FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre dans le haut de gamme

Aller en bas 
+17
remy59
Zeclarr
ashivan64
tartine.74
hurluberlu
Nap2
.Teeg
Alex872
Chris16
Kiko01
hencey
grangiles
Rémi21
Thibault83
Ganesh
depuis1899
David8787
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 10:20

J'aimais bien le design de certaines EPOS il y a 15/20 ans. Là je viens de faire un tour sur leur site et ça part dans tous les sens niveau collections (et c'est parfois très inspiré par Oris, Rolex, Bréguet, Hamilton ou Longines). Ils semblent emboîter du sellita, de l'ETA et de l'Unitas. Difficile de se faire une idée de la qualité de finitions sans les avoir en mains mais les décorations sur certains mouvements font cheap à mort... AMHA

Perso j'ai du mal à voir du haut de gamme horloger en naviguant sur leur site si ce n'est parfois au niveau des tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 10:33

matthiasm a écrit:
J'aimais bien le design de certaines EPOS il y a 15/20 ans. Là je viens de faire un tour sur leur site et ça part dans tous les sens niveau collections (et c'est parfois très inspiré par Oris, Rolex, Bréguet, Hamilton ou Longines). Ils semblent emboîter du sellita, de l'ETA et de l'Unitas. Difficile de se faire une idée de la qualité de finitions sans les avoir en mains mais les décorations sur certains mouvements font cheap à mort... AMHA

Perso j'ai du mal à voir du haut de gamme horloger en naviguant sur leur site si ce n'est parfois au niveau des tarifs.
Malheureusement beaucoup achète la marque moi je suis totalement dans une autre optique après bien sur ce n'est que mon avis je regarde l'esthétique est surtout comme je dit le moteur sous le capot  montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 Blunt_giépis d'après est vraiment pas connue en France après actuellement pour moi je pense sur l'Allemagne lol mulhe Glashütte
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2541
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 10:59

Je ne connaissais pas et je trouve ça assez cheap. On s'éloigne bien du haut de gamme pour le coup..
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 11:01

Rémi21 a écrit:
Je ne connaissais pas et je trouve ça assez cheap. On s'éloigne bien du haut de gamme pour le coup..
Une marque totalement inconnue en France après ils emboitent de l'ETA,  sellita aussi je pense mais bon à voir fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 12:49

Bon du coup je vais casser la tirelire mais avant il faut que je voit encore quelques truc avec cette maison horlogère niveau calibre et fiabilité de toute manière sa sera allemand leurs styles me plaisent une petite photo montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 99_0_010bravohap montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6080
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 13:41

J’ai du mal avec ce terme de «haut de gamme » dsl mais tudor, breitling, rolex même omega pour ne cité que ces 4 maisons ( enfin 3 Mr. Green ) hormis les grande complication d’oméga et certains mouvements de chez breitling, nous ne sommes pas dans du haut de gamme .

Que ce soit avec une bb58, une PO, une super ocean ou même une sub .
Ce sont des montres de très bonne qualités, luxueuses mais pas hauts de gammes. Une belle VC , une quantième PP un tourbillon JlC oui cest haut de gamme mais une 3 aiguilles, tool watch …..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 13:49

Thibault83 a écrit:
J’ai du mal avec ce terme de «haut de gamme » dsl mais tudor, breitling, rolex même omega pour ne cité que ces 4 maisons ( enfin 3 Mr. Green  ) hormis les grande complication d’oméga et certains mouvements de chez breitling, nous ne sommes pas dans du haut de gamme .

Que ce soit avec une bb58, une PO, une super ocean ou même une sub .
Ce sont des montres de très bonne qualités, luxueuses mais pas hauts de gammes. Une belle VC , une quantième PP un tourbillon JlC oui cest haut de gamme mais une 3 aiguilles, tool watch …..
Beaucoup ici voit avec certaines marques,  il faut aussi regarder en Allemagne qui font des très belles choses mulhe Glashütte,  dornblüth etc... après comme je disais j'achèterai pas une marque mais l'esthétique qui me plaît et bien sûr le calibre qui pour moi est important pour un prix aux dessus 1500 euros  affraid montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6080
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 13:57

Je n’ai volontairement cité que des marques hyper connue et que je possède pour pas entendre dire tu n’aime pas telle ou telle marque.
Évidemment qu’il y a de belle chose en Allemagne, au japon et dans d’autres pays que la suisse et fort heureusement mais je dit simplement qu’une montre « basique » même chère n’est pas forcément haut de gamme .
Ce n’est que mon avis il vaut ce qu’il vaut Chinois

Pour revenir au sujet, tu a bien raison de te concentrer sur l’esthétique que la montre et non sur un nom.
Il y a pléthore de belle marques avec des créations horribles et des petites manuf qui font de très très belles réalisations.

Je ne peux que t’encourager a essayer, essayer et essayer encore avant de te décider. En photo, vidéo le rendue n’est pas pareil qu’avec l’objet dans les mains Twisted Evil

Ps: concernant le calibre, une belle montre avec un eta / sellita ou autre trouveras plus facilement une place dans ma boite qu’un beau calibre dans une montre degeulasse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 13:59

Thibault83 a écrit:
Je n’ai volontairement cité que des marques hyper connue et que je possède pour pas entendre dire tu n’aime pas telle ou telle marque.
Évidemment qu’il y a de belle chose en Allemagne, au japon et dans d’autres pays que la suisse et fort heureusement mais je dit simplement qu’une montre « basique » même chère n’est pas forcément haut de gamme .
Ce n’est que mon avis il vaut ce qu’il vaut Chinois

Pour revenir au sujet, tu a bien raison de te concentrer sur l’esthétique que la montre et non sur un nom.
Il y a pléthore de belle marques avec des créations horribles et des petites manuf qui font de très très belles réalisations.

Je ne peux que t’encourager a essayer, essayer et essayer encore avant de te décider. En photo, vidéo le rendue n’est pas pareil qu’avec l’objet dans les mains Twisted Evil
Pour dornblüth impossible personne en France 14 mois pour avoir la montre j'étais en contact ce matin avec eux après mon budget et doublé avec eux lol
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2541
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 14:10

Thibault83 a écrit:
J’ai du mal avec ce terme de «haut de gamme » dsl mais tudor, breitling, rolex même omega pour ne cité que ces 4 maisons ( enfin 3 Mr. Green  ) hormis les grande complication d’oméga et certains mouvements de chez breitling, nous ne sommes pas dans du haut de gamme .

Que ce soit avec une bb58, une PO, une super ocean ou même une sub .
Ce sont des montres de très bonne qualités, luxueuses mais pas hauts de gammes. Une belle VC , une quantième PP un tourbillon JlC oui cest haut de gamme mais une 3 aiguilles, tool watch …..

Je pense que tu confonds haut gamme et haute horlogerie.

Pour faire un parallèle avec le milieu automobile qui est parfois plus parlant:

haut de gamme=Audi/mercedes, etc..

très haute gamme= Rolls Royce, Bentley etc..
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6080
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 14:22

Non je ne penses pas confondre.
Un Mercedes de base, sans aucune option histoire d’avoir l’étoile sur le capot n’est pas du haut de gamme ….
Pareil pour toutes les autres marques dites prenium
A l’inverse rare sont les rolls à sortir de concessions sans personnalisation.

Mais c’est tout de même très difficilement comparable je trouve

Regarde ma dernière acquisition : Breitling super Ocean 3 verte en 44mm, belle tocante ( a mon goût en tout cas ) mais absolument pas haut de gamme ! Et pourtant je l’aime de plus en plus !
Pareil pour ma PO
Je dirais par contre de ma zenith EP400 que ca commence a être du haut de gamme …. Ptetre a tord remarque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6960
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 14:31

Il n'y a pas vraiment de confusion je pense, toute la difficulté venant de ce que la définition de haut (et bas) de gamme est nécessairement propre à chacun, surtout en horlogerie. 

Il y a bien des critères externes que l'on peut prendre en compte pour se faire une idée (comme la classification interne au SG, le classement de la FHH, la qualité objective du produit fini, du SAV etc...), mais honnêtement, l'affaire est complexe, surtout lorsqu'on s'approche des seuils de bascule de chacun.

D'autant que l'affaire se complexifie encore plus si on commence à entrer dans le détail de ce qui compose une montre : bracelet, boite, verre, mouvement.

De la même façon, en fonction de l'épaisseur du catalogue d'une marque, on peut avoir la même maison qui fait du très bon produit de luxe basique comme de la très haute horlogerie.

La FHH classe Rolex et Omega dans la même catégorie que des marques aussi différentes que Tag Heuer, AP ou Bréguet. Ce classement leur appartient, j'ai personnellement du mal à considérer qu'un 8900 soit de la HH. 

Rajoutons également la perception grand public dans le cocktail, et on se retrouve avec un truc bien chargé.

On trouve sur FAM des tentatives de réponse en cherchant un peu. 

Finalement, définir le haut et bas de gamme dans l'absolu, c'est compliqué et ça ne vaut pas grand chose.

Mieux vaut le définir de façon relative. De cette façon, on peut clairement affirmer que Longines, c'est plus haut de gamme que Tissot ou Seiko 5. Et que Rolex, c'est plus haut de gamme que Tag, même si le haut de catalogue de Tag matche sans doute avec le bas du catalogue de Rolex.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    montre - Montre dans le haut de gamme  - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 14:46

ZenethaaR a écrit:
Il n'y a pas vraiment de confusion je pense, toute la difficulté venant de ce que la définition de haut (et bas) de gamme est nécessairement propre à chacun, surtout en horlogerie. 

Il y a bien des critères externes que l'on peut prendre en compte pour se faire une idée (comme la classification interne au SG, le classement de la FHH, la qualité objective du produit fini, du SAV etc...), mais honnêtement, l'affaire est complexe, surtout lorsqu'on s'approche des seuils de bascule de chacun.

D'autant que l'affaire se complexifie encore plus si on commence à entrer dans le détail de ce qui compose une montre : bracelet, boite, verre, mouvement.

De la même façon, en fonction de l'épaisseur du catalogue d'une marque, on peut avoir la même maison qui fait du très bon produit de luxe basique comme de la très haute horlogerie.

La FHH classe Rolex et Omega dans la même catégorie que des marques aussi différentes que Tag Heuer, AP ou Bréguet. Ce classement leur appartient, j'ai personnellement du mal à considérer qu'un 8900 soit de la HH. 

Rajoutons également la perception grand public dans le cocktail, et on se retrouve avec un truc bien chargé.

On trouve sur FAM des tentatives de réponse en cherchant un peu. 

Finalement, définir le haut et bas de gamme dans l'absolu, c'est compliqué et ça ne vaut pas grand chose.

Mieux vaut le définir de façon relative. De cette façon, on peut clairement affirmer que Longines, c'est plus haut de gamme que Tissot ou Seiko 5. Et que Rolex, c'est plus haut de gamme que Tag, même si le haut de catalogue de Tag matche sans doute avec le bas du catalogue de Rolex.

Bref
Seiko 5 euh bas de gamme lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre dans le haut de gamme
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre
» Maurice Lacroix se taille une renommée dans le haut de gamme
» Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?
» Montre haut de gamme <5000€
» Avis 1st montre haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: