FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante

Aller en bas 
+51
Gagliapun
casse_pierre
Clovis33
Tavon
Jurassic-bear
Nicls
strongbow
pecoste
Basyl177
PapiJoh
Streetmax
NaKKdry
Ant1v
chesney75
Bacalhaueiro
Nezitic
Zeclarr
LochNess
StevenSeagull
Psykokwak
RR&B
Panini
BLM
xh11
caput
Arnaud.A
barney
-Aquila-
idfest
M ONE HUNDRED
Xaipe
xaroks
stezzo
whiplash
maxxatak
matt210192
babouride
theo.pntll
toyotiste
Remy57920
LUDOSTER
remy59
Nicoquartz
Tele 52'
Trava
Fats
Bourgui
Spoutnik0072
broncos
jaeger92
Nomis
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty5/1/2023, 23:12

Mais oui, comment ai-je pu oublier ça ?! Vincent m'aurait gentiment houspillé Mr. Green merci pour ce précieux ajout Wink 

D'ailleurs pour l'anecdote, la toute première fois que j'ai essayé d'enregistrer nos discussions, j'avais juste posé mon iPad et un micro sur la table du jardin de Matthieu lors d'un petit apéro estival. Et bien que ça ne rendait absolument rien, à un moment de l'enregistrement on entend très clairement et distinctement Vincent dire avec son plus bel accent Genevois "moi j'vais chez Vacheron j'en ai rien à branler". Il nous disait n'en avoir rien à faire de sa tenue ou du côté parfois coincé des boutiques de luxe. Ce tout petit extrait a été isolé puis remixé en tube de l'été. Ca a failli devenir sa sonnerie de téléphone d'ailleurs. Je pense que je passerai ce remix dans le podcast un jour (je n'ai malheureusement plus l'enregistrement original) Wink 

En tous cas merci pour ton retour aussi positif, si ça te donne envie de réagir et de partager avec nous, c'est qu'on a clairement réussi à y mettre l'esprit et l'ambiance qu'on voulait Chinoisthumleft
Revenir en haut Aller en bas
-Aquila-
Membre très actif
-Aquila-


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 24/11/2020

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty6/1/2023, 05:00

Arnaud.A a écrit:
J'en avais fait une rapide revue ici Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un choix de connaisseur. Je me souviens que ce trio de GMT SP avait, dès le communiqué de presse, suscité nombre de commentaires enthousiastes. Plus que la SBGH020 (et déclinaisons), pourtant dotée d'un boîtier inédit et sonnant, deux ans auparavant, la résurrection de cette certification chronométrique Special. Sans doute du fait d'une esthétique plus timorée, un profil replet.

Arnaud.A a écrit:
Pour ce qui est de la durée, je pense que ça dépendra. On n'a pas envie de se fixer un format définit. Parfois on n'aura pas d'inspiration et on parlera juste actualité pendant une demi heure, sur d'autres épisodes avec des invités ou des thèmes particuliers on prendra peut être plus le temps... On verra quoi !

Dans le cas d'interviews ou interventions d'invités sortant de l'ordinaire et dépassant très largement les durées "habituelles" (on sait que certaines personnes peuvent tenir le crachoir six heures durant, sans fléchir), n'hésitez pas à proposer deux versions : cut et uncut. Un choix toujours appréciable en tant qu'auditeur.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty6/1/2023, 10:55

J'ai attaqué l'épisode 2.

Pour l'instant, c'est cela qui a attiré mon attention.
Super intéressant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty6/1/2023, 12:01

-Aquila- a écrit:


Un choix de connaisseur. Je me souviens que ce trio de GMT SP avait, dès le communiqué de presse, suscité nombre de commentaires enthousiastes. Plus que la SBGH020 (et déclinaisons), pourtant dotée d'un boîtier inédit et sonnant, deux ans auparavant, la résurrection de cette certification chronométrique Special. Sans doute du fait d'une esthétique plus timorée, un profil replet.



Dans le cas d'interviews ou interventions d'invités sortant de l'ordinaire et dépassant très largement les durées "habituelles" (on sait que certaines personnes peuvent tenir le crachoir six heures durant, sans fléchir), n'hésitez pas à proposer deux versions : cut et uncut. Un choix toujours appréciable en tant qu'auditeur.

Merci pour ton retour et tes suggestions Wink Par contre un épisode uncut, c'est vraiment pas envisageable pour l'instant parce que je t'assure que ça ne ressemble à rien Laughing mais diviser un long épisode en deux, c'est totalement faisable par contre...

barney a écrit:
J'ai attaqué l'épisode 2.

Pour l'instant, c'est cela qui a attiré mon attention.
Super intéressant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chinois

Merci mon cher ! Et oui, heureusement que Matthieu avait repéré cette Coulson, parce que je n'étais pas allé plus loin que la photo de presse... Et c'est bien dommage ! Mais ce boitier et la collaboration avec l'EPFZ sont très intéressants thumleft
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6820
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty6/1/2023, 20:51

Je constate qu’il y a beaucoup d’autre personnes qui ont connu ses situations hilarantes Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 964152 Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 816454 dans les toilettes nipponnes. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty7/1/2023, 01:45

Eh bien j’ai tout écouté et c’est très fluide. Agréable et dynamique, j’attend patiemment la suite 👌
Cela fait plaisir de vous revoir ici 🤗
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty7/1/2023, 12:57

Épisode 1.
Toujours très sympa et intéressant. 
Beaucoup trop long me concernant. C’est mon seul reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty8/1/2023, 18:30

caput a écrit:
Je constate qu’il y a beaucoup d’autre personnes qui ont connu ses situations hilarantes Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 964152 Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 816454 dans les toilettes nipponnes. Chinois

Ouf, je me sens moins seul Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 964152Laughing

xh11 a écrit:
Eh bien j’ai tout écouté et c’est très fluide. Agréable et dynamique, j’attend patiemment la suite 👌
Cela fait plaisir de vous revoir ici 🤗

Merci beaucoup ! La suite arrivera pour le weekend prochain si tout va bien Wink 

BLM a écrit:
Épisode 1.
Toujours très sympa et intéressant. 
Beaucoup trop long me concernant. C’est mon seul reproche.

Merci pour ton retour, c'est top ! Pour ce qui est de la longueur, c'est un peu indissociable du concept du podcast, à savoir une discussion entre potes. Quand on se voit avec Matthieu, c'est impossible de parler 30 minutes, c'est impensable Laughing Et encore, y'a un énorme boulot de montage pour les épisodes parce qu'en général en enregistre pendant 2h ou plus ! Mais comme tout ce qu'on dit et passionnant, on en garde quand même beaucoup Mr.Red (humour humour)





Le prochain épisode sera plus sage mais pas plus court. C'est le tout premier qu'on a enregistré il y a déjà quelques mois et on était surement moins à l'aise devant le micro, moins déconneurs (enfin, surtout moi). Vous devinez le thème? geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty9/1/2023, 21:30

Bien sympa ce deuxième épisode thumright
Passionnés de montres, de vélos et de toilettes japonaise... Elle a l'air d’être cool votre vie.
On organise avec des amis un dîner à Genève ce weekend. Ça vous dit de venir nous parler de vos passions ? Mr.Red Mr. Green Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Blunt_gi

Au cas où Wink  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty9/1/2023, 21:49

Si ca avait été un mercredi, je me serais posé des questions Rolling EyesWinolk:lang:
On peut poursuivre en MP si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty9/1/2023, 21:54

Je ne vais pas faire avancer le schmilblik.

Je veux juste vous dire que j'ai beaucoup aimé vos épisodes du zéro au deux.

C'est avec plaisir que j'écouterai le n°3.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty10/1/2023, 21:13

Ca fait peut être pas avancer le schmilblik mais ça fait très plaisir Mr. Green
L'épisode 3 ne devrait plus trop tarder... Et il s'annonce plein de promesses ! flowerMr. Green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty11/1/2023, 22:05


Arnaud et Matt en geisha... vision d'horreur!
Ça y est j'ai l'image mentale, trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty12/1/2023, 15:02

C'est mieux en yakuza ou en samurai ? Mr. Green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty12/1/2023, 15:37

Je profite d’un voyage en train pour écouter entièrement d’épisode 1 sur votre rétrospective 2022, que je viens de finir.
Je vous ai trouvés plus en place et mieux structurés dans vos interventions respectives que dans l’épisode 0. Petit reproche si il en faut un:  vous abusez un peu trop de l’expression "plier le game" 
Cet épisode 1 m’a permis de découvrir quelques pièces horlogères, notamment la L.U.C. Full Strike Sapphire et la FC en collab avec P.S-M.
Comme mon trajet n’est pas fini, je m’attaque à l’épisode 2.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty12/1/2023, 18:07

Je viens de finir l’écoute de l’épisode 2 en deux fois cause changement de train. Très agréable ces échanges entre vous trois.

Et bien j’ai hâte d’écouter l’épisode 3 consacré à l’horlogerie japonaise (et pas à l’horlogerie chinoise pour faire référence au petit tacle à une marque italienne dans la dernière minute de l’épisode).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty12/1/2023, 23:41

Merci pour ton retour ! C'est vrai qu'on a des habitudes de langages (associé à de la grossièreté Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 125876) sur lesquels on essaye de travailler Wink On dirait pas comme ça, mais c'est pas si facile de s'exprimer clairement mais naturellement devant un micro... Mais ça viendra Mr. Green 
En tous cas, content que ça t'ait permis de faire quelques découvertes sympas !




Et j'en profite pour annoncer avec plaisir l'arrivée de l'épisode spécial Japon !!

Comme notre teasing subtile l'avait laissé sous-entendre, on va donc parler de l'évolution de l'industrie horlogère Japonaise de sa naissance à nos jours. Encore un épisode rapide quoi  Spliform

Comme toujours, vous pouvez retrouver l'épisode sur les plateformes de streaming Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts, Amazon Music, Deezer etc mais aussi sur YouTube sous forme de vidéo.

Nous allons également publier sur Instagram et Facebook dans la foulée des illustrations de montres et/ou personnes dont on parle dans l'épisode, n'hésitez donc pas à nous suivre sur ces réseaux sociaux @rattrapantepodcast 

En espérant que l'épisode (plus sérieux cette fois-ci) vous plaise ! Bonne écoute Chinois


Ecouter sur Spotify

Ecouter sur notre page Podbean

Ecouter sur Apple Podcasts



PS: même dans ce premier enregistrement d'il y a quelques mois, Matt tacle déjà Panerai...décidément il va finir par se faire kidnapper par les gars du GRPF geek
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty13/1/2023, 09:14

Arnaud.A a écrit:


PS: même dans ce premier enregistrement d'il y a quelques mois, Matt tacle déjà Panerai...décidément il va finir par se faire kidnapper par les gars du GRPF geek

On en a discuté l'autre jour avec deux trois copains Paneristi 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty13/1/2023, 09:45

barney a écrit:


On en a discuté l'autre jour avec deux trois copains Paneristi 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty13/1/2023, 09:49

matt210192 a écrit:


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu vas voir...cela va bien se passer... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty13/1/2023, 10:01

barney a écrit:


Tu vas voir...cela va bien se passer... clown

Faut je fasse une cure de panerai à l'occaz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty13/1/2023, 11:57

On n'a que ce qu'on mérite Winolk:lang:

Dès cet après-midi vous pourrez retrouver sur Instagram et Facebook les illustrations qui vont avec cet épisode afin d'y voir un peu plus clair !

Pour ceux qui préfère écouter sur YouTube, la vidéo est aussi en ligne Wink

Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6820
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty13/1/2023, 12:04

Un machin a eau Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 214683 Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 633549 c'est une clepsydre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty13/1/2023, 12:12

Tu sais, Matthieu n'aime que l'eau dans son Ricard, le reste... Mr. Green

Un peu plus sérieusement, il existe d'autre type de "gardes temps" qui fonctionnent avec de l'eau, comme celui-ci par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6820
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 3 Empty13/1/2023, 13:43

Pour illustré les anciens garde temps Japonais  par Masahiro KIKUNO membre de l'AHCI.




Je conseil évidement les articles et livres de Pierre-Yves Donzé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Podcast F.P.Journe
» [Podcast] Pour la première fois, la version Podcast d'un sujet de FAM
» [Podcast FAM] Exclusivement en Podcast : La peur du Mahatma Mosbilo
» [Podcast] Mosbilo
» [Podcast FAM] Les Podcast horlogers de FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAMedias - Videos et Podcasts horlogers-
Sauter vers: