FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis futur achat

Aller en bas 
+7
Ivan Vagic
MHELKIOT
Jeroen E.
Citizenfox
William21
Grl_schuss
lokino
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lokino
Membre très actif
lokino


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : Aire sur la Lys
Date d'inscription : 11/08/2018

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-23, 13:19

Bonjour à tous, 

Afin d'agrandir ma collection j'envisage d'acheter l'une des deux montres ci dessous. En sachant que j'ai déjà plusieurs montblanc ainsi qu'une Rolex Pepsi et une Daytona, que pensez vous de ces deux marques et plus précisément de ces deux modèles. Merci à tous, Pour l'omega elle a quelques coups donc je ne sais pas si je prendrai celle ci mais disons que la question se pose plus au niveau du modèle. Rolling Eyes

- Cartier Solo Tank

Votre avis futur achat  Cartie10

- Omega speedmaster moonwatch
[url=https://servimg.com/view/20071418/49]Votre avis futur achat  08b73910[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-23, 13:31

Difficile de discuter goût et couleur, chacun aura son avis sur la question. 

Si tu n'as pas de chrono, alors l'iconique Omega est ce qu'il te faut. Si tu n'as pas de montre habillée alors pourquoi ne pas aller chez Cartier. 

Si tu n'as pas de limite dans les finances autant prendre les 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lokino
Membre très actif
lokino


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : Aire sur la Lys
Date d'inscription : 11/08/2018

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-23, 13:33

Grl_schuss a écrit:
Difficile de discuter goût et couleur, chacun aura son avis sur la question. 

Si tu n'as pas de chrono, alors l'iconique Omega est ce qu'il te faut. Si tu n'as pas de montre habillée alors pourquoi ne pas aller chez Cartier. 

Si tu n'as pas de limite dans les finances autant prendre les 2 Very Happy
au niveau chrono j'ai la Daytona qui est sur fond noir. J'ai peur que l'omega soit trop proche au niveau design.
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1039
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-23, 14:29

Les deux ne jouent pas franchement dans le même jardin... Et la Speed, son histoire exceptée, n'offre pas grand chose de plus par rapport une Daytona. Sauf à démarrer une collection de chrono bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-23, 14:41

La Tank apporte quelque chose que tu n'as pas, c'est très clair. Avec la Reverso, c'est un des deux boîtiers rectangulaires iconiques entre tous. Peut-être est-il intéressant de jeter aussi un œil à la Santos (en version sans date), qui offre une alternative moins strictement habillée tout en en conservant les grandes caractéristiques. 

La speed apporte quelque chose VS la Daytona, et quelque chose de tout simple : c'est une daily watch, une vraie, qui se porte sans se faire d'intenses nœuds au cerveau (je précise que je n'ai pas de Rolex mais que je lis parfois certains des sujets qui font partie de la section concernée, et ça semble pas être simple à porter tous les jours  Mr. Green). Et fonction du modèle, elle peut également apporter soit un charme très vintage, soit au contraire le plaisir d'un mouvement observable à l'arrière, par exemple. Après, je mets un bémol qui m'est très personnel : le cadran est très mat, et au final je trouve que ce cadran "vit" peu. Ce qui m'a poussé à revendre la mienne il y a quelques années. Ca n'en reste pas moins une très belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
lokino
Membre très actif
lokino


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : Aire sur la Lys
Date d'inscription : 11/08/2018

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-23, 15:05

Merci à tous pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Jeroen E.
Nouveau
Jeroen E.


Nombre de messages : 47
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/03/2022

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-23, 22:14

La Speedmaster est proche de la Daytona en apparence. Une Tank est - si j'ai bien compris d'après l'explication - une véritable extension des différents types de montres de votre collection. Que vous soyez porté au quotidien ou non, quand vous parlez de Speedmaster en complément de la Daytona, un Tank vous donne simplement plus d'options. Mais - comme l'écrivait également CitizenFox - je regarderais aussi d'autres marques, et notamment les options de présentation : chiffres ou non, date/jour ou non, acier, or blanc, or jaune, ce sont autant d'aspects qui font une grande différence .dans les situations où vous vous sentez à l'aise avec la montre. Mon conseil serait donc de regarder d'abord où/quand vous porteriez la montre. Et puis faites une liste de souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
Jeroen E.
Nouveau
Jeroen E.


Nombre de messages : 47
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/03/2022

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-23, 22:18

Oh, presque oublié. Amusez-vous avec votre choix bien sûr! Pour moi, c'est le meilleur moment, regarder autour de moi et penser à ce que je veux vraiment. Puis changez à nouveau d'avis, et ainsi de suite, jusqu'à ce que le choix soit finalement fait. Délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-23, 22:27

Pourquoi pas aller vers le Japon et Grand Seiko ou The Citizen ?
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1039
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-23, 22:37

La Speed occupe une place qu’aucun autre chrono n’occupera jamais. Et pour cause.
Ensuite, si on parle « présence » ou finitions, ce ne sont pas les alternatives qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Vagic
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2014

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-23, 22:50

En partant du principe que vous avez déjà une daytona, la Cartier apporterait une autre alternative en terme de style.

Cependant, la daytona est une montre qui, avec la valeur qu’elle a prise, ne permet peut être plus le port quotidien. La speedmaster, si vous aimez les chrono, peut donc être une alternative sérieuse.

Tout dépend donc de ce que vous recherchez.
Revenir en haut Aller en bas
lokino
Membre très actif
lokino


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : Aire sur la Lys
Date d'inscription : 11/08/2018

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-24, 07:01

oui je pense que vous avez raison, la speedmaster c'est de nouveau un chrono. Du coup depuis hier je continue mes recherches. Etant un grand fan de la maison montblanc je vais regarder de ce côté également
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-24, 07:11

La Cartier pour moi vu que tu as déjà une Daytona ,quand à la speed qui est encensée par beaucoup sur le forum ,j'ai eu la Moonwatch (calibre 1861) je l'ai revendue au bout de 6 mois ,c'est une montre malgré sa belle histoire complètement dépassée par rapport à ta Daytona par exemple, une précision aléatoire ( elle n'était pas COSC celle ci ) +11 sec minimum / jour , une étanchéité de 50m ( juste pour se laver les mains, aucun poussoirs vissés ) Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
lokino
Membre très actif
lokino


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : Aire sur la Lys
Date d'inscription : 11/08/2018

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-24, 07:14

Je pense que tu as raison 52gege. Et Montblanc vous en pensez quoi de la Nicolas Rieusec ? 
LA cartier ne fera t elle pas trop habillée si par exemple je décide de la porter dans une soirée posée.


Votre avis futur achat  24624410
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-24, 08:39

Un modèle fun, atypique, très intéressant d'un point de vue technique avec ce mix de complications (chrono + dual time). La livrée que tu montres en est une parmi tant d'autres, à voir... C'est une montre séduisante mais dont la lisibilité très relative peut lasser, AMHA. 

Pour la Cartier, une montre habillée reste une montre habillée, mais tu commences à avoir quand même une sacrée boîte ! La complémentarité est intéressante, donc tu devrais toujours trouver la montre idoine.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-24, 08:42

J'apprécie énormément ce chrono pour son esthétique (je ne connais pas la technique chez Mont Blanc). Même avis que Citizenfox, un tel design peut éventuellement lasser à l'usage. 

D'un autre côté, si ta boîte à montre est bien fournie, ça permet de tourner, et de moins se lasser
Revenir en haut Aller en bas
Padou
Nouveau
Padou


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/08/2022

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-24, 18:18

Et pourquoi pas faire un mix du boitier carré de la Cartier et la fonction chrono de la Oméga => Bell & Ross BR03 Chrono

Votre avis futur achat  BR03-94-Blue-Steel
Revenir en haut Aller en bas
Jeroen E.
Nouveau
Jeroen E.


Nombre de messages : 47
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/03/2022

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-25, 17:43

Padou a écrit:
Et pourquoi pas faire un mix du boitier carré de la Cartier et la fonction chrono de la Oméga => Bell & Ross BR03 Chrono

Votre avis futur achat  BR03-94-Blue-Steel

La Speedmaster et la Tank ont ​​chacune leur propre charme. Pour moi, un tel Bell & Ross ressemble à une horloge d'un tableau de bord, qui a légèrement rétréci et a une sangle attachée. Mais parfois, vous devez en savoir plus sur la réflexion derrière le design pour l'apprécier. Quelles pensées se cachent derrière ce design ? Ou est-ce plutôt un gimmick ? Le cadran est à nouveau bien équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
lokino
Membre très actif
lokino


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : Aire sur la Lys
Date d'inscription : 11/08/2018

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-26, 05:51

perso je n'aime pas du tout le cadran
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2483
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-26, 09:03

Je vote pour la Tank de Cartier pour les raisons évoquées plus haut.

Et pour répondre à ta question, je pense qu'elle passe très bien en jean/basket!

Du coté de Cartier je lorgne plus sur une Santos, sur cuir comme sur acier elle est superbe. Elle a se côté versatile que la tank n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Padou
Nouveau
Padou


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/08/2022

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-26, 09:35

Jeroen E. a écrit:


La Speedmaster et la Tank ont ​​chacune leur propre charme. Pour moi, un tel Bell & Ross ressemble à une horloge d'un tableau de bord, qui a légèrement rétréci et a une sangle attachée. Mais parfois, vous devez en savoir plus sur la réflexion derrière le design pour l'apprécier. Quelles pensées se cachent derrière ce design ? Ou est-ce plutôt un gimmick ? Le cadran est à nouveau bien équilibré.

Toutes ont leur charme, quelques soit la marque ou modèle. Ensuite chacun perçoit le charme à sa manière et y est plus ou moins sensible. Pour ma part je suis vraiment fan des B&R et trouve cette BR03 Chrono très belle et bien équilibré (et la BR 03-92 DIVER GREEN BRONZE...  Votre avis futur achat  1f60d ) . Après je concède bien évidemment qu'elle est à des années lumières de la classe de la Tank.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/03/2016

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-26, 10:49

J'aime beaucoup la Speed, j'en possède deux, c'est une montre incroyable, et les plus récentes, avec le Co-Ax, une merveille de précision.. 
Mais personnellement, vu que tu as la Daytona, je choisirais la Cartier qui est sublime, dans mon entourage, un ami porte la Cartier, en toute occasion, je trouve que c'est parmi toutes les montres que je "connais", une des plus classes.
Revenir en haut Aller en bas
lokino
Membre très actif
lokino


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : Aire sur la Lys
Date d'inscription : 11/08/2018

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-26, 12:46

et la montblanc en comparaison à la cartier vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1039
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-26, 14:20

Bof bof... Trop chargée. Mais ça, c'est affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Votre avis futur achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis futur achat    Votre avis futur achat  Empty2022-08-26, 14:34

Deux montres extrêmement différentes... Si tu hésites entre les deux, seul ton feeling peut parler. 
Question : as-tu eu l'occasion d'essayer les trois (Speedmaster, Tank, Rieussec) modèles que tu évoques là ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis futur achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour un futur achat
» Besoin de vos avis pour un futur achat
» Besoin d'avis pour un futur achat
» Avis pour mon futur achat
» Futur achat, besoin d'avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: