce petit voyage.

La montre ? Bah un bon gros bout d'acier, un peu bleui, qui brille et qui donne l'heure et la date quoi. Non je déconne, elle est impressionnante de détails et le cadran semble très changeant.

Et puis surtout il y a toute l'histoire derrière, de cette grande maison, de comment cette pièce traverse l'histoire et ta propre histoire; et c'est ce qui est particulièrement sympathique ici.

Longue vie à elle et félicitations :

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 11/12/2010

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 14:33

Ah oui, ce texte est remarquable. On ne parle plus de compte-rendu là, ni de chronique, mais de littérature horlogère, de récit, voire de narration.
C'est une grande archive de FAM qui nait sous nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2022

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 15:31

merci pour cette...revue Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Blunt_gi ce fut plaisant !
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 15:47

Belle revue et montre, félicitations encore  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1183
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 16:03

Raxevis Arcofin a écrit:
19h56'
M'est avis que @py3.14 a pris trop de cachets. Il doit:
- soit courir la gueuse en l'absence de sa chère et tendre.
- soit boire de la gueuse en rêvant a la plage de Trestraou de Perros-Guirec et a une kriek lambic bien fraîche en terrasse.
- soit il tourne en rond pour faire honneur a son pseudo.

Toujours est-il que: PAS DE REVUE !!

C'est de l'arnaque!!!!!!!
ou c'est l'euphorie d'être sans gosses et bonne femme Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1183
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 17:04

Mais au final, tu penses que la côte, elle va monter? Shit Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8255
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 17:55

j'adore bravohap  

Les photos sont sublimes ! 
La Breguet est hypnotique !
Les textes prennent la tangente ... l'éloge de la fuite ? et autres chemins de traverses ! et parfois même ils errent tel des cerf-volants sans fil ? ... j'adore ! 

Au mérite ! .... oui cher py3.14 ! ... tu mérites ta Breguet jusqu'au bout de tes doigts.

Le partage est ici un exemple à suivre ! et tu as mis la barre très haut !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27413
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 23:07

Et bah... même moi je n'arrive pas à ce niveau avec mes revues Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Blunt_gi

Quel récit épique ! Pour une pièce qui le vaut bien, elle est vraiment sublime  cyclops

FELICITATIONS !!!  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 7:22

Une belle déclaration d’amour enflammée.
Aussi baroque que l’est la tocante que j’aime beaucoup également.
Longue vie et faites beaucoup d’enfants ! 😏
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3634
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.   Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 22:29

Ton épilogue m'a fait hurler de rire applaud
Puis en y repensant à tête reposée, il m'a fait froid dans le dos…
"Et s'il avait vu juste ?" affraid

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet Marine 5817: Sa genèse, sa revue.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Breguet marine Ref.5817
» Bréguet Marine 5817
» News : Breguet Marine 5817
» Rolex GMT Master - Histoire, génèse....Revue.
» Bréguet Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: