FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet

Aller en bas 
+34
doca
daffy-duck
WilyB
py3.14
JM50
JC56
roms94
Flagada
georges zaslavsky
falconbmw
jerry08
Citizenfox
remy59
Tonave
broncos
Bach609
power944
Homer J. Simpson
Alt0201
Copa
patbenamou
hencey
ChrisC75
Kiko01
Raph75
Jownz
sylvain@45
koda38
michelB
strongbow
idfest
Eric67
William21
crichou69
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyMer 17 Aoû 2022 - 12:12

J’ai hésité quelques temps avant de faire cette présentation, car comme vous le savez sans doute déjà, nous ne sommes pas forcément tous logés à la même enseigne. Donc en préambule, et pour éviter les amertumes de ceux qui sont sur des liste d’attente, je dois quand-même dire en introduction que les choses ne sont pas tombées du ciel comme ça. Pour réussir ce triplé des trois gammes AP, il y a en amont 15 ans de fidélité à mon AD, plus d'une vingtaine de montres achetées personnellement, et une dizaine de connaissances que j’ai introduit dans cette boutique à l'époque où elle était encore multi-marques (maintenant c'est tellement tendu que c'est terminé). Bref, 15 ans d’excellentes relations entretenues et des dizaines de montres achetées, ça ouvre quelques perspectives…

Bucherer s’étant installé à 100 mètres de mon AD récemment, elle a perdu toutes les marques et n’a gardé qu’une boutique AP en propre. Les liens sont toujours restés, je m’arrête régulièrement boire un café, causer un peu horlogerie et même de choses plus sérieuses avec la patronne, et je connais tous les vendeurs et même le portier (comme ça, ça m’évite de sonner lorsque j’y vais) Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Icon_mrgreen .

Enfin voilà, je ne me sentais pas à l’aise de présenter ce trio sans expliquer un peu les liens vendeur/client qui existent depuis longtemps, et qui se sont transformés en nettement plus qu’une relation vendeur/client commerciale.

Maintenant, puisque la folie a atteint toutes les grandes maisons d’horlogerie, y compris AP, je garde précieusement cette amitié, et je dois dire que j’en ai grandement profité cette année.

Ça a commencé en novembre dernier, lorsque j’ai demandé à la patronne une Royal Oak 15500. Elle me connaît très bien, elle connaît les raisons qui m’ont poussé à vendre la 15400 en début 2021, et elle connaît parfaitement mes préférences.

- « Ok, pas de problème, mais ça ne sera pas avant l'année prochaine ! », me rétorque-t-elle.

Aucun soucis pour moi, j’attendrais.

Et puis, à la mi-mars, l’annonce des nouveautés sur le site AP, les fameuses RO du 50ème anniversaire. Je ne vois rien passer car je suis au fond du lit avec le covid, et ne me connecte que trois jours plus tard pour lire qu’AP a reçu 740’000 demandes pour ces 18’000 pièces du 50ème durant les 24 heures qui ont suivit leur présentation. Moi j’avais 3 jours de retard, et je pensais que c’était cuit, mais par acquis de conscience, je téléphone tout de même à la patronne : « Mais oui, aucun problème Pierre, vous m’en aviez touché un mot en fin d’année passée, c’est enregistré ! ».

Bon alors, une Jumbo ? - Trop petite, trop fine, et sans seconde c’est non, donc une 41mm cadran blanc, comme la 15400. Et puis ma CODE cadran blanc laqué que j’avais en projet pour une montre en or ?

- "Ah non, désolé, la CODE blanche n’a été produite qu’à 150 exemplaire en 2020 et 250 en 2021 et elle est arrêtée, venez-voir si on peut trouver une couleur qui vous plaît."

J’y vais, et je penche pour le cadran bordeaux, mais elle fait un peu la moue : « couleur assez difficile à porter, me dit-elle, mais soit, si ça vous chante, je vous commande une bordeaux. »

Un peu plus d’un mois plus tard, le téléphone sonne : « Pierre, j’ai trouvé pour vous une CODE blanche dans une boutique lointaine, je la fais venir pour vous, ça doit être la dernière ! »

Très bien, tout roule, et voilà, à la mi-juin, je prends possession de ma première montre en or, et ce qui m’avait plu dès sa présentation en 2019 (alors que tout le monde criait au scandale), c’est que je la trouvais assez moderne pour être portée en casual :

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Img_3525

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Img_3527

Lien vers la revue pour ceux que ça intéresse : https://forumamontres.forumactif.com/t262993-audemars-piguet-code11-59

Puis, on part en vacances, et au retour, un mail qui m’annonce la présence à la boutique de la RO 50ème anniversaire, quasi pille au jour de mon 50ème anniversaire, avec une petite surprise en plus… (en général je suis méfiant des surprises, mais là ça avait l'air de bon augure).

Bref, elle est là et je m’en vais la chercher chez l’AD ! MA Royal Oak  I love you  ! La patronne est très satisfaite, elle me fait remarquer que sa réponse en fin d'année passée, eh ben c'était pour mon bien "Pas avant l'année prochaine", et en effet, j'ai bien fait d'attendre car ce qui me plaisait sur la 15400 a été repris sur la 50ème : index plus longs et effilés. Et puis le moins de littérature possible sur cette grande tapisserie : c'est au poil thumleft

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Img_4537

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Img_4538

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Img_4536
Elle me va comme un gant, mais ça je le savais déjà Wink 

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Img_4641
... et en retournant la montre, elle me fait découvrir un calibre enfin digne de la Royal Oak, j’étais aux anges  drunken :

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Img_4642

Mais je n’ai même pas le temps d’accuser le coup et de me remettre de mes émotions qu'arrive la fameuse surprise : Une petite boite se pointe devant moi, et l'AD en sort le contenu : « Vous m’aviez aussi parlé de ces nouvelles offshore, ...il me semble que vous aviez émis le souhait du cadran noir avec les compteurs blancs ? - C’est bien celle-là ? Elle est à vous si elle vous plait...»

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Captur13

Là, j’étais un peu ébranlé, je n’arrivais pas à détourner le regard de la Royal Oak, cette Offshore tombais comme un cheveux sur la soupe, ou à tout du moins, elle me semblait incongrue durant ce moment d’émotion. Comme un con, je lui dis : « Oui bon, oui, c’est celle-là en effet, bon ben c’est très bien, mais là…, heuuu, on est vendredi, vous me laissez le temps de la réflexion jusqu’à lundi ? »

- Même une semaine si vous voulez…

Enfin, j’en parle à un cousin qui aime bien mes histoires de montres,... il m’invite régulièrement les mercredis soir à dîner avec certains de ses amis, et ils sont fascinés par mes histoires, à tel point que l’un d’eux, éditeur, veut faire un livre sur mon parcours horloger… Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Icon_clown Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Icon_mrgreen

Je déconne..., je lui montre la Royal Oak et lui raconte l’histoire de l’Offshore et il me rétorque : « Non mais tu te fous de qui ? Tu me dis que c’est des montres difficiles à avoir, que certains doivent attendre des plombes, elle te présente ça sur un plateau et tu lui dit que tu dois réfléchir ? En plus c’est exactement le modèle que tu voulais et tu dois réfléchir ? Mais réfléchir à quoi ?, tu prends, tu dis merci et c’est tout ! »

Il avait raison, mais ça faisait beaucoup d’un coup, ce qui m’avait un peu déstabilisé…, donc le dimanche soir, j’écris un mail à la patronne en expliquant que sur le coup j’ai été surpris, et que remis un peu de mes émotions => bien sûr que je la prends cette Offshore ! viking

Le lendemain lundi, je m’arrête à la banque sur le trajet, et zou : je me pointe à la boutique, Royal Oak au poignet (ils avaient enlevé un maillon de trop, c’était un peu serré), et la Offshore qui m’attend sur le présentoir.

La patronne m’explique tout le système de changement de bracelets, et en plus du cuir brun et caoutchouc noir de série, j’achète direct un gris supplémentaire pour varier. Le système est tellement simple que pour changer les bracelets, il suffit d’une dizaine de secondes, et d’une autre dizaine pour transférer la boucle d’un bracelet à l’autre. Elle m’explique tout le fonctionnement du flyback (c’était une nouveauté pour moi), et comme elle sait que je m’intéresse aux mécanismes, elle me montre un peu comment il fonctionne. Mais malgré mes nouvelles lunettes formidables à verres progressif (presbytie et myopie tout inclus), c’est tellement bien fignolé que je lui demande si elle sait où je peux acheter une loupe d’horloger pour observer un peu tout ça plus à mon aise à la maison. Elle demande à un vendeur de m’apporter une loupe, mais ça n'allait pas : « Pas la loupe de la boutique, une loupe AP neuve, faut que ce soit raccord ! Comment on en a plus ? Eh bien tu en commandes une, et Pierre ne vous inquiétez pas, dès qu’elle arrive je vous avise. »

J’étais vraiment enchanté de la CODE, j’ai été émotionné pour la Royal Oak, mais non d'un bouledogue !, la Offshore c’est quelque chose, on dirait une brute qui a passé dans un salon d’esthétique avant le combat. C’est magnifique, tous les détails ont été travaillés, rien n’a été laissé au hasard, même les carreaux de la méga-tapisserie sont guillochés en ligne, dans le même sens que le brossé de la lunette céramique, les poussoirs sont aussi polis-brossés :
(je prends une photo d'un blog car je n'ai pas d'objectif macro pour vous faire découvrir) :

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Captur14

Avec ces petites stries, les carreaux jouent également avec divers reflets. cyclops

En fait, il n’y a pas un recoin de la montre qui n’ait été pensé, travaillé, fini, c’est très impressionnant. Juste le système de changement de bracelet, à ce que j’ai lu, ça a nécessité 4 ans de recherches pour être sûr que ça soit au poil avec zéro chance de lâcher. Je me souviens des louanges qu’on tressait à Panerai lors de la sortie de la 312 pour son système de changement de bracelet révolutionnaire, mais il fallait un outil. Là non, rien, aucun outil et beaucoup plus rapide. Le look est également à la hauteur d'un style un peu brutal comme Panerai, avec un diamètre peut-être plus contenu et un fond plat qui épouse bien le poignet :

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Img_4535

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Img_4644

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Img_4534


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Img_4643

Et voilà les styles des bracelets :

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Img_4646
Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Img_4645

Assortir avec mon vêtement gris ? Pas de problème :

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Img_4721

Ou même avec les pompes si ça me chante  Mr. Green :

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Img_4722

La masse oscillante en or 22 carats n'a pas été laissé dans sa teinte jaune naturelle, car pour correspondre à l’aspect un peu sauvage de la montre rambo , ils l’ont traité DLC en noir :

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Img_4647

Cette montre est absolument extraordinaire, je pense que c'est celle qui me correspond le mieux de toutes celles que j’ai eues, elle n’a pas décollé de mon poignet en 10 jours, juste hier, j’ai changé pour ma 16610 LV. Dans ce style assez "costaux" j'avais eu d'abord la Breitling Avenger titane chrono, puis j'étais passé chez Panerai, puis chez Rolex avec la SDDS, et maintenant celle-là.

Et donc voilà les 3 gammes AP qui entrent en force dans ma boite. Je suis tombé amoureux de la Royal Oak en 2009-2010, et en 2022, je suis devenu le parfait petit aficionados AP avec tout l’accoutrement qu’il faut : Casquette, Sweet à capuche (ça c’est une première pour moi), et je mange même mes tomates-mozzarella à l’huile d'olive AP, qui est ma foi excellente Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Icon_mrgreen 

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Img_4720

Reste encore la gamme « concept » que je n’ai pas, et que je ne pense pas avoir, car il y a encore une autre pièce AP que je me promets de faire entrer dans les années à venir, mais c’est un gros projet, et qui nécessitera soit du temps pour y accéder, soit des sacrifices… on verra ce qu’il en adviendra.

Sinon, après tout ça, on a été boire un verre et elle m’a un peu expliqué les problèmes de disponibilités, c’est une catastrophe, beaucoup trop de demandes : la Jumbo on y pense même plus, la RO 41mm bleue c’est 6 ans d’attente, et même ces nouvelles Offshores qui sont sorties cette année, c’est déjà complètement bouché. Il y a beaucoup trop de clients, et pressés (c'est un peu la mentalité actuelle qui veut tout tout de suite), et un bon paquet de gens qui n’y connaissent rien, qui balancent 50 ou 60k comme s’ils achetaient une baguette de pain, qui prennent possession de leur montre sans aucune émotion et sans la moindre idée du travail que cela représente. Donc oui, tout a bien changé en quelques années à peine, et elle a du plaisir à voir une émotion lors d'une vente.

Voilà, comme ça, ça répond aussi au pourquoi de la commande sur la VC Overseas chrono en bleu, car même si celle que j'avais essayé était magnifique en noir et compteurs blanc..., ben avec celle-ci qui était en commande et entrait directement en complémentarité, j'ai préféré la VC bleue histoire de varier.

Merci de m'avoir lu et pour votre attention Chinois
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyMer 17 Aoû 2022 - 13:06

Tres belle histoire que ta relation avec ton AD et félicitations pour tes montres.
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1115
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyMer 17 Aoû 2022 - 13:23

Superbe... Beau tir groupé !
L'huile d'olive, c'est pour la salade, pas pour lubrifier le mouvement hein !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyMer 17 Aoû 2022 - 15:11

Top cette revue, merci. Chinois 
C'est une très belle histoire, preuve de la confiance basée sur la durée entre un AD et ses clients fidèles,  avec au final des pièces qui laissent rêveur...  drunken
Profites en bien et continues à nous abreuver de photos de tes 3 belles (mais aussi de la 16610LV)  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyMer 17 Aoû 2022 - 15:25

Top   bravohap
Large préférence pour l'Offshore pour ma part.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyMer 17 Aoû 2022 - 17:42

Pierre, je te remercie tout d'abord pour ce partage car tu nous dis avoir hésité avant de poster toutes ces montres simultanément (ce que je comprends).
Voici donc celle qui va compléter l'OS dont on parlait sur le fil d'à côté.
Tu m'as donné envie d'aller essayer une ROO afin de la découvrir, la toucher, la ressentir,... Je vais aller prendre RDV.
Chaque fois que tu posteras une photo de celle-ci, sois certain de faire au moins un heureux !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1030
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyMer 17 Aoû 2022 - 17:56

Félicitations pour ce trio. Elles sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyMer 17 Aoû 2022 - 17:58

très beau parcourt et très belles pièces.
Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyMer 17 Aoû 2022 - 18:39

Bon, bin que dire ? (on est tous un peu jaloux Mr. Green )

Félicitations pour commencer, tu fais l'actualité d'AP à toi tout seul en ce moment Chinois

Je voyais la ROO beaucoup plus grosse, j'avais en tête les anciens modèles beaucoup plus disgracieux, limite "tarentulesques" avec leurs gros boutons poussoirs de chrono bien steroïdés yeux

Mais là non, elle est top rien à dire.

Et effectivement le guillochage de la grande tapisserie est dingue thumleft

Pour le changement rapide de bracelet, peux-tu nous faire une photo zoomée stp ?

Est-ce que ça se rapproche de celui de Cartier (10 secondes également) :

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet 20220420
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyMer 17 Aoû 2022 - 19:21

Merci à tous pour vos bons mots, mais je n'ai pas tellement de mérite si ce n'est de sortir les sous... Rolling Eyes



J'ai fait un crochet chez l'AD aujourd'hui, car la jolie loupe est arrivée, très qualitative et toute dorée, ... ça va bien avec mon côté bling bling  king :


Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Img_4724


Koda38, pour le changement de bracelet c'est simple, il y a deux poussoirs au dos, il n'y a qu'à appuyer un bon coup et hop, le bracelet sort :

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Img_4648

Ensuite tu pousses dedans le bracelet que tu veux, et au "clic" ça veut dire que c'est fixé. Pour la boucle, il y a juste un petit levier sur un côté, et une fois le levier relevé par une pichenette de l'ongle, la boucle peut coulisser pour sortir ou entrer, c'est vraiment enfantin (sur la photo du haut, tu vois que les bouts de bracelets ont une sorte de rail, c'est ça qui se glisse dans la boucle). Wink
Revenir en haut Aller en bas
patbenamou
Membre très actif
patbenamou


Nombre de messages : 155
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/08/2007

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyMer 17 Aoû 2022 - 20:03

-Pierre- a écrit:
Merci à tous pour vos bons mots, mais je n'ai pas tellement de mérite si ce n'est de sortir les sous... Rolling Eyes



J'ai fait un crochet chez l'AD aujourd'hui, car la jolie loupe est arrivée, très qualitative et toute dorée, ... ça va bien avec mon côté bling bling  king :


Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Img_4724


Bulles Bulles Bulles  triples felicitations Pierre pour ce triplé gagnant magnifique, etant possesseur de la 15300 en blanc je comprend ce que tu peux ressentir avec cette 15500 qui pour moi est beaucoup plus proche de la perfection qu'une 15400
Quant a la Code 11.59, j'ai eu l'occassion de passer le chrono a Geneve et je ne comprend pas le linchage que ce modele a subi a sa sortie, je la trouve de toute beauté, avec son verrre concave (j'ai un doute sur le terme Smile ) et ses finitions de boitier qui sont juste parfaite Chinois 

Bref toutes mes felicitations te voila parfaitement equipée des 3 graals possibles chez AP
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyMer 17 Aoû 2022 - 20:56

patbenamou a écrit:

Bulles Bulles Bulles  triples felicitations Pierre pour ce triplé gagnant magnifique, etant possesseur de la 15300 en blanc je comprend ce que tu peux ressentir avec cette 15500 qui pour moi est beaucoup plus proche de la perfection qu'une 15400

Idem!

J'étais fan de la 15300 pour le "AP" à midi et la spatule, la 15400 me paraissait bien fade à comparer mais la 15500 a retrouvé sa spatule bravohap
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyMer 17 Aoû 2022 - 20:59

-Pierre- a écrit:
Merci à tous pour vos bons mots, mais je n'ai pas tellement de mérite si ce n'est de sortir les sous... Rolling Eyes



J'ai fait un crochet chez l'AD aujourd'hui, car la jolie loupe est arrivée, très qualitative et toute dorée, ... ça va bien avec mon côté bling bling  king :


Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Img_4724


Koda38, pour le changement de bracelet c'est simple, il y a deux poussoirs au dos, il n'y a qu'à appuyer un bon coup et hop, le bracelet sort :

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Img_4648

Ensuite tu pousses dedans le bracelet que tu veux, et au "clic" ça veut dire que c'est fixé. Pour la boucle, il y a juste un petit levier sur un côté, et une fois le levier relevé par une pichenette de l'ongle, la boucle peut coulisser pour sortir ou entrer, c'est vraiment enfantin (sur la photo du haut, tu vois que les bouts de bracelets ont une sorte de rail, c'est ça qui se glisse dans la boucle). Wink

Merci pour le retour Chinois

Je vois bien le rail sur le bracelet effectivement, et la manière de "décrocher" le bracelet se rapproche de la technique Cartier.

Désolé pour le HS (tu vires si tu juges que ça n'a rien à faire dans ton sujet  Wink ), c'est la manière de retirer les maillons, en 10s sans outil, qui est sympa sur la Santos :

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet 20220421
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyMer 17 Aoû 2022 - 21:09

Félicitations Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyMer 17 Aoû 2022 - 21:40

patbenamou a écrit:


... etant possesseur de la 15300 en blanc je comprend ce que tu peux ressentir avec cette 15500 qui pour moi est beaucoup plus proche de la perfection qu'une 15400

koda38 a écrit:


Idem!

J'étais fan de la 15300 pour le "AP" à midi et la spatule, la 15400 me paraissait bien fade à comparer mais la 15500 a retrouvé sa spatule bravohap

Attention, ce n'est pas la 15500, c'est la 15510, les index sont plus longs que sur la 15500, et les chanfreins un peu plus prononcés. Et puis qu'est-ce que vous avez tous contre la 15400 ? moi je la trouvais chouette Wink :

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Dsc05412

Sauf qu'il y avait un peu trop de littérature sur un si beau cadran, et la date était devenue illisible pour moi. Maintenant, avec le mouvement qui occupe bien tout le boitier, je peux lire la date même sans lunettes, c'est appréciable.

koda38 a écrit:

Merci pour le retour Chinois

Je vois bien le rail sur le bracelet effectivement, et la manière de "décrocher" le bracelet se rapproche de la technique Cartier.

Désolé pour le HS (tu vires si tu juges que ça n'a rien à faire dans ton sujet  Wink ), c'est la manière de retirer les maillons, en 10s sans outil, qui est sympa sur la Santos :

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet 20220421

Ah ok, non, sur la RO il y a quand-même des vis pour régler les maillons du bracelet, le changement rapide de bracelet ne concerne que la ROO Wink

sylvain@45 a écrit:
Félicitations Pierre

Merci, ... et pour les félicitations, je pense que je les transmettrais surtout aux employés AP lorsque j'irai visiter le musée le mois prochain, je trouve qu'ils font un travail extraordinaire. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyMer 17 Aoû 2022 - 21:58

Très beau trio Pierre ! Je dois bien avouer que celle qui m'enthousiasme le plus est bien la CODE ! Malgré ses - supposés - défauts, avec la fameuse date à 4h30, je trouve qu'elle a une vraie gueule avec ce boîtier, une certaine sobriété aussi. La RO si je ne me trompe pas, tu as repris la même mais avec changement de calibre ? La ROO est une belle bête et tu as la chance de la porter sans virer au ridicule Wink
Revenir en haut Aller en bas
patbenamou
Membre très actif
patbenamou


Nombre de messages : 155
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/08/2007

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyMer 17 Aoû 2022 - 22:03

-Pierre- a écrit:
Merci, ... et pour les félicitations, je pense que je les transmettrais surtout aux employés AP lorsque j'irai visiter le musée le mois prochain, je trouve qu'ils font un travail extraordinaire. thumleft

Alors ça tu vas aimer crois moi, j'en reviens d'avril avec une nuit a l'hotel des horlogers, FAN TAS TI QUE !!
et le mot est faible, la visite est geniale, tu vas en prendre plein les yeux, et memes les non inities de l'horlogerie AP peuvent apprécier ce musée  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyMer 17 Aoû 2022 - 22:07

Superbe 🤩 
Grosse préférence pour la Offshore 
Au poignet elle t’a va parfaitement 
Bravo pour le triplé
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyMer 17 Aoû 2022 - 23:19

Merci pour cette superbe revue de ce trio de fous !!! Bulles Bulles Bulles

Ca c'est de la triplette mon  pig Mr. Green

Difficile de choisir honnêtement. Je crois que ma préférée est la dernière arrivée  Twisted Evil

Elles te vont toutes très bien, sur moi ce serait ridicule  alien

Bah dis donc... t'as sacrément été gâté par **** pour ton année des 50 ans !!  affraid thumright

Il faut que tu me montres ça à l'occasion. (je serai dans la région dimanche si jamais  Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyMer 17 Aoû 2022 - 23:33

Jownz a écrit:
Très beau trio Pierre ! Je dois bien avouer que celle qui m'enthousiasme le plus est bien la CODE ! Malgré ses - supposés - défauts, avec la fameuse date à 4h30, je trouve qu'elle a une vraie gueule avec ce boîtier, une certaine sobriété aussi. La RO si je ne me trompe pas, tu as repris la même mais avec changement de calibre ? La ROO est une belle bête et tu as la chance de la porter sans virer au ridicule Wink

Oui, merci, la CODE est superbe, et là je viens de passer un petit moment dessus avec la loupe, c'est aussi vraiment fignolé ! thumleft

patbenamou a écrit:


Alors ça tu vas aimer crois moi, j'en reviens d'avril avec une nuit a l'hotel des horlogers, FAN TAS TI QUE !!
et le mot est faible, la visite est geniale, tu vas en prendre plein les yeux, et memes les non inities de l'horlogerie AP peuvent apprécier ce musée  thumright

Merci pour le message, je vais le montrer à ma femme pour la motiver un peu, ... parce que je crois qu'elle en a un peu marre des montres ces derniers temps... Neutral

Raph75 a écrit:
Superbe 🤩 
Grosse préférence pour la Offshore 
Au poignet elle t’a va parfaitement 
Bravo pour le triplé

Oui, elle est formidable je trouve, et j'ai la chance d'avoir un poignet pour ce genre de montres.

falconbmw a écrit:
Il faut que tu me montres ça à l'occasion. (je serai dans la région dimanche si jamais  Mr. Green)

Dis-moi comment par MP, si tu viens avant ou après la messe ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 0:46

Eh ben... que dire... Incompréhensible
Bulles Bulles Bulles
Un trio de fou et félicitations pour le petit compte-rendu très sympathique à lire  thumleft
Le cadran de cette Offshore  affraid I love you
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13417
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 11:45

Jolie triplette @-Pierre-  thumleft
Très complémentaire tant sur le plan des complications, que sur celui du design.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 18:52

Pierre sincèrement bravo ! Je suis en chasse depuis quelques temps et je suis content de voir que pour certains çà fonctionne.

Ça doit être un grand plaisir et j’espère avoir autant de chance que toi. 

Après c’est bon de rêver mais comme je suis pas vendeur je pense être content même si rien ne m’est livré avec ce que j’ai. 

On verra bien et encore merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 21:24

Comme quoi la fidélité avec un AD ça aide  Bulles Bulles Bulles

En dehors de la valeur financière. Les 3 montres représentent combiens d'années d'attentes cumulées sur une liste d'attente ? 

LA 11.59 est vraiment très belle, de loin ma favorite  I love you

Franchement leur site à AP il est vraiment bien fait  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 21:33

patbenamou a écrit:

Alors ça tu vas aimer crois moi, j'en reviens d'avril avec une nuit a l'hotel des horlogers, FAN TAS TI QUE !!
et le mot est faible, la visite est geniale, tu vas en prendre plein les yeux, et memes les non inities de l'horlogerie AP peuvent apprécier ce musée  thumright

Wink Réservé l'hôtel aujourd'hui (mais pas celui des horlogers, sur ce coup-là fallait faire plaisir à Madame) pour le 1er septembre et visite du musée le 2, du coup j'ai réussi à la convaincre et j'espère que ça lui plaira Incompréhensible

Kiko01 a écrit:
Un trio de fou et félicitations pour le petit compte-rendu très sympathique à lire  thumleft
Le cadran de cette Offshore  affraid I love you

Merci Chinois

ChrisC75 a écrit:
Jolie triplette @-Pierre-  thumleft
Très complémentaire tant sur le plan des complications, que sur celui du design.

Oui, et pourtant, même si différentes, elles ont toutes un octogone en commun thumright

Homer J. Simpson a écrit:
Ça doit être un grand plaisir et j’espère avoir autant de chance que toi.

Après discussion avec la patronne sur ces histoires de listes interminables, je lui ai dit la même chose : "Eh ben alors, j'ai de la chance !", mais elle m'a répondu que la chance n'avait rien à voir là-dedans.

hencey a écrit:
Comme quoi la fidélité avec un AD ça aide...

Les 3 montres représentent combien d'années d'attentes cumulées sur une liste d'attente ?

Ben je crois que tu as donné la réponse dans la première phrase : 15 ans pour moi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros Dilemme sur Audemars Piguet Offshore
» Pour le plaisir ...Audemars Piguet 1891
» Conseils pour achat Audemars Piguet
» Audemars Piguet poursuit Tommy Hilfiger pour contrefaçon
» Question pour la Audemars Piguet Royal Oak 15202ST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: