FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante

Aller en bas 
+51
Gagliapun
casse_pierre
Clovis33
Tavon
Jurassic-bear
Nicls
strongbow
pecoste
Basyl177
PapiJoh
Streetmax
NaKKdry
Ant1v
chesney75
Bacalhaueiro
Nezitic
Zeclarr
LochNess
StevenSeagull
Psykokwak
RR&B
Panini
BLM
xh11
caput
Arnaud.A
barney
-Aquila-
idfest
M ONE HUNDRED
Xaipe
xaroks
stezzo
whiplash
maxxatak
matt210192
babouride
theo.pntll
toyotiste
Remy57920
LUDOSTER
remy59
Nicoquartz
Tele 52'
Trava
Fats
Bourgui
Spoutnik0072
broncos
jaeger92
Nomis
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2023 - 11:12

toyotiste a écrit:
Oui et ça fait plaisir  bravohap bravohap 

Faut que j'aille rapidement écouter cela thumright

Alors clairement c'est le retour de Frodon Sacquet et de Golum alias moi  Mr. Green



Panini a écrit:
Félicitations les gars bravohap
Votre podcast est tout simplement génial.
J'adore le ton. Pour ceux qui ont la réf, j'ai l'impression d'écouter l'album des Casseurs Flowters. En plus Arnaud a la voix d'Orelsan Mr. Green Donc à partir de maintenant je vous appellerais les Casseurs FAMeurs Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Blunt_gi

On se rend compte qu'un podcast est réussi quand on ressent l'envie de réagir lors de l'écoute. D'habitude ce n'est pas possible, mais l’avantage avec le votre c'est qu'on peut le faire ici Very Happy

Bon alors, comment faites-vous pour oublier de parler de Parmigiani Fleurier en abordant les marques qui tirent leur épingle du jeu cette année ? Certes, le renouveau de la manufacture est directement lié à l'arrivée de Guido Terreni en 2021, mais cette année les gammes GT et PF ont été généreusement étoffées de modèles tous plus réussis les uns que les autres. Sans déconner les gars Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 781367 Mr. Green

Je vous trouve aussi sévère avec la Seamaster 300M verte. Je ne suis pas un grand fan des Omega moderne mais je trouve celle-ci particulièrement réussie, notamment parce que je trouve qu'ils ne l'ont pas abordé de la même manière que Rolex. Le vert sapin du cadran, de la lunette et du bracelet est assez discret, et sur caoutchouc elle fait davantage baroudeuse que sa sœurette de chez Rolex rambo
Par contre je ne m'étendrais pas sur les Aqua Terra multicolores que j'ai trouvé... risible Mr.Red

Continuez comme ça les gars. Vous êtes supers thumleft


"Les Casseurs Fameur" INCROYABLE je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler 

Merci pour ton retour on est ravi, car pour l'instant vos retours sont très positifs et constructifs. C'est archi motivant BORDEL.

Alors pour Parmigiani effectivement on en a pas discuté mais qui sait peut être dans un prochain épisode  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je reconnais que c'est une marque qui n'est pas dans notre spectre mais qui mérite qu'on creuse !

Pour la Sm c'est une montre génialissime, je reviens souvent dessus hors podcast car je l'adore. Je trouve juste parfois risible l'attitude suiveur d'Omega surtout vu la richesse de leur passé et leur pouvoir d'innovation.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2023 - 11:22

barney a écrit:
J'étais passé à coté...je vais prendre le temps d'écouter tout cela.
Merci Arnaud Chinois

Hurry UP Barney on attend rapidement ton feedback !  :]}|
babouride a écrit:
ouride"]Superbe projet ce podcast, je n'avais encore rien trouvé en podcast sur les montres et voilà que FAM me fait vous découvrir. Vous avez bien fait d'en faire un sujet sur FAM, sans ça je serai (et je ne suis pas le seul je pense) totalement passé à côté.

Je ne pense pas que le format 1h soit trop long, au moins ça permet d'apporter du contenu et de la nuance. Sinon ça serait très/trop synthétique et on perdrait en "passion" je pense.

Savez-vous déjà sur quelle périodicité vous comptez sortir les épisodes? Et est-ce que chaque épisode aura un thème ou cela se fera en fonction de vos discussions horlogères du moment?

En tout cas merci à vous deux pour ce bon moment autours de notre passion commune  bravohap

On essaie de faire un maximum de pub ici sur Insta et Facebook, mais c'est finalement plus dur que de faire de le podcast.

Pour le format, on discute beaucoup avec Arnaud sur la direction artistique ("bonjour le melon des gonzs")  Mr. Green. Pour le moment le plan c'est de sortir des épisodes "gros format" 1h 1h30 maxi, avec entre des "petits formats" 30min sur l'actu ou un seul sujet. 

Pour la périodicité on va tenter un podcast tout les 15jrs trois semaines. Car on doit gérer: les thèmes, le montage, et surtout les futurs invités. Et puis on souhaite créer un lien entre les épisodes pour vous donner encore plus l'envie de nous écouter  batman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2023 - 11:39

matt210192 a écrit:


Hurry UP Barney on attend rapidement ton feedback !  Fier 2

Vu le mépris que tu as affiché pour la sainte marque Panerai en début d’épisode 1, je ne te parle plus
What the fuck ?!?
En plus, le papier à récupérer était pour moi Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 781367


Sinon, c’est vrai que Vincent aurait été dément dans le contexte.
Et oui, j’ai bien aimé, mais il faut que je finisse cet épisode 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2023 - 13:18

Super les gars, j'ai tout écouté mais en 4 fois. 
Le format est je trouve par contre trop long. Et tous le 15 jours / 3 semaines, on risque de perdre le fil.

Ca serait vraiment cool de réduire le format (ou découper) et sortir 1 podcast par semaine. En plus ce serait plus simple pour instaurer une habitude d'écoute hebdomadaire pour les auditeurs (mon avis).

Sinon c'est top Smile J'aime beaucoup. Vivement le podcast dédié aux Japon, ca m'intéresse pas mal aussi  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
-Aquila-
Membre très actif
-Aquila-


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 24/11/2020

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2023 - 13:45

Arnaud.A a écrit:

Ecouté hier soir, au coin du feu. Franchement convaincu voire surpris par la qualité et maîtrise de ce premier épisode. Je ne sais si vous possédiez déjà une certaine expérience en la matière mais le résultat final s'avère ici indéniablement fluide, argumenté et agréable à suivre. Félicitations.

J'éviterai de rebondir sur chacun des points évoqués mais vous rejoins plus particulièrement sur le nouvel élan et l'optimisme retrouvé de Breitling depuis la présidence Kern. Il a notamment eu la clairvoyance de donner carte blanche à Sylvain Berneron, ses méthodes quelquefois peu orthodoxes, et, aujourd'hui, les résultats parlent d'eux-mêmes. Egalement touché par ce joli moment lors de la remise du prix de chronométrie, au GPHG 2022. L'émotion de Takuma Kawauchiya était palpable, et l'aurait sans doute été davantage encore s'il ne s'était contraint à s'exprimer dans la langue de Cardi B.

remy59 a écrit:
Par contre pour moi c'est beaucoup trop long. Je préfère des épisodes plus courts (20min) quitte à faire plus d'épisodes.

Nul ne t'oblige à l'écouter d'une traite, cela dit.

60 minutes, give or take, me semble être le bon format pour aborder l'actualité, laisser le temps aux débats et parfois s'attarder sur quelque sujet. C'est d'ailleurs le standard adopté par le très sympathique Scottish Watches Podcast depuis sa création ; ce avec un certain succès.

Remy57920 a écrit:
C'est cool d'entendre parler horlogerie quand autour de nous peu de monde est intéressé par ce monde !

Le forum de discussion qu'est FAM devrait normalement remplir cet office (sous une autre forme, bien évidemment). Même si, dans les faits, le "poids des mots" cède toujours davantage le pas au "choc des photos". Généralement peu de débats et échanges de fond ici, malheureusement...

PS : Comme tout un chacun, j'apprécie quelques beaux clichés, notamment de marques ou modèles peu communs, mais trop de membres, de mon point de vue, considèrent cet espace comme un simple Instagram à moustache.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2023 - 17:12

Je viens d’écouter l’épisode zéro.
Un rythme très sympa et j’ai beaucoup aimé cette impression de parler montres entre potes. Je me suis retrouvé dans certains de vos cheminements au passage. 

Bref un moment très sympa. 

Un très beau projet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2023 - 22:25

Remy57920 a écrit:
Podcast super agréable à écouter pendant les trajets boulot-maison qui dure en moyenne 1h15, alors ne changez pas la durée du podcast pour ma part mock.
C'est cool d'entendre parler horlogerie quand autour de nous peu de monde est intéressé par ce monde !

Hehe, c'est exactement ce que je fais aussi sur mes trajets pour aller bosser ! Wink Et merci pour ton retour thumleft

xaroks a écrit:
Excellente initiative !
Je me suis abonné au podcast, et j'écouterais l'épisode 0 tout bientôt thumright

Merci ! J'espère que ça te plaira Wink 

barney a écrit:
J'étais passé à coté...je vais prendre le temps d'écouter tout cela.
Merci Arnaud Chinois

J'ai hâte d'avoir ton retour mon cher Wink

toyotiste a écrit:



Oui et ça fait plaisir  bravohap bravohap 

Faut que j'aille rapidement écouter cela thumright

Ba oui, fonce ! Vite vite vite ! Mr. Green

theo.pntll a écrit:
Félicitations pour cette nouvelle aventure !
Entre 2 clients, j’ai déjà pris plaisir à écouter les premiers épisodes  Very Happy 
Hâte de découvrir les prochains !

Merci ça fait très plaisir ! J'espère que la suite sera à la hauteur Wink

Panini a écrit:
Félicitations les gars bravohap
Votre podcast est tout simplement génial.
J'adore le ton. Pour ceux qui ont la réf, j'ai l'impression d'écouter l'album des Casseurs Flowters. En plus Arnaud a la voix d'Orelsan Mr. Green Donc à partir de maintenant je vous appellerais les Casseurs FAMeurs Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Blunt_gi

On se rend compte qu'un podcast est réussi quand on ressent l'envie de réagir lors de l'écoute. D'habitude ce n'est pas possible, mais l’avantage avec le votre c'est qu'on peut le faire ici Very Happy

Bon alors, comment faites-vous pour oublier de parler de Parmigiani Fleurier en abordant les marques qui tirent leur épingle du jeu cette année ? Certes, le renouveau de la manufacture est directement lié à l'arrivée de Guido Terreni en 2021, mais cette année les gammes GT et PF ont été généreusement étoffées de modèles tous plus réussis les uns que les autres. Sans déconner les gars Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 781367 Mr. Green

Je vous trouve aussi sévère avec la Seamaster 300M verte. Je ne suis pas un grand fan des Omega moderne mais je trouve celle-ci particulièrement réussie, notamment parce que je trouve qu'ils ne l'ont pas abordé de la même manière que Rolex. Le vert sapin du cadran, de la lunette et du bracelet est assez discret, et sur caoutchouc elle fait davantage baroudeuse que sa sœurette de chez Rolex rambo
Par contre je ne m'étendrais pas sur les Aqua Terra multicolores que j'ai trouvé... risible Mr.Red

Continuez comme ça les gars. Vous êtes supers thumleft

Ouah merci pour ce super retour !
Et pour la voix d'Orelsan, j'accepte Mr. GreenMr. Green
Pour Parmigiani (je compte faire un épisode sur les marques aux noms de fromage d'ailleurs Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Blunt_gi ), j'adore la Tonda et ses déclinaisons mais perso c'est pas une marque qui m'a sauté aux yeux comme ayant fait beaucoup parler d'elle cette année, mais c'est peut être que je ne suis pas assez d'amateurs de la marque ou quoi Wink mais si tu veux m'offrir une petite GT chrono pour me faire changer d'avis, promis on en parlera en long en large et en travers  Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Blunt_gi 
Et pour la Seamaster verte, on n'a peut être trop voulu équilibrer le discours flatteur sur Omega et on l'a peut être un peu trop descendue, mais franchement je la trouve terrible hein ! Et c'est peut être le plus grand des hasards... Maaaaaaaiiiiiiiiis peut être pas Mr. Green
En tous cas merci pour ton gentil retour et tes encouragements Wink

barney a écrit:


Vu le mépris que tu as affiché pour la sainte marque Panerai en début d’épisode 1, je ne te parle plus
What the fuck ?!?
En plus, le papier à récupérer était pour moi Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 781367


Sinon, c’est vrai que Vincent aurait été dément dans le contexte.
Et oui, j’ai bien aimé, mais il faut que je finisse cet épisode 1 Wink

Alors avant tout, je tiens à dire qu'on a enregistré un autre épisode aujourd'hui et que Matthieu rentre plus dans les détails de cette relation tumultueuse qu'il entretient avec Panerai, mais c'est que de l'amour ! Un peu vache, certes, mais de l'amour quand même flowerMr. Green Et puis on est taquins, c'est toujours facile d'avoir quelqu'un à taquiner, mais je te rassure on parlera de Panerai de manière plus intéressante et constructive à l'avenir Wink 

Et oui, clairement ce podcast c'était juste un prétexte pour enregistrer ce bon vieux Vincent dans ses tirades hilarantes... Mais bon, on essaye de lui rendre hommage à notre façon Wink 

maxxatak a écrit:
Super les gars, j'ai tout écouté mais en 4 fois. 
Le format est je trouve par contre trop long. Et tous le 15 jours / 3 semaines, on risque de perdre le fil.

Ca serait vraiment cool de réduire le format (ou découper) et sortir 1 podcast par semaine. En plus ce serait plus simple pour instaurer une habitude d'écoute hebdomadaire pour les auditeurs (mon avis).

Sinon c'est top Smile J'aime beaucoup. Vivement le podcast dédié aux Japon, ca m'intéresse pas mal aussi  thumleft

Merci pour ton retour !
L'épisode sur le Japon est le premier vrai épisode qu'on a enregistré et j'ai un peu peur de le réécouter parce que pour le coup, c'est beaucoup plus sérieux et on était peut être moins naturels aussi... Mais normalement il devrait arriver bientôt ! On a va déjà partager l'épisode 2 dans pas longtemps (je finis le montage) qui fera la transition avec l'épisode sur le Japon qui suivra pas trop longtemps après ! Mais s'il y a bien un sujet où je pourrais parler pendant des heures et des heures, c'est le Japon et l'horlogerie Japonaise, donc ne t'attend pas à un truc de 15 minutes Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Blunt_giflower

-Aquila- a écrit:


Ecouté hier soir, au coin du feu. Franchement convaincu voire surpris par la qualité et maîtrise de ce premier épisode. Je ne sais si vous possédiez déjà une certaine expérience en la matière mais le résultat final s'avère ici indéniablement fluide, argumenté et agréable à suivre. Félicitations.

J'éviterai de rebondir sur chacun des points évoqués mais vous rejoins plus particulièrement sur le nouvel élan et l'optimisme retrouvé de Breitling depuis la présidence Kern. Il a notamment eu la clairvoyance de donner carte blanche à Sylvain Berneron, ses méthodes quelquefois peu orthodoxes, et, aujourd'hui, les résultats parlent d'eux-mêmes. Egalement touché par ce joli moment lors de la remise du prix de chronométrie, au GPHG 2022. L'émotion de Takuma Kawauchiya était palpable, et l'aurait sans doute été davantage encore s'il ne s'était contraint à s'exprimer dans la langue de Cardi B.



Nul ne t'oblige à l'écouter d'une traite, cela dit.

60 minutes, give or take, me semble être le bon format pour aborder l'actualité, laisser le temps aux débats et parfois s'attarder sur quelque sujet. C'est d'ailleurs le standard adopté par le très sympathique Scottish Watches Podcast depuis sa création ; ce avec un certain succès.



Le forum de discussion qu'est FAM devrait normalement remplir cet office (sous une autre forme, bien évidemment). Même si, dans les faits, le "poids des mots" cède toujours davantage le pas au "choc des photos". Généralement peu de débats et échanges de fond ici, malheureusement...

PS : Comme tout un chacun, j'apprécie quelques beaux clichés, notamment de marques ou modèles peu communs, mais trop de membres, de mon point de vue, considèrent cet espace comme un simple Instagram à moustache.

Ouah encore un super retour, merci infiniment ! Je dois dire que j'ai encore du mal à être vraiment naturel devant un micro mais on fait du mieux et surtout je pense qu'on progresse d'épisode en épisode ! En tous cas c'était notre première expérience à tous les deux avec ce genre d'exercice, donc vraiment ton retour me touche particulièrement ! 

Pour ce qui est de la durée, je pense que ça dépendra. On n'a pas envie de se fixer un format définit. Parfois on n'aura pas d'inspiration et on parlera juste actualité pendant une demi heure, sur d'autres épisodes avec des invités ou des thèmes particuliers on prendra peut être plus le temps... On verra quoi ! 
Ca m'énerve les gens qui disent toujours ça, mais pour le coup c'est vraiment sans prise de tête, et si on commence à se dire qu'on doit absolument suivre un format avec des chapitres de taille égale et une durée totale minutée etc, ça s'éloigne totalement de l'idée de la discussion/apéro entre potes Wink

BLM a écrit:
Je viens d’écouter l’épisode zéro.
Un rythme très sympa et j’ai beaucoup aimé cette impression de parler montres entre potes. Je me suis retrouvé dans certains de vos cheminements au passage. 

Bref un moment très sympa. 

Un très beau projet. Wink

Merci pour ce chouette retour, je suis vraiment content qu'on arrive à faire ressortir le coté authentique de la discussion entre amis, et si en plus tu as passé un moment très sympa, je crois que la mission est réussie thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 7:01

barney a écrit:


Vu le mépris que tu as affiché pour la sainte marque Panerai en début d’épisode 1, je ne te parle plus
What the fuck ?!?
En plus, le papier à récupérer était pour moi Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 781367


Sinon, c’est vrai que Vincent aurait été dément dans le contexte.
Et oui, j’ai bien aimé, mais il faut que je finisse cet épisode 1 Wink

Le mépris mais non, j'aime au moins autant cette marque qu'elle m'énerve si c'est pas de l'amour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 7:08

En tout cas merci à tous pour vos retours. 
On commence à bien se prendre au jeu et on kiff dans le chalet Wink
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 7:25

matt210192 a écrit:


Le mépris mais non, j'aime au moins autant cette marque qu'elle m'énerve si c'est pas de l'amour ça Razz

C'était à prendre au second degré Wink
Car, j'adore cette marque mais....certaines options marketing et techniques m'agacent .
Donc, j'attends avec impatience l'épisode Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 7:28

barney a écrit:


C'était à prendre au second degré Wink
Car, j'adore cette marque mais....certaines options marketing et techniques m'agacent .
Donc, j'attends avec impatience l'épisode Panerai.

Tkt j'avais compris je taquine Wink 

On a justement discuté hier du marketing et orientation que semble prendre la marque à défaut de ce qui fait l'identité et la valeur d'un panerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
whiplash
Membre très actif
whiplash


Nombre de messages : 217
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2009

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 8:21

Je viens de m'abonner, hâte d'écouter ça ! Bravo pour l'initiative en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 9:32

J'ai presque fini ce long dialogue.

Premières impressions:

des échanges très intéressants à écouter avec google pour avoir les visuels et des informations supplémentaires.

Cela m'a permis de me mettre un peu à jour sur les nouveautés et des marques que je ne connaissais pas.

On écoute et après on passe sa journée sur le net à lire les articles sur les marques et modèles abordés.

Donc, thumleft  et Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 12:05

whiplash a écrit:
Je viens de m'abonner, hâte d'écouter ça ! Bravo pour l'initiative en tout cas !

Merci ! En espérant que ça te plaise Wink

barney a écrit:
J'ai presque fini ce long dialogue.

Premières impressions:

des échanges très intéressants à écouter avec google pour avoir les visuels et des informations supplémentaires.

Cela m'a permis de me mettre un peu à jour sur les nouveautés et des marques que je ne connaissais pas.

On écoute et après on passe sa journée sur le net à lire les articles sur les marques et modèles abordés.

Donc, thumleft  et Chinois .

Merci mon cher Stéphane ! C'est vrai que le seul inconvénient du podcast, c'est l'absence de support visuel...mais une fois qu'on sera riches et célèbres, on pourra faire de la vidéo, avoir tout un staff technique et tout, et là ça sera la classe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 12:32

Me suis inscrit également via google.

Pour moi l'Ep1 est un peu long (en terme de temp disponible), l'Ep0 était parfait.
Je préfère écouter d'une traite afin de rester dans le mood de l'épisode, et je crains qu'à devoir scinder l'écoute en plusieurs fois, je perdrais cette ambiance.

J'aime beaucoup le ton utilisé, dialogue ouvert, comme au café du commerce  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Par contre, je me demande comment je vais gérer les épisodes "réguliers" de 1h - 1h30 auxquels se rajouteront les ponctuels de 30mn.
Ca va etre plus que sportif.

Mais quand on aime...

Vivement le 2 !
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 13:00

Arnaud.A a écrit:


Merci ! En espérant que ça te plaise Wink



Merci mon cher Stéphane ! C'est vrai que le seul inconvénient du podcast, c'est l'absence de support visuel...mais une fois qu'on sera riches et célèbres, on pourra faire de la vidéo, avoir tout un staff technique et tout, et là ça sera la classe Mr. Green

Ce n'est pas une critique du tout, au contraire.
Je trouve cela plus intéressant d'aller farfouiller moi même en fonction de l'intérêt que vous avez suscité chez moi.
En tout cas, c'est le podcast sur l'horlogerie le plus intéressant parmi ceux que j'ai essayés. thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 16:26

Episode 0 écouté cet après-midi, et franchement C'est top de vous écouter parler vos voix sont très agréable à écouter .. le contenu aussi hein Mr. Green
Je me suis fais la même réflexion que Panini pour la voix d'Arnaud, elle ressemble beaucoup à celle d'Orelsan ! Les premières secondes étaient perturbante Very Happy

J'ajouterais qu'avoir du contenu francophone de qualité c'est bien souvent trop rare. Votre initiative est top !

J'ai hâte d'écouter la suite, ça m'a l'air très prometteur. Force à vous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 16:55

xaroks a écrit:

Je me suis fais la même réflexion que Panini pour la voix d'Arnaud, elle ressemble beaucoup à celle d'Orelsan !

encore, s'il n'y avait que la voix. En vrai, Orelsan est un nabot obèse à côté d'Arnaud qui a de surcroît le bon goût de partager le même visage que Brad Pitt, tenez-vous le pour dit.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 17:05

barney a écrit:


Ce n'est pas une critique du tout, au contraire.
Je trouve cela plus intéressant d'aller farfouiller moi même en fonction de l'intérêt que vous avez suscité chez moi.
En tout cas, c'est le podcast sur l'horlogerie le plus intéressant parmi ceux que j'ai essayés. thumright

Merci de voir le verre à moitié plein alors Wink Si ça a pu susciter de l'intérêt et te pousser à aller farfouiller et découvrir ou redécouvrir des trucs, alors c'est vraiment génial, je suis ravi ! Chinois

xaroks a écrit:
Episode 0 écouté cet après-midi, et franchement C'est top de vous écouter parler vos voix sont très agréable à écouter .. le contenu aussi hein Mr. Green
Je me suis fais la même réflexion que Panini pour la voix d'Arnaud, elle ressemble beaucoup à celle d'Orelsan ! Les premières secondes étaient perturbante Very Happy

J'ajouterais qu'avoir du contenu francophone de qualité c'est bien souvent trop rare. Votre initiative est top !

J'ai hâte d'écouter la suite, ça m'a l'air très prometteur. Force à vous thumleft

Haha c'est la première fois qu'on me dit ça, mais c'est aussi la première fois que je balance ma voix quelque part ! Bon ba on va devoir faire un épisode sur le rap maintenant Laughing
En tous cas un tout grand merci pour ce super retour, ça fait super plaisir !!



Et si tu as hâte d'écouter la suite..... Ca tombe bien !!




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, on a opté pour l'humour de beauf...




L'épisode 2 intitulé "Voyage Voyage" est en ligne !! bravohap  bravohap  bravohap

Et c'est notre premier épisode avec un invité...
Bon, on a eu quelques soucis techniques donc le son de sa piste est assez dégueu mais que voulez-vous, il faut bien commencer quelque part ! Et puis surtout la qualité de ses interventions vous feront vite oublier ce petit soucis. Imaginez juste que c'est le commandant de bord qui vous parle dans les hauts parleurs de l'avion Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Blunt_gi

Vous pouvez donc le retrouver sur toutes les plateformes habituelles (Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts etc) et maintenant aussi sur Deezer Wink

Dès que la vidéo YouTube sera prête, je vous la partagerai ici aussi flower  

Bonne écoute !


Dernière édition par Arnaud.A le Jeu 5 Jan 2023 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 17:06

Xaipe a écrit:


encore, s'il n'y avait que la voix. En vrai, Orelsan est un nabot obèse à côté d'Arnaud qui a de surcroît le bon goût de partager le même visage que Brad Pitt, tenez-vous le pour dit.

Et je viens de brouiller les pistes avec une fausse photo de moi pour pas que les gens sachent à quel point Brad Pitt a fait de la chirurgie pour me ressembler ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:07

Et maintenant en ligne aussi sur YouTube !
Si vous n'avez pas 1h25 devant vous là maintenant tout de suite, écoutez déjà les premières 15 secondes, ça devrait vous mettre l'eau à la bouche (ou ailleurs) flower



Et je viens de me rendre compte d'un gros soucis technique sur le premier quart d'heure affraidpalepalepale
Erreur de débutant...mais c'est corrigé et ré-uploadé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:56

Je viens de finir l’écoute de l’Episode 0.
J’ai bien aimé votre ton décontracté, votre franc parlé et votre hommage à Vincent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].A: j’aimerai bien découvrir ta GS en or rose dont tu es si fana?
Maintenant je vais écouter l’Episode 1 si possible en une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 20:16

J'en avais fait une rapide revue ici Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 20:39

Arnaud.A a écrit:
J'en avais fait une rapide revue ici Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour le lien.
J’étais passé à côté de ta présentation.
Très beau modèle effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 20:50

Arnaud, Mathieu,

J'ai écouté les deux premiers, et le début du troisième épisode. Je partage l'avis de mes camarades. C'est vraiment bon. Très bon même. J'aime beaucoup !

Je découvre aussi des choses. Et pis cela donne envie de réagir, de partager cette passion avec d'autres passionnés.

Un petit commentaire au passage sur le marché de l'occasion, le rachat puis la revente de pièces d'occasion par les marques elles-mêmes via leur réseau de boutiques. Vous parlez de Rolex qui a suivi Zénith et Breitling. 

N'oublions pas VC qui faisait déjà cela en 2013 (10 ans !) en rachetant des montres d'occasion qu'elle restaure puis revend en boutique avec une garantie de deux ans et un certificat. Cela concerne un volume je trouve important de montres (à l'échelle de VC évidemment, c'est relatif).
Vincent, amoureux de VC, aurait j'imagine mentionné cela. Et oui, je ne peux m'empêcher de repenser à Vincent en découvrant votre podcast. 

Au plaisir de vous écouter  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Podcast F.P.Journe
» [Podcast] Pour la première fois, la version Podcast d'un sujet de FAM
» [Podcast FAM] Exclusivement en Podcast : La peur du Mahatma Mosbilo
» [Podcast] Mosbilo
» [Podcast FAM] Les Podcast horlogers de FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAMedias - Videos et Podcasts horlogers-
Sauter vers: