FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre ou l'avion de POTUS ?

Aller en bas 
+7
Mael
julienzl32
sisco
Did666
fdm44
thomasm
Ratkiller
11 participants
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Une montre ou l'avion de POTUS ? Empty
MessageSujet: Une montre ou l'avion de POTUS ?   Une montre ou l'avion de POTUS ? EmptyMer 21 Nov - 16:10

POTUS étant l'acronyme de President Of The United States, son avion lui est dénommé Airforce One, pareil que le film avec Harrison ford Wink

Eterna a eu l'idée de créer une gamme Airforce, comprenant un pulsomètre, un chronographe -qui a eu je crois trois versions successives, j'ai pour ma part réussi à me procurer une Airforce One, version intégrant une lunette tournante intérieure :

Une montre ou l'avion de POTUS ? Eterna18

Diamètre 38mm, lunette cannelée et couronne de réglage à 2 heures :

Une montre ou l'avion de POTUS ? Eterna19

A noter le graphisme particulier du chiffre 10 de la lunette tournante :

Une montre ou l'avion de POTUS ? Eterna20

La boîte est entièrement satinée, cadran noir de chez noir et brillant, sans trop de littérature :

Une montre ou l'avion de POTUS ? Eterna22

Une montre ou l'avion de POTUS ? Eterna21

Voila une présentation à l'arrache, sans la régler à 10h10.

Pour les amateurs du genre, j'ai gardé l'emballage et je peux vous faire la séance "le facteur est passé" avec carton, surboîte, boîte et "Oooooooh ! Une mooooooooontre !"

Non ?

Bon, tant pis Very Happy

P.S. : A quand une montre COTAM 01 ?
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Une montre ou l'avion de POTUS ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre ou l'avion de POTUS ?   Une montre ou l'avion de POTUS ? EmptyMer 21 Nov - 16:16

Sympatique petite bê-bête ma foi.. Ou aller vous tous chercher ces idées??? En tout cas montre très simple sobre, je lui met une très bonne note sans réfléchir! Amuse toi bien avec!!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une montre ou l'avion de POTUS ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre ou l'avion de POTUS ?   Une montre ou l'avion de POTUS ? EmptyMer 21 Nov - 16:18

Personnellement je n'aime pas trop mais j'apprécie la logette creusée dans le boîtier permettant de cacher la couronne liée à la lunette interne tournante.

Par contre, pourquoi n'avoir modifié le 10 que sur la lunette tournante et pas sur le cadran ?

Enfin, quelle est l'explication de ce sigle grec bien connu des Psy, en lieu et place du 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Une montre ou l'avion de POTUS ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre ou l'avion de POTUS ?   Une montre ou l'avion de POTUS ? EmptyMer 21 Nov - 16:18

Mince j'aurais bien aimé voir les boi-boites mock
Montre trés sympa et la caractéristique du chiffre 10 quid 2 de ou ca vient, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Une montre ou l'avion de POTUS ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre ou l'avion de POTUS ?   Une montre ou l'avion de POTUS ? EmptyMer 21 Nov - 16:33

Aucune idée pour le nombe 10 ou l'usage du Grec à sa place.

Le vrai bémol que je lui trouve, c'est que la lunette bidirectionnelle n'a pas été traitée en Luminova.

Pour le reste, ça me fait une GMT à bon compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Une montre ou l'avion de POTUS ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre ou l'avion de POTUS ?   Une montre ou l'avion de POTUS ? EmptyMer 21 Nov - 16:39

Ratkiller a écrit:
Le vrai bémol que je lui trouve, c'est que la lunette bidirectionnelle n'a pas été traitée en Luminova.
Certainement pour éviter des erreurs de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Une montre ou l'avion de POTUS ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre ou l'avion de POTUS ?   Une montre ou l'avion de POTUS ? EmptyMer 21 Nov - 17:03

Vous êtes sur que c'est une lettre grec ou c'est simplement un 1 superposé sur un O ???? enfin, je dis ça....

Autrement Ratkller, je suis en admiration devant ta collection. A quand un site avec toutes tes Eterna en photos avec leurs histoires Question
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une montre ou l'avion de POTUS ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre ou l'avion de POTUS ?   Une montre ou l'avion de POTUS ? EmptyMer 21 Nov - 17:11

sisco a écrit:
Vous êtes sur que c'est une lettre grec ou c'est simplement un 1 superposé sur un O ???? enfin, je dis ça....

Autrement Ratkller, je suis en admiration devant ta collection. A quand un site avec toutes tes Eterna en photos avec leurs histoires Question

Tu as certainement raison Sisco Wink , c'est sûrement tout simplement un 1 superposé sur un O mais j'aurais apprécié de savoir le pourquoi du comment de l'existence de ce détail...
Revenir en haut Aller en bas
julienzl32
Membre Actif
julienzl32


Nombre de messages : 125
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/09/2007

Une montre ou l'avion de POTUS ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre ou l'avion de POTUS ?   Une montre ou l'avion de POTUS ? EmptyMer 21 Nov - 21:19

Je pense aussi que le 1 est superposé , simplement pour ne pas augmenter l écartement , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

Une montre ou l'avion de POTUS ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre ou l'avion de POTUS ?   Une montre ou l'avion de POTUS ? EmptyMer 21 Nov - 21:59

fdm44 a écrit:
sisco a écrit:
Vous êtes sur que c'est une lettre grec ou c'est simplement un 1 superposé sur un O ???? enfin, je dis ça....

Autrement Ratkller, je suis en admiration devant ta collection. A quand un site avec toutes tes Eterna en photos avec leurs histoires Question

Tu as certainement raison Sisco Wink , c'est sûrement tout simplement un 1 superposé sur un O mais j'aurais apprécié de savoir le pourquoi du comment de l'existence de ce détail...

Théorie : comme la lunette tourne, quand elle est à l'envers, on pourrait lire "01". Pour éviter la confusion, ils ont écrit ø...
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

Une montre ou l'avion de POTUS ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre ou l'avion de POTUS ?   Une montre ou l'avion de POTUS ? EmptyJeu 22 Nov - 8:00

sisco a écrit:
Vous êtes sur que c'est une lettre grec ou c'est simplement un 1 superposé sur un O ???? enfin, je dis ça....


et si c'est un 1 superposé à un 0, pourquoi ne pas avoir utilisé la même type que les 1 du 11 ? Shocked

mystèèère ....
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Une montre ou l'avion de POTUS ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre ou l'avion de POTUS ?   Une montre ou l'avion de POTUS ? EmptyJeu 22 Nov - 9:49

dstef1 a écrit:
sisco a écrit:
Vous êtes sur que c'est une lettre grec ou c'est simplement un 1 superposé sur un O ???? enfin, je dis ça....


et si c'est un 1 superposé à un 0, pourquoi ne pas avoir utilisé la même type que les 1 du 11 ? Shocked

mystèèère ....

C'est comme pourquoi la vache qui rit rit ?

En tout cas, si c'était pour faire parler les bavards, eh bien, ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Une montre ou l'avion de POTUS ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre ou l'avion de POTUS ?   Une montre ou l'avion de POTUS ? EmptyJeu 22 Nov - 11:22

Salut les copains, monsieur Killer'Rat.

Encore une magnifique ma foi, pour les bavards : si l'on regarde la forme du 1 au niveau du 11, ce n'est pas la même police que le 1 qui couperai le 0, donc je vote pour le PSY.

Ratounet, tu nous ferais une belle revue avec le oooooooooooooo un carton avec une boite, puis une autre boite puis une montre dans la boite et tout et tout...

Tu veux pas nous donner une piste pour le second anagramme ?
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Une montre ou l'avion de POTUS ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre ou l'avion de POTUS ?   Une montre ou l'avion de POTUS ? EmptyJeu 22 Nov - 12:33

morgor a écrit:
Salut les copains, monsieur Killer'Rat.

Encore une magnifique ma foi, pour les bavards : si l'on regarde la forme du 1 au niveau du 11, ce n'est pas la même police que le 1 qui couperai le 0, donc je vote pour le PSY.

C'est à quoi j'ai pensé un instant... Mais en y regardant de plus près, je me suis aperçu que le nez du 1 était assez bas et donc que celui-ci est peut être tout simlement fondu dans le 0 Wink Mais il est vrai qu'au premier abord, la police semble différente....
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Une montre ou l'avion de POTUS ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre ou l'avion de POTUS ?   Une montre ou l'avion de POTUS ? EmptyJeu 22 Nov - 12:43

Ca ressemble plus à un symbole Phi qu'au nombre 10, le O est circulaire, alors que le 0 du 10 du cadran est ovale.

Je ne vois pas non plus de rapport au nombre d'or (1,6 ou un truc du genre).

Je suis comme vous, je séche !

Quant à un site web, non, je n'en ai ni les compétences, ni le temps. Mais si vous êtes sages, je continuerai de vous présenter mes trouvailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Une montre ou l'avion de POTUS ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre ou l'avion de POTUS ?   Une montre ou l'avion de POTUS ? EmptyJeu 22 Nov - 13:14

Tu en es à combien de kilos ? (d'eterna)
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Une montre ou l'avion de POTUS ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre ou l'avion de POTUS ?   Une montre ou l'avion de POTUS ? EmptyJeu 22 Nov - 21:27

ce que j'ai trouvé sur Ø
Citation :
PHI
SYMBOLE DU NOMBRE D'OR (1.618034...)
Symbole: de "la Vie Divine", la Vie parfaite, spirituelle, le Régent de la forme.
Tradition: Il stabilise le champ vibratoire de celui qui le porte. En outre, il capte l'énergie cosmique et la transfère au porteur. Orienté convenablement, il crée un haut lieu vibratoire, favorisant la méditation et l'élévation mystique. On peut parfois observer son rayonnement jusqu'à 800m.
N.B.: Son utilisation doit se faire suivant certaines explications.
INSTRUCTION : Lorsque l'on porte le pendentif "PHI" la tige doit toujours pointer vers le sol. Il émet alors une onde bénéfique qui contribue au maintien de la santé, à harmoniser les vibrations de celui qui le porte et lui permet de capter plus d'énergie cosmique.
Si on l'utilise à plat, en position horizontale posé sur une table par exemple : il doit toujours être orienté dans l'axe du Nord magnétique, la pointe vers le Sud. Il favorise alors la méditation, les rêves conscients et les contacts psychiques
Revenir en haut Aller en bas
Achem
Membre très actif
Achem


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2007

Une montre ou l'avion de POTUS ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre ou l'avion de POTUS ?   Une montre ou l'avion de POTUS ? EmptyJeu 22 Nov - 21:33

C'est effectivement plus un phi (http://fr.wikipedia.org/wiki/Phi) qu'un psi (http://fr.wikipedia.org/wiki/Psi_%28lettre_grecque%29)
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre ou l'avion de POTUS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Montre capri valjoux 7734, qui aurait fabriqué cette montre, un emboîteur ?
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: