FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dress watch pour le black friday

Aller en bas 
+13
pecoste
Eric 37
cylet
abistodenas
Basyl177
Tictalcoolique.
Zian
Tass2909
Kawamandu45
Yvan-hoé
Nezitic
ZenethaaR
livinginAustralia
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
livinginAustralia
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2019

Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptySam 19 Nov 2022 - 17:02

Bonjour, bonsoir,

Je suis à la recherche d'une dress watch au meilleur prix.

Au début, j'ai découvert la Aqua terra d'omega, mais 7000€, ce n'est pas demain que je les aurais pour une montre Very Happy
Puis en cherchant des alternatives, je suis vite tombé sur des seiko et orient star. Aucun coup de coeur, à part une ou deux orient star, mais j'ai du mal avec cette marque.

Mon coup de coeur était pour la multifort de Mido :
https://www.midowatches.com/fr/multifort-chronometer-1-m0384313603100.html

Très gros coup de coeur car je la trouve très élégante avec les rayures sur ton cadran qui font penser à celle d'un costume ou d'un cuir de qualité, les symboles pour les minutes/heures également parfaitement élégant. Mais comme tous mes coups de coeur, j'ai eu encore la mauvaise surprise du prix : 1400€ !!!

J'ai bien évidemment cherché sur google des sites où on pourrait l'avoir à bon prix, mais rien ! Enfin, j'ai bien trouvé des sites "gris", où j'ai trouvé des multifort à 400€. Mais le design ne ressemble pas vraiment à celle du site internet, et je ne trouve absolument aucune video référence sur ces modèles.

J'ai essayé d'élargir un peu ma recherche, et d'autres mido m'ont intéressé, notamment ces mido :
https://www.midowatches.com/fr/baroncelli-big-date-m0274263601800.html
https://www.midowatches.com/fr/commander-chronometer-m0214311603100.html
https://www.midowatches.com/fr/belluna-royal-gent-m0245073606100.html (un peu moins que les autres mais également moins chère)

Sur les sites gris, idem : des modèles aux mêmes noms mais pas le même designs, mais bien moins chère car c'est entre 300 et 500e Sad

j'ai cherché vers d'autres marques, notamment citizen avec sa NB1060 mais trop chère (800€)

Hamilton : pas de coup de coeur sur leur modele. J'ai bien aimé la jazzmaster viewmatic mais idem, trop chère !

Seiko : pas fan des presages, surtout qu'elles n'ont pas de verre saphir, et leur cadran fait un peu montre de pacotille de chine.

Après reflexion, le combo parfait serait :
- cadran blanc travaillé
- boitier doré
- aucun chiffre, ou alors romains.

avez vous un conseil ou avis svp ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptySam 19 Nov 2022 - 18:50

Petite précision liminaire sur l'AT : elle ne rentre pas vraiment dans la catégorie des dresswatch, mais plutôt dans la catéogorie des sportchic Wink 

Pour le reste, quel est ton budget exact ? On comprend en te lisant qu'il est inférieur à 800€, et sans doute supérieur aux 200€ que coûtent les Seiko 5 et autres Orient star, mais ça laisse une grande fourchette.

Avec à peu près tes critères, quelques suggestions pour un tarif dans la fourchette 200-800 :

Dress watch pour le black friday CCL_NK0004-94P_00_EC
Dress watch pour le black friday Ages-amazon-com-images-I-91n2YH5VFSL-_UL1500_-jpg-1000x1000
Dress watch pour le black friday 129955747-citizen-collection-nb1044-86p-1000x1000
Dress watch pour le black friday NB1062-17W-1000x1000
Dress watch pour le black friday 340167181-orient-contemporary-rn-ac0f04s-1000x1000
Dress watch pour le black friday 51779047-orient-contemporary-rn-ac0e03s-1000x1000
Dress watch pour le black friday Ages-amazon-com-images-I-71pqErSjDrL-_UL1500_-jpg-1000x1000
Dress watch pour le black friday Ages-amazon-com-images-I-71Ybb-2Bd59FL-_UL1500_-jpg-1000x1000
Dress watch pour le black friday 510257399-orient-star-classic-wz0261el-1000x1000
Dress watch pour le black friday 73475649-orient-star-wz0321el-1000x1000
Dress watch pour le black friday Ages-amazon-com-images-I-51tnGUcsfzL-jpg-1000x1000
Dress watch pour le black friday T109.407.36.031.00
Dress watch pour le black friday T006.407.36.263.00
Dress watch pour le black friday T006.407.36.033.00Dress watch pour le black friday 64737449-46347467
Dress watch pour le black friday Orient-bambino-ii-ac00003w-13070373
Dress watch pour le black friday N-FER24009W0-1

Il y a sans doute aussi quelques trucs chez zeppelin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptySam 19 Nov 2022 - 18:54

Bonjour,

Pour commencer : quel est votre budget exactement ? J'ai compris que c'était "moins qu'une Jazzmaster" donc 800€ mais de combien ?
Entre 250€ et 600€ il y a quand même une sacrée différence en termes de choix.

Deuxième point : vous dites ne pas aimer Orient, ni la gamme Seiko Présage ("pacotille") : cet avis se base-t-il uniquement sur des photos, ou bien êtes-vous allé voir les montres "en vrai" en boutique ?
Je ne partage pas votre avis sur ces deux marques, mais chacun son opinion ! Chinois 
Je voulais juste souligner qu'il est vraiment préférable de voir les montres "en vrai", quelle que soit la marque concernée d'ailleurs.
Également, car en-dessous de 500€, c'est dommage d'éliminer ces deux marques, qui offrent un très bon rapport qualité-prix...


Plusieurs pistes :
- Les micro-marques/jeunes marques comme Akrone, Baltic, etc.
- Regarder en occasion : on peut faire de très bonne affaires, en particulier sur des modèles assez répandu (Hamilton Jazzmaster, Junghans Max Bill...)
- Attendre et économiser un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptySam 19 Nov 2022 - 19:14

Et pourquoi une nouvelle déclinaison de la C-04 d'akrone ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptySam 19 Nov 2022 - 19:28

Tout à fait d’accord avec Yvan-Hoe, j’allais te proposer la même, les coloris en question : 
Dress watch pour le black friday E9147c10
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptySam 19 Nov 2022 - 19:28

Pour le prix 395 euros donc niquel dans ton budget
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptySam 19 Nov 2022 - 20:46

Une autre déclinaison présentée à l’instant 
Dress watch pour le black friday 02e28a10
Revenir en haut Aller en bas
livinginAustralia
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2019

Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptySam 19 Nov 2022 - 23:35

Mon budget : j'étais parti sur 800€, mais c'est surtout une question de coup de coeur avant tout. Je ne mettrai pas 800€ sur un second choix.

Orient et Orient Star : J'ai deux orients. A l'époque, je portais des orients avec plaisir, mais depuis que mon entourage est monté en grade en terme de montre, je trouve qu'elles font fades, pour ne pas dire cheap pour certaines.

Tissot : Pour faire le lien, je me suis intéressé à Tissot, notamment la PRX et la Gentleman. Mais je les trouve trop grosses. Le Locle ne me marque pas tellement, il y a un coté vieillot qui ne s'inscrit pas dans mes critères.

Alors oui, les Tissot, les Hamilton, et les Seiko dont je parle, je les ai vu en boutique.

Les akrone : elles ne m'inspirent rien, un peu comme les montres françaises. Il y a bien quelques lip ou charlies qui m'ont fait de l'oeil, mais pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptySam 19 Nov 2022 - 23:58

Chez Ocarat il y a une Mido Baroncelli en promo
Je ne sais pas s’il s’agit de la variante qui avait attiré ton attention … mais au cas où …
Bonne recherche :-)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptyDim 20 Nov 2022 - 10:41

livinginAustralia a écrit:
Mon budget : j'étais parti sur 800€, mais c'est surtout une question de coup de coeur avant tout. Je ne mettrai pas 800€ sur un second choix.

Orient et Orient Star : J'ai deux orients. A l'époque, je portais des orients avec plaisir, mais depuis que mon entourage est monté en grade en terme de montre, je trouve qu'elles font fades, pour ne pas dire cheap pour certaines.

Tissot : Pour faire le lien, je me suis intéressé à Tissot, notamment la PRX et la Gentleman. Mais je les trouve trop grosses. Le Locle ne me marque pas tellement, il y a un coté vieillot qui ne s'inscrit pas dans mes critères.

Alors oui, les Tissot, les Hamilton, et les Seiko dont je parle, je les ai vu en boutique.

Les akrone : elles ne m'inspirent rien, un peu comme les montres françaises. Il y a bien quelques lip ou charlies qui m'ont fait de l'oeil, mais pas plus que ça.

Quelle est la montée en gamme de ton entourage ?

Parce qu'autant je comprends le gap avec Orient si on parle de montres à plus de 1K, autant je le comprends difficilement pour des montres sous 1K, les bambino étant notamment de superbes montres faisant bien plus chic et haut de gamme que ce que leur tarif peut laisser suggérer. 

Quant à Orient Star, ne te méprends pas, ça n'a rien à voir avec Orient, c'est 2-3 catégories au dessus, et ça soutient sans souci la comparaison avec d'autres tocantes au double de leur tarif. Pour une montée en gamme par rapport à orient en restant sous 800€, c'est clairement une marque à considérer thumleft 

Dans le style de la multifort, et en faisant une croix sur le doré, la NB1050 est aussi une superbe possibilité, pour environ 500€.

Je reviens sur la NB1060 également, qui est à mon sens une des meilleurs propositions possibles, et où la montée en gamme sera véritablement ressentie. 

Enfin, avec des touches d'or rose, et même si c'est une sportchic et non une dresswatch, la certina ds action day date peut aussi te combler : 

Dress watch pour le black friday C032.430.22.031.00_SLD

Enfin, avec 800€ de budget, jette un oeil en allemagne, comme chez Rado ou Longines (encore une fois, faut parfois abandonner le doré) :

Dress watch pour le black friday Archimede_klassik_200_si_S
Dress watch pour le black friday Archimede-1950-2-si-lb-br-bic
Dress watch pour le black friday Tempua7929-a2-7_2X2h63a2RbHuOk
Dress watch pour le black friday UA8069-A1-2
Dress watch pour le black friday D011.407.11.031.01_00_front.3_1
Dress watch pour le black friday Longines-pr-sence-l4-922-1-11-2-2000x2000-1667526677
Dress watch pour le black friday Rgb_cat_coupole_763_3861_2_111_3.png?im=AspectCrop=(1980,1980),allowExpansion,location=(0.5,0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptyDim 20 Nov 2022 - 11:02

l’avant dernière Archimede est inspirée mais fort sympathique
la Rado est superbe : à ce niveau on ne regarde plus l’heure on admire le cadran
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptyDim 20 Nov 2022 - 12:19

Eric64 a écrit:
l’avant dernière Archimede est inspirée mais fort sympathique
la Rado est superbe : à ce niveau on ne regarde plus l’heure on admire le cadran

Des petits airs de portugaise, mais pour 10 fois moins cher Mr. Green 

Plus globalement chez Archimède faut pas s'attendre à des grosses prises de risques : c'est du design allemand historique classique, qui fait très bien le job, dans des montres bien motorisées et très bien finies, pour un budget raisonnable.

Personnellement, c'est leur nouvelle flieger qui me botte et pour laquelle je pourrais franchir le pas.

Et comme tu dis, la Rado est une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Zian
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2022

Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptyDim 20 Nov 2022 - 17:36

Hum, après, avoir un avis aussi définitif sur des marques reconnus pour leurs qualités, au delà de l'aspect esthétique qui est personnel, il y a peut-être un manque de culture horlogère ? Aucune accusation, une simple question. Il faut lire, un peu. Prendre son temps. Moi aussi je serais curieux de connaitre ces fameuses montres qui font paraitre les Orient star et autres Seiko pour des chinoiseries...(oui, j'accentue le trait).
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptyDim 20 Nov 2022 - 17:56

Si tu veux monter en « grade ». Tu peux économiser pour quadrupler ton budget et prendre une montre qui fait un vrai saut.
Dans les 800€, on reste dans l’entrée et on touche à peine le mid gamme.

Profiter du Black Friday pour faire ses emplettes, c’est pas terrible vue que les montres bradés ce sont des montres qui n’ont pas de succès. Tu vois une Omega Aqua terra bradée ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptyDim 20 Nov 2022 - 18:17

Tass2909 a écrit:
Si tu veux monter en « grade ». Tu peux économiser pour quadrupler ton budget et prendre une montre qui fait un vrai saut.
Dans les 800€, on reste dans l’entrée et on touche à peine le mid gamme.

Profiter du Black Friday pour faire ses emplettes, c’est pas terrible vue que les montres bradés ce sont des montres qui n’ont pas de succès. Tu vois une Omega Aqua terra bradée ?

J'avais zappé cet aspect black friday, mais comme le dit Tass, inutile d'espérer des rabais monumentaux sur des montres moyen-haut de gamme. Déjà que sur l'entrée de gamme on atteint péniblement 30% sur certains modèles...

De plus, effectivement, si le saut qualitatif est présent entre 200 et 800€, on ne parle pas non plus de différences majeures : en général, on a droit à un meilleur calibre, un bracelet/boucle un poil mieux (et encore), et des finitions légèrement meilleures quand on a de la chance. 

Sauf avec la NB1060, qui est une tueire  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Zian
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2022

Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptyDim 20 Nov 2022 - 18:27

Non mais la 1060...franchement. Faire mieux pour le prix me parait compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
livinginAustralia
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2019

Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptyDim 20 Nov 2022 - 19:04

ZenethaaR a écrit:


Quelle est la montée en gamme de ton entourage ?

Parce qu'autant je comprends le gap avec Orient si on parle de montres à plus de 1K, autant je le comprends difficilement pour des montres sous 1K, les bambino étant notamment de superbes montres faisant bien plus chic et haut de gamme que ce que leur tarif peut laisser suggérer. 

Quant à Orient Star, ne te méprends pas, ça n'a rien à voir avec Orient, c'est 2-3 catégories au dessus, et ça soutient sans souci la comparaison avec d'autres tocantes au double de leur tarif. Pour une montée en gamme par rapport à orient en restant sous 800€, c'est clairement une marque à considérer thumleft 

Dans le style de la multifort, et en faisant une croix sur le doré, la NB1050 est aussi une superbe possibilité, pour environ 500€.

Je reviens sur la NB1060 également, qui est à mon sens une des meilleurs propositions possibles, et où la montée en gamme sera véritablement ressentie. 

Enfin, avec des touches d'or rose, et même si c'est une sportchic et non une dresswatch, la certina ds action day date peut aussi te combler : 

Dress watch pour le black friday C032.430.22.031.00_SLD

Enfin, avec 800€ de budget, jette un oeil en allemagne, comme chez Rado ou Longines (encore une fois, faut parfois abandonner le doré) :

Dress watch pour le black friday Archimede_klassik_200_si_S
Dress watch pour le black friday Archimede-1950-2-si-lb-br-bic
Dress watch pour le black friday Tempua7929-a2-7_2X2h63a2RbHuOk
Dress watch pour le black friday UA8069-A1-2
Dress watch pour le black friday D011.407.11.031.01_00_front.3_1
Dress watch pour le black friday Longines-pr-sence-l4-922-1-11-2-2000x2000-1667526677
Dress watch pour le black friday Rgb_cat_coupole_763_3861_2_111_3.png?im=AspectCrop=(1980,1980),allowExpansion,location=(0.5,0


Les citizen ne me parlent pas. C'est vrai que la NB1060 est très jolie, mais encore une fois, je n'ai pas l'impression d'avoir une pièce qui vaut vraiment son prix. Yeux d'amateur peut etre, mais honnêtement, elle est trop simpliste.

La Certina me plait, peut être en moins "chargé", car là, peut être un peu trop de détail sur le cadran. Mais Certina est une bonne marque ?

Archimede, malgré le nom, je les trouve très jolies !!! je ne connais pas le prix, et ce n'est pas vraiment ce que je recherche pour l'instant. Mais le style "iwc portuguese" m'a toujours attiré, surement pour la prochaine.

La Union est vraiment très belle également, mais le coté "acier avec des touches d'or", c'est peut etre un peu trop féminin.

Longines : j'aime bien la conquest même si ce n'est pas très "dress watch", et celle sur la photo ne me parle pas tellement.

La Rado me plait, à voir avec un cadran blanc et en vrai (ou en video). L'effet sur le cadran peut être un peu trop comme les presage cocktail.

Je vais tenter de vous éclairer davantage sur ce que j'ai pu voir (et je posterai des liens, si c'est interdit, vous pouvez les supprimer)

Chez Orient, j'avais vu celle là :

https://www.youtube.com/watch?v=Yu0jbUQmVsk

de loin, on a l'impression d'avoir une grand Seiko, voire même une omega. Mais deux détails m'ont fait écarté ce modèle :
- la recharge que je trouve inutile et qui occupe le cadran pour rien.
- les aiguilles bleues qui font plastiques, même si je connais l'historique de ce type d'aiguille. Mais ce coté "cheap" est vraiment le détail qui caractériser les orient pour moi, il y a toujours ce truc qui te fait comprendre que tu portes une montre d'entrée d'entrée de gamme.

Après coup de foudre sur cette montre :

https://www.youtube.com/watch?v=cj8RnvgSQT4

modernité et élégance ! Ce cadran bien travaillé avec les rayures digne d'un costume, les index sont bien travaillé et reflètent très bien la lumière, et un bracelet qui respire la qualité.
Mais 1400 euros ...

Pourtant, j'ai trouvé des multifort, moins élégante mais bien moins chère, pourquoi ? je ne sais pas :
https://www.ashford.com/mido-m0054312203100.html
https://www.ashford.com/mido-m0058303603680.html

Après dans les modèles que vous me proposez, je ne connais pas trop les noms :p
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptyDim 20 Nov 2022 - 19:12

Parce que c’est au US, donc la douane à l’arrivée.
Parce que c’est des modèles que la majorité n’achète pas.

Si 1400€ c’est trop officiellement

1000€ ici en Allemagne
https://chrono24.app/mido/mido-mens-m0384312106100-multifort-chronometer-watch--id15676549.htm?SETLANG=fr_FR&SETCURR=EUR
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptyDim 20 Nov 2022 - 19:58

Oui chrono 24 est un bon endroit pour connaître le « vrai prix de marché » du neuf avec boîtes et papiers tamponnés par un distributeur officiel (et dans la communauté européenne).
Donc sans soucis, et avec un prix optimal.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptyDim 20 Nov 2022 - 20:02

livinginAustralia a écrit:

Les citizen ne me parlent pas. C'est vrai que la NB1060 est très jolie, mais encore une fois, je n'ai pas l'impression d'avoir une pièce qui vaut vraiment son prix. Yeux d'amateur peut etre, mais honnêtement, elle est trop simpliste.

La Certina me plait, peut être en moins "chargé", car là, peut être un peu trop de détail sur le cadran. Mais Certina est une bonne marque ?

Archimede, malgré le nom, je les trouve très jolies !!! je ne connais pas le prix, et ce n'est pas vraiment ce que je recherche pour l'instant. Mais le style "iwc portuguese" m'a toujours attiré, surement pour la prochaine.

La Union est vraiment très belle également, mais le coté "acier avec des touches d'or", c'est peut etre un peu trop féminin.

Longines : j'aime bien la conquest même si ce n'est pas très "dress watch", et celle sur la photo ne me parle pas tellement.

La Rado me plait, à voir avec un cadran blanc et en vrai (ou en video). L'effet sur le cadran peut être un peu trop comme les presage cocktail.

Je vais tenter de vous éclairer davantage sur ce que j'ai pu voir (et je posterai des liens, si c'est interdit, vous pouvez les supprimer)

Chez Orient, j'avais vu celle là :

https://www.youtube.com/watch?v=Yu0jbUQmVsk

de loin, on a l'impression d'avoir une grand Seiko, voire même une omega. Mais deux détails m'ont fait écarté ce modèle :
- la recharge que je trouve inutile et qui occupe le cadran pour rien.
- les aiguilles bleues qui font plastiques, même si je connais l'historique de ce type d'aiguille. Mais ce coté "cheap" est vraiment le détail qui caractériser les orient pour moi, il y a toujours ce truc qui te fait comprendre que tu portes une montre d'entrée d'entrée de gamme.

Après coup de foudre sur cette montre :

https://www.youtube.com/watch?v=cj8RnvgSQT4

modernité et élégance ! Ce cadran bien travaillé avec les rayures digne d'un costume, les index sont bien travaillé et reflètent très bien la lumière, et un bracelet qui respire la qualité.
Mais 1400 euros ...

Pourtant, j'ai trouvé des multifort, moins élégante mais bien moins chère, pourquoi ? je ne sais pas :
https://www.ashford.com/mido-m0054312203100.html
https://www.ashford.com/mido-m0058303603680.html

Après dans les modèles que vous me proposez, je ne connais pas trop les noms :p

Les Citizen, surtout les NB1060, il faut les voir en vrai, car elles n'ont rien de "simpliste". Elles sont par contre dessinées dans la plus pure tradition japonaise : index polis, celui de 12h double, 3,6 et 9h légèrement plus épais, aiguilles dauphines, date cerclée à 3h.

Calibre 9011 4hz ultra précis, très bien fini et adorablement décoré.

Cadran en feuille d'argent laquée, bracelet cuir, possibilité de mettre un bracelet métal.

Saphir bombé.

Boite et bracelet acier traité duratect (technologie anti rayures), étanche 10atm.

Pour le prix, difficile de faire mieux.

Dress watch pour le black friday Img_2659

edit : pas dans la circulation, svp

Dress watch pour le black friday Img_2660

Je comprends qu'elles puissent ne pas plaire, mais dire qu'elles sont simplistes c'est aller un peu loin Wink 

La Certina est top (j'ai eu la bleue) mais c'est effectivement une montre très sport. Et si tu as l'occasion de taper dans du Rado ou Longines, oublie Certina, sauf gros coup de coeur. C'est une excellente marque mais c'est le moyen de gamme swatchgroup, comme Tissot Mido et Hamilton.

Archimède, on est entre 500 et 1200€ en termes de tarifs en fonction du modèle. Et ce sont effectivement des tueries.

Chez Union Glashutte, tu as d'autres variantes de ce modèle qui feront sans doute moins "féminin" à tes yeux. Mais la viro est tout de même un beau bébé de 41mm, peut être pas si féminin après tout Wink 

Longines, le catalogue est vaste, je te conseille vraiment de l'explorer. La Conquest est très cool, mais ils ont aussi de superbes dresswatch (collection Record ou Dolce vita notamment).

La Rado existe en cadran blanc : 

Dress watch pour le black friday Rgb_cat_coupole_763_3860_4_402_3
Dress watch pour le black friday Rgb_cat_coupole_763_3860_4_304_3
Dress watch pour le black friday Rgb_cat_coupole_763_3877_2_102_3

Par contre effectivement la texture cadran ressemble aux cocktails.

Pour l'Orient star, elle est très belle et ne fait pas cheap, et surtout pas en raison de son aiguille bleue. Tu fais fausse route sur le sujet et tu te laisses sans doute aveugler par le nom "orient" qui renvoie pour beaucoup à des tocantes à 200€ (de très grande qualité cependant, elles ne sont pas cheap).
Mais c'est un ressenti, et je comprends que ça puisse bloquer un achat. 

Tu as envisagé une Presage Sharp Edge ?

Dress watch pour le black friday 51874178-39715206

Regarde aussi chez Junghans, Titoni et Frédérique Constant : 

Dress watch pour le black friday Product58068-7579_cropped.jpg.thumb_911x1600
Dress watch pour le black friday 27_7812-00_frontgHIB6ouu03A0T
Dress watch pour le black friday Csm_Referenz_878_SRG-657_00e41129ea
Dress watch pour le black friday Csm_AM_referenz_83733_583_ca165af76f
Dress watch pour le black friday Fc-303mc5b4_front_web_v1653053647
Dress watch pour le black friday Fc-303v4c4_front_web_v1653053691
Dress watch pour le black friday Fc-303nv5b4_front_web_v1629376835
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptyDim 20 Nov 2022 - 20:48

Merci Zenathaar pour les précisions et l’élargissement : ce fil est passionnant
Effectivement la Présage Sharp Edge est une excellente option de surcroît dans la fourchette de prix recherchée même en la payant plein pot : la bleue ci-dessus est sur ma liste (commandée), mais elle existe dans d’autres teintes et peut s’obtenir moins cher

Frédérique Constant c’est du solide aussi et le catalogue est long comme le bras avec des modèles élégants (et moins chers que le prix boutique sur Chrono24)

Quand à la Rado à aiguilles bleues sur fond blanc c’est … un modèle d’élégance à mes yeux (après les goûts et les couleurs …)
Revenir en haut Aller en bas
livinginAustralia
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2019

Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptyDim 20 Nov 2022 - 23:55

Vous avez des liens avec les prix pour les modèles ?

car j'en ai trouvé certaines, mais ca coute un bras, notamment les frédérique constant

J'ai pensé à la sharp edge, mais je trouve le cadran un peu trop marqué, pour ne pas dire "bling bling". Mais il est vrai que la GMT m'a donné envie, mais pas pour une dress watch.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptyLun 21 Nov 2022 - 7:09

Tu veux des liens pour quels modèles exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tictalcoolique.
Membre très actif
Tictalcoolique.


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/12/2016

Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptyLun 21 Nov 2022 - 8:58

Tu entends quoi par site gris ?
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Dress watch pour le black friday Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday EmptyLun 21 Nov 2022 - 11:07

Si ça t'intéresse, j'ai une Junghans Max Bill à vendre :

Dress watch pour le black friday Jungha24
Dress watch pour le black friday Jungha25
Dress watch pour le black friday Jungha26

Bien entendu elle ne coche pas toutes las cases, mais c'est une montre très agréable à porter, élégante, légère, 38 mm de diamètre, son fond bombé est superbe et très confortable et, malgré un cadran fourni, assez sobre finalement...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dress watch pour le black friday
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere "Dress Watch"
» À la recherche de la prochaine... (dress-watch)
» Bracelets NATO
» Dress watch petit poignet <500€
» Une dress watch à prix mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: