FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira

Aller en bas 
+17
Dfrets
neufeld
Yoyo92Diver
Fif92
PaneraiProject
Ant1v
nicephore
Yajoan
henri27130
DRABOBE
Knuks
boblinux31
Swordy76
11watch
G&N
paysdoufs
voxduc25
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 237
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 14/02/2022

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 0:45

Je te donne ma façon de procéder peut-être peux tu t'en inspirer ?

Quand la montre s'est arrêtée, je la remonte manuellement avec la couronne en effectuant environ une cinquantaine de "va et vient" (je sens un léger durcissement à la fin) puis je la mets au poignet.
Dans ces conditions les mouvements quotidiens suffisent à garder la réserve de marche.
C'est ce que je fais avec toutes mes automatiques (sauf l'Actus) et c'est également ce qui est inscrit sur le mode d'emploi qui accompagne la montre.

P.S.: Puisque je ne la porte pas pendant la nuit je me suis demandé si cela pouvait avoir une incidence sur la réserve de marche et, un matin, j'ai remonté la montre à la couronne.
Il ne m'a fallu que six tours pour parvenir au "durcissement".
J'en ai déduis que les mouvements effectués en une journée seraient certainement suffisants pour conserver une bonne réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 2:02

Merci. Ce que je trouve curieux c'est que même sans utiliser la couronne pour "relancer " le matin la montre arrêtée celle-ci supporte très bien d'être posée la nuit suivante, preuve que le remontage automatique produit plus d'énergie que nécessaire au fonctionnement instantané. 

Et pourtant ce remontage auto ne fait pas aussi bien que la couronne pour rentrer dans le COSC. 

Enfin bon tout cela est un problème de riche, le léger retard que je constate ne me gênant absolument pas d'autant que je change de montre tous les 4 ou 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 9:59

Belle montre , sacré rapport qualité prix ! Ça donne quoi sur le poignet
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 237
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 14/02/2022

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 10:47

On a ça sur un poignet "rond" de 17 cm :

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Img_2070
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 11:51

Et sur un poignet plat de 16,5cm. Avec mon poignet de poulet 42mm de diamètre est un maximum pour les montres. Avec ses cornes très courtes (45mm de corne à corne) l'hydro sub passe très bien

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Pb260217
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 21:11

Ce matin j'ai remonté l'hydro sub qui s'était arrêtée pendant la nuit (je ne l'ai pas portée hier) et mauvaise surprise le remontage à la couronne entraine la masse oscillante ...
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 237
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 14/02/2022

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 22:53

nicephore a écrit:
Ce matin j'ai remonté l'hydro sub qui s'était arrêtée pendant la nuit (je ne l'ai pas portée hier) et mauvaise surprise le remontage à la couronne entraine la masse oscillante ...

Ah, m.. zut !
Il y a un service après vente chez Ocarat.
C'est le moment ou jamais de l'utiliser je pense.

Pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 822
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 23:16

Défaut connu pour passer outre il faut secouer la montre pour commencer a remonter une fois fait cela n'entraine plus la masse oscillante au remontage manuel thumright
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 2:06

Rien à faire A présent tout est bloqué, je ne force pas ... 

Retour chez Ocarat avec demande d'un échange. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Swordy76
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/10/2018

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptySam 10 Déc - 0:57

oups désolé pour toi.
Vivement le retour.
j'avais eu ce phénomène sur un 7750 chez Tudor..
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptySam 10 Déc - 2:36

C'est l'occasion de tester le SAV d'Ocarat. J'ai demandé le remplacement de la montre ...
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptySam 10 Déc - 7:11

J'ai déjà testé leur service pour obtenir une pièce manquante pour une Auricoste spirotechnique, ils ont été très réactifs

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptyMar 13 Déc - 4:00

Pour ceux qui n'ont pas suivi les événements, j'ai rencontré un problème d'armement avec une EDOX Hydro Sub achetée chez Ocarat en novembre.

J'ai renvoyé la montre le 8/12, le SAV l'a reçue le 12/12 et aujourd'hui 13/12 m'annonce l'envoi d'une nouvelle montre à partir du 23/12. Elle sera peut-être sous le sapin  Wink

On peut dire que jusqu'à présent la réactivité d'Ocarat est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptyMar 13 Déc - 4:03

Cela confirme mes échanges avec eux, ils ont l’air assez Pro
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Swordy76
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/10/2018

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptyMar 13 Déc - 8:38

Heureux pour toi bonne réception.
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptyMar 13 Déc - 20:08

nicephore a écrit:
Merci. Ce que je trouve curieux c'est que même sans utiliser la couronne pour "relancer " le matin la montre arrêtée celle-ci supporte très bien d'être posée la nuit suivante, preuve que le remontage automatique produit plus d'énergie que nécessaire au fonctionnement instantané. 

Et pourtant ce remontage auto ne fait pas aussi bien que la couronne pour rentrer dans le COSC. 

Enfin bon tout cela est un problème de riche, le léger retard que je constate ne me gênant absolument pas d'autant que je change de montre tous les 4 ou 5 jours.

Une montre mécanique sera toujours plus précise ressort remonté à plus des 3/4 de sa capacité. La position de la montre est aussi importante : question d’inertie. D’où le tourbillon. 

Enfin une montre mécanique sera quelques soit sont prix et sa certification nettement moins précise qu’une quartz ou qu’un téléphone… 
C’est pour cela qu’elles restent des objets si attachants.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptyDim 25 Déc - 23:35

Suite de l'aventure avec l'Hydro Sub ... Je viens de recevoir une nouvelle montre en remplacement de la première. 

Cette fois-ci elle est bien neuve !!! Ocarat a rétabli la situation rapidement mais je reste dubitatif sur les raisons de l'envoi d'une première montre d'occasion et sur le fait que j'ai dû payer les frais de retour.

J'attends de constater le bon fonctionnement de la montre et je fais un petit comparatif avec ma Longines hydroConquest ...
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5291
Date d'inscription : 04/12/2009

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptyLun 26 Déc - 0:11

La première n’était pas neuve…?!
Édifiant si c’est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptyLun 26 Déc - 1:31

Non, je pense que c'était un retour client (pas de "sticker" sur la montre, documents en vrac dans la boite et carte de garantie datée d'un bon mois avant ma commande ...)
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 237
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 14/02/2022

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptyLun 26 Déc - 3:10

Peut-être un incident dans la gestion de leur stock.

Je te souhaite de l'apprécier au moins autant que j'apprécie la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 6:09

En regardant le bracelet en détail je vois qu'il augmente visuellement le corne à corne de plusieurs millimètres.

Du coup j'ai essayé avec un bracelet cuir ...

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 P1030010
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2650
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 22:55

J’avoue ne pas être fan…

AMHA, un tropic ou ISOfrane (bleu ou orange) remplirait mieux cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 23:05

paysdoufs a écrit:
J’avoue ne pas être fan…

AMHA, un tropic ou ISOfrane (bleu ou orange) remplirait mieux cette mission.


+1 pour le tropic
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 237
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 14/02/2022

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 0:20

J'aurais préféré ce bracelet Hirsch mais ce n'est qu'une question de goût et ça c'est l'affaire de chacun.

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Bracel10

P.S.: Après ta déception initiale et le remplacement de la première Hydro Sub, es-tu satisfait par cette nouvelle montre ?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira   EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 2:42

L'Hydro Sub correspond tout à fait à mes attentes. Ses dimensions "ramassées" font qu'elle se pose parfaitement sur mon poignet de 16,5cm. Et coté fonctionnement  tout est parfait desormais

Pour les bracelets j'aime bien le cuir mais aussi le caoutchouc ... Pour l'instant je n'ai pas de caoutchouc bleu sous la main mais la voici en rouge. Et un NATO (mais je n'aime pas la sur-epaisseur)

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 P1040010

EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira - Page 4 P1040011
Revenir en haut Aller en bas
 
EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique
» EDOX HYDRO-SUB
» Présentation de la marque Edox et essais d'une Hydro-Sub
» Presentation de la marque Edox et essais d'une Hydro-Sub
» Presentation de la marque Edox et essais d'une Hydro-Sub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: