FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TTouch connectée

Aller en bas 
+3
Poitou2
Marion Cobretti
Naïf007
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2023

TTouch connectée Empty
MessageSujet: TTouch connectée   TTouch connectée EmptyJeu 27 Avr 2023 - 12:32

Bonjour,
j'ai acquis une TTouch connectée après mure réflexion et coup de folie.
Je voulais retrouvé le plaisir de mon ancienne TTouch que j'ai emmener partout et qui m'a été volée lors d'un voyage en Ukraine en 2012. Elle me manquait depuis toutes ces années.

TTouch connectée Img_0612
TTouch connectée Img_0613
TTouch connectée Img_0611


Je ne voulais pas acheter une montre connectée qui n'a  la fonction de garde de temps comme accessoire et une panoplie d'application plus inutiles les unes que les autres et surtout si peu d'autonomie.
 
La TTouch m'apparait comme le meilleur choix. Elle fonctionne en mode déconnecté et offre les fonctions principales qui m'interesse : l'altimètre, la distance parcourue, le baromètre et les fonction de base d'un garde temps tel que reveil, chrono etc.

Elle bien plus jolie qu'une Gshock et moins volumineuse.

Le bracelet en caoutchouc est très confortable et très souple de plus Tissot à mis un ergot sous la deuxième boucle de maintien qui vient se loger dans un des trous du bracelet donc aucune chance que cette boucle ne se déplace.

la fonction tactile est maintenant vérrouillée on ne peut donc plus la déclencher intempestivement. il faut appuyer sur le bouton "Start" pendant quelque secondes pour la dévérouillée. elle est réduite uniquement à la selection des différents mode ensuite il faut utiliser les boutons pour activer les fonctionnalités.

j'ai eu un peu de mal au début pour comprendre comment l'utiliser, c'est pas si ergonomique qu'elle n'y parait, notamment pour revenir à l'affichage de base. Il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton retour jusqu'à ce que l'icone de la fonction apparait et ensuite valider la fonction avec le bouton du milieu.

ce qui est ennuyeux aussi c'est une fois la fonction choisie par exemple activité, l'affichage ne revient pas aux fonctions de base tel que la date il faut arrêter l'activité pour pouvoir revenir à l'affichage de la date, c'est frustrant !

Pour le reste je trouve qu'elle a été intelligemment. c'est d'abord une montre qui offre en plus les fonctions de base de la randonnée. tel que le temps passé la distance parcourue, le dénivelé, la boussole, l'azimut du point de départ (pour ceux qui se sont perdu) et si on le souhaite sur l'application du smartphone on a le tracé de la randonnée sur une carte plan.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptyJeu 27 Avr 2023 - 12:56

Hello,
Sympa ta revue !

J'ai moi-même une TTouch (d'ailleurs actuellement dans les PA, même si j'hésite encore à la voir partir...). C'est vrai que se sont des montres très sympa. L'altimètre et la boussole sur une montre au look classique (donc pas un énorme pavé sur le poignet avec plein d'affichages uniquement digitaux) sont 2 fonctions originales et utiles.

Par rapport à une Touch "classique", quels sont les apports d'une connectée, en pratique ? La boussole et l'altimètre sont-ils plus précis/fiables ? 
Et question bête (je n'y connais encore rien en montres connectées) : j'imagine qu'il faut qu'il y ait du réseau ? Si on est en pleine montagne loin de tout, ça fonctionne quand même ? Il faut avoir toujours son tel avec soi, ou la montre est-elle connectée elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2023

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptyJeu 27 Avr 2023 - 13:06

Marion Cobretti a écrit:
Hello,
Sympa ta revue !

J'ai moi-même une TTouch (d'ailleurs actuellement dans les PA, même si j'hésite encore à la voir partir...). C'est vrai que se sont des montres très sympa. L'altimètre et la boussole sur une montre au look classique (donc pas un énorme pavé sur le poignet avec plein d'affichages uniquement digitaux) sont 2 fonctions originales et utiles.

Par rapport à une Touch "classique", quels sont les apports d'une connectée, en pratique ? La boussole et l'altimètre sont-ils plus précis/fiables ? 
Et question bête (je n'y connais encore rien en montres connectées) : j'imagine qu'il faut qu'il y ait du réseau ? Si on est en pleine montagne loin de tout, ça fonctionne quand même ? Il faut avoir toujours son tel avec soi, ou la montre est-elle connectée elle-même ?
Et bien justement cette toquante n'a pas besoin de réseau car elle communique avec le smartphone via bluetooth, contrairement à d'autre qui ont un GPS intégré. Elle n'a pas fonction à servir de carte, par contre si tu utilise une carte papier et une boussole elle viendra efficacement compléter l'orientation en te donnant l'altitude. la précision de l'altimètre doit être régulièrement vérifié à partir d'un point de référence que l'on trouve généralement sur les bornes kilometrique. mais une fois fait ce réglage il se montre constant et précis.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptyJeu 27 Avr 2023 - 17:40

Marion Cobretti a écrit:
Hello,
Sympa ta revue !

J'ai moi-même une TTouch (d'ailleurs actuellement dans les PA, même si j'hésite encore à la voir partir...). C'est vrai que se sont des montres très sympa. L'altimètre et la boussole sur une montre au look classique (donc pas un énorme pavé sur le poignet avec plein d'affichages uniquement digitaux) sont 2 fonctions originales et utiles.

Par rapport à une Touch "classique", quels sont les apports d'une connectée, en pratique ? La boussole et l'altimètre sont-ils plus précis/fiables ? 
Et question bête (je n'y connais encore rien en montres connectées) : j'imagine qu'il faut qu'il y ait du réseau ? Si on est en pleine montagne loin de tout, ça fonctionne quand même ? Il faut avoir toujours son tel avec soi, ou la montre est-elle connectée elle-même ?
Pour répondre à vos dernières questions, la boussole et l'altimètre ne sont oas favorisés par la connexion bluetooth.
Bien sûr que ces capteurs sont tout à fait autonome, même sans bluetooth.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptyVen 28 Avr 2023 - 11:24

Merci pour les réponses.
Mais du coup... pour la boussole et l'altimètre, quelle est la différence par rapport au modèle non connecté ? Ca fontionne de la même manière si je comprends bien.  Incompréhensible

@Naïf007
Si la montre communique avec le smartphone, il faut donc bien du réseau, pour le téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2023

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptyVen 28 Avr 2023 - 16:37

Marion Cobretti a écrit:
Merci pour les réponses.
Mais du coup... pour la boussole et l'altimètre, quelle est la différence par rapport au modèle non connecté ? Ca fontionne de la même manière si je comprends bien.  Incompréhensible

@Naïf007
Si la montre communique avec le smartphone, il faut donc bien du réseau, pour le téléphone.
En faite la connection avec le téléphone sert principalement pour obtenir le tracé de la randonnée pour la boussole et l'altimètre la connexion n'est pas nécessaire.
Sinon il y a des fonctions un peu gadget qui facilite l'utilisation de certaines fonctionnalités tel que définir facilement un nouveau fuseau horaire supplémentaire ou nommée une alarme ou alors avoir un suivi d'activité journalier, hebdomadaire ou mensuel et c'est à peu près tout.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester toutes les possibilités mais j'ai bien l'intention de le faire comme par exemple utilisé le tracé et la boussole en même temps d'ailleurs la boussole indique au choix le nord magnétique ou géographique mais c'est independant du téléphone.

Je te tiens informé de mes résultats Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2023

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptyVen 28 Avr 2023 - 17:05

à titre d'exemple voici ce que donne le tracé d'une randonnée :
 
tu as d'abord un récapitulatif complet de la rando

TTouch connectée Img_0610


Si tu clique sur le plan tu peux voir en détail le tracé de la rando et c'est très précis :

TTouch connectée Img_0612

Après tu as des fonctions annexes mais c'est un peu plus riche que ce que propose casio avec ses montres connectées.

Voici une image de l'appli de la TTouch :

TTouch connectée Img_0613

à comparer avec l'appli de casio pour une Mudmaster :

TTouch connectée Img_0619
TTouch connectée Img_0620
Revenir en haut Aller en bas
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2023

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptyMar 2 Mai 2023 - 9:49

J'ai tester l'altimètre pour vérifier si la mesure se faisait à partir du GPS de mon téléphone ou de la pression atmosphérique.

Résultat des courses elle se fait sur la pression atmosphérique, ce qui est une bonne chose pour l'autonomie, un peu moins pour la précision mais comme les GPS sont précis à une dizaine de mètres près ce n'est pas très grave. On peut la calibrer manuellement à partir d'un point de référence, je conseille d'utiliser les points de références des cartes IGN, et la mesure reste fidèle et précise et c'est le plus important.

Il y a une autre fonction que me semble utile c'est la prise d'azimut d'un point avec la TTouch. Si cette fonction est efficace elle pourrait s'averer très pratique au moment de faire le point d'orientation.
J'utilise la technique du "double azimut convergent" qui consiste lorsqu'on arrive à un carrefour entre deux chemins ou sur une boucle à prendre l'azimut du chemin on l'on est et l'azimut du chemin que l'on croise (ou de la boucle). Puis on reporte les deux azimuts sur la carte et on ajoute l'altitude. Cette technique permet de se situer précisément sans dépendre d'un GPS et sans avoir à faire de triangulation.
Si je peux prendre l'azimut grâce à ma montre sans avoir à sortir ma boussole à tout bout de champs cette fonction pourrait s’avérer très utile !
Cela prouverait aussi qu'elle a été conçue de manière intelligente et en fonction de l'utilisation que l'on fait des boussoles sur le terrain.
J'ai hâte de la tester... et de vous faire part de mon ressenti  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptyMar 2 Mai 2023 - 19:59

Il faut savoir que pour obtenir une bonne précision de l'altitude en GPS, il faut être bien exposé.
Et puis, dans le cas des Garmin p.ex., l'étalonnage de l'altimètre ne se fait qu'au départ d'une activité sportive, pas pendant.
Pour information, certaines montres possédant une cartographie comme certaines Garmin, étalonnent l'altimètre par le DEM (ou MNT en français), qui consiste à prendre la position GPS et à la reporter sur la carte et ainsi, d'obtenir l'altitude de ce point sur la carte.
MAis bon, bon amusement avec votre T-Touch et bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2023

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptyMer 3 Mai 2023 - 7:47

Poitou2 a écrit:
Il faut savoir que pour obtenir une bonne précision de l'altitude en GPS, il faut être bien exposé.
Et puis, dans le cas des Garmin p.ex., l'étalonnage de l'altimètre ne se fait qu'au départ d'une activité sportive, pas pendant.
Pour information, certaines montres possédant une cartographie comme certaines Garmin, étalonnent l'altimètre par le DEM (ou MNT en français), qui consiste à prendre la position GPS et à la reporter sur la carte et ainsi, d'obtenir l'altitude de ce point sur la carte.
MAis bon, bon amusement avec votre T-Touch et bien à vous.
Je nie pas la supériorité des systèmes numérique. C'est évident que l'on arrive à des résultats bien plus précis mais je trouve que leurs points faibles reste toujours

  1. l'autonomie. dans les meilleurs des cas on arrive à 7 jours comme je suis tête en l'air et j'oublie souvent de prendre un chargeur au moins avec cette montre je suis tranquille de ce côté.
  2. la dépendance au GPS quand on est en montagne comme c'est souvent le cas pour moi on peut très vite se trouver sans signal lorsqu'on est au fond d'une vallée étroite ou dans une forêt et si on a pas d'alternative on peut vite se trompé et se perdre.
  3. La perte des connaissances des notions d'orientation. à force d'utiliser ces outils qui intègrent tout les paramètres d'orientation on finit par perdre l'habitude d'utiliser les bonnes vielles méthodes et lorsque ces outils nous font défauts on est dans la M.... ! Mr. Green


c'est pourquoi j'ai chercher une alternative aux outils sophistiqués comme les EPIX ou les FENIX et j'avais choisi une Mudmaster mais je l'ai trouvé peut pratique d'abord parce qu'elle est trop grosse pour passer sous mes vêtement ou alors c'est compliqué à sortir,
ensuite parce que le bracelet est trop rigide et puis je transpire facilement et avec cette montre il vaut mieux eviter sinon c'est très vite désagreable.

je la trouve que ma TTouch est plutôt une bonne alternative, vaut mieux parce qu'elle coûte plus cher que la plus sophistiquée des garmin affraid ,  et plus pratique que la Mudmaster même si elle a pas mal de gadget comme cet azimut que j'ai tester et qui ne sert à rien ou presque !
On ne peut pas prendre l'azimut d'un point on peut juste paramétrer un azimut ce qui permet juste de savoir si on est dans la bonne direction à condition de ne pas suivre un chemin et d'être paumé au milieu de nulle part et de connaitre l'azimut du point que l'on veut atteindre ce qui fait beaucoup de conditions à mon humble avis.
Quoi qu'il en soit j'ai beaucoup apprécier ces renseignements qui sont très instructifs Fier 2

je dois quand même avoué que tous ces arguments me serve surtout à justifier après coup un achat coup de coeur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2023

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptyMer 3 Mai 2023 - 7:56

Marion Cobretti a écrit:
... La boussole et l'altimètre sont-ils plus précis/fiables ? ...
Par rapport à la T2,qu'est ce que ma T2 me manque Pleure 2, je dirais oui l'altimètre est nettement plus précis, par contre elle reste imposante par rapport à la T2, c'est d'ailleurs pour cela que je n'avais pas voulu acheter une expert après que l'on m'ai volé ma T2, mais je m'y suis fait.
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 20/01/2023

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptySam 6 Mai 2023 - 19:52

Merci pour cette revue détaillée.

Une bonne alternative à Casio cette Tissot pour l'utilisation d'un altimètre.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptyLun 8 Mai 2023 - 13:14

Naïf007 a écrit:

qu'est ce que ma T2 me manque Pleure 2
MP envoyé...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2023

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptySam 23 Sep 2023 - 19:44

Je reviens sur ce poste car pendant les vacances, comme j'aime faire de la randonnée, j'ai pu d'avantage tester la montre.
du côté garde temps je n'ai pas grand chose à reprocher, elle fait très bien son boulot en plus le bracelet est très bien conçu et on ne risque pas d'arracher la montre lorsqu'on met sont sac à dos. J'ai plus d'une fois la désagrable surprise de voir ma montre tombé avec d'autre modèle et d'autre marque que celle ci, mais la TTouch est resté bien accroché à mon poignet, c'etait franchement bluffant.
Par contre l'appli TTouche est une vrai catastrophe :
1 : le tracé des randonnées se fait avec l'application de base du smartphone, dans mon cas il s'agit d'un iphone et donc de l'appli "Plan" or ce n'est pas une appli pour la randonnée autrement les GR n'apparaissent pas. Franchement c'etait pas compliqué d'utilisé de base un fond : open street map c'est gratuit et complet, mais bon il faut connaitre un peu l'informatique pour cela ce qui ne semble pas le cas de Tissot.
quitte à avoir une montre connectée cela aurait été pas mal de récupérer les coordonnées de positionnement géographique du smartphone et en rêvant un peu une connection avec une appli de rando genre Iphigénie par exemple.
ce ne sont pas des défauts rédhibitoires mais au prix où est vendu cette montre Tissot aurait pu faire quelques efforts supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptySam 23 Sep 2023 - 21:52

Naïf007 a écrit:
Je reviens sur ce poste car pendant les vacances, comme j'aime faire de la randonnée, j'ai pu d'avantage tester la montre.
du côté garde temps je n'ai pas grand chose à reprocher, elle fait très bien son boulot en plus le bracelet est très bien conçu et on ne risque pas d'arracher la montre lorsqu'on met sont sac à dos. J'ai plus d'une fois la désagrable surprise de voir ma montre tombé avec d'autre modèle et d'autre marque que celle ci, mais la TTouch est resté bien accroché à mon poignet, c'etait franchement bluffant.
Par contre l'appli TTouche est une vrai catastrophe :
1 : le tracé des randonnées se fait avec l'application de base du smartphone, dans mon cas il s'agit d'un iphone et donc de l'appli "Plan" or ce n'est pas une appli pour la randonnée autrement les GR n'apparaissent pas. Franchement c'etait pas compliqué d'utilisé de base un fond : open street map c'est gratuit et complet, mais bon il faut connaitre un peu l'informatique pour cela ce qui ne semble pas le cas de Tissot.
quitte à avoir une montre connectée cela aurait été pas mal de récupérer les coordonnées de positionnement géographique du smartphone et en rêvant un peu une connection avec une appli de rando genre Iphigénie par exemple.
ce ne sont pas des défauts rédhibitoires mais au prix où est vendu cette montre Tissot aurait pu faire quelques efforts supplémentaires.

Nous sommes d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2023

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:37

Cette montre révèle les faiblesses de l’industrie suisse qui n’a pas évalué à sa juste mesure les dangers des montres connectées. Ils ont réagi par le mépris et risque de connaître une crise équivalente à celle du Quartz et du numérique et pas sûr que cette fois ils s’en relèvent.
Cette montre est une belle tentative de résistance qui pourrait trouver son marché à condition d’y mettre les moyens sur la partie appli
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptyLun 25 Sep 2023 - 7:23

Naïf007 a écrit:
Cette montre révèle les faiblesses de l’industrie suisse qui n’a pas évalué à sa juste mesure les dangers des montres connectées. Ils ont réagi par le mépris et risque de connaître une crise équivalente à celle du Quartz et du numérique et pas sûr que cette fois ils s’en relèvent.
Cette montre est une belle tentative de résistance qui pourrait trouver son marché à condition d’y mettre less moyens sur la partie appli
C'est aussi pourquoi le prix des montres mécaniques suisses ne s'adressent plus qu'à certains nantis fortunés,
avec des prix exorbitants. Pour des gens "moyens", je pense même que l'on n'a plus rien à faire dans ces bijouteries
où, parfois même, les prix ne sont même plus affichés, ou même si affichés, on ne voit pas le nombre en entier ! !
Alors, qu'ils gardent leurs produits, car pour nous, il en existe des 100 fois plus évolués pour des prix 100 fois moindres.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2023

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptyLun 25 Sep 2023 - 13:44

Je suis tout à fait d’accord ces prix ne correspondent plus à rien et je crains pour l’horlogerie suisse un réveil douloureux.
c’est pourquoi je lorgne maintenant sur la lip nautic qui me semble bien plus intéressant que toutes ces rééditions. Mais pas pour tout de suite je vais laisser les aventuriers essuyer les plâtres avant moi
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptyLun 25 Sep 2023 - 16:20

Naïf007 a écrit:
Je suis tout à fait d’accord ces prix ne correspondent plus à rien et je crains pour l’horlogerie suisse un réveil douloureux.
c’est pourquoi je lorgne maintenant sur la lip nautic qui me semble bien plus intéressant que toutes ces rééditions. Mais pas pour tout de suite je vais laisser les aventuriers essuyer les plâtres avant moi
Pour ce qui concerne le "réveil douloureux", sachez bien qu'il y a de plus en plus de "riche" !
De plus, si même certains d'entre-nous pourrions nous payer une Rolex à 5000 ou 6000 euros, encore faudrait-il
que les revendeurs acceptent de nous vendent ces montres, même celles se trouvant en magasin !
De plus en plus bizarre.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2023

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptyMar 26 Sep 2023 - 12:33

A oui là je ne comprends pas a priori une boutique qui vend des montres à pour but de vendre.
Mais effectivement c’est de plus en plus difficile d’acheter une montre en France. Il y a une paupérisation de la population et l’industrie des montres de luxe en est un exemple flagrant.
Choisir de s’adresser à une population de plus en plus fortunée à un inconvénient majeur c’est la réduction mécanique du marché. Compte tenu de la production horlogère il va y avoir pas mal de pots cassés.
Les marques comme Hamilton et éventuellement Tissot peuvent s’en sortir mais Longines, Baume et Mercier ou Tag Heuer vont avoir du mal a survivre
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptyMar 26 Sep 2023 - 15:25

Naïf007 a écrit:
A oui là je ne comprends pas a priori une boutique qui vend des montres à pour but de vendre.
Mais effectivement c’est de plus en plus difficile d’acheter une montre en France. Il y a une paupérisation de la population et l’industrie des montres de luxe en est un exemple flagrant.
Choisir de s’adresser à une population de plus en plus fortunée à un inconvénient majeur c’est la réduction mécanique du marché. Compte tenu de la production horlogère il va y avoir pas mal de pots cassés.
Les marques comme Hamilton et éventuellement Tissot peuvent s’en sortir mais Longines, Baume et Mercier ou Tag Heuer vont avoir du mal a survivre
Et oui !
Dans le cas de la marque citée plus haut, il se dit que si vous n'avez jamais acheté de montre de cette marque, alors vous attendrez des années.
Vous trouverez des témoignages sur internet, et notamment sur les vidéos d'Olivine prestige (boutique de montres d'occasion uniquement Roleà Paris).
Ce serait dû à une demande supérieure à l'offre !
Mais je n'en sais pas plus, et à vrai dire, je ne m'y intéresse pas. Personnellement, je préfère des montres aux nombreuses fonctions
et à prix accessibles. Mais à chacun ses goûts et appréciations.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 20/01/2009

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptyMar 26 Sep 2023 - 15:59

Poitou2 a écrit:


Mais je n'en sais pas plus, et à vrai dire, je ne m'y intéresse pas.
Pour quelqu'un qui ne s'y intéresse pas vous animez bien le sujet avec vos digressions Rolexiennes  Rolling Eyes 

Merci de rester sur le sujet d'origine Messieurs.  Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptyMar 26 Sep 2023 - 17:05

Effectivement, nous étions sur les T-Touch et nous nous sommes égarés.
Désolé.
N.B.: Je n'émet toutefois aucune digressions envers les montres Rolex (qualité, exactitude, ...) qui sont considérées comme les meilleurs montres, du moins mécaniques, sinon générale !
Mais revenons au sujet d'origine.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptyMar 26 Sep 2023 - 19:22

Juste quelques petites questions, par curiosité : 

- L'appli permet-elle l'export d'un fichier GPS, notamment au format .gpx ?
- Je comprends qu'il s'agit d'une version "pile" : existe-t-il une version solaire ?

J'ai une brave TTouch 1ère version, qui a si bien servi en mer que les vis fixant le fond sont maintenant soudées par le sel (en dépit d'un rinçage systématique...). J'aimais bien l'idée d'en trouver un jour une version solaire, surtout s'il est possible de conserver des traces GPS...
Revenir en haut Aller en bas
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2023

TTouch connectée Empty
MessageSujet: Re: TTouch connectée   TTouch connectée EmptyMer 27 Sep 2023 - 20:57

Non l’appli ne permet rien ni import ni export.
La version actuelle comme la précédente est solaire mais il faut l’exposer pendant des heure sous une forte lumière
Revenir en haut Aller en bas
 
TTouch connectée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...enfin la vérité sur les montres connectees.
» Montre connectée LV
» La nouvelle TTOUCH est arrivée !
» Montre connectée SHAMMANE
» recherche d'une montre connectée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: