FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver

Aller en bas 
+17
jean
jbpoincot
Eric67
falconbmw
M ONE HUNDRED
laurentb60260
koda38
AirX-VIII
jaeger92
Coco55
Renard
JJLH
paysdoufs
dodginaldo
NaKKdry
uncledave44
Ekzihell
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty26/3/2023, 13:27

Le sujet avait déjà été abordé ici, mais sans réelle information sur les montres en elles-même.

Je vous partage donc ici le site de la marque qui vient d'être lancé:   https://jcbiver.com/fr


On est pas sur le sous-forum HH pour rien, ça semble être de la haute voltige: tourbillon, répétition minute, finitions à la main, le tout dans un boîtier en titane, or rose ou (je suppose or blanc) serti de diamants. Les cadrans sont en pierre. Enfin bref je vous laisse découvrir par vous-même.

Voici quelques photos pour illustrer:

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Biver_12
Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Biver_11
Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Biver_10
Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Biver_13

Les prix sont au niveau des montres, c'est-à-dire entre CHF 300'000 et CHF 800'000.

Pour ceux qui sont de passage à Watches & Wonders, ils présenteront leurs modèles à l'Hôtel des Bergues sauf erreur. J'essaierai d'y passer et de vous partager plus d'infos et de photos.
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty26/3/2023, 16:59

Voici l’interview de Pierres et Jean Claude Biver pour le lancement ce jour de la marque Biver ! Toujours très intéressant et les premières photos de leurs pièces carillon répétition minutes et tourbillon en toute fin de vidéo. https://youtu.be/SkpdngzgsXs
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Re: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty26/3/2023, 17:34

C'est moche de face et à 500k, bref totalement inintéressant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur
AirX-VIII


Nombre de messages : 1212
Age : 65
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Re: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty26/3/2023, 17:49

C’est sûr que ce type de montre s’adresse à une clientèle « particulière » et avec un bon carnet d’adresse elle sont toutes vendues avant d’être fabriquées…
Le plus triste c’est qu’elles sortiront rarement du coffre fort et peut-être même que pour être revendues avec une plus value….
Bref un autre monde qui ne connaît pas la crise🤫
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Re: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty26/3/2023, 18:45

Ça respire l'humilité tout ça.... Mr. Green
Mais comme ça a été dit nous ne sommes pas là cible donc pas grave.
J'adore le tableau portrait du père et du fils derrière.... ça fait penser à une scène de film avec le patriarche.... Pour le bon goût c'est autre chose.
Après la montre c'est pas mon truc mais ça a l'air d'être du bel ouvrage....en même temps à 500 plaques ça paraît normal.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Re: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty26/3/2023, 19:08

Pour ceux qui préfèrent zieuter des photos…

https://www.ablogtowatch.com/jean-claude-biver-son-unveil-their-first-watch-the-carillon-tourbillon-biver/
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Re: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty26/3/2023, 19:27

yeux C’est bien moche….
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur
AirX-VIII


Nombre de messages : 1212
Age : 65
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Re: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty26/3/2023, 19:48

C’est vrai que c’est loin d’être exceptionnel !!!
En même temps on a pas le son du carillon ☹

Pour à peine plus cher (1 M de Franc Suisse) je préfère une 1735 de Blancpain et pour beaucoup moins cher un tourbillon de Breguet….
Bref je ne me positionnerai pas sur la liste d’attente 🤗
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Re: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty26/3/2023, 20:21

Les finitions du mouvements ont l'air dingue, pour le reste ça ne me fait vraiment pas frissonner. Ca tombe bien je ne suis pas la cible.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Coco55
Membre très actif
Coco55


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Re: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty26/3/2023, 21:24

Très moche.... Qui achète ça? Adans cette gamme de prix il y juste 100 fois mieux...
Le look est digne d'aliexpress
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Re: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty26/3/2023, 21:33

Coco55 a écrit:
Très moche.... Qui achète ça? Adans cette gamme de prix il y juste 100 fois mieux...
Le look est digne d'aliexpress
On disait ça de Hublot et de son ETA et ça se vendait à une certaine clientèle . La magie de la formule Biver poussée à son paroxysme. Et l’aréopage de journalistes et nainfluenceurs invités vont crier au génie juste pour mériter le selfie avec JCB et la coupette de champ et ne surtout pas sortir une pensée critique.

_________________
Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
AirX-VIII
Animateur
AirX-VIII


Nombre de messages : 1212
Age : 65
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Re: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty26/3/2023, 21:38

La vraie prouesse c’est un carillon (jamais comparé à ceux de Patek ou de JL …) qui est annoncé étanche 50 mètres !!!
Mais cette « merveille » me semble quand même dans des prix excessifs par rapport à la concurrence !!!
Elle reste très laide (subjectif…) sans aucune « histoire » de marque.

Bref pas pour moi 🤗
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Re: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty27/3/2023, 07:03

Perso ce que j'apprécie tout particulièrement depuis le début des premières présentations l'année dernière c'est la suffisance du fils... juste un régal!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Re: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty27/3/2023, 11:22

dynastie horlogère (avec le fils) ploutocratique.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Re: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty27/3/2023, 14:18

Répétition minute, carillon, tourbillon, micro-rotor, c’est déjà pas mal pour un premier modèle.
L’esthétique cette montre n’est pas à mon goût, mais je ne fais pas partie de la clientèle visée.
Chacun est libre de penser ce qu’il veut sur BIVER père et fils, mais la création de leur marque ne passe pas inaperçue.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Re: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty28/3/2023, 21:38

J'ai vu passer des vidéos/interviews/images.

C'est du beau travail sans aucun doute.

Subjectivement je ne suis pas très fan du design général. Les complications sont dans les plus belles horlogèrement parlant cela dit.

Mais ce que j'apprécie nettement plus, c'est la collaboration et l'esprit "Père & Fils" qui se dégage de tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Re: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty28/3/2023, 21:54

D'un point de vue horloger on est dans le superlatif. Pour le design, on peut le trouver moche (c'est mon cas) ou beau, mais il est surtout terriblement peu inspiré. Aucune inventivité, aucune personnalité, confondant de banalité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Re: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty28/3/2023, 21:57

Je trouve très bizarre le bracelet également. Ils ont voulu sortir quelque chose d'original avec ces petits maillons "courbés" dans tous les sens mais au final ça fait un peu cheap à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Article M. Biver père et fils   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty29/3/2023, 13:29

https://www.mon-petit-horloger.fr/montre-jean-claude-biver-watches/
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Re: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty29/3/2023, 16:51

jbpoincot a écrit:
https://www.mon-petit-horloger.fr/montre-jean-claude-biver-watches/

Me gonflent de plus en plus ces publi-reportages articles dignes des aventures de Oui-Oui et Potiron.

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... c'est d'une platitude Pleure 2 .

Aucune once de sens critique (de mon point de vue). Ok, c'est techniquement remarquable mais esthétiquement raté.

Vous connaissez un blog ou une source qui ose se mouiller un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Senlisien
Membre très actif
Senlisien


Nombre de messages : 187
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/08/2022

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Re: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty29/3/2023, 18:14

jean a écrit:


Me gonflent de plus en plus ces publi-reportages articles dignes des aventures de Oui-Oui et Potiron.

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... c'est d'une platitude Pleure 2 .

Aucune once de sens critique (de mon point de vue). Ok, c'est techniquement remarquable mais esthétiquement raté.

Vous connaissez un blog ou une source qui ose se mouiller un peu ?

SJX (https://watchesbysjx.com/about) est assez objectif dans ses tests.

Pour la BIVER, le fondateur de SJX (Jiaxian SU) a été invité par le père et le fils.

Il n'a fait aucun article sur cette "création" pour l'heure...(peut être par politesse) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Re: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty29/3/2023, 20:55

jean a écrit:


Me gonflent de plus en plus ces publi-reportages articles dignes des aventures de Oui-Oui et Potiron.

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... c'est d'une platitude Pleure 2 .

Aucune once de sens critique (de mon point de vue). Ok, c'est techniquement remarquable mais esthétiquement raté.

Vous connaissez un blog ou une source qui ose se mouiller un peu ?
 
La conclusion de l'article est assez géniale, d'ailleurs :

Citation :
J’aurais adoré voir Pierre et Jean Claude lancer une marque de montre de luxe et haut de gamme plus abordable, mais cela n’aurait pas reflété leurs valeurs et ce qu’ils tiennent à transmettre.

Pas simple de voir ce qu'on reflète comme valeurs avec des montres à 500k. Quant à la transmission, moi je vois surtout un flux d'argent en sens unique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 03/04/2012

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Re: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty29/3/2023, 21:38

Autant monsieur Biver mérite le respect et semble très agréable et très intéressant. Autant son fils se la raconte un peu.  Il ne a rien accompli.   Arrive à 23 ans pistonné par son père et au lieu de rester humble veut donner l impression d avoir accompli des choses.  Alors qu’il n arien fait
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15771
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Re: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty29/3/2023, 22:52

Personnellement je le trouve humble. 
Il a certainement participé à l’aventure à sa façon donc il peut quand même être fier. 
Tu veux que ce soit une potiche?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AirX-VIII
Animateur
AirX-VIII


Nombre de messages : 1212
Age : 65
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty
MessageSujet: Re: Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver   Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver Empty29/3/2023, 23:06

Certainement pas une”potiche”mais les avis sont unanimes c’est très moche mais les complications sont superbes mais on peut trouver les mêmes pour moins cher …
Après quand on ne compte pas et qu’on garde sa collection dans un coffre c’est peut-être un bon investissement 🤗
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Biver - La nouvelle marque de Jean-Claude et Pierre Biver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Jean-Claude Biver prépare à lancer sa propre marque
» Actu: Jean-Claude Biver veut revitaliser la marque locloise Zenith
» Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM
» Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing
» Jean-Claude Biver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: