FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet

Aller en bas 
+34
doca
daffy-duck
WilyB
py3.14
JM50
JC56
roms94
Flagada
georges zaslavsky
falconbmw
jerry08
Citizenfox
remy59
Tonave
broncos
Bach609
power944
Homer J. Simpson
Alt0201
Copa
patbenamou
hencey
ChrisC75
Kiko01
Raph75
Jownz
sylvain@45
koda38
michelB
strongbow
idfest
Eric67
William21
crichou69
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 03/03/2008

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 21:58

Moi par exemple pour rebondir sur ce que tu dis j’avais pu essayer au Brassus la Roo « taupe en 43 » mais elle est trop imposante pour mon poignet. Du coup je suis sur liste pour la Diver Kaki …

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 594c8c10
Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Aff62b10
Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 924f8910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 22:05

En effet, ça taille un peu, mais la Diver est plus petite ? ça se joue à 1mm ou quelque chose comme ça, non ? Pour moi, l'absence de lunette céramique sur une montre aussi épaisse était un peu rédhibitoire...

Pour le reste, je serai au Brassus après-demain, je me réjoui de la visite et des essais (puisqu'il semble qu'on puisse essayer Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 03/03/2008

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 22:33

Essayer oui je pense que pour toi et les clients ça pose pas de problème. 

Pour les visiteurs autres que clients AP je sais pas. 

Je te dévoile rien mais le salon d’essayage : bref attention les yeux. 

J’ai qu une hâte y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
jerry08
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/07/2012

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 22:12

L’avantage du tir groupé, c’est d’éviter les hausses de prix pendant l’attente, comme celle d’aujourd’hui…   La Royal Oak chrono 38mm que j’attends a pris plus de 2000 euros_çG(t
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 03/03/2008

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 22:18

Quelle réf ?
jerry08 a écrit:
L’avantage du tir groupé, c’est d’éviter les hausses de prix pendant l’attente, comme celle d’aujourd’hui…   La Royal Oak chrono 38mm que j’attends a pris plus de 2000 euros_çG(t
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 03/03/2008

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 22:21

En fait sur la ROO chrono (et sur mon poignet) je pense que le mm en plus est déterminant et les poussoirs qui sont aussi proéminents. 

Attention sur un mec plus « baraqué » ça passe parfait !

Et la 44 mm est effectivement super belle. 

En vrai comme disent les jeunes faut les porter ! Enfin les essayer. Les photos ça aide mais ça ne doit pas dicter nos choix finaux. 

Voilà.  

J’espère que tu nous fera un compte rendu. 
-Pierre- a écrit:
En effet, ça taille un peu, mais la Diver est plus petite ? ça se joue à 1mm ou quelque chose comme ça, non ? Pour moi, l'absence de lunette céramique sur une montre aussi épaisse était un peu rédhibitoire...

Pour le reste, je serai au Brassus après-demain, je me réjoui de la visite et des essais (puisqu'il semble qu'on puisse essayer Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
jerry08
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/07/2012

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 22:28

Homer J. Simpson a écrit:
Quelle réf ?


26715ST
Toutes les références ont l’air d’avoir pris 5-10%. En tout cas, c’est ce que je vois en GBP sur plusieurs modèles
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 23:07

Effectivement tout a pas mal augmenté ! Pierre si tu avais pris en Septembre la code, la ROO et la RO, tu aurais payé 5000.- de plus ! Et ils ont également creusé l'écart avec la zone euro.. 

Ca fait mal mais bon... l'inflation quoi.. Pas grand monde garde ces prix ces derniers temps c'est dingue
Revenir en haut Aller en bas
doca
Nouveau
doca


Nombre de messages : 39
Localisation : Les internets
Date d'inscription : 08/06/2022

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2022 - 16:09

-Pierre- a écrit:
Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Img_4720
Félicitations, quelle belle prise dans ton filet Pierre ! Ça fait rêver Shocked

Comment est-ce que tu choisis laquelle porter le matin ? Le dilemme doit être réel  Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2022 - 11:52

doca a écrit:

Comment est-ce que tu choisis laquelle porter le matin ? Le dilemme doit être réel  Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Blunt_gi

Je ne choisis pas le matin, ... en réalité, mon tournus est plutôt d'une semaine, il y a donc des montres que je ne vois que lorsque je vais au coffre, et si je décide de la prendre, eh bien il y a comme une sensation de re-découverte à chaque fois, c'est un réel plaisir.

Sinon, ben visite du musée AP vendredi, et c'était vraiment magnifique ! La visite était sensée être en Allemand (6 allemands + notre couple), et en arrivant en voiture, j'ai dit à ma femme : "J'espère que ces allemands ne seront pas là, ce serai chouette une visite privée..."

... et les allemands ne sont pas venus ! Mr. Green 

Donc visite privée en français, on a vraiment vu des choses merveilleuses (oui oui, sans galvauder le mot), et deux bonnes heures à tout voir, tout comprendre, c'était super et certaines pièces, anciennes comme modernes, sont très impressionnantes. A la fin, j'ai même pu remercier F.H. Bennahmias en lui disant : "De bleu patron, vous êtes quand-même des types formidables chez AP, j'ai eu 50 ans cette année, et vous vous êtes sentis obligés de sortir une nouvelle référence juste pour mon anniversaire, c'est ce qui s'appelle : être au plus près de sa clientèle !"

Vu aussi la T3 du film Terminator et plein d'autres choses, c'était un super moment, et comme... au fin fond du monde. J'ai pas mal voyagé, je connais assez bien la Suisse, mais je n'ai jamais mis les pieds dans ce coin qu'on ne traverse jamais si on n'a pas un objectif précis dans la région. C'est assez étrange de voir toutes ces grandes marques horlogères plantées en rase campagne à 1000 mètres d'altitude, sans la moindre autoroute à proximité, et de se dire que oui oui, le monde entier achète et attend sur ces horlogers, perdus au-milieu de nulle part, comme hors du temps.

La visite et les explications techniques et détaillées sont même en train de me faire changer d'idée sur une pièce ultime que je prévois pour dans quelques années. Mais bon, d'ici là j'ai encore le temps de changer d'idée plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 03/03/2008

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2022 - 20:42

Bravo pour cette visite Pierre !

Comment étaient les essais ?

Et tu as vu le Boss en vrai ?

Génial. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2022 - 21:09

Homer J. Simpson a écrit:
Bravo pour cette visite Pierre !

Comment étaient les essais ?

Et tu as vu le Boss en vrai ?

Génial. 👍

Super visite en effet, tellement chouette que j'ai même oublié les essais... Rolling Eyes mais bon, disons que ce n'était pas vraiment nécessaire, j'en ai déjà essayé pas mal par le passé. Là, j'ai pu observer les différents modèles côte à côte, c'est magnifique, mais au niveau d'une pièce exceptionnelle (qui viendrai d'une certaine manière conclure ma collection), eh bien je me suis rendu compte que je préférerai une montre très compliquée qui a l'air simple plutôt qu'une montre très compliquée qui a l'air compliquée...(oui je sais, pas facile à comprendre, disons que c'est... compliqué à expliquer) Mr. Green 

Et oui, croisé le boss sur le parking et échangé un bon mot à propos de la 15510 que j'avais au poignet, comme dit plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 03/03/2008

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2022 - 21:38

-Pierre- a écrit:


Super visite en effet, tellement chouette que j'ai même oublié les essais... Rolling Eyes mais bon, disons que ce n'était pas vraiment nécessaire, j'en ai déjà essayé pas mal par le passé. Là, j'ai pu observer les différents modèles côte à côte, c'est magnifique, mais au niveau d'une pièce exceptionnelle (qui viendrai d'une certaine manière conclure ma collection), eh bien je me suis rendu compte que je préférerai une montre très compliquée qui a l'air simple plutôt qu'une montre très compliquée qui a l'air compliquée...(oui je sais, pas facile à comprendre, disons que c'est... compliqué à expliquer) Mr. Green 

Et oui, croisé le boss sur le parking et échangé un bon mot à propos de la 15510 que j'avais au poignet, comme dit plus haut Wink
Le plus fort.  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2022 - 22:22

JM50 a écrit:
@ py.",14 : "Patek, Breitling, Rolex, Cartier, Hublot, un énorme multimarques, tout ça, c'est la même boîte" : ?!? Hayek aimerait bien posséder l'entièreté du Gpe RICHEMONT, non ? +  affraid
Je parlais des boutiques de Prague (boutiques Patek, Breitling, Rolex, Cartier, Hublot, dans la même rue, plus un  AD multimarques qui fait du Richemont mais aussi du SG...) et donc malgré les apparences tout cela appartient au même AD,`ce qui paraît trompeur tant chaque boutique est affichée boutique officielle)

Idem pour Omega plus loin , boutique officielle mais appartenant à l'autre gros AD.
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptySam 24 Sep 2022 - 10:38

ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur FAM, mais là je dois dire que le retour est extraordinaire. Félicitation Pierre pour ces achats.
Je me rappelle nos discussions avant ta vente de la 15400 et l'achat de la mienne.

Bravo pour ton parcours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 17:10

daatactac a écrit:
Bravo pour ton parcours

En parlant de parcours, ... si on considère que ma première belle montre (chère), c'était une Omega Seamaster Bond, hier soir je me suis retrouvé à un mariage avec un jeune voisin à ma droite à table, on voyait qu'il en voulait (professionnellement), et il arborait une très belle Omega Seamaster Bond noire dont il devait être assez satisfait parce que toujours bien en évidence (et comme il était à ma droite, je l'ai eu sous le nez toute la soirée. 15 ans après cette fameuse première montre, j'avais celle-ci tout le soir de la noce :

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Img_4655

Je voyais qu'il lorgnait sur ma montre, mais j'ai été gêné, et comme il était à ma droite et que la montre passait sous ma manche gauche (oui j'avais une grosse manche), ben j'ai fait en sorte qu'on aborde pas le sujet, et pourtant je voyais bien qu'il était preneur. En fait, je me voyais il y a 15 ans, et si un type s'était assis avec une montre à pareille à côté, bien sûr que j'aurai eu envie d'entamer la conversation. Mais il y avait 10 personnes autour de chaque table, je voyais bien que ce n'était pas du tout le moment, et je pense qu'il est resté un peu sur sa faim.

Mais bon, autant j'aurai eu le plaisir de le rencontrer dans une FAMeuse soirée pour en parler, autant là ce n'était pas possible. Donc Daatactac tu parles de parcours, alors oui, hier soir j'avais le début et la fin de mon parcours horloger directement sous les yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 03/03/2008

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 18:20

Ces lunettes céramiques … popopo affraid c’est beau !
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 237
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 19:15

-Pierre- a écrit:



Je voyais qu'il lorgnait sur ma montre, mais j'ai été gêné, et comme il était à ma droite et que la montre passait sous ma manche gauche (oui j'avais une grosse manche), ben j'ai fait en sorte qu'on aborde pas le sujet, et pourtant je voyais bien qu'il était preneur. En fait, je me voyais il y a 15 ans, et si un type s'était assis avec une montre à pareille à côté, bien sûr que j'aurai eu envie d'entamer la conversation. Mais il y avait 10 personnes autour de chaque table, je voyais bien que ce n'était pas du tout le moment, et je pense qu'il est resté un peu sur sa faim.

Mais bon, autant j'aurai eu le plaisir de le rencontrer dans une FAMeuse soirée pour en parler, autant là ce n'était pas possible. Donc Daatactac tu parles de parcours, alors oui, hier soir j'avais le début et la fin de mon parcours horloger directement sous les yeux Wink

l'horlogerie est un peu un plaisir 'solitaire' !
En société, ce n'est pas toujours bien compris par des non-initiés.
En général, j'évite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jayjay-1978
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/09/2022

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 21:09

Félicitations Pierre Bulles Le trio est magnifique !
Et merci pour avoir partagé ton expérience. Ce sont ces histoires de montres comme la tienne qui me font rêver.

michelB a écrit:
l'horlogerie est un peu un plaisir 'solitaire' !
En société, ce n'est pas toujours bien compris par des non-initiés.
En général, j'évite aussi.

Du coup en général c'est mal perçu de vouloir entamer une conversation avec des inconnus quand ils ont une belle montre ?
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 21:56

-Pierre- a écrit:


En parlant de parcours, ... si on considère que ma première belle montre (chère), c'était une Omega Seamaster Bond, hier soir je me suis retrouvé à un mariage avec un jeune voisin à ma droite à table, on voyait qu'il en voulait (professionnellement), et il arborait une très belle Omega Seamaster Bond noire dont il devait être assez satisfait parce que toujours bien en évidence (et comme il était à ma droite, je l'ai eu sous le nez toute la soirée. 15 ans après cette fameuse première montre, j'avais celle-ci tout le soir de la noce :

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Img_4655

Je voyais qu'il lorgnait sur ma montre, mais j'ai été gêné, et comme il était à ma droite et que la montre passait sous ma manche gauche (oui j'avais une grosse manche), ben j'ai fait en sorte qu'on aborde pas le sujet, et pourtant je voyais bien qu'il était preneur. En fait, je me voyais il y a 15 ans, et si un type s'était assis avec une montre à pareille à côté, bien sûr que j'aurai eu envie d'entamer la conversation. Mais il y avait 10 personnes autour de chaque table, je voyais bien que ce n'était pas du tout le moment, et je pense qu'il est resté un peu sur sa faim.

Mais bon, autant j'aurai eu le plaisir de le rencontrer dans une FAMeuse soirée pour en parler, autant là ce n'était pas possible. Donc Daatactac tu parles de parcours, alors oui, hier soir j'avais le début et la fin de mon parcours horloger directement sous les yeux Wink

Quelle est la référence exacte de ton modèle?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27413
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2022 - 13:05

Ref. 26420SO.OO.A002CA.01
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 03/03/2008

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2022 - 13:21

En plus bravo pierre. Achetée juste avant l’augmentation !

Moi je vais peut être (mais je serai content quand même) acheter min offshore juste après !
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 237
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2022 - 16:46

jayjay-1978 a écrit:


Du coup en général c'est mal perçu de vouloir entamer une conversation avec des inconnus quand ils ont une belle montre ?

avec un amateur ou des amateurs, pas de soucis pour parler horlogerie.
Mais avec un groupe de personnes non 'initiées', c'est un peu délicat, principalement lorsque quelqu'un aborde inévitablement le côté prix.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2738
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2022 - 9:10

L'autre jour j'ai récupéré mon véhicule à la concession Mercedes et un client arborait une volumineuse DeepSea.

Ayant moi-même ma Sub au poignet j'ai engagé la conversation mais ce fût peine perdue... le gars n'était pas du tout ouvert à la conversation à ce moment-là.

Ce qui a bien fait rigoler mon interlocuteur car il connait mes goûts horlogers jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet   Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2022 - 11:17

michelB a écrit:

l'horlogerie est un peu un plaisir 'solitaire' !
En société, ce n'est pas toujours bien compris par des non-initiés.
En général, j'évite aussi.

J'évite rarement, lorsque je vois une montre mécanique, en général je sors un compliment, mais juste comme ça en passant et le type est content.

jayjay-1978 a écrit:
Du coup en général c'est mal perçu de vouloir entamer une conversation avec des inconnus quand ils ont une belle montre ?

Non, ce n'est pas mal perçu, le père du marié avait une très belle Blancpain en or, mais les circonstances de la soirée et les voisins de table ne donnaient pas du tout envie de s'embarquer dans une discussion horlogère avec un invité qui aurait été le seul de la table à comprendre de quoi on parle...

koda38 a écrit:
L'autre jour j'ai récupéré mon véhicule à la concession Mercedes et un client arborait une volumineuse DeepSea.

Ayant moi-même ma Sub au poignet j'ai engagé la conversation mais ce fût peine perdue... le gars n'était pas du tout ouvert à la conversation à ce moment-là.

Ce qui a bien fait rigoler mon interlocuteur car il connait mes goûts horlogers jocolor

Oui, dans ces cas-là, comme dit plus haut, je fais juste un compliment en passant sans vouloir discuter, et en général, le type est fier d'avoir été congratulé pour sa tocante que personne ne remarque, mais je ne vais pas plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au gros (en tout cas pour la dernière), les 3 gammes Audemars Piguet
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros Dilemme sur Audemars Piguet Offshore
» Pour le plaisir ...Audemars Piguet 1891
» Conseils pour achat Audemars Piguet
» Audemars Piguet poursuit Tommy Hilfiger pour contrefaçon
» Audemars Piguet R.O. Offshore Scuba pour Wempe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: