FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ARGON WATCHES - Heure sautante

Aller en bas 
+28
Tire-Comédon
nbiais
Neutralys
Cartman
seconde
Tareq.nrd
Panini
dedune
R1t0n
GioFg
DaGau
Senlisien
aloysius63
theo95
vivawatch
M ONE HUNDRED
jaeger92
eddy86
lytos
Citizenfox
ar7iste
Cramix
hencey
Thomas01
seiko007
trinita
caput
maxxatak
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 12:31

En cas de soucis, qui gérera le SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2019

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 10:46

Theo Auffrey j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
theo95
Nouveau
theo95


Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2011

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 11:43

caput a écrit:
Le dessin de cette montre a été exécuté par Olivier G Incompréhensible

Salut Caput! 
Naaaa, c'est pas O.G, c'est bibi!!!   rabbit
J'ai dessiné cette montre pendant le confinement, et j'ai rencontré Guillaume chez Baltic l'été dernier.
On a simplement voulu se faire un petit projet cool ensemble.

Mais je ne peux pas non plus dire de O. est pas dans le coup (pour la suite... Mr. Green)



Merci pour les retours, 
Je vais essayer de vous donner des infos:

-mouvement Soprod P024, avec un module sautant (non instantané mais reversible) de ma conception
-atelier de montage à Paris (suivant les commandes, j'ai déja les jeunes horlogers prets à rejoindre l'équipe), l'atelier sera juste à coté du mien, pour la supervision.
l'atelier va gérer les SAV.
-affichage a disque dont un en saphir pour le coté digital

-acier poli 1499 Ht (limité période KS)
-acier brossé 1499 Ht (limité KS)
-titane brossé bleu 1899 Ht (limité KS)

-titane brossé 1899 Ht (limité 100 pièces)
-carbone forgé 1899 Ht (limité 100 pièces)

à la base, seules les versions acier devaient etre dispo sans limitations mais au vu des demandes, on s'est dit que une version titane bleue serait cool.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://auffret-paris.com/
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 11:53

Merci Theo pour les précisions.

Y'a t-il moyen d'avoir plus de visuel, notamment sur la lecture de l'heure, et les différents boîtiers.

Le titane bleu, c'est un traitement thermique ?
Revenir en haut Aller en bas
theo95
Nouveau
theo95


Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2011

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 11:58

eddy86 a écrit:
Merci Theo pour les précisions.

Y'a t-il moyen d'avoir plus de visuel, notamment sur la lecture de l'heure, et les différents boîtiers.

Le titane bleu, c'est un traitement thermique ?

De rien! J'essaye d'inserer des images mais je suis toujours aussi nul pour ça...
Je vais faire un message avec plus d'images!

Le titane bleu c'est une anodization.

Voici le module sautant:

[img]
Revenir en haut Aller en bas
https://auffret-paris.com/
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 12:01

Merci @theo95 pour tes explications. Je suis abonné au compte IG de la marque, mais il est vrai qu'un échange sur FAM est plus sympathique pour les amateurs d'horlogerie.
La proposition est sympa, très décalée.
Le tarif HT des versions Titane et Carbone va placer chaque modèle à peu moins de 2.300€, ce que je trouve un poil élevé.
Revenir en haut Aller en bas
theo95
Nouveau
theo95


Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2011

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 12:23

M ONE HUNDRED a écrit:
Merci @theo95 pour tes explications. Je suis abonné au compte IG de la marque, mais il est vrai qu'un échange sur FAM est plus sympathique pour les amateurs d'horlogerie.
La proposition est sympa, très décalée.
Le tarif HT des versions Titane et Carbone va placer chaque modèle à peu moins de 2.300€, ce que je trouve un poil élevé.

Toujours un plaisir, 

Pour expliquer un peu, il est difficile pour nous de nous placer encore en dessous de ce prix (1499 de base). J'avais fabriqué plusieurs montres argon sur un design précédent que j'ai finalement vendu à une marque suisse (que je n'ai pas le droit de citer). l'idée de base était de rester sous les 2000 eu, mais mon design a finalement servi à autre chose...

Quand j'ai rencontré Guillaume il a flashé sur plusieurs de mes dessins et 3D et on a decidé de fabriquer celui que vous voyez pour le moment sur l'instagram.
Avec un mouvement suisse auto, une plaque aditionelle (au total 9 pièces) fabriquée en suisse, un montage en france, une boite complexe à usiner, deux saphirs à l'arrière, un saphir en forme de cockpit devant et des disques dont un en saphir également, il est pas possible de réduire le prix encore plus. 
On fait d'ailleurs le choix de ne pas vendre en boutique pour le moment, la marge retail aurait fait augmenter le prix très singulièrement...

L'idée générale serait de venir chaque année avec une nouvelle/nouveau pièce/design. j'ai dessiné une Mark II qui suivrait la première spaceOne. 
Et puis on essaye de convaincre un super designer de nous aider pour la suite.

Le "side project" cool s'est un peu transformé en projet un peu plus long terme vu les retours qu'on à eu.
j'aimerai bien créer une marque sympa dédiée justement a lier le monde des designs futuristes que l'on voit en HH, à la prod plus grand public que Guillaume sait mettre en production.
Et puis on se marre bien à developper des "mini compli" avec ma team.

On est des Geeks donc sur notre temps libre, entre deux cages de tourbillons et anglages à la gentianne on dessine des trucs!

La communication devrait s'accelerer lorsque le 11 Mai arrivera, nos équipes digitales bossent sur le KS, les protos font le tour du monde avec des journalistes et plusieures montres sont en crash test ici  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://auffret-paris.com/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 12:55

c'est cool ça, je vous ai découvert sur insta hier je crois. 
j'aime la version carbone. mais vu la forme de l'ovni, un essai est indispensable pour me laisser tenter. je vais donc suivre cela avec intérêt et vous souhaite tout le succès possible !

_________________
ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 13:22

theo95 a écrit:


Toujours un plaisir, 

Pour expliquer un peu, il est difficile pour nous de nous placer encore en dessous de ce prix (1499 de base). J'avais fabriqué plusieurs montres argon sur un design précédent que j'ai finalement vendu à une marque suisse (que je n'ai pas le droit de citer). l'idée de base était de rester sous les 2000 eu, mais mon design a finalement servi à autre chose...

Quand j'ai rencontré Guillaume il a flashé sur plusieurs de mes dessins et 3D et on a decidé de fabriquer celui que vous voyez pour le moment sur l'instagram.
Avec un mouvement suisse auto, une plaque aditionelle (au total 9 pièces) fabriquée en suisse, un montage en france, une boite complexe à usiner, deux saphirs à l'arrière, un saphir en forme de cockpit devant et des disques dont un en saphir également, il est pas possible de réduire le prix encore plus. 
On fait d'ailleurs le choix de ne pas vendre en boutique pour le moment, la marge retail aurait fait augmenter le prix très singulièrement...

L'idée générale serait de venir chaque année avec une nouvelle/nouveau pièce/design. j'ai dessiné une Mark II qui suivrait la première spaceOne. 
Et puis on essaye de convaincre un super designer de nous aider pour la suite.

Le "side project" cool s'est un peu transformé en projet un peu plus long terme vu les retours qu'on à eu.
j'aimerai bien créer une marque sympa dédiée justement a lier le monde des designs futuristes que l'on voit en HH, à la prod plus grand public que Guillaume sait mettre en production.
Et puis on se marre bien à developper des "mini compli" avec ma team.

On est des Geeks donc sur notre temps libre, entre deux cages de tourbillons et anglages à la gentianne on dessine des trucs!

La communication devrait s'accelerer lorsque le 11 Mai arrivera, nos équipes digitales bossent sur le KS, les protos font le tour du monde avec des journalistes et plusieures montres sont en crash test ici  Wink
Merci pour tes explications.
J’apprécie le design du boîtier, très aéronautique / spatial et un brin futuriste.
Et comme déjà indiqué sur le compte IG de la marque, c’est la version Titane que je préfère et qui est donc dans le viseur de mon HUD Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/02/2010

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 14:00

Très sympa, j'aime beaucoup et je trouve que le prix est plutôt bien placé pour une pièce originale en design avec des modifs d'un mouvement certes basique et le tout avec du travail réalisé en france.

Je suis à fond pour une titane couleur normale mais 100 pièces, ce n'est pas des masses et je pense que ça va partir assez vite.
L'acier poli, ça brille trop pour moi mais l'acier brossé peut être sympa aussi

Bravo pour ce projet, à travers tes messages, je ressens le plaisir de faire ces pièces et ça, c'est top
Revenir en haut Aller en bas
theo95
Nouveau
theo95


Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2011

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 15:16

vivawatch a écrit:
Très sympa, j'aime beaucoup et je trouve que le prix est plutôt bien placé pour une pièce originale en design avec des modifs d'un mouvement certes basique et le tout avec du travail réalisé en france.

Je suis à fond pour une titane couleur normale mais 100 pièces, ce n'est pas des masses et je pense que ça va partir assez vite.
L'acier poli, ça brille trop pour moi mais l'acier brossé peut être sympa aussi

Bravo pour ce projet, à travers tes messages, je ressens le plaisir de faire ces pièces et ça, c'est top
Merci!

des retours que l'on a eu, il y en a un peu pour tout les gouts, il y a les fans du titane (la majorité je pense), les fan du carbone, et certains plus acier.
Je suis assez discret de caractère mais perso je suis plus acier poli justement, il y a un coté un peu plus "space age" dans le style années 70's.
Mais l'acier poli résiste moins aux rayures que les pièces en brossé.

Il y a aussi le poids qui joue pas mal, la pièce acier fait 120 grammes contre 90 en titane et 60 en carbone (sans le bracelet et la boucle on tombe à 90 60 et 30 gr )

au plaisir !

theo


Dernière édition par theo95 le Jeu 20 Avr 2023 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://auffret-paris.com/
theo95
Nouveau
theo95


Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2011

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 15:20

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Plaque12

el modulo maison...
Ce module se branche en direct à la place de la plaque de date soprod, en utilisant la goupille de la platine et la vis du calibre.
Revenir en haut Aller en bas
https://auffret-paris.com/
theo95
Nouveau
theo95


Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2011

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 15:31

Je poste ici deux trois images volées au studio photo (sans retouches, du coup soyez pas etonné de voir un scratch ou deux, les montres sont pas chouchoutées pendant les salons...). 



ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Img_7310

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Img_7410

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Img_7411
Revenir en haut Aller en bas
https://auffret-paris.com/
Invité
Invité




ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 15:37

Bonjour,
Est ce que les montres seront numérotées ?
Si oui, pourra t-on choisir son numéro ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
theo95
Nouveau
theo95


Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2011

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 15:55

Jerome974 a écrit:
Bonjour,
Est ce que les montres seront numérotées ?
Si oui, pourra t-on choisir son numéro ?

Merci
Bonjour!
oui, elles seront numérotées (la ou il y a marqué prototype sur la photo précédente)
En revanche pas possible de choisir le numéro, on préfère les fabriquer et les envoyer dans l'ordre de commande Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://auffret-paris.com/
Invité
Invité




ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 16:00

theo95 a écrit:

Bonjour!
oui, elles seront numérotées (la ou il y a marqué prototype sur la photo précédente)
En revanche pas possible de choisir le numéro, on préfère les fabriquer et les envoyer dans l'ordre de commande Smile
Bon bah…je vais tenter le 1, le 49 et le 50. 
Pas assez téméraire pour tenter le 100.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 18:27

theo95 a écrit:
Je poste ici deux trois images volées au studio photo (sans retouches, du coup soyez pas etonné de voir un scratch ou deux, les montres sont pas chouchoutées pendant les salons...). 



ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Img_7310

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Img_7410

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Img_7411
Franchement cool en carbone !

_________________
ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
aloysius63
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2021

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 19:18

Projet super intéressant.
Merci theo95 pour les différents retours et photos.
Hâte d'en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 19:42

jaeger92 a écrit:

Franchement cool en carbone !

Très très sympa... Ca a du caractère, et contrairement à une Ventura (modèle iconique s'il en est), ce n'est pas une rupture seulement de forme. 
Il y a le temps de réfléchir d'ici au 11.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
aloysius63
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2021

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 20:23

Bonsoir,
Petite question,
Est ce qu'il y aura des des versions pour gaucher ?
Toute mes excuses si cela a été mentionné avant.
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3421
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 20:28

La carbone reste ma favorite I love you

Merci pour les compléments thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 21:21

On pourrait voir la bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
Senlisien
Membre très actif
Senlisien


Nombre de messages : 187
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/08/2022

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 8:01

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Screen11
(Crédit : François Xavier MOULIN)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 9:07

Chouette ce bleu thumright
Revenir en haut Aller en bas
Senlisien
Membre très actif
Senlisien


Nombre de messages : 187
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/08/2022

ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 9:21

La titane bleue sera mise en vente si les 100 exemplaires "acier brossé" et les 100 "carbone forgé" sont tous vendus (ce qui paraît probable).
Revenir en haut Aller en bas
 
ARGON WATCHES - Heure sautante
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heure Sautante
» Quelle est votre Bell&Ross préférée?
» Heure sautante qui?
» Heure sautante ?
» Heure sautante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: