FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour toute occasion : 700e de budget

Aller en bas 
+43
Ornyal
Nizange
Moustachodon
jayjay-1978
Yajoan
hurluberlu
montrepastout
Jivet
Flexy
Vladilir
abdel92
chinola
la-bouch
Loriginel
Aurelien16
Burno
metropolitan
BreizhSXM
Wildgoose70
13Jp
UgoAngi
jon94400
Ivan Vagic
ZenethaaR
Padou
pecoste
Cramix
branu
52gege
Manivel
py3.14
KrissBZH
Jurassic-bear
bruno007
sylvain@45
Darklight
seiko007
zippopotamme
Izmo
lelapin
Zac Ryan
gpapig
Tass2909
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2022 - 10:35

A ce prix, si l’on veut frimer avec une montre de qualité, solide, suisse et réputée, y’a que la Tissot PRX, au risque de me répéter. Apres a côté des Rolex, ca fait petits bras certes.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2022 - 11:04

Citation :

Sinon faut s’acheter une Armani ou une Boss mais la on ne parle plus d’horlogerie Rolling Eyes

Attention aux raccourcis...
Il y des Armani "Swiss Made", et si il y a un STP11 dedans, c'est même un mouvement "in house" (je n'ose pas utiliser le terme "mouvement manufacture"...)
Vu que Armani appartient au groupe Fossil, qui détient la manufacture de calibres STP

Donc plus légitime, au sens horlogerie, que n'importe quelle montre d'assemblage embarquant du Miyota !

Après, aimer ou pas les Armani, c'est une autre question...
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2022 - 19:32

Quand le but est d’en mettre plein les yeux à des gens qui n’y connaissent strictement rien en horlogerie , qu’il y ai un mouvement mécanique dedans ou une pile ne change rien.

En revanche la marque (Armani ou Boss à titre d’exemple) renverra pour beaucoup une image « haut de gamme » (a tort ou à raison là n’est pas le débat) et permettra alors à coup sûr ce que souhaite notre ami , faire plus que son prix.
Revenir en haut Aller en bas
montrepastout
Membre très actif
montrepastout


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Dans le 31
Date d'inscription : 11/01/2021

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 0:09

Hello, je vais ajouter mon grain de sel : pour 700 balles qui claque un peu?

La Tissot Prx, en version quartz sisi, elle claque, ellle est fine et swiss made' y'a même du choix en cadran et bracelet (j'ai fait parti des 1er à la vouloir et à l'acheter, je l'ai, je la porte, je paie des impôts comme un bourgeois, mais alors bobo ou loup de wall street, pas du tout... elle a simplement un succès fou que même Tissot maty ou les gallerie Lafayette n'esperaient pas eux même, car elle touche des clientèles très differentes)
il reste du budget donc je cite une marque non mentionnés jusqu'ici (Oui j'ai tout lu, alors qu'effectivement le post est un apo a troll des la page 2): ce n'est plus du swissmade depuis longtemps, mais ce sera une automatique: Timex, il y en a pour tout les goûts, ça donne plus que ça ne coute ...
et regarde Mondaine aussi, ça c du suisse pur jus tu pourras projeter la ponctualité d'un chef de gare suisse auprès de tes client.... et si ma réponse ne te convient pas, un autre lecteur pourra y trouver son compte ... désolé pas d'image avec Android c est une plaie à faire...
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyDim 25 Sep 2022 - 6:16

Je viens de tomber sur ce sujet et de lire les 7 pages... il fut un temps où ça aurait mis moins de temps pour être verrouillé ou pour que l'auteur soit cloué au pilori de manière bien plus radicale!  Mr. Green

Bref, pour donner un avis en toute honnêteté, je vais rejoindre @Jivet et quelques autres, tout le monde se tamponne le coquillard de ce que tu portes au poignet donc si c'est pour un statut que tu veux acheter une tocante, garde ton pognon il te servira à autre chose, genre une belle télé ou un apport pour ton PC gamer. 

Si tu veux de l'horlogerie sympa dans ton budget, de nombreuses propositions t'ont été faites mais très peu te conviennent, le mouton à 5 pattes ça n'existe pas et les licornes non plus, raison de plus pour garder ton pognon. 

Enfin, crois-moi, en dessous de 150 plaques tu n'auras rien qui soit assez brillant pour attirer l'œil et flatter ton égo, deux solutions, passer à autre chose, ou économiser pour une Rolex Mobutu qui saura montrer au monde émerveillé que tu es quelqu'un qui compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2022 - 7:01

7 pages de propositions et l’auteur part bouder..
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2022 - 7:48

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Insult10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2022 - 10:08

J'avais arrêté de suivre ce sujet à la page 5 devant l'inanité des réponses de l'auteur, je constate que ça ne s'est calmé Mr. Green 

@py.13 avait sans doute raison : pour partir bouder et bien le dire à tout le monde quand on le fait, faut pas être très mature... 

S'acheter une montre pourvoyeuse d'image avec 700€, c'est possible, et vous (nous) avez (avons) été très sympas pendant 8 pages, avec de grosses propositions (modèles et marques, car libre à l'auteur d'aller farfouiller dans les catalogues). 

Ce fil m'a bien fait marrer pour tout un tas de raisons, dont florilège pêle mêle de ce qui m'a marqué : 

- personne ne dépense plus de 500€ dans une montre à part les fameurs : ravi d'apprendre que l'industrie ne vit que sur nos frêles épaules, mais que le possesseur des quelques dizaines de millions de montres vendues par an se dénonce immédiatement budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Blunt_gi 

- Les cadres ont tous des Tissot car swiss made : d'expérience, non, ils n'ont pas tous des Tissot. Tissot c'est en général ceux qui ont bon gout sans vouloir trop s'afficher, ou alors qui portent un cadeau. On croise aussi beaucoup d'apple watch et de marques à la couronne, et souvent aucune tocante. Bref, "les cadres", c'est comme les "frimeurs bourgeois", ça a l'air d'exister mais en fait c'est beaucoup plus complexe que ça. Faut se méfier des images d'épinal Mr. Green 

- la montre pour asseoir son statut auprès des clients car on est en profession libérale : On touche le fond et on creuse encore. Les clients s'en contrefichent surement pour 99% d'entre eux de ce que tu portes (au poignet ou ailleurs), ils sont bien plus intéressés par ta compétence de professionnel (c'est normalement ce qu'ils viennent chercher). 

- Seiko et Citizen, en termes d'image, c'est comme Diesel : non, pas vraiment. En fait, carrément pas du tout. Suffit de taper les marques dans google et de lire 2-3 avis pour s'en rendre compte. 

Bref, je me suis bien marré, merci pour tout, chapeau aux FAMeurs pour leur gentillesse malgré le ridicule successif et exponentiel des propos l'auteur (et oui, là, je juge clown ). Il te tue pas, et ce qui ne tue pas rend théoriquement plus fort, mais j'ai comme l'impression qu'en l'espèce on tombe sur l'exception qui confirme la règle. 

Bon vent à l'auteur et sans rancune, je m'en vais jouer au loup de wall street au milieu de mes amis frimeurs bourgeois, Tsuyosa verte au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2022 - 12:44

pecoste a écrit:
budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Insult10
Very Happy Very Happy Very Happy Impec
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2022 - 17:51

@pecoste : très très bon, merci  Very Happy Very Happy Very Happy budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2022 - 18:04

@Loriginel : reviens, tes analyses pointues nous manquent !
Revenir en haut Aller en bas
jayjay-1978
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/09/2022

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2022 - 18:04

Ayant découvert le monde de l'horlogerie récemment, je me reconnais un peu dans la discussion.

Pour remettre un peu de perspective, malheureusement si. Pour beaucoup seiko/citizen et diesel (et les marques fashion en général) c'est kiff kiff. Ce sont des montres qu'on touche dans les 150~250€ dans les bijouteries de centre commercial.

Parce que quand on n'a pas de culture horlogère ni de passionnés autour de nous, GS et KS par exemple on connaît pas. On n'est pas exposé à l'histoire et au savoir faire de seiko.

Du coup quand on commence à s'intéresser aux montres, ou quand un néophyte discute avec un passionné, on est tiraillé entre nos anciens repères (le logo et la marque) et les nouvelles infos sur les qualités de marques inconnues ou qu'on n'associait pas à du qualitatif.

Et on se retrouve à penser que c'est pas possible. Boss ça peut pas être de la merde quand même. Une bouse facturée 300€? Il doit y avoir erreur. Et une seiko à 500€? Ils ont fumé quoi ces japonais avec leurs montres d'entrée de gamme ?

Parfois ça m'arrive encore d'avoir ces réflexes.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2022 - 18:47

Quand on est padawan, on ne s’excite pas ni on ne boude pas… on écoute sagement ses maitres…
Revenir en haut Aller en bas
Moustachodon
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2022

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2022 - 22:44

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je m'intéresse depuis peu aux montres.
Donc je ne saurai pas vraiment qualifier la qualité d'un mouvement ou la finition.
Néanmoins j'ai "découvert" un modèle récent qui m'a plu, par son design original, ses couleurs et qui reste dans le budget de l'op s'il n'est pas parti trop loin.
budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Seiko10budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 S210


Les - : Ce sont des japonaises (l'op veut une suisse), et beaucoup n'aiment pas la découpe du cadran "Mike Tyson".

Les + : Il y a marqué édition limitée, donc ça ne se verra pas de partout et peut aussi être vu comme un investissement.


Hors sujet mais la participation sur ce topic est si forte...
La raison de mon inscription sur ce forum est la question suivante : Comment se la procurer ? Col1
Je pensais naïvement qu'il y aurait un bouton "ajouter au panier => commander" sur le site de SEIKO et au final le seul vendeur en ligne que j'ai trouvé qui la propose est en Arizona a 950$ + 70$ de fdp  , en plus c'est une précommande... Pleure 2
J'espère que vous saurez m'aiguiller.  compress

Bref, merci à vous pour vos réponses à l'op, les nombreuses suggestions m'ont beaucoup intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
jayjay-1978
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/09/2022

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2022 - 6:41

"cadran mike tyson" c'est bien trouvé Smile

Je dirais va voir le magasin rue bonaparte si tu es à paris.

Elle est déjà sortie ou elle va bientôt sortir ? La boutique en ligne affiche aussi les montres qui ont été annoncées mais qui ne sont pas encore disponibles à la vente.

[EDIT] je viens de voir sur la boutique en ligne : pré-commande possible à 610€ avec livraison en octobre, mais je ne vois que la version rouge
https://www.seikoboutique.fr/presage/2453-montre-automatique-presage-cocktail-the-red-brick-ssa457j1.html
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2022 - 11:48

pecoste a écrit:
budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Insult10

Tonnerre de Brest, c'est excellent!!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Moustachodon
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2022

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2022 - 11:55

jayjay-1978 a écrit:
"cadran mike tyson" c'est bien trouvé Smile
C'est comme ça qu'il est décrit sur internet et même sur FAM.

Je dirais va voir le magasin rue bonaparte si tu es à paris.
Je suis Grenoblois  Pleure 2

Elle est déjà sortie ou elle va bientôt sortir ? La boutique en ligne affiche aussi les montres qui ont été annoncées mais qui ne sont pas encore disponibles à la vente.
Ce n'était pas très clair pour moi, mais je crois qu'elle est prévue pour octobre donc il était ptet un peu tôt pour la commander quand j'ai regardé.

[EDIT] je viens de voir sur la boutique en ligne : pré-commande possible à 610€ avec livraison en octobre, mais je ne vois que la version rouge
Merci l'ami !  thumleft  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2022 - 13:10

Je viens de finir la lecture des 8 pages... si,si. Et je trouve beaucoup de bienveillance, de gentillesse, de connaissances, de propositions, de conseils, de pertinence, de retenue et d'humour de la part des Fameurs ! Je suis content de faire partie de cette communauté. (et je n'ai pas de Tissot PRX, peut-être un prochain achat)
Revenir en haut Aller en bas
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2022 - 13:16

J'ai oublié : beaucoup voir énormément de patience...
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2022 - 19:05

C’est à souligner mais le mot bienveillance revient beaucoup dans les dernières interventions , ça reflète bien l’ambiance de ce forum bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 05/12/2017

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 7:24

Moustachodon a écrit:
Je suis Grenoblois  budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Pleure_g


Hello,

Tu peux peut-être appeler la boutique Seiko Lyon Wink
Ce n'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 8:25

Moustachodon a écrit:

La raison de mon inscription sur ce forum est la question suivante : Comment se la procurer ? Col1

Contacte Stephane Clouzeau de la bijouterie du même nom à Pithiviers, il aura peut-être une allocation de quelques pièces.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyMer 23 Nov 2022 - 12:58

ZenethaaR a écrit:
Pour rebondir sur les alpinist, tu as aussi les alpinist Laurel, dispos en 5 coloris : 

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Seiko-Alpinist-Prospex-Modern-Interpretation-SPB245J1-green-review-1

Je passe moins souvent ces derniers temps mais je suis un peu les sujets et je suis arrivé ici par le biais d'un autre sujet que je pense ne pas avoir besoin de mentionner (où tes efforts ont été largement récompensés par le posteur original /s).

Franchement, l'alpinist me fait de l'oeil depuis un bout de temps et je trouve cette déclinaison juste au top! Elegante, bonne spec, pas hors de prix... Pas trouvée sur le site de seiko, mais il y a des offres à moins de 600€ sur Chrono24. Enfin je me connais, je flash vite, donc on verra début d'année prochaine, mais qui sait, ça pourrait bien être l'heureuse élue pour mon mariage l'été prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Globule7515
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2022

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 2:51

Loriginel a écrit:
Mon top 3 pour l'instant : 

La Maen : mais c'est de la daube comme marque apparement
La D1 milano : idem
Aevig Thulé : mais je ne trouve rien dessus

Après, d'autres montres me plaisent comme la gentleman et la prx mais ça me saoulerait d'etre dans la masse, surtout la masse que j'évite absolument.

Les autres montres : 
soit elle me plaisent mais ne correspondent pas à ma recherche actuelle
soit elle ne sont pas à mon gout

D'ailleurs, ce matin je portais ma orient (symphony 2), et on m'a demandé c'était quoi le modèle car elle est vraiment "belle". Ils ne connaissent pas Orient, mais ils connaissent maintenant.

Je suis tombé sur la omega aqua terra couleur terre de sienne, le cadran est magnifique. Je suis tellement saoulé car je tombe toujours sur des modèles ultra couteux sans le savoir (même si omega coute forcément chère)

Je trouve dommage que sous 1000€ (ce qui est une somme énorme pour 99% des gens, surtout pour une montre), on n'a rien de spécial, tout est bancal. Dès que je trouve une montre sympa, juste de vue, sans connaitre la marque ou le mécanisme, c'est 2000€ minimum.
Eh bien messieurs  quel expert horloger nous avons un un magnifaïque spécimen, qui manifestement ne s'intéresse pas aux montres et qui ne cherche qu'un modèle statutaire ;sans en avoir les moyens. Cracher sur la PRX et GS il a un gros problème d'égo à résoudre AMHA .......
    Je crois qu '@hurluberlu  et @Pecoste ont bien résumé la situation en mode Capitaine Haddock!!!!!!!Faudra que je dise à mes amis qui sont nombreux qu'ils arrêtent de se prendre pour Jordan Belfort  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hoolock
Nouveau
Hoolock


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2020

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 10:14

A mon avis être si influencé par le marketing et l’image des marques et chercher à contrôler l'image de soi, qu'on entend donner aux autres, c'est un genre d'asservissement.

S'offrir un bel objet par passion et plaisir personnel, pour soi, c'est faire preuve de personnalité, d'indépendance, de liberté.

Selon moi ça donne à penser en terme d'image justement

Choisir ce qu'on aime en fonction de la qualité, de ses goûts, de ses moyens et le reste on s'en fiche pour ne pas devenir l'esclave du marketing ou du regard des autres ni des modes ^^
Se libérer 

Pardon si je trolle à mon tour,
Je trouve ce sujet intéressant  budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 8 1f60d  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour toute occasion : 700e de budget
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Montre automatique d'occasion budget : 800-1500€
» 1ere vrai montre budget 1500k (occasion)
» Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: