FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la montre ou la vie

Aller en bas 
+22
Spock
chris2b
ZEN
stefanaix
leon
simplicity
Amator
tictalcoolic
bascule
Arno
charloug
brecottier
machinchouettetrucbidule
Turon
dstef1
sisco
MORPHEUS
NUFAN
allo la terre
Did666
cocokais
michel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:56

oui c'est bizare ... plus simple de taper un cayenne avec moin de risque...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:10

Non Non Non Non cher arno, désolé de te contredire , mais tu y es pas du tout:
le calibre en question, c'est pas celui d'un flingue, mais celui de la montre volée. mock
et dommage que le commerçant n'ait apparemment pas eu la force de se relever pour leur courir après, ça nous aurait fait une belle course contre la montre Spliform
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:11

simplicity a écrit:
Non Non Non Non cher arno, désolé de te contredire , mais tu y es pas du tout:
le calibre en question, c'est pas celui d'un flingue, mais celui de la montre volée. mock
et dommage que le commerçant n'ait apparemment pas eu la force de se relever pour leur courir après, ça nous aurait fait une belle course contre la montre Spliform
le calibre était peut etre "armé" Spliform
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:14

le machiavelisme marketing de JC est trés poussé quand meme Impec
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:15

c'est peut-ètre bien ça sunny bascule sunny , cette montre : elle était béton !
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:38

Arno a écrit:
Ce braquage est étrange.
Braquer avec un calibre, ( même neutralisé ) et en réunion, c'est les Assises, et 20 ans.
Certes, ensuite les 20 seront transformés en 10, pour terminer en 4 ou 6 ans.
Mais même 10, ou 6 ans, c'est incomprehensible.
Je pige pas l'emploi d'un pétard pour si peu. Bien curieux de savoir le genre de mecs qui est montés sur un coup aussi foireux.
Alors que, sans calibre et "sans risque", il y a moyen de prendre plusieurs centaines de milliers d'euros.
Cette affaire est vraiment étrange, sauf pour le pauvre gars qui en pris plein la tronche.
Mais justement ................................
C'est le calibre qui ne colle pas dans cette histoire.
En 2007, les calibres sont aux mains des banlieues chaudes et du grand banditisme.
Hors, ni les premiers, et encore moins les seconds, vont risquer de prendre un max pour une tocante.

Très belle analyse, je n'aurais pas dit mieux...

Perso, si ce n'est pas une arnaque à l'assurance, alors y'a un commanditaire…
Et pour le trouver, il suffit que le commerçant fasse son carnet d'adresse.
Pour ce qui est du calibre, amha c'est un flingue de fond de tiroir, une pétoire de la seconde guerre mondiale ou un truc comme ça, ressorti pour l’occasion ou alors une réplique…
En gros un truc dont on est même pas sûr qu'il fonctionne et si l'abruti avez appuyé… je ne suis pas certain que celui qui aurait été blessé ou tué est celui qui était face du canon....
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:45

michel a écrit:



J'adore l'humour Jurassien ... applaud applaud applaud

1) Montre volée : l'enquète prendra du temps . Impec ...


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 8:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21259
Date d'inscription : 05/05/2005

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:51

sisco a écrit:


Très belle analyse, je n'aurais pas dit mieux...

Perso, si ce n'est pas une arnaque à l'assurance, alors y'a un commanditaire…
Et pour le trouver, il suffit que le commerçant fasse son carnet d'adresse.
Pour ce qui est du calibre, amha c'est un flingue de fond de tiroir, une pétoire de la seconde guerre mondiale ou un truc comme ça, ressorti pour l’occasion ou alors une réplique…
En gros un truc dont on est même pas sûr qu'il fonctionne et si l'abruti avez appuyé… je ne suis pas certain que celui qui aurait été blessé ou tué est celui qui était face du canon....

Le commandite m'a effleuré.
Mais ça aussi, c'est vraiment trés peu probable.
On ne commandite pas pour une affaire qui est facilement procurable.
Les braquages commandités sont tournés vers l'exceptionnel, dont l'acquisition normale est impossible.
En gros, des piéces uniques.
On verra bien la suite de cette enquête.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:05

Quand je disais commanditaire, je ne pensais pas à un collectionneur aux mauvaises intentions...
Je pensais plutôt à un bras cassé, qui connaissais la valeur de la montre de son patron ou de son oncle etc... et qui a envoyé deux potes bien allumés pour ensuite avoir la joie de la porter à son bras et se la jouer auprés des pétasses du coin en disant " t'as vu ma montre et ben elle vaut 18000 euros.... Je suis un vrai moi..." un vrai blaireau quoi.... qui risque de vite terminer au niouffe...

Ou bien je m'égare, et alors c'est le commerçant qui est pas très clair dans cette histoire... Ils ont retrouvé l'empreinte du canon dans sa bouche les condés ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:22

sisco a écrit:


Ou bien je m'égare, et alors c'est le commerçant qui est pas très clair dans cette histoire... Ils ont retrouvé l'empreinte du canon dans sa bouche les condés ??? Wink

ahhhh ...... c'est beeeennnnnnn vraiiiiii çaaaaaa ...... Le pauvre gars se fait braquer et exploser la tête et les colombo, maigret et autres sherlock holmes de FAM vont nous le mettre en garde à vue pour arnaque à l'assurance, comme ça avec un peu de chance, il chopera en plus le sida après s'être fait coinçé sous la douche par un gros barbu tatoué ..... Vous avez raison les mecs, c'est bien connu, tous les commerçants sont des voyous ......
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:34

YOOOOUUUUUPPPIIIII !!!!!!
Hey, les copains, les copines, I love you ça y est, le l'ai, enfin, l'est super content l'pépégui, sunny va en fin l'avoir , sa Hublot :
2 potes à lui , ouais des potes de Besançon , y viennet de l'appeler, ils lui ont dégotté une superbe Hublot ... pour pas chère !
pépégui, ce soir il se sent farao
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Pilier du forum
stefanaix


Nombre de messages : 1987
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:37

j'ai travaillé 4 ans en tant que vendeur pour une enseigne de prêt à porter haut de gamme avant mon emploi actuel, et j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'aborder ce sujet avec des clients victimes de watch jacking. Je repense à l'un d'entre eux à qui c'est arrivé en Italie : un scooter ralentit à sa hauteur avec deux personnes à son bord, le passager s'agrippe à son bras, lui hôte sa daytona avant de prendre la fuite. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:22

Un acte de délinquance comme beaucoup subi par ce bijoutier. Il est difficile de rechercher une quelconque logique dans ces actes qui atteignent une rare viloence et sont extrêment traumatisants pour les victimes. Cela va de la petite frappe aux malfrats qui ont professionalisé leur activité. Un monde glauque, que les services de police ont du mal à cerner et qui parfois se manifeste dans des populations qui antérieurement n'ont jamais commis d'actes de délinquance.

On peut évidemment polémiquer des heures et tout supputer mais la réalité est pire, on peut se faire tuer pour un MP3 à 5 euros ou une cigarette, un regard...

Une société qui devient d'une rare viloence que rien ne devrait banaliser.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21259
Date d'inscription : 05/05/2005

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:47

ZEN a écrit:
Un acte de délinquance comme beaucoup subi par ce bijoutier.
Bijoutier ??
Bon, ça change pas mal la donne.
Parce que commerçant, ça vas du boulanger du coin, au taulier d'un BAP.
Et dans le dernier cas, se faire braquer avec un calibre c'est normal.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/02/2007

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:51

Une HUBLOT OR braquée à a la Réunion, tres "Bizarre, vous avez dit Bizzare".

Pour avoir été plusieurs fois à la Réunion en vacances et originaire d'une île ou la violence est "banale", l'affaire est troublante.

Je me demande, à moins que ce soit des décérébrés, comment ils comptent la fourguer dans un lieu géographiquement clos , car sur le net ça sera difficile; de plus ce n'est pas une JLC ni une VC et encore moins une PP.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:56

ZEN a écrit:
on peut se faire tuer pour un MP3 à 5 euros ou une cigarette, un regard...
... Ou pour avoir pris en photo un lampadaire... Shit shaking Shit

La réalité est là : il y a bien assez de cramés du bulbe dans la nature pour ne pas avoir à rechercher obligatoirement une quelconque logique à ce genre d'acte. Tout est possible, même l'incompréhensible.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:14

chris2b a écrit:
Une HUBLOT OR braquée à a la Réunion, tres "Bizarre, vous avez dit Bizzare".

Pour avoir été plusieurs fois à la Réunion en vacances et originaire d'une île ou la violence est "banale", l'affaire est troublante.

Je me demande, à moins que ce soit des décérébrés, comment ils comptent la fourguer dans un lieu géographiquement clos , car sur le net ça sera difficile; de plus ce n'est pas une JLC ni une VC et encore moins une PP.

Le jour où Besançon sera arrivée à la Réunion, la dérive des continents aura rééllement accéléré ! Portnawak ce post !

Pour Léon, Besançon est dans le département du Doubs. Même si ça touche le Jura Français, c'est pas la même chose.

Et, enfin, pour tous les autres, l'info a été donnée pour ce qu'elle vaut. Difficile quand même de savoir qui, pourquoi, comment, non ?

Finalement, je me retrouve dans les forums de pilotes où, à chaque accident ou incident on lit "condoléances aux familles", que l'on ne connait pas mais dont tout le monde se fiche, en vrai. Mais les explications du crash, elles ne manquent pas d'arriver. Foireuses, fausses, et même quelquefois, nauséabondes.

Carry on, ça m'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:44

allo la terre a écrit:
ahhhh ...... c'est beeeennnnnnn vraiiiiii çaaaaaa ...... Le pauvre gars se fait braquer et exploser la tête et les colombo, maigret et autres sherlock holmes de FAM vont nous le mettre en garde à vue pour arnaque à l'assurance, comme ça avec un peu de chance, il chopera en plus le sida après s'être fait coinçé sous la douche par un gros barbu tatoué ..... Vous avez raison les mecs, c'est bien connu, tous les commerçants sont des voyous ......

C'était de l'humour très cher Allo la terre !!! Car qu'est ce que j'en ai à foutre que le commerçant soit véreux ou pas.
Je peux te l'assurer, j'en n'ai rien à battre qu'on soit sûr qu'il a été braqué ou pas !!!
Ce que j"avais un peu de mal à comprendre c'était l'utilisation d'un flingue sur un vol de ce genre... Et donc, l'histoire semble bien étrange...

Mais comme le dit Arno, le fait qu'il soit bijoutier et non pas boulanger, ça change la donne....


Arno a écrit:
Bijoutier ??
Bon, ça change pas mal la donne.
Parce que commerçant, ça vas du boulanger du coin, au taulier d'un BAP.
Et dans le dernier cas, se faire braquer avec un calibre c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:47

pour braquer a part un gun.......
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Membre Actif
biohazard


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 0:19

Imaginons que je me fasse racketer ma Speed, est-il possible de prévenir Omega (en donnant le numéro, photocop des cartes de garantie) afin que dans le cas où elle refait surface (au bout de x années) dans le réseau officiel, elle me soit restituée?
Revenir en haut Aller en bas
officionista
Membre Actif
officionista


Nombre de messages : 67
Localisation : Nice / Monaco
Date d'inscription : 22/08/2006

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: La methode : zyva !!!   la montre ou la vie - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 0:32

bon alors maintenant il va falloir utiliser çà ???!!!

la montre ou la vie - Page 2 1100408121

ou çà...

la montre ou la vie - Page 2 1132944958

avant que ça vire à çà !!!

la montre ou la vie - Page 2 Kristian_haagen_1

AU SECOURS !!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Officionista
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 1:10

le seul truc qui tue c'est la pam 217 What a Face Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 1:47

Il est vrai que l'on dit d'un forum que c'est un "bar".

Les commentaires de certains sur cette affaire, dont ils ne connaissent absolument rien, si ce n'est qu'un article de presse, s'apparentent plus à des discussions de "bar" qu'à autre chose.

Et vas y les Maigret, Bourrel et consorts pour avoir déjà trouvé le coupable en la victime.

Beurk!!!!

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 1:54

le justicier a écrit:
Il est vrai que l'on dit d'un forum que c'est un "bar".

Les commentaires de certains sur cette affaire, dont ils ne connaissent absolument rien, si ce n'est qu'un article de presse, s'apparentent plus à des discussions de "bar" qu'à autre chose.

Et vas y les Maigret, Bourrel et consorts pour avoir déjà trouvé le coupable en la victime.

Beurk!!!!

Le Justicier

ouais mais dans un bar on m'aime pas trop ceux qui ne paye pas leur tournée aux habitués

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

la montre ou la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre ou la vie   la montre ou la vie - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 3:14

le justicier a écrit:
Il est vrai que l'on dit d'un forum que c'est un "bar".

Les commentaires de certains sur cette affaire, dont ils ne connaissent absolument rien, si ce n'est qu'un article de presse, s'apparentent plus à des discussions de "bar" qu'à autre chose.

Et vas y les Maigret, Bourrel et consorts pour avoir déjà trouvé le coupable en la victime.

Beurk!!!!

Le Justicier

je suppose que c'est pour ma tronche que tu dis ça...
Alors, je vais réitérer ce que j'ai dis un peu plus haut... Mais tu dois lire un message sur deux ou retenir que ce que tu veux pour justifier ton message limite agressif.
Alors comme je disais plus haut; l'histoire de l'empreinte du canon, c'était qu'une pointe d'humour. Et comme je disais aussi, je ne sais strictement rien du dit commerçant et j'en n'ai strictement rien à foutre.
Je dis seulement que l'utilisation d'une arme à feu pour un vol relativement facile, c'est bien étrange. Soit les mecs, qui ont fait ça, sont des idiots finis car le risque pénal est énorme au vu du butin. Soit il y a des éléments qui ont été oublié dans l'article de presse...
Des mecs qui se font voler leurs montres avec violence, il y en a un sacré nombre et même souvent des montres sans valeur. Mais se faire voler sa montre avec un flingue dans la bouche scratch
Ou alors Besançon se trouve en Irak et on ne m'a pas prévenu....
Revenir en haut Aller en bas
 
la montre ou la vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros
» Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: