FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III

Aller en bas 
+43
BenLux75
Jerem77
jean
Foz88
laurentb60260
bercher
Patrello
JC3F75
S0674
Bob palindrome
JLC44
Raxevis Arcofin
matic
Taille1
so807
horlonomie
seiko007
jc221173
Callaghan
GUY J
ferry94
Murius
nikkob
viv54
deninou
Elioti
amoniac
xaroks
telosei
Joel.C
lange1815
caput
Citizenfox
Mc
frbou
ChrisC75
py3.14
Noalio
falconbmw
Panini
Zouzoupiment
pilàlheure
Shredder
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptyLun 4 Déc 2023 - 22:21

C'est tellement beau ça I love you 

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Img_3518
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptyLun 4 Déc 2023 - 22:53

S0674 a écrit:
Visite vendredi du musée Breguet et essai, entre autres, de ces deux marines que l’on voit peu ici.


A y bien regarder cette Marine à équation est fantastique. Mais son tarif l'est aussi.

Mais une chose est sûre la collection Marine est de loin celle qui passe le moins bien en photo. C'en est même désolant. J'ai moi-même été très critique sur ce forum à leur endroit.

Place Vendôme je me suis tout de même attardé à les regarder de près et force est de dire que vue en vrai et en relief ce ne sont plus du tout les mêmes montres.

Le côté pataud des index semble comme disparaitre et les aiguilles prennent un tout autre aspect. Vraiment.

Je n'ai vu que peu de photos de ces modèles qui leur rendent honneur. La gamme précedente était plus facile à mettre en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptyMar 5 Déc 2023 - 18:40

la grande  soeur (en termes chronologique) de la Marine sonnerie évoquée page précédente

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Bregue15

et oui, mes photos sont de travers et non je ne sais pas pourquoi  clown
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptySam 30 Déc 2023 - 14:38

Une petite tool watch pour la fin de l’année ?

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4993
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptyLun 1 Jan 2024 - 15:31

@matic Très jolie compo avec cette envoûtante 3350 et cette collection de coqs qui nous fait remonter 300 ans en arrière !  cyclops drunken
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptyLun 1 Jan 2024 - 17:22

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 20221010
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 368
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptyMar 2 Jan 2024 - 13:55

Que des belles choses sur ce fil  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 1f60d

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 20231213
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptyMar 2 Jan 2024 - 14:48

Très élégantes ces deux dernières aussi.

Merci @frbou

Hier j’avais moins la tête à la composition :

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Img_3920
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 09/08/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptyMer 3 Jan 2024 - 9:17

Je trouve que ce bracelet lui va à ravir 
Credit fratello

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Img_2614
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4993
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptyVen 5 Jan 2024 - 23:19

Zouzoupiment a écrit:
Je trouve que ce bracelet lui va à ravir 
+1 ... L'ensemble est très harmonieux Fier 2 ... J'adore les petites touches de couleur, aiguilles bleuies et perles d'or, sur cette 5907 en or blanc ! cyclops ... C'est un très beau concentré de Breguet ! thumleft
@JLC44 possède la version en or jaune, toute aussi superbe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptySam 6 Jan 2024 - 7:17

On parle 5907 ? L'or jaune lui va aussi à ravir  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 1f60e 

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Img_2410

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Img_3413

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptySam 6 Jan 2024 - 15:45

Magnifiques jeux de lumière Marc ! thumright I love you
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 11:22

Jolie 
Effectivement chez Breguet le contraste or jaune et cadran argenté matche super bien 

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Img_8010
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 11:55

Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 12:20

matic a écrit:
Jolie 
Effectivement chez Breguet le contraste or jaune et cadran argenté matche super bien 

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Img_8010

Et c'est ÇA ta façon de nous souhaiter une bonne année? Une photo et tu assommes l'année toute entière! Vraiment @matic c'est pas très urbain comme méthode!
Et qu'est-ce qu'on fait nous autres après ça?
Ben j'vais t'le dire! On rabat le capot d'l'ordi, parce que vois-tu sur le téléphone on n'y croyait pas alors on a allumé l'ordi pour être sûr. Et puis on se dit que le bonheur est une chose très mal reparti sur cette terre ci.
Et c'est a ce moment que Madame nous dit: Non mais t'as vu l'heure? Les invités vont arriver, t'es pas habillé, t'as pas été chercher du vin et t'as pas mis la rallonge sur la table!!!

L'année commence bien MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 12:28

Petite question de béotien : Breguet ou Bréguet ?
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 12:53

A ma connaissances sans accent. Sir Daniels en parle dans son livre de 1923 mais -de mémoire-  ne cute qu'une seule occurrence de l'emploi de l'accent mais pas dans le cadre de la Marque si mes souvenirs sont exacts. Je crois qu'il s'agit d'une plaque de rue qui a existé a Paris avec l'accent.
M. Emmanuel Breguet signe sans accent.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 13:29

C’est aujourd’hui sans accent mais l’orthographe à l’époque n’étant pas stabilisée les deux s’écrivaient certainement de son vivant.


@Raxebis Arcofin rassure toi tout n’est pas à moi sur cette photo 🙃
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 13:30

C'est bien ce qui me semblait, mais je voulais une confirmation ! Merci, je vais pouvoir dormir tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 15:51

Philippe Grunchec a écrit:
C'est bien ce qui me semblait, mais je voulais une confirmation ! Merci, je vais pouvoir dormir tranquille Wink

  Extrait du "Breguet" de Sir David Lionel Salomons. p18 et 19


Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Captur46
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Captur47
Revenir en haut Aller en bas
Patrello
Membre super actif
Patrello


Nombre de messages : 326
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2012

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 15:54

Merci pour ce document de qualité  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 16:00

Alors, même chose pour Gericault et Géricault, mais ça c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 16:35

Notre ami @Arcofin, a été plus véloce que moi. thumleft
Comme on ne dit pas pour une femme qu’elle est « pharmacienne »  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 781367 mais pharmacien ! car docteur en pharmacie ! 


Mais un vélo et une bicyclette. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4993
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 19:34

@Raxevis Arcofin Merci pour le passage sur l'orthographe du nom Breguet, très intéressant !  study

@matic Merci à toi aussi pour cette merveilleuse photo de famille ! A l'extrême droite, je reconnais une 3637 répétition minutes dont la présentation par @Noalio et ses photos m'avaient laissé sans voix. Je suis loin d'avoir une grande culture horlogère mais jusqu'à présent, c'est je crois la plus belle montre qu'il m'ait été donné de voir (et encore, pas en réel !). drunken
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 21:28

@frbou effectivement c’est une 3637 dont je ne suis malheureusement pas propriétaire comme d’autres pièces sur la photo.
Pour les réf les voici de gauche à droite :
3137, 3130, 3230, 3350, 3617 et 3637.
Les 3137 et 3130 sont toutes les deux des premières séries et la différence est que la 7 a un fond saphir et un mouvement gravé main.

Question répétition minutes je te rejoins la 3637 est splendide. Mais à choisir chez Breguet j’avoue que je la trouve un peu épaisse et je lui préfère la 3137 et la 3350 qui sont des montres iconiques. Ce sont des montres créées par Daniel Roth entre les années 70 et 90 qui sont tellement raccord avec ce que faisait A-L Breguet…
Du coup, pour sortir de Breguet et à la recherche d’une belle répétition minutes j’ai craqué pour une Ulysse Nardin San Marco à jaquemarts. Tu retrouves le même mouvement (merci à Dominique Renaud et Christophe Claret) avec des finitions sensiblement identiques, un cadran guilloché et émaillé ainsi que de superbes automates qui reprennent la sonnerie du mouvement :

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Img_7111

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 8 Img_7010
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: