FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nombreuses pannes sur des Longines Cal. 280 !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chostakovitch
Membre Actif
Chostakovitch


Nombre de messages : 58
Age : 21
Date d'inscription : 23/11/2022

longines - Nombreuses pannes sur des Longines Cal. 280 ! Empty
MessageSujet: Nombreuses pannes sur des Longines Cal. 280 !   longines - Nombreuses pannes sur des Longines Cal. 280 ! EmptyJeu 4 Mai - 5:09

Bonjour,

J’ai réalisé ces dernières semaines deux révisions sur des Longines à Calibre 280.

J’ai eu beaucoup de soucis sur ces mouvements dont certains perdurent aujourd’hui. J’aimerais savoir si vous saviez comment les résoudre car je n’ai rien pu trouver sur Internet.

Tout d’abord, après révision et habillage sur les deux que j’ai eu, j’ai remarqué qu’il y avait un jour entre le cadran et la carrure du côté gauche en bas, vers les 7-8h. Il n’y avait pas ce jour avant révision, et il est présent sur les deux modèles que j’ai pu avoir. Impossible de comprendre d’où il vient après manipulation.

Ensuite, sur les deux modèles également, la mise à l’heure est très peu fluide. C’est comme si elle se faisait cran par cran lorsque l’on avance la couronne. Pas normal en somme.

Enfin, pour terminer, j’ai une panne indétectable sur l’une des deux Longines. Lorsque je l’ai reçu, celle-ci tournait très bien, gardait l’heure, mais s’arrêtait par moment. J’ai donc procédé à la révision. Arrivant au réglage, je relève une amplitude de 300 degrés. La montre tourne bien, je suis content. Mais lorsque la fin de l’habillage arrive, après pose du cadran, de l’aiguillage, etc. La montre s’arrête. Je peux essayer de la faire repartir mais elle s’arrête quelques secondes après. En somme, la même panne qu’avant révision. Impossible de savoir d’où elle peut provenir…

Y’aurait-il des amateurs de ce mouvement qui pourraient m’aiguiller ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=qULsXZk2t1k
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

longines - Nombreuses pannes sur des Longines Cal. 280 ! Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses pannes sur des Longines Cal. 280 !   longines - Nombreuses pannes sur des Longines Cal. 280 ! EmptyVen 5 Mai - 4:35

pour la deuxième l'arrêt peut venir d'une roue des heures trop serrée sur la chaussée minutes qui bloque celle ci
lorsque l'aiguille des heures est en place.
ça peut aussi expliquer la mise à l'heure un peu dure qui fait "patiner' l'hélice sur le pignon coulant.

si lorsque tu fais avancer les aiguilles manuellement la montre repart c'est certainement ça.
remède : une léger coup d’équarrissoir dans la roue des heure de façon à ce qu'elle soit bien libre sur la chaussée.

pour la mise à l'heure dure la chaussée est peut être à mieux huiler

un post que j'avais fait ICI sur la restauration d'un 280 . la chaussée est particulière si je me rappelle bien

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Nombreuses pannes sur des Longines Cal. 280 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symptômes de pannes
» Apple dévoile de nombreuses nouveautés
» Douanes: arrestations nombreuses en 2006
» Les pannes insolubles
» Pannes courantes,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: