FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira

Aller en bas 
+17
Dfrets
neufeld
Yoyo92Diver
Fif92
PaneraiProject
Ant1v
nicephore
Yajoan
henri27130
DRABOBE
Knuks
boblinux31
Swordy76
11watch
G&N
paysdoufs
voxduc25
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2454
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptyMer 4 Jan 2023 - 21:07

Le caoutchouc rouge lui va pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 16:52

Les cornes très courtes de cette montre font qu'il y a très peu d'espace entre le boitier et les pompes.

Du coup il faut faire attention à l'épaisseur du bracelet utilisé, le NATO passant de justesse (un cuir un peu épais ne passerait pas).
Revenir en haut Aller en bas
Ant1v
Membre Actif
Ant1v


Nombre de messages : 136
Age : 32
Date d'inscription : 23/07/2017

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptySam 28 Jan 2023 - 22:26

Elle est soldée en ce moment à -63% chez ocarat (soit 700€)  Shocked C'est fou une telle promo vous trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 237
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptySam 28 Jan 2023 - 23:00

Ant1v a écrit:
Elle est soldée en ce moment à -63% chez ocarat (soit 700€)  Shocked C'est fou une telle promo vous trouvez pas ?

EDOX est une marque qui semble assez méconnue du grand public. En tout cas on n'y pense pas immédiatement.
Donc je pense qu'OCARAT ne doit pas réussir à atteindre ses objectifs de vente et doit éprouver quelques difficultés à sortir de son stock les montres qu'il possède.
Economiquement, il est plus intéressant de vendre sans marge que de conserver en stock mort.
C'est à mon avis l'explication de cette baisse de prix.
En revanche à 700 € (voire moins) cette montre est une belle affaire avec un bon rapport qualité prix.
Il faut juste accepter un style un peu "rétro" et un "lume" faible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PaneraiProject
Membre Hyper actif
PaneraiProject


Nombre de messages : 626
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2019

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2023 - 0:11

Ocarat gonfle les prix des montres Edox qu'ils remisent, j'ai vérifié sur le site d'Edox en regardant les prix public conseillé et sur les Edox remisées à -63% le prix de départ est gonflé de 20%.. ça fait une belle remise quand même mais le prix de départ est aussi plus élevé..
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2023 - 10:10

Les prix sur le site D'EDOX sont hors taxe, il faut y rajouter la TVA de 20%. Ceci dit en regardant  le prix de vente effectif  dans d'autres pays de L'UE on est aux environ de 1600€ TTC.

A 700€ en tous cas on en a pour son argent.
Revenir en haut Aller en bas
Swordy76
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/10/2018

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2023 - 15:29

Depuis la Suisse en effet Hors Taxes et hors frais de douane ! ça fait 2008 euros tout frais rendus france. Sad
ça pique
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptySam 4 Fév 2023 - 22:14

Je me demande si le prix cassé proposé par Ocarat n'est pas la conséquence d'un défaut dans l'application du Luminova qui semble absent alors que sur les quelques tests disponibles sur le net les aiguilles et index sont bien visibles dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5290
Date d'inscription : 04/12/2009

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2023 - 13:45

Possible.
De même j'avais été surpris de constater que sur certaines photos de présentation la version jaune avait un rehaut blanc puis sur celles dernièrement livrée celui-ci était devenu jaune...
Les modèles de présérie étaient peut-être un peu différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
11watch
Membre Actif
11watch


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 05/10/2011

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2023 - 13:59

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 73d78f10Voici une comparaison de lume avec une SKX
Revenir en haut Aller en bas
Fif92
Nouveau
Fif92


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/05/2015

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptySam 18 Fév 2023 - 22:16

Bonjour à tous,
Merci pour ces échanges intéressants, sur une montre qui justement m’intéresse...!
Je suis surpris (et soulagé!) par l'entrecorne de seulement 45mm, mais je suppose que les possesseurs ont validé !
Deux questions toutefois s'il vous plait :

1/ L'épaisseur semble osciller entre 12.5 et 14.5 mm selon les sites : quel chiffre in fine retenir ?

2/ La référence 80128-3NBM-NIB présente visiblement 2 mariages de couleurs.
Version officielle du site Edox, lunette orange et chemin de fer blanc : https://www.edox.ch/fr/product/hydro-sub-date-automatic-chronometer-80128-3nbm-nib/
Version trouvée ici et là sur le web, lunette et chemin de fer virant tous 2 sur le jaune, par exemple : https://www.chrono24.fr/edox/hydro-sub---limited-edition--201-gespart--id25643594.htm
Comment distinguer ces subtilités colorées ?!

Merci pour vos réponses, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2023 - 10:12

Je vais essayer de répondre dans l'ordre ...

La distance corne à corne est de 45mm mesurée avec mon pied à coulisse premier prix;
L'épaisseur mesuré avec le même pied à coulisse est de 13mm;

Pour ce qui est des subtilités de couleur il est impossible de se fier à l'affichage de photos non calibrées sur des écrans eux même non calibrés, le tout passé à la moulinette de la compression des sites web, pour distinguer des teintes proches ...

Ceci dit j'aurais plutôt tendance à me fier au site du fabricant qui aura sans doute effectué les prises de vues dans les meilleures conditions techniques (la photo sur chrono24 me paraissant par ailleurs sous exposé avec une drôle de teinte grise pour l'aiguille des secondes).
Revenir en haut Aller en bas
Fif92
Nouveau
Fif92


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/05/2015

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2023 - 21:54

nicephore a écrit:
Je vais essayer de répondre dans l'ordre ...

La distance corne à corne est de 45mm mesurée avec mon pied à coulisse premier prix;
L'épaisseur mesuré avec le même pied à coulisse est de 13mm;

Pour ce qui est des subtilités de couleur il est impossible de se fier à l'affichage de photos non calibrées sur des écrans eux même non calibrés, le tout passé à la moulinette de la compression des sites web, pour distinguer des teintes proches ...

Ceci dit j'aurais plutôt tendance à me fier au site du fabricant qui aura sans doute effectué les prises de vues dans les meilleures conditions techniques (la photo sur chrono24 me paraissant par ailleurs sous exposé avec une drôle de teinte grise pour l'aiguille des secondes).
Merci beaucoup pour ces réponses !

Pour autant sur les couleurs, je reste troublé. Le site du fabricant montre en effet clairement une lunette orange et un chemin de fer blanc. Or par exemple cette vidéo montre, comme la photo Chrono24, une lunette plutôt jaune et un chemin de fer jaune également : https://youtu.be/zRu4E5bXTIk?t=14
''étonnant non'' ?!

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5290
Date d'inscription : 04/12/2009

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2023 - 23:06

Cf ce que j’ai écrit plus haut : modèle de pré série sans doute.
Pour autant, dommage si c’est le cas car je la préfère nettement dans cette configuration. Le rehaut ressort mieux en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2023 - 23:13

Il se peut effectivement qu'il y ait eu des variations dans la production (ce qui pourrait expliquer les -60% de réduction) ...

Remarquons que si tu achètes chez Ocarat la photo présentée sur le site (Rehaut blanc) est contractuelle.

Donc si tu reçois un modèle différent et qu'il te déplait aucun problème pour l'échange ou le remboursement sans même avoir à payer les frais de retour.

Je viens de voir que Swordy76 -initiateur de ce sujet- a posté au début de ce sujet une photo ou le rehaut parait franchement jaune ... S'il passe par ici il pourrait nous éclairer sur la couleur réelle de cette montre ...
Revenir en haut Aller en bas
Swordy76
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/10/2018

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2023 - 21:24

Bonsoir,
le rehaut n'est pas toute à fait jaune (par rapport au jaune des chiffres de la lunettes) mais crème jaune avec une très légère touche rose proudrée (pas simple expliquer une couleur......)
Revenir en haut Aller en bas
Swordy76
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/10/2018

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2023 - 21:31

bref sur ma version cadran noir
lunette noir brillant et chiffres jaunes vif
cadran noir franc
aiguilles et index de la même teinte : jaune crème avec très légère touche de rose poudré
rehaut légérement plus jaune que les aiguilles et index mais aussi légèrement plus pale. 
bref il faudrait Pantoniser toutes ces couleurs.......
Revenir en haut Aller en bas
Fif92
Nouveau
Fif92


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/05/2015

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2023 - 22:12

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses !
J'ai écrit à Edox, et voici leur réponse : ''La couleur des chiffres de la lunette sont plus beige que jaune, mais cela dépends de la lumière qui peut, comme sur la vidéo donner une impression qu’ils sont jaunes. Idem pour le chemin de fer qui est encore un peu plus dans les tons de beige.''
Donc déception je l'avoue, ma préférence allant clairement vers la photo contractuelle (sites Edox et Ocarat) (chemin de fer blanc en écho à la fenêtre date ; et lunette orangée en écho parfait avec index et aiguilles). Ce comparo est assez flagrant, et d'autant plus troublant quand on sait qu'il s'agit bien de la même référence ! Bonne soirée !

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Edox-311
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptySam 25 Fév 2023 - 0:52

J’ai cette fameuse hydrosub depuis maintenant un petit mois.
J’en suis pleinement satisfait !un sellita coscé qui respecte gentillement son cahier des charges (+3,5 sec par jour), une qualité de fabrication de la boîte et du bracelet impeccable.
Un design années 60 très marqué qui n’est pas pour me déplaire car finalement pas si courant que ça sur de la réédition.
L’architecture du boîtier est bien faite : peu de parties exposées aux rayures et une surélévation sur la boucle du bracelet la protège également en parti.
Ce dernier s’articule bien et est bien confortable.
Le diamètre de la montre de prime abord semble un peu grand au regard de l’étroitesse du bracelet mais finalement c’est ce qui lui donne son originalité et son charme.
J’ai la version bleue et orange: c’est une combinaison rafraîchissante et estivale qui donne envie de contempler la tocante au bord de la plage en été…;-)
La lunette 120 clics est solide et sans jeu , un poil dure mais est-ce bien grave?
La lisibilité de l’heure de jour est idéale et le luminova certes discret fait tout de même son travail si il est bien rechargé.
Au prix d’acquisition chez Ocarat ,cette montre est une affaire à ne pas louper et vous l’aurez compris ,je suis ravi de porter cette plongeuse que l’on ne trouve pas à tous les poignets !
Revenir en haut Aller en bas
Swordy76
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/10/2018

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptySam 25 Fév 2023 - 10:24

Bienvenu au club !
Pour ma part,

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Bmw_ed10
Montre bizarre couleur bizarre
Voiture bizarre couleur bizarre
toutes deux issues d'un design 60's modernisé.
(pour la BMW aussi j'aurais préféré la V.O. : la 3.0 CSL dorée avec le logo sur le montant arrière Smile ) 
Et EDOX est sponsor BMW (était ??) 
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Swordy76
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/10/2018

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptySam 25 Fév 2023 - 10:31

Ah et il à un élément technique (ou de style ?) sur l'EDOX que j'aime bien c'est la bague dodécagonale qui entoure le verre (maintien ?) ça me rappelle une ancienne squale.
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptySam 25 Fév 2023 - 10:43

Mais oui c’est ça sa bizarrerie fait tout son charme!!
Effectivement,la bague qui cercle le verre est très belle!
Tu as la fameuse version jaune orange, je ne peux juger ne l’ayant pas vu en vrai et je trouve que les photos en général ne rendent pas justice à l’hydrosub.
Jolie Bm!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo92Diver
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2023

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptySam 25 Fév 2023 - 21:57

Bonjour, 

J envisage d acheter l Edox hydosub en bleu et orange qui est toujours à 700€ sur Ocarat.

Les caractéristiques et le côté vintage coloré me plaît bien. J ai une interrogation sur le fait qu elle ne fasse pas trop bling bling? Ce n' est pas trop évident de se rendre compte sur les photos...
Avez-vous d autres informations, détails à me communiquer concernant cette montre ?
Je vous remercie 😄
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptySam 25 Fév 2023 - 22:06

En aucun cas elle fait fait bling bling.
Difficile à expliquer mais comment dire…les dernières Breitling par ex font bling bling…l’edox arbore un look somme toute classique .
La lunette céramique est fine et l’alternance des brossés et poli sur la boîte est bien jaugée .
Quant au bracelet c’est du brossé intégral.
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 5 EmptySam 25 Fév 2023 - 22:08

C’est finalement une montre à l’apparence plutôt technique
Revenir en haut Aller en bas
 
EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation de la marque Edox et essais d'une Hydro-Sub
» EDOX HYDRO-SUB
» [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique
» Présentation de la marque Edox et essais d'une Hydro-Sub
» Presentation de la marque Edox et essais d'une Hydro-Sub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: