FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira

Aller en bas 
+17
Dfrets
neufeld
Yoyo92Diver
Fif92
PaneraiProject
Ant1v
nicephore
Yajoan
henri27130
DRABOBE
Knuks
boblinux31
Swordy76
11watch
G&N
paysdoufs
voxduc25
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 11:15

Je ne vois pas pourquoi Edox mentirait sur sa série limitée à 500 ex. Aucun intérêt ( ni commercial ni financier ) pour un énorme groupe horloger Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Dfrets
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/04/2019

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 12:07

nicephore a écrit:
C'est vrai qu'habituellement le numéro d'une série limitée est inscrit sur la montre du genre x/500. Avec cette Edox le numéro dans la série limitée est inscrit sur une simple gommette "collée" sur le verre ... 

Pour le COSC je ne pense pas que le numéro soit inscrit sur la montre car le COSC concerne le mouvement et pas la montre. 

Pour vérifier il suffit de comparer les case n° inscrit sur nos montres. La mienne (le modèle orange)porte le case n° 80128

C'est aussi ce numéro que l'on retrouve sur les photos de cette Edox sur le site officiel.

Cette série limitée est un argument, pour moi, purement marketing, une gommette collée sur le verre ????? 
Cela n'enlève rien à la qualité de la montre, je la trouve magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Dfrets
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/04/2019

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 14:32

Pour l'histoire du numéro coller sur le verre, a 59 secondes :
UNBOXING EDOX Hydro Sub Automatic 80128-3BUM-BUIO 1965 Limited Edition - YouTube

854/500 il n'y a pas un problème là ????

Ceux qui l'on déjà en main propre, vous aviez quoi comme numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo92Diver
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2023

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 18:57

On a tous le même case number 80128 sur le dos de
notre montre je pense.
Moi j' ai comme numero de pastille 1071 sur le verre qui correspond au COSC numéro de ma carte de certification.
Oui en effet 1071 > 500 🤔
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 19:51

Effectivement, la gommette collée sur le verre fait référence au numéro du COSC figurant sur la carte COSC.

Ce n'est écrit nulle part mais la série limitée de 500ex concerne vraisemblablement chacune des deux références de cette montre soit 1000 exemplaires au total. 

Quand une marque a besoin de 100 mouvements COSC elle va envoyer au COSC un nombre supérieur de mouvements puisque certains seront recalés lors de la certification. 

Les recalés seront vendus comme des mouvements ordinaires et les mouvements en excédant seront soit conservés pour le SAV, soit déclassés et vendus comme des mouvements ordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Swordy76
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/10/2018

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptyVen 10 Mar 2023 - 8:55

J avais demandé à EDOX directement d'avoir le certificat COSC original. Ce document est disponible à la manufacture moyennant 120 francs Suisse. ça n'a aucun rapport avec la limitation à 500 mais pour les collectionneurs ça complète le set.
Sinon elle à un petit gout de Longines Ultracron mais là c'est une autre tarif....
Revenir en haut Aller en bas
Swordy76
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/10/2018

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptyVen 10 Mar 2023 - 9:02

80128 c'est la réf de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Swordy76
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/10/2018

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptyVen 10 Mar 2023 - 9:03

pardon c'est 100CHF le certificat
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptyVen 10 Mar 2023 - 10:55

Swordy76 a écrit:
J avais demandé à EDOX directement d'avoir le certificat COSC original. Ce document est disponible à la manufacture moyennant 120 francs Suisse. ça n'a aucun rapport avec la limitation à 500 mais pour les collectionneurs ça complète le set.
Sinon elle à un petit gout de Longines Ultracron mais là c'est une autre tarif....

Je ne pense pas qu'il y ait foule de collectionneurs d'Edox
Revenir en haut Aller en bas
Dfrets
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/04/2019

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptyLun 20 Mar 2023 - 16:30

Commande passée le 08.03, et date d’expédition prévue qui vient de passer au 22.03.....
Elle est passée du 15 au 17 puis au 22.
Je sens que je ne suis pas prêt de la recevoir cette Edox.
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptySam 25 Mar 2023 - 11:51

Bon et bien comme nombre d’entre vous… l’offre à 700€ de ocarat a eu raison de moi. J’ai reçu la bête hier… mais la couronne m’est restée dans la main…. Je sais que ça arrive… mais sur une montre affichée au départ à 1800€ ça fait un peu mal…. On va voir si le SAV ocarat est efficace…
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptySam 25 Mar 2023 - 12:11

Oh merde! Comment s’est elle détachée ?
En la dévissant ? Ou en tournant la couronne pour retendre le ressort?
Revenir en haut Aller en bas
Jeep54
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Menton
Date d'inscription : 11/02/2022

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptySam 25 Mar 2023 - 15:06

Edox ocarat
J ai achete une Edox dolphin automatique chez O carat
Je recois la montre . elle ne fonctionne pas !
Je la retourne sans soucis en sav et la recois en retour apres 10 jours
Sav reactif ! Je me sers de la montre qui fonctionne bien pendant un mois environ et elle est a nouveau en panne !
Je vais la retourner une deuxieme fois et je vous tiens au courant
Une question que je me pose : pourquoi ocarat brade t il quasiment toutes ses Edox ? Un problème avec la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeep54
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Menton
Date d'inscription : 11/02/2022

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptySam 25 Mar 2023 - 15:10

Par ailleurs j ai une hydrosub north pole automatique depuis 5 ans dont je me sers régulièrement en plongee et avec laquelle je n ai jamais eu aucun doucis
Revenir en haut Aller en bas
Jeep54
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Menton
Date d'inscription : 11/02/2022

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Hp   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptySam 25 Mar 2023 - 15:37

Tres belle la 12 c !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptySam 25 Mar 2023 - 15:54

Je pense que le SAV d'Ocarat est réactif car lors de l'achat de mon Hydro sub fin 2022 j'ai du renvoyer la montre qui ne fonctionnait pas correctement. Elle a été échangée rapidement et depuis elle fonctionne parfaitement.

Pourquoi Ocarat brade-t-il les Edox? Mystère, d'autant qu'Ocarat semble être le seul revendeur à faire de tels prix.
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptySam 25 Mar 2023 - 16:40

Vanioucha a écrit:
Oh merde! Comment s’est elle détachée ?
En la dévissant ? Ou en tournant la couronne pour retendre le ressort?
J’ai tout d’abord été surpris de voir que malgré les mouvements à l’ouverture de la boîte la montre était toujours à l’arrêt. J’ai donc décidé de remonter la montre… je m’attendais donc à dévisser la couronne… sauf que dès le premier tour c’est comme si celle ci n’était pas vissé et elle m’est presque instantanément restée dans la main. Elle est sortie sans aucune résistance. Je vois que dans le groupe il y’a quand même plusieurs mauvais retour… je pense quand même que Edox a un petit soucis de suivi qualité. Ça n’enlève pas que la montre renvoi une belle qualité quand on l’a en main. Mais je trouve ça limite limite.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5290
Date d'inscription : 04/12/2009

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptySam 25 Mar 2023 - 16:50

Ça n’enlève pas que la montre renvoi une belle qualité quand on l’a en main. 


Ça fait quand même mince comme avantage…
Revenir en haut Aller en bas
Dfrets
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/04/2019

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptySam 25 Mar 2023 - 17:40

Je l'ai reçu hier.
Elle est belle, le bracelet à été bien régler par ocarat, depuis hier elle a pris +3 secondes.
Le bracelet est agréable, elle est vraiment bien, pour 700 € mais pour le prix originale je trouve que c'est beaucoup trop pour une "édition limité"
Je trouve le remontage de la montre assez dur, pour ceux qu'ils l'ont, avez vous aussi cette
sensation ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptySam 25 Mar 2023 - 17:52

Exact remontage ferme
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptySam 25 Mar 2023 - 19:37

G&N a écrit:
Ça n’enlève pas que la montre renvoi une belle qualité quand on l’a en main. 


Ça fait quand même mince comme avantage…
Je sais être objectif… et je pense que presque aucune marque n’a jamais eu d problèmes. C’est comme pour l’automobile. Ceci dit si c’est trop répétitif, alors le suivi qualité est léger et c’est dommage. Pour autant, le boitier est beau. La lunette céramique magnifique… a 2000€ on pourrait en discuter..: mais pour 700€ c’est absolument imbattable. Je ne parle même pas de la certif cosc et des 300 m d’étanchéité . Encore faut il maintenant en obtenir une version qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5290
Date d'inscription : 04/12/2009

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptySam 25 Mar 2023 - 19:50

Navré mais en lisant vos commentaires, je me dis que j’ai bien fait d’annuler ma commande…
Même pour une montre à 50€ je n’ai ni envie que la couronne se fasse la malle ni qu’on m’annonce que ma commande me sera expédiée à la St Glinglin…
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptySam 25 Mar 2023 - 20:09

G&N a écrit:
Navré mais en lisant vos commentaires, je me dis que j’ai bien fait d’annuler ma commande…
Même pour une montre à 50€ je n’ai ni envie que la couronne se fasse la malle ni qu’on m’annonce que ma commande me sera expédiée à la St Glinglin…

Bah Il en restera plus pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5290
Date d'inscription : 04/12/2009

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptySam 25 Mar 2023 - 20:16

… et étant donné le nombre de SAV, va falloir du stock…  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 7 EmptySam 25 Mar 2023 - 20:44

G&N a écrit:
Navré mais en lisant vos commentaires, je me dis que j’ai bien fait d’annuler ma commande…
Même pour une montre à 50€ je n’ai ni envie que la couronne se fasse la malle ni qu’on m’annonce que ma commande me sera expédiée à la St Glinglin…
Je ne vois pas le rapport avec la st glinglin… j’ai commandé et reçu la montre sous 5 jours. Ça semble très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
 
EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation de la marque Edox et essais d'une Hydro-Sub
» EDOX HYDRO-SUB
» [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique
» Présentation de la marque Edox et essais d'une Hydro-Sub
» Presentation de la marque Edox et essais d'une Hydro-Sub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: