FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour toute occasion : 700e de budget

Aller en bas 
+43
Ornyal
Nizange
Moustachodon
jayjay-1978
Yajoan
hurluberlu
montrepastout
Jivet
Flexy
Vladilir
abdel92
chinola
la-bouch
Loriginel
Aurelien16
Burno
metropolitan
BreizhSXM
Wildgoose70
13Jp
UgoAngi
jon94400
Ivan Vagic
ZenethaaR
Padou
pecoste
Cramix
branu
52gege
Manivel
py3.14
KrissBZH
Jurassic-bear
bruno007
sylvain@45
Darklight
seiko007
zippopotamme
Izmo
lelapin
Zac Ryan
gpapig
Tass2909
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2022 - 17:45

J'ai vu plusieurs fois des commerciaux avec des montre diesel de 50mm de diamètre mini... au moins on voit la montre (la dernière fois, la semaine dernière, dans une concession VW, par exemple)

Bon, avançons. J'ai regardé a nouveau le fil. Finalement, je trouve que les propositions sont sympa mais avec des montres trop discrètes, y compris la Aevig et la Schaffen. Si tu veux que l'on remarque ta montre, je suggère un cadran clair ou de couleur, et un bracelet acier (cela se remarque plus et rend la montre aussi plus sport, c'est bien pour l'image)

Je garderai dans la short-list la Steinhart bleu glacier.

Et je remets Certina sur le tapis (Swatch Group, comme Tissot voir un poil au dessus niveau qualité, mais moins distribué en France)
Toutefois, la gamme actuelle de Certina est ... bof.
JE te suggère les DS-1 "Himalaya" qui sont encore trouvable en neuf, dans ton budget, avec le même moteur que la PRX (powermatic 80). 100% Swiss Made legitime.
Celle avec cadran blanc était avec bracelet acier. Celle avec le guillochage saumon est sur cuir ou milanaise, on peut laisser ou essayer d'ajouter le bracelet acier qui doit s'acheter à part.
budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 91certina-ds-1-powermatic-80
budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 57530
Revenir en haut Aller en bas
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2022 - 18:03

metropolitan a écrit:
J'ai vu plusieurs fois des commerciaux avec des montre diesel de 50mm de diamètre mini... au moins on voit la montre (la dernière fois, la semaine dernière, dans une concession VW, par exemple)

Bon, avançons. J'ai regardé a nouveau le fil. Finalement, je trouve que les propositions sont sympa mais avec des montres trop discrètes, y compris la Aevig et la Schaffen. Si tu veux que l'on remarque ta montre, je suggère un cadran clair ou de couleur, et un bracelet acier (cela se remarque plus et rend la montre aussi plus sport, c'est bien pour l'image)

Je garderai dans la short-list la Steinhart bleu glacier.

Et je remets Certina sur le tapis (Swatch Group, comme Tissot voir un poil au dessus niveau qualité, mais moins distribué en France)
Toutefois, la gamme actuelle de Certina est ... bof.
JE te suggère les DS-1 "Himalaya" qui sont encore trouvable en neuf, dans ton budget, avec le même moteur que la PRX (powermatic 80). 100% Swiss Made legitime.
Celle avec cadran blanc était avec bracelet acier. Celle avec le guillochage saumon est sur cuir ou milanaise, on peut laisser ou essayer d'ajouter le bracelet acier qui doit s'acheter à part.
budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 91certina-ds-1-powermatic-80
budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 57530

j'aime bien mais toujours peur du coté "doublon" .

Pas spécialement envie qu'une montre qui se fasse remarquer, mais qui donne une belle image, c'est à dire qui ne dénote pas, qui fait très classe au poignet avec une belle chemise etc...

Au début, j'étais parti de l'idée d'une montre avec un cadran blanc, avec une partie contour effet reflet pour la lumière, et accompagné d'un bracelet rouge, même couleur que les cravate que je porte en ce moment (rouge, bordeaux, prune etc.)

Mais il est vrai que l'idée d'avoir une montre un peu plus rectangulaire comme la maen ou la Aevig avec une taille de 38-39 (j'ai un petit poignet, gros soucis). 

Au final, j'ai l'impression que je vais partir sur une montre plus classique, et dans cette optique, cette certina correspondrait à mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
gpapig
Membre Actif
gpapig


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2011

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2022 - 18:07

Dans cet esprit tu as la superbe (A mon goût) Hamilton Spirit Of Liberty.

https://www.hamiltonwatch.com/media/catalog/product/cache/210d940f9ad047e0498136a433b50fbd/h/4/h42415551.png
Revenir en haut Aller en bas
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2022 - 18:11

gpapig a écrit:
Dans cet esprit tu as la superbe (A mon goût) Hamilton Spirit Of Liberty.

https://www.hamiltonwatch.com/media/catalog/product/cache/210d940f9ad047e0498136a433b50fbd/h/4/h42415551.png

j'aime bien, mais je ne sais pas si c'est le bracelet, mais je la trouve un peu rugueuse. 
Après 1050€ ...
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2022 - 18:29

Si tu veux un côté un peu plus sport et « passe partout » à la fois chez Hamilton tu as la Khaki Field Murph qui est très belle… Après c’est un cadran noir aussi
Revenir en haut Aller en bas
abdel92
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2010

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2022 - 18:32

Je ne pense pas avoir vu du Mido dans les propositions, c’est du Swiss Made et avec un code promo on arrive au budget 

https://www.midowatches.com/fr/multifort-patrimony-m0404071604000.html
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2022 - 19:00

Loriginel a écrit:

j'aime bien mais toujours peur du coté "doublon" .

Entre cette Certina et une Orient au cadran noir ?  What the fuck ?!?
dans ce cas, dès que tu as des aiguilles ça fera doublon -> Affichage LCD
Avec une Casio vintage, ça le fait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2022 - 19:02

Lip Churchill automatique ? Carrée et élégante, le tout pour - de 500e. Ou Hamilton Boulton rectangle ?
Revenir en haut Aller en bas
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2022 - 19:15

Aurelien16 a écrit:
Lip Churchill automatique ? Carrée et élégante, le tout pour - de 500e. Ou Hamilton Boulton rectangle ?

quand je dis plus "rectangulaire", ce n'est pas une "tank", mais plus une montre comme celle que j'ai mis dans le top (maen et compagnie)
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2022 - 19:33

Loriginel a écrit:
et si c'est pour frimer, il est où le soucis finalement ?

Je n'ai pas demandé qu'on juge mes intentions après tout ... juste qu'on m'aide à trouver une montre qui correspond à mes attentes actuelles.

Donc ça sert à rien de faire du hors sujet en faisant de la psychologie de caniveau. 

Merci bien.

Mais si c’est pour frimer ,aucun problème , dis le nous clairement , on peut comprendre cette démarche , on pourra peut être même ,comme tu nous l’as demandé , t’aider.

Quand une personne est à la recherche d’une nouvelle montre et qu’il demande notre aide , en général , sont mis en avant des critères tels que le diamètre, la couleur du cadran, les complications , le type de bracelet ou plus largement un style de montre (sportive , habillée , plongeuse ou autre)

Toi tu as sollicité le forum pour avoir (je te cite entre les guillemets)

«nos expertises et nos connaissances » pour qu’on t’aide à trouver ,
«une Montre qui fasse haut de gamme et qui fasse plus que son prix » nous précisant même que selon toi le terme haut de gamme
«n’était pas de montrer que tu étais riche , mais plutôt de montrer que ta montre n’était pas en toc »

Tu admettras que tes critères horlogers ne soient pas forcément les nôtres et qu’ils aient pu surprendre.
Malgré tout ,la sympathie et bienveillance étant de mise sur ce forum , tu as reçu un nombre important de propositions et d’idées afin de t’aider dans ta quête.

Quant à la psychologie de caniveau , tu avoueras qu’avec tes délicieux clichés sur les porteurs de Tissot  « flambeurs bourgeois » ou encore tes références « au Loup de Wall Street , et autres joueurs de crypto » tu avais très finement donné le ton.


J’aurais tendance à rejoindre @la-bouch et te conseiller de t’orienter vers une belle réplique finie à la massette. On en trouve à moins de 700€ et promis elle fera plus que son prix Mr. Green


Dernière édition par chinola le Dim 18 Sep 2022 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2022 - 20:03

Bon ben, franchement je ne vois que la PRX P80 comme proposition, c’est la meilleure suisse à ce niveau de prix (entre 500 et 700e). Meme les Maens ne sont pas aussi qualitatives. Il faut aller chercher chez les japonaises pour la concurrence. Sinon y’a Hamilton, et les autres marques du Groupe Swatch, mais plus cheres. Sinon Oris, ou Baume et Mercier mais également plus onéreuses, mais qui boxent dans une autre catégorie, celle de Longines notamment, positionnée plus haut de gamme que Tissot (plus précisément elle fait la jonction entre Tissot et Omega). 

Mais vu que tu as plein de préjugés dessus…qui rappellent vraiment ceux, gratuits, voire meme racistes,  sur les propriétaires d’Audi, Mercedes ou BMW…alors qu’intrinsèquement ce sont d’excellentes voitures et nous trouvons de tout comme clientele.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2022 - 21:08

Loriginel a écrit:
J'ai un petit poignet, gros soucis.

Alors sur un petit poignet, tu peux tenter autre chose...
Glycine propose sa plongeuse "Combat Sub" en 36mm (et 39, 42 et 46mm)
Sur acier, meme en costume ça passe, et vu de loin, assimilé à Rolex vintage.
Ca ne sera pas une contrefaçon, mais une suisse légitime, d'une marque tout aussi legitime
(même si Glycine a perdu de sa superbe depuis le rachat par invicta).
Pour 500€ environ !
Revenir en haut Aller en bas
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2022 - 21:41

metropolitan a écrit:


Alors sur un petit poignet, tu peux tenter autre chose...
Glycine propose sa plongeuse "Combat Sub" en 36mm (et 39, 42 et 46mm)
Sur acier, meme en costume ça passe, et vu de loin, assimilé à Rolex vintage.
Ca ne sera pas une contrefaçon, mais une suisse légitime, d'une marque tout aussi legitime
(même si Glycine a perdu de sa superbe depuis le rachat par invicta).
Pour 500€ environ !

comme je l'ai dit : pas fan de plongeuse ^^

Au pire des cas, si je dois prendre une montre davantage classique, j'opterais pour une montre habillé avec cadran blanc, tout simplement.
Donc j'irais surement la gentleman mais bon, avec mon petit poignet, ça va le faire moyen
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2022 - 22:02

Tu veux quelque chose qui claque mais qui respire la qualité et le bon goût ? Un joli chrono Junghans 1972 ça a une gueule folle, c'est du costaud, c'est du solaire et c'est précis.

https://www.junghans.de/fr/les-collections/montres/1972/1972-chronoscope-solar/14420244

Tu as une seconde version sur braceler cuir avec l'intérieur des sous compteur orange qui est un peu moins chère.

Ca fait un peu frime mais pas trop et tu n'es pas près de croiser celui qui porteras la même montre que toi.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2022 - 22:09

Diametre 43,3mm...
Le monsieur dit qu'il a un petit poignet !
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2022 - 22:22

Christopher Ward C65 MKII Vintage mais faut la trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2022 - 22:25

metropolitan a écrit:
Diametre 43,3mm...
Le monsieur dit qu'il a un petit poignet !

Pas faux, mais le monsieur n'est semble-il pas à une nouvelle contradiction près.

Mais plus sérieusement, c'est le genre de montre à essayer (pas facile sauf à faire un saut en Allemagne) car les cornes étant très courtes, ça se porte très facilement malgré la taille respectable de la montre.
Et puis question frime elle est sympa, surtout avec les sous cadrans oranges ...
Revenir en haut Aller en bas
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2022 - 0:02

bon ça me fatigue les remarques à la con

Merci pour vos propositions, les troll vous me fatiguaient. Vous avez bien pourri mon sujet. Merci bien

J'irais chercher conseil ailleurs.

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2022 - 8:41

Bon ben, on aura retenu une chose : les Tissot PRX, ce n’est pas pour les susceptibles.
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2022 - 10:00

J’aurais quand même bien aimé une revue de la montre de son choix à priori parfaite à tout faire 😂
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7230
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2022 - 11:07

metropolitan a écrit:
Et je remets Certina sur le tapis (Swatch Group, comme Tissot voir un poil au dessus niveau qualité, mais moins distribué en France)
Toutefois, la gamme actuelle de Certina est ... bof.
JE te suggère les DS-1 "Himalaya" qui sont encore trouvable en neuf, dans ton budget, avec le même moteur que la PRX (powermatic 80). 100% Swiss Made legitime.
Celle avec cadran blanc était avec bracelet acier. Celle avec le guillochage saumon est sur cuir ou milanaise, on peut laisser ou essayer d'ajouter le bracelet acier qui doit s'acheter à part.

Très bonne propale cette DS-1 effectivement. Mais bon comme chaque bonne proposition elle est écartée pour une raison à la noix Rolling Eyes

Tant pis on n'aura pas le fin mot de l'histoire. 
budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 6f6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2268
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2022 - 11:31

C'est un peu la quête du Graal.
Mais je préfère la version des Monty Python !!!   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2326
Date d'inscription : 05/12/2017

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2022 - 15:30

metropolitan a écrit:
[...]
JE te suggère les DS-1 "Himalaya" qui sont encore trouvable en neuf, dans ton budget, avec le même moteur que la PRX (powermatic 80). 100% Swiss Made legitime.
Celle avec cadran blanc était avec bracelet acier. Celle avec le guillochage saumon est sur cuir ou milanaise, on peut laisser ou essayer d'ajouter le bracelet acier qui doit s'acheter à part.
budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 91certina-ds-1-powermatic-80

Merci pour la découverte, elle est superbe cette Certina  affraid drunken

J'allais proposer une Orient Star (même si tu as déjà une Orient) mais comme tu sembles sur le départ ...

Allez je propose quand même :

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Saf02011

Crédit et dispo ici : Orient Star SAF02002B AF02002B - SeriousWatches.com

Perso j'ai la version cadran blanc, aiguille bleues, ce qui semble être plus proche de ce que tu recherches si je lis bien un de tes derniers com' :

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 20210224

On est sur du 38mm, un rqp excellent AMHA, des reflets très sympa selon la lumière. 
Ma première auto et j'en suis toujours aussi fou drunken


Mes excuses si cela a déjà été cité, flemme de relire les 7 pages  budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Blunt_gi

Bonne chance pour la suite salut
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1028
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2022 - 20:37

Salut,

La majorité des gens ne remarquent pas quelle montre est à ton poignet, c'est donc assez difficile de "frimer" via l'horlogerie auprès de gens qui ne s'y connaissent pas.
La seule marque avec une image luxe qu'ils auront en tête est Rolex, donc pas possible à 700€.

Je viserais donc plutôt une montre suggérée par les passionnés et dont ses qualités intrinsèques mises en avant ici suffiront à ton bonheur.
Tu la regarderas et tu pourras te dire fièrement "moi je sais"  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget de 2500 - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2022 - 21:09

Jivet a écrit:
Salut,

La majorité des gens ne remarquent pas quelle montre est à ton poignet, c'est donc assez difficile de "frimer" via l'horlogerie auprès de gens qui ne s'y connaissent pas.
La seule marque avec une image luxe qu'ils auront en tête est Rolex, donc pas possible à 700€.

Je viserais donc plutôt une montre suggérée par les passionnés et dont ses qualités intrinsèques mises en avant ici suffiront à ton bonheur.
Tu la regarderas et tu pourras te dire fièrement "moi je sais"  thumleft

Cette approche est louable et très honorable , je préfère 100 fois porter une vraie Tissot plutôt qu’une fausse Rolex 

Mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit vraiment ce que recherche notre ami , il ne veut pas une montre pour satisfaire sa passion , mais clairement pour épater la galerie en y mettant moins de 700€

Forcément avec ce budget , on l’oriente vers des marques plus confidentielles avec un réel savoir faire  , que seuls les connaisseurs avisés apprécieront.

Sinon faut s’acheter une Armani ou une Boss mais la on ne parle plus d’horlogerie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour toute occasion : 700e de budget
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Montre automatique d'occasion budget : 800-1500€
» 1ere vrai montre budget 1500k (occasion)
» Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: