FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dress watch pour le black friday

Aller en bas 
+13
pecoste
Eric 37
cylet
abistodenas
Basyl177
Tictalcoolique.
Zian
Tass2909
Kawamandu45
Yvan-hoé
Nezitic
ZenethaaR
livinginAustralia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 9:36

Beau résumé Zenathaar :-)
Revenir en haut Aller en bas
cylet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2018

Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 9:52

Eric64 a écrit:
Beau résumé Zenathaar :-)

Je pense que le soucis ici n'est pas de choisir "un modèle/style de montre" mais quelle marque va "en mettre le maximum plein la vue aux copains" avec le budget le plus petit possible ....

Il y a plein de belle choses qui ont été proposé dans le fil .... et effectivement la citizen coche vraiment toutes les cases !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 10:36

cylet a écrit:


Je pense que le soucis ici n'est pas de choisir "un modèle/style de montre" mais quelle marque va "en mettre le maximum plein la vue aux copains" avec le budget le plus petit possible ....

Il y a plein de belle choses qui ont été proposé dans le fil .... et effectivement la citizen coche vraiment toutes les cases !

Oui je pense aussi, même si je laisse encore un petit bénéfice du doute à l'auteur...

On se rapproche dangereusement de ce sujet AMHA Dress watch pour le black friday - Page 3 Blunt_gi 

Et effectivement, à mes yeux, pour 800€, la Citizen est parfaite : à l'aise sur cuir comme sur acier, un style très japonais qui lui donne une allure de baby GS ou baby Chronomaster, un cadran à tomber (feuille d'argent laqué Urushi, si ça ça épate pas les copains...), traitement duratect la rendant inrayable, calibre 9011 4hz très précis, bien fini, bien décoré, des index et des aiguilles très bien polis, un saphir bombé double dôme, un diamètre contenu, 3 coloris disponibles. 

Pas pour rien que j'ai acheté la bleue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 10:41

Très très belle cette Citizen effectivement ; elle est trouvable en Europe (chez Stef ?) ou faut se taper une importation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 10:44

pecoste a écrit:
Très très belle cette Citizen effectivement ; elle est trouvable en Europe (chez Stef ?) ou faut se taper une importation ?

Malheureusement, il faut importer (je passe par Sakura, ils ont de bons prix et sont très pros).

Quoique visiblement perfuwatch de chrono24, basé en Espagne, la distribue ici.

Le bracelet acier est à commander directement à la marque en sus, c'est 160€ (c'est le même que pour les NB1050, car c'est le même boitier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
livinginAustralia
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2019

Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 10:54

Je n'ai pas l'impression que vous aimez la contradiction. Puis la caricature et me faire dire des choses que je n'ai pas dites, ce n'était pas nécessaire.

Je vais me reporter sur une Tissot Prx, valeur sure, trouvable à bon prix sur le marché gris.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 11:09

livinginAustralia a écrit:
Je n'ai pas l'impression que vous aimez la contradiction. Puis la caricature et me faire dire des choses que je n'ai pas dites, ce n'était pas nécessaire.

Je vais me reporter sur une Tissot Prx, valeur sure, trouvable à bon prix sur le marché gris.

Trois pages pour en arriver là  bravohap

Aurions nous donc vu juste, ou est-ce simplement de l'ironie bien mal placée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
cylet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2018

Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 11:11

ZenethaaR a écrit:


Trois pages pour en arriver là  bravohap

Aurions nous donc vu juste, ou est-ce simplement de l'ironie bien mal placée ?

"Tissot PRX" car "bon prix", oui je pense que nous avions bien vu ...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
livinginAustralia
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2019

Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 13:42

Je pensais avoir de l'aide, des conseils sur des modèles intéressants rentrant dans mon budget, certes serré. Mais finalement, c'est devenu une critique sur ma personne. Désolé si je ne considère pas autan Citizen, désolé si je ne peux pas me payer une Rado à 1400€, désolé si je ne peux pas me payer une Junghans qui me plait en partie à 900€.

Finalement, mon idée de départ était de partir sur une tissot, prx ou gentleman comme valeur sure et à bon prix (trouvable à 550-650€ en automatique 80) à défaut de trouver mieux, sachant que la Mido coute 1400€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 13:57

L’essentiel est de t’avoir aidé à objectiver ta recherche entre image de la marque à tes yeux (toi seul peut juger) et qualité objective (là ici tu as trouvé des infos de première main … et il fait que tu saches que, b 800€ pour l’horlogerie moderne c’est devenu peu … l’inflation est énorme sur 5 ans).
Alors bon achat !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 14:17

Ta mido, si tu as lu ma réponse, elle est à 1000€… donc tu attends et tu l’as. Problème résolu
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 14:28

livinginAustralia a écrit:
Je pensais avoir de l'aide, des conseils sur des modèles intéressants rentrant dans mon budget, certes serré. Mais finalement, c'est devenu une critique sur ma personne. Désolé si je ne considère pas autan Citizen, désolé si je ne peux pas me payer une Rado à 1400€, désolé si je ne peux pas me payer une Junghans qui me plait en partie à 900€.

Finalement, mon idée de départ était de partir sur une tissot, prx ou gentleman comme valeur sure et à bon prix (trouvable à 550-650€ en automatique 80) à défaut de trouver mieux, sachant que la Mido coute 1400€.

Parce que tu estimes qu'aucune aide ne t'a été apportée ??? C'est la meilleure.

Tu as annoncé chercher "une dresswatch au meilleur prix pour le black friday", qui t'aurais permis de "monter en gamme" pour rejoindre ton entourage qui l'a fait également. Il t'a été répondu que black friday et horlogerie ne faisaient pas bon ménage, mais qu'il était tout de même possible de trouver montre à ton poignet dans ton budget, que tu as fixé à 800€.

Tu as également fixé ton cahier des charges à : 

- un cadran "travaillé"
- un boitier doré
- aucun chiffre, ou alors des romains

Nous avons tous fait l'effort, et avons été force de propositions, certains avec plus ou moins de patience et de tact que d'autres, mais globalement, tu as eu des propositions (et des sacrées) en grand nombre. Elles t'ont été servies sur un plateau, ton incapacité à faire une simple recherche google et à consulter par toi même les entiers catalogues des marques suggérées se démontrant au fil des posts.

Tu ne considères pas Citizen, soit.
Tu ne peux pas te payer une Rado à 1400€, soit.

Tu ne peux pas te payer une Junghans à 900€ ? As tu seulement lu ce qui a été écrit plusieurs fois concernant les rabais chez les distributeurs ? Ta junghans peut facilement descendre à 800€ si tu y mets du tien.

Mais admettons.

D'autres modèles, excellents, répondant à tes critères, et dans ton budget sans rabais t'ont été proposés.

Toutes les clés pour trouver la montre qui te plait dans ton budget t'ont été fournies, et tu n'en as rien fait.

Devant ton rejet d'Orient et d'Orient star (franchement, moins bien qu'une Tissot, soyons sérieux), ainsi que les divers jugements que tu as pu porter sur les Seiko Presage, les UG ou les autres montres de qualité qui t'ont été suggérées, beaucoup ici t'ont jugé, mais ont eu la délicatesse de garder leur jugement pour eux. 

Jusqu'à un certain point.

Car en matière de caricature, je crois que tu nous surpasses tous ici : venir sur un forum de passionné en étalant ton inculture et tes jugements de valeur sur des maisons respectées de tous ici, ne faire aucun effort de recherche, se plaindre des prix élevés des (très nombreuses) pièces qu'on te soumet, sans même prendre le temps d'examiner celles qui sont pourtant dans ton budget, pour au final te rabattre sur une PRX ou une Gentleman (des sportchic au passage, pas des dresswatch, mais effectivement de bonnes montres, surtout la PRX), montres que tu avoues choisir "par défaut" parce qu'elles sont trouvables "à bon prix", car après tout, "c'est quand même bien mieux qu'Orient" et te permettra de monter en gamme pour te mettre au niveau de ton entourage, tu avoueras que c'est tout de même cocasse.

Ne t'étonne donc pas que, plus que ta personne, nous finissions par critiquer ta démarche, qui semble également en dire long sur ta personnalité.

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 14:36

Chinois

Pour une fois je suis d'accord avec @zenethaar

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 14:50

hé bien le voilà rhabillé pour l'hiver. Dommage que ce soit l'été en Australie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19793
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 15:10

Y peut bien patienter quelques mois... pour en profiter un peu plus tard ! Mr. Green Dress watch pour le black friday - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 16:32

Zenathaar s’est donné en effet beaucoup de boulot pour peu de remerciements. C’est ce qui m’a le plus frappé personnellement.. Cela dit, du coup, ce fil fut intéressant à lire à son début.
Revenir en haut Aller en bas
Germ1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2021

Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 19:09

En tout cas pour quelqu'un qui s'intéresserait au sujet c'est une mine d'informations, grâce à @zenethaar qui est déjà responsable de mon craquage sur la NB1060 bleue, et qui me fait découvrir ici l'Archimede Klassic 200 qui viendrait bien la compléter alors que je penchais vers une NB1050 blanche, qui serait quelque part trop "proche" (même marque, même boîtier, même calibre...)


Dernière édition par Germ1 le Mar 22 Nov - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 19:11

J’aime ce forum pour cela :-) … la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 19:19

Je peux faire un peu de forcing pour Nomos si vous voulez  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Germ1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2021

Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 19:25

Nomos, j'ai regardé, la série club campus, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 19:26

Oui elle paraît très sympa ! Mais ses imposantes cornes …
Revenir en haut Aller en bas
Germ1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2021

Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 19:38

A choisir je reste pour l'instant sur Archimède, de toute façon ce n'est pas pour tout de suite, je ne suis pas pressé, il faut constituer le budget
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 19:58

Germ1 a écrit:
A choisir je reste pour l'instant sur Archimède, de toute façon ce n'est pas pour tout de suite, je ne suis pas pressé, il faut constituer le budget

Ce que j'aime avec archimède c'est qu'on peut personnaliser notre achat : gravure, changement du verre, 2 bracelets aciers disponibles etc... C'est une très bonne maison
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 20:27

Merci de l’info je ne le savais pas
Ils sont intéressants …
Revenir en haut Aller en bas
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

Dress watch pour le black friday - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 22:34

ZenethaaR a écrit:

Oui je pense aussi, même si je laisse encore un petit bénéfice du doute à l'auteur...

On se rapproche dangereusement de ce sujet AMHA Dress watch pour le black friday - Page 3 Blunt_gi 
J’ai pensé immédiatement au même post assez rapidement, j’ai bien fait de passer mon tour cette fois car le post en question m’avait passablement énervé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dress watch pour le black friday
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere "Dress Watch"
» Bracelets NATO
» Dress watch inspiration vintage
» À la recherche de la prochaine... (dress-watch)
» Dress Watch et gros poignet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: