FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82

Aller en bas 
+25
JM50
boucancanot
CAVALLINO
Xaipe
JC56
Deucalione
Gilblas
Psyphilo
Arno
jptran
PAULPAULPAUL
reith
malilis
EHA26
siddhartha666
Wern'R
caput
Nicoco
PATNATRY
hommemega
Richard83
Papa Bib
Tass2909
Milannimes
yangra
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82   Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:14

Magnifique...Quel travail de fous de changer cette batterie  Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 1f613  Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 1f613  Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 1f613  
Félicitations et merci  Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 1f609  Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 1f609  Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 1f609
Revenir en haut Aller en bas
yangra
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2019

Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82   Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2022 - 18:31

Bonjour à tous,

Petit retour, après plus d'un mois après l'intervention et la greffe de la nouvelle batterie.

J'ai porté la montre pendant deux semaines non stop, y compris bains et douches. Donc coté fonctionnement, impeccable, rien à dire. Coté étanchéité aussi, pas de buée ou autre humidité visible. Restait à savoir pour l'autonomie : après le portage de deux semaines, j'ai placé la montre dans la vitrine le 16/08 et elle n'a plus bougée. Difficile de dire si la batterie était chargée à fond. Je la surveillais donc tous les jours. Et, elle est passée en mode "économie" (saut de la trotteuse toutes les deux secondes), aujourd'hui, le 18/09. Elle a donc tenue 33 jours. Peut-être aurait-elle tenue 1 jour de plus encore? La notice indique une réserve de 30 jours. Malgré la petitesse de la nouvelle batterie on tient donc au moins aussi bien que la batterie d'origine. C'est top, suis content.

Je suis en train de m'occuper d'une autre montre avec le même mouvement (SLQ015). Des détails dans un autre sujet, plus tard ;-)

Bonne fin de week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2245
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82   Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2022 - 18:40

Merci pour ce retour  @yangra.
Tout se passe donc parfaitement, bonne nouvelle.
Je suis curieux de suivre ton intervention sur ton autre montre.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yangra
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2019

Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82   Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2022 - 11:57

Bonjour à tous, je profite de mon fil pour faire une demande de recherche.

J'ai récupéré une nouvelle SLQ avec le chrono HS. L'actionneur de mise en route est cassé en deux. Voilà, si jamais vous avez cette pièce, ou un mouvement pour pièces ou une montre complète ruinée, n'hésitez pas à me contacter, vous ferez un heureux!

Voici la pièce concernée :

Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 46013

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
yangra
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2019

Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82   Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 EmptySam 7 Jan 2023 - 18:59

Bonjour à tous, et bonne année!

Après l'intervention sur ma 5ème 9T82A je peux donc faire quelques commentaires supplémentaires sur le remplacement de la batterie.


1ère chose importante,


 avant de tout démonter, mettez le chrono en position "stop". C'est à dire, vous le lancez (ce qui a pour effet de lever les marteaux de remise à zéro), puis vous rappuyez sur le bouton de mise en route pour l'arrêter. Ne pas appuyer sur la remise à zéro, sinon recommencez.

2ème chose


je confirme donc qu'il n'est pas nécessaire de déposer le générateur, même si je le conseille quand même

Toute cette partie peut donc rester en place. Mais évidemment à ne pas abimer !


Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 30011



3ème chose,


Il n'est pas nécessaire de déposer cette pièce, c'est une des dernières pièces déposée dans le tuto. Donc, on peut laisser en place.

Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 43010


Autrement, pour le reste on est tout bon ;-)


Et pour finir un petit aperçu de ma toute petite collection de mouvements 9T82 que j'adooooore :

Dans l'ordre, une SLQ015, une SLQ025, une SLQ021, et une des plus belles à mon gout et une des plus rares, une SATX001.


Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 20230110


Et 1 autre est en cours de préparation... 1 SLQ007 ou SLQ003 (1 mouvement pour deux boitiers)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
yangra
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2019

Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82   Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2023 - 18:37

Bonjour à tous,

Je continue toujours ici concernant le mouvement 9T82A.

Après plusieurs recharges, je confirme que la tenue de la batterie est de 2 mois, montre posée en statique dans la vitrine, sans actionner le chrono.

Ensuite, il y a une variante pour la dépose du mouvement sur la SLQ003 :


Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 113


On aperçois au dos que rien n'est démontable, le fond est plein

Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 1a10



Il faut déposer les 4 vis de façade

Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 2a10


Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 314



Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 413


On peut donc déposer la façade. On remarquera l'état du joint... un SAV est passé par là, et voilà le genre de boulot de sagouin...

Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 513


Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 613


Ensuite, vérifiez que la tige de couronne est bien rentrée à fond


Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 7a10


L'opération délicate, il faut appuyer sur la patte qui dépasse ici TOUT EN tirant sur la couronne.

Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 812


Attention si vous sentez une résistance ne forcez pas, et recommencez!

Si l'opération s'est bien passée, vous pouvez retirer la tige complète


Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 912


Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 1013


Et vous pouvez déposer le mouvement tout simplement. Remarquez la bague anti-choc (bague verte) sur ce modèle.


Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 1111


Voilà, A+  Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
vincent.david
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2023

Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82   Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82 - Page 4 EmptyDim 28 Jan 2024 - 16:27

Bonjour
Pourriez vous vous occuper de ma SEIKO c'est la même qui ne tient plus la réserve de marche si vous plaît ...? Merci de votre réponse . Vincent
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» remplacement du mouvement seiko 4207c par le NH05 ?
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» bracelet de remplacement seiko 5 military ?
» Remplacement verre Seiko 5 de 1980 - besoin d'aide.
» Remplacement Cuir Seiko Premier 21 mm ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: