FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dress watch pour le black friday

Aller en bas 
+13
pecoste
Eric 37
cylet
abistodenas
Basyl177
Tictalcoolique.
Zian
Tass2909
Kawamandu45
Yvan-hoé
Nezitic
ZenethaaR
livinginAustralia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 15:34

Ah oui, une Max Bill, c'est indémodable, très classe. thumleft

livinginAustralia a écrit:
Orient et Orient Star : J'ai deux orients. A l'époque, je portais des orients avec plaisir, mais depuis que mon entourage est monté en grade en terme de montre, je trouve qu'elles font fades, pour ne pas dire cheap pour certaines.

[...]

Les citizen ne me parlent pas. C'est vrai que la NB1060 est très jolie, mais encore une fois, je n'ai pas l'impression d'avoir une pièce qui vaut vraiment son prix.

Ne le prend pas mal, mais j'ai l'impression d'après plusieurs de tes remarques que tu cherches une montre qui fasse plus cher que son prix... pourquoi ?
J'achète une montre parce qu'elle me plait, point.
Quel que soit le prix de ta montre, tu trouveras toujours quelqu'un qui en aura une plus rare, plus grosse, plus chère... et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 16:10

Nezitic a écrit:
Ah oui, une Max Bill, c'est indémodable, très classe. thumleft



Ne le prend pas mal, mais j'ai l'impression d'après plusieurs de tes remarques que tu cherches une montre qui fasse plus cher que son prix... pourquoi ?
J'achète une montre parce qu'elle me plait, point.
Quel que soit le prix de ta montre, tu trouveras toujours quelqu'un qui en aura une plus rare, plus grosse, plus chère... et alors ?

Tiens, ça me rappelle le loup de wall street ça Dress watch pour le black friday - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
abistodenas
Membre très actif
abistodenas


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2022

Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 16:25

Nezitic a écrit:
Ah oui, une Max Bill, c'est indémodable, très classe. thumleft



Quel que soit le prix de ta montre, tu trouveras toujours quelqu'un qui en aura une plus rare, plus grosse, plus chère... et alors ?
Et ça marche pas que pour les montres... Dress watch pour le black friday - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cylet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2018

Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 16:40

livinginAustralia a écrit:



Les citizen ne me parlent pas. C'est vrai que la NB1060 est très jolie, mais encore une fois, je n'ai pas l'impression d'avoir une pièce qui vaut vraiment son prix. Yeux d'amateur peut etre, mais honnêtement, elle est trop simpliste.

La Certina me plait, peut être en moins "chargé", car là, peut être un peu trop de détail sur le cadran. Mais Certina est une bonne marque ?

Archimede, malgré le nom, je les trouve très jolies !!! je ne connais pas le prix, et ce n'est pas vraiment ce que je recherche pour l'instant. Mais le style "iwc portuguese" m'a toujours attiré, surement pour la prochaine.

La Union est vraiment très belle également, mais le coté "acier avec des touches d'or", c'est peut etre un peu trop féminin.

Longines : j'aime bien la conquest même si ce n'est pas très "dress watch", et celle sur la photo ne me parle pas tellement.

La Rado me plait, à voir avec un cadran blanc et en vrai (ou en video). L'effet sur le cadran peut être un peu trop comme les presage cocktail.

Je vais tenter de vous éclairer davantage sur ce que j'ai pu voir (et je posterai des liens, si c'est interdit, vous pouvez les supprimer)

Chez Orient, j'avais vu celle là :

https://www.youtube.com/watch?v=Yu0jbUQmVsk

de loin, on a l'impression d'avoir une grand Seiko, voire même une omega. Mais deux détails m'ont fait écarté ce modèle :
- la recharge que je trouve inutile et qui occupe le cadran pour rien.
- les aiguilles bleues qui font plastiques, même si je connais l'historique de ce type d'aiguille. Mais ce coté "cheap" est vraiment le détail qui caractériser les orient pour moi, il y a toujours ce truc qui te fait comprendre que tu portes une montre d'entrée d'entrée de gamme.

Après coup de foudre sur cette montre :

https://www.youtube.com/watch?v=cj8RnvgSQT4

modernité et élégance ! Ce cadran bien travaillé avec les rayures digne d'un costume, les index sont bien travaillé et reflètent très bien la lumière, et un bracelet qui respire la qualité.
Mais 1400 euros ...

Pourtant, j'ai trouvé des multifort, moins élégante mais bien moins chère, pourquoi ? je ne sais pas :
https://www.ashford.com/mido-m0054312203100.html
https://www.ashford.com/mido-m0058303603680.html

Après dans les modèles que vous me proposez, je ne connais pas trop les noms :p


J'ai la même Orient Star en noire. Elle est magnifique et rien ne fait "cheap" même le bracelet est de bonne facture pour le prix.

Orient Star en propose beaucoup pour un prix contenu ! et ce que j'aime avec cette marque, c'est que seul les initiés connaissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
livinginAustralia
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2019

Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 17:17

Nezitic a écrit:
Ah oui, une Max Bill, c'est indémodable, très classe. thumleft



Ne le prend pas mal, mais j'ai l'impression d'après plusieurs de tes remarques que tu cherches une montre qui fasse plus cher que son prix... pourquoi ?
J'achète une montre parce qu'elle me plait, point.
Quel que soit le prix de ta montre, tu trouveras toujours quelqu'un qui en aura une plus rare, plus grosse, plus chère... et alors ?

Je te renvoie à mon premier poste. J'ai porté des orients, et depuis que je regarde les montres de mon entourage, peut être un regard amateur ou tronqué, je trouve qu'entre une orient et une tissot, il y a un écart de qualité à œil nu. C'est pourquoi je souhaiterai une montre plus travaillée. 

Alors bien évidemment, c'est une dress watch, donc je cherche un peu le côté chic, mais la marque ne veut rien dire pour moi au delà de l'expérience que j'ai eu avec les orients.
Revenir en haut Aller en bas
livinginAustralia
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2019

Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 17:19

cylet a écrit:



J'ai la même Orient Star en noire. Elle est magnifique et rien ne fait "cheap" même le bracelet est de bonne facture pour le prix.

Orient Star en propose beaucoup pour un prix contenu ! et ce que j'aime avec cette marque, c'est que seul les initiés connaissent Wink

tu aurais deux trois photos stp ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 17:26

livinginAustralia a écrit:


Je te renvoie à mon premier poste. J'ai porté des orients, et depuis que je regarde les montres de mon entourage, peut être un regard amateur ou tronqué, je trouve qu'entre une orient et une tissot, il y a un écart de qualité à œil nu. C'est pourquoi je souhaiterai une montre plus travaillée. 

Alors bien évidemment, c'est une dress watch, donc je cherche un peu le côté chic, mais la marque ne veut rien dire pour moi au delà de l'expérience que j'ai eu avec les orients.

Tout dépend de l'orient ou de la Tissot considérée, à vrai dire. 

Par exemple, pas certain qu'une Bambino ait grand chose à envier à une Le Locle, ou qu'une Orient Star standar ait grand chose à envier à une PRX ou tout équivalent chez Certina/Mido/Hamilton. 

Par contre, entre une swissmatic et une Tristar, il y a trois galaxies d'écart, souvent au niveau du bracelet ou du calibre. 

Mais les produits Tissot sont loin d'être systématiquement supérieurs aux produits Orient Wink 

Les montres "haut de gamme" de ton entourage, c'est quel style et quelles marques ? Cela peut aussi nous orienter sur tes attentes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
cylet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2018

Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 18:06

livinginAustralia a écrit:


tu aurais deux trois photos stp ?

c'est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=eDHcJpjBAvs

et en plus, tu l'as trouve remisée "black friday"

Moins de 450e c'est imbattable !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 18:39

elles sont superbes ces OS, sincèrement

Petite vidéo de la blanche : 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 19:44

Et de surcroît c’est une icône du design horloger …
Revenir en haut Aller en bas
livinginAustralia
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2019

Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 21:29

ZenethaaR a écrit:
Tu veux des liens pour quels modèles exactement ?

j'aimerai bien :
la frédérique constant (ronde sans chiffre)
la titoni (même style)
la junghans dorée (rose ?)
la rado coupole
la nb1060 en blanc

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
livinginAustralia
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2019

Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 21:32

ZenethaaR a écrit:
elles sont superbes ces OS, sincèrement

Petite vidéo de la blanche : 



Elle n'est pas moche en soi, mais les aiguilles bleues ne font pas quali
La recharge occupe le cadran pour rien
Puis le logo n'est pas le plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 22:03

livinginAustralia a écrit:


j'aimerai bien :
la frédérique constant (ronde sans chiffre)
la titoni (même style)
la junghans dorée (rose ?)
la rado coupole
la nb1060 en blanc

merci Very Happy

Alors la FC, c'est la classic index avec boitier or rose : 

ici sur le site officiel

ici chez ocarat, avec leur code 10% tu tombes à 900€

Tu peux aussi demander à la bijouterie clouzeau s'ils l'ont en stock, mais elle n'est pas affichée sur leur site

La titoni c'est la airmaster : 

il faut passer par leur site par contre, ils ne font que de la vente directe en Europe

ici une autre titoni qui peut te plaire

Les deux impliquent de rallonger ton budget, mais elles valent le coup

Les junghans : 

Chez Brogle.de, le paradis des junghans meister

Plus spécifiquement la dorée

Tu peux leur écrire pour demander un rabais, ils acceptent facilement 15%

Les rado coupole, chez le même horloger

Et la NB1060, mais il faut attendre le réassort en mettant une alerte mail
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 22:05

@Zenathaar quel bosseur ! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
livinginAustralia
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2019

Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 5:19

ZenethaaR a écrit:


Alors la FC, c'est la classic index avec boitier or rose : 

ici sur le site officiel

ici chez ocarat, avec leur code 10% tu tombes à 900€

Tu peux aussi demander à la bijouterie clouzeau s'ils l'ont en stock, mais elle n'est pas affichée sur leur site

La titoni c'est la airmaster : 

il faut passer par leur site par contre, ils ne font que de la vente directe en Europe

ici une autre titoni qui peut te plaire

Les deux impliquent de rallonger ton budget, mais elles valent le coup

Les junghans : 

Chez Brogle.de, le paradis des junghans meister

Plus spécifiquement la dorée

Tu peux leur écrire pour demander un rabais, ils acceptent facilement 15%

Les rado coupole, chez le même horloger

Et la NB1060, mais il faut attendre le réassort en mettant une alerte mail

Merci pour ton aide !

Mais comme je le pensais, on est clairement hors budget ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 7:44

Les modèles à 900 sont hors budget de 1000 ?
Je retourne en cours de maths :-)
Dommage ce fil était sympa 
Bonne recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 7:47

Il était prêt pour 800€. Mais bon, à priori c’est compliqué d’attendre un peu plus pour ajouter 100 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 7:51

Je comprends :-) délicat en effet quand l’envie est là !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 8:14

Bonjour, j'étais à peu près sur le "même dossier" et j'ai opté pour la MIDO Commander Big Date... Un gros "craquage"... Je précise que je ne l'ai pas encore reçue...



Dress watch pour le black friday - Page 2 M021_610
Revenir en haut Aller en bas
cylet
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2018

Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 8:18

Eric 37 a écrit:
Bonjour, j'étais à peu près sur le "même dossier" et j'ai opté pour la MIDO Commander Big Date... Un gros "craquage"... Je précise que je ne l'ai pas encore reçue...



Dress watch pour le black friday - Page 2 M021_610

Très jolie !

Quel diamètre ? elle parait imposante en photo ......
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 8:30

42... Mais les cornes sont courtes, je ne m'inquiète pas... D'autant que j'ai un poignet de 20... Dress watch pour le black friday - Page 2 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 8:46

Elle est splendide en effet
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 8:55

Un vrai 42 mm, la lunette est quasiment inexistante
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 9:19

Merci, j'ai hâte de la passer pour confirmer le coup de coeur... Oui, l'ouverture de boîte est optimisée, d'où l'effet visuel sans doute... Le bracelet en 22 équilibre bien le tout, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Dress watch pour le black friday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dress watch pour le black friday   Dress watch pour le black friday - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 10:22

livinginAustralia a écrit:
Mon budget : j'étais parti sur 800€, mais c'est surtout une question de coup de coeur avant tout. Je ne mettrai pas 800€ sur un second choix.

La FC, la Junghans et surtout la NB1060 sont clairement dans ton budget à condition d'y mettre un peu du tien et de négocier par toi même (pour une fois) le rabais qui va bien (si nécessaire en chinant un peu les horlogers sympas), ou d'économiser les 100€ de plus (rallonge de 12,5% sur ton budget de départ, c'est si énorme pour un si bel objet que l'on désire vraiment et dont l'apparence intemporelle et la grande qualité permettront une conservation sur plusieurs années, voir dizaines d'années ? Quand bien même ça représenterait 6 mois ou un an d'économies, si c'est un réel désir ça vaut le coup).

Parce que si je résume : 

- Tu souhaites monter en gamme car ton entourage l'a fait (a priori avec des Tissot si j'ai bien compris, sans doute des PRX façon loup de WS)
- Tu as un coup de cœur pour la multifort, mais c'est hors budget de 600€. D'autres auraient sans doute économisé, mais nous n'avons pas tous les mêmes moyens et fort heureusement, 800€ c'est déjà un très beau budget pour une belle pièce
- Tu n'aimes pas Orient Star, visiblement plus pour le "symbole" Orient (que tu n'aimes pas non plus) que pour la qualité réelle (et excellente) de leurs produits
- Les catalogues Hamilton, Tissot, Seiko et le reste du catalogue Mido ne conviennent pas.
- Akrone : pas ton style
- le haut de gamme du swatch group (rado, Longines, UG), c'est hors budget
- Titoni semble également hors budget (la rallonge serait de 300€)

Restent donc Certina, FC, Citizen et Junghans.

La FC est trop chère : en négociant un rabais et/ou en faisant une petite rallonge, ça n'est pas si vrai, mais c'est ton argent (d'ailleurs, note qu'elle existe en boitier acier, pour 895 € chez notre grand gourou. Avec un Code promo, c'est dans le budget  Rolling Eyes)

La Junghans : sans doute un poil cher, mais AMHA beaucoup plus élégante que la FC (verre saphir bombé, cadran épuré, dimensions plus contenues). Encore une fois, elle existe pour 990€ chez Brogle, chez qui tu peux négocier un rabais, comme chez la plupart des AD.


Mais admettons que ces deux là soient hors budget (tu auras d'ailleurs noté que le PVD or rose, c'est en moyenne 100 à 150€ de plus que la même montre en acier...)

Dans ce cas, et on a quand même bien fait le tour du sujet, j'ai peur qu'il ne reste que la Citizen (qui AMHA est le choix évident) et des Certina. Concernant cette dernière marque, =collection%3A4014&f[2]=collection%3A4015&f[3]=collection%3A4017&f[4]=collection%3A4020&f[5]=movement%3A152&page=6]je te laisse explorer leur catalogue, mais il me semble que cette DS matche avec tous tes critères, prix inclus : 

Dress watch pour le black friday - Page 2 C029.807.16.031.01_SLD

Tu peux l'acheter ici ou là

Mais bon, AMHA, la réelle montée en gamme, qui tuera les Tissot de ton entourage, c'est celle-ci : 

Dress watch pour le black friday - Page 2 24890223-pahapc5e9s19iagrfmlyq9z5-ExtraLarge
Dress watch pour le black friday - Page 2 S-l1600
Dress watch pour le black friday - Page 2 8154Ue-jnWL._AC_UL1500_
Dress watch pour le black friday - Page 2 CitizenNB1060-04A-03_600x600
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Dress watch pour le black friday
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere "Dress Watch"
» Bracelets NATO
» Dress watch inspiration vintage
» À la recherche de la prochaine... (dress-watch)
» Dress Watch et gros poignet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: