FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelles Pequignet Paris Royal.....

Aller en bas 
+23
gump25000
plibou
jc221173
barney
-Aquila-
ChrisC75
lolocar
StevenSeagull
py3.14
LUDOSTER
Jownz
oliveka
Buckethead
Nouch30
GrumpyTheGrump
Milannimes
NaKKdry
Maset
BLM
Virgile
trinita
toyotiste
stef
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13429
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty23/12/2022, 07:24

-Aquila- a écrit:


N'avait-il pas connu quelques soucis de fiabilité ? J'ai en tout cas le vague souvenir de débuts difficiles pour ce Calibre Royal.



Personnellement, je n'ai pas le souvenir de problèmes généralisés ou systématiques au lancement des premières Rue Royale.
Cependant la mienne fut renvoyée en SAV pour un petit soucis lié au remontage automatique qui était légèrement défectueux en 2012.
Depuis plus de dix ans maintenant c'est un enchantement, notamment lors du triple saut instantané à minuit I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3133
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty23/12/2022, 09:23

A voir en vrai cette boite ,
je rejoints l'ensemble des avis la com pequignet est inexistante , seul Steph communique sur la marque.

Ensuite comme je l'avais déjà écris ici le positionnement me parait compliqué.

A un moment il va falloir choisir , il suffit de regarder Seiko et la difficulté et le temps qu'il aura fallu pour  implanter grand seiko a coté du seiko de galerie marchande.  Les moyens de seiko sont  sans commune mesure  Mr. Green

Pour illustrer (montre en gamme) 

10k€


PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Montre-royale-saphir-bleue
et ça ... 1100 €

PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Montre-acier-cadran-blanc

J'en possède une en GMT je trouve la montre vraiment sympa , mon poignet permet de porter ce diamètre , une boite plus fine serait top? mais je pense que le calibre ne le permet pas.
En tout cas le rapport qualité prix est excellent, et à mes yeux mieux vaut du vrai Français que du faux Suisse   Wink



Quelques photos de la 42 franchement c'est une montre que j'aime beaucoup avec ses défauts et ses qualités 

PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 DSCF6415m
PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 DSCF7553
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty23/12/2022, 12:31

-Aquila- a écrit:
Je ne sais rien des moyens et effectifs réels de Pequignet, mais, comme dit précédemment, ceux-ci sont certainement modestes. D'où la nécessité de cibler et se concentrer plus précisément sur certains marchés. L'Asie serait ici le meilleur choix, de mon point de vue. Proposer ne serait-ce qu'une petite présence en Floride, Californie et NY serait également bienvenu. L'Europe, elle, me semble secondaire.
L'Asie est vraiment incontournable je pense.


A fond sur l'Asie, l'excellence à la française au Japon ca semble bien marcher, voir la bouffe , 2 etoiles ou crepiers reviennent millionaires, doit bien y avoir moyen.

Et Plibou d'accord avec toi, garder les 2 gammes sous le même nom est un suicide commercial.
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 05/08/2014

PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty23/12/2022, 12:59

Une idée de développement pour Pequignet

Commencé par l'Amérique du nord avec le Quebec et Montreal. 

La fleur de lys, le bleu royal colle parfaitement au drapeau québécois et permettrait de faire le lien avec Pequignet et ces origine Francaise. 

Le quatar et Dubai serait également un bon point de chute, ou l'image de luxe de la France est déjà bien développé.

Le problème pour Pequignet c'est de trouver des AD. 
Les grands groupes horloger contrôle de très prêt leur réseaux de distribution et peuvent a tout moment retiré des remises ou la distribution d'une marque. 
Comme les AD sont dépendant de ces 3 ou 4 grands groupes, ils prennent pas de risque et ne font pas rentrer de nouvelles marques.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty23/12/2022, 13:22

Ils s'entêtent avec un calibre trop gros et dont le client se moque. Le tout emboîté dans des montres habillées qui n'ont plus d'acheteurs depuis 20 ans. Breitling vend des Sellita à 5k et ça gêne pas. 

Et les 2 modèles diver (créneaux qui tirent beaucoup de marques en termes de ventes), Royal ou pas, sont d'une laideur consommée chez Pequignet... La com c'est sûr mais le directeur marketing faudrait y penser aussi.

C'est noble mais à ce train, ça restera une micro marque. Avant de vendre sur le créneau de Vacheron, faudrait voir à commencer par le début. Une plongeuse ETA en partenariat avec je sais quelle association pour les phoques et matraquer de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty24/2/2023, 18:42

C'est fou le manque de communication de cette entreprise. Je n'ai trouvé qu'un article sur le net en parlant.

Péquignet, la Famille “Paris Royale” s’agrandit – Luxe & Passions (luxe-et-passions.fr)

La bleue et la noire phase de lune sans date (et même avec date) sont très jolies.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty24/2/2023, 19:43

Necro a écrit:
Ils s'entêtent avec un calibre trop gros et dont le client se moque. Le tout emboîté dans des montres habillées qui n'ont plus d'acheteurs depuis 20 ans. Breitling vend des Sellita à 5k et ça gêne pas. 
.

je partage ton avis

hencey a écrit:
C'est fou le manque de communication de cette entreprise. Je n'ai trouvé qu'un article sur le net en parlant.

Péquignet, la Famille “Paris Royale” s’agrandit – Luxe & Passions (luxe-et-passions.fr)

je trouve simplement honteux les photos que pequignet a diffusé et que l'on voit dans cet article, elles sont degueulasses tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty26/2/2023, 12:08

Les plus belles photos sur le net sont celles de la bijouterie Clouzeau.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5284
Date d'inscription : 04/12/2009

PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty26/2/2023, 14:19

Buckethead a écrit:
41mm c'est au moins 2 de trop pour une montre habillée comme ça à mon avis. Beaucoup trop de vide dans ce cadran.

+ 1 : pertinent…
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty27/2/2023, 01:45

Pequignet, la belle horlogie franç.. Pequi? connais pas. Personne. Et sans Stef....
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5284
Date d'inscription : 04/12/2009

PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty27/2/2023, 06:22

Faudrait peut-être penser à embaucher un responsable marketing chez Pequignet
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty8/3/2023, 18:11

Tarif bien trop élevé pour du français ont nous dit acheter français mais un peut abusif,  malheureusement pour ma première montre dite haut de gamme je vais me diriger vers Frédérique Constant mieux fini pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty8/3/2023, 18:31

David8787 a écrit:
Tarif bien trop élevé pour du français ont nous dit acheter français mais un peut abusif,  malheureusement pour ma première montre dite haut de gamme je vais me diriger vers Frédérique Constant mieux fini pour ma part .

c'est quand meme pas comparable... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty8/3/2023, 18:33

trinita a écrit:


c'est quand meme pas comparable... Incompréhensible
Non c'est sur mais bien plus jolie et je sais que ici sur le forum frederique constant fait pas la joie de beaucoup de monde lol
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Paris Royal.....   PEQUIGNET - Nouvelles Pequignet Paris Royal..... - Page 2 Empty8/3/2023, 19:05

vu qu'il n'y a pas d'actionnaires de pequignet ic je pense, peut être y'a t il une raison à cela...

David8787 a écrit:
je sais que ici sur le forum frederique constant fait pas la joie de beaucoup de monde lol

Mais c'est pas pour autant que l'on aime pas FC, il font de très bon produit avec un plutôt bon rqp Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles Pequignet Paris Royal.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Pequignet Calibre Royal
» Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Calibre ROYAL Pequignet
» Pequignet Manuelle Calibre Royal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: