FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre au lieu d'une GMT Master?

Aller en bas 
+33
Mister N
EdixonMiranda
azulseco
romut
pegasus76
YannLC
Darklight
Maiscqui
52gege
Maset
Zeclarr
nicephore
H
Kiko01
Emmanuel2b
jean
Eric67
Syl20atm
Paulux
gmal
secreti
ChristopheH
Jettro
Chrono26
R1t0n
pasqua
Hiboux
Nicolong
MONTEMONT
power944
Rémi21
matthiasm
lelapin
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/02/2014

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 2:33

Jettro a écrit:

J'en pense que s'il souhaite une plongeuse c'est un choix excellent. 
Rien à envier, sur le plan horloger, à la cousine à la couronne.
Top, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 3:13

Je suis de l'avis des copains, laissons de côté les Gmt pour le moment. 
Si il veut une Gmt master, seule cette dernière fera l'affaire.
Partir sur une plongeuse fera parfaitement l'affaire, et là, une Rolex Submariner 14060 ou une 16610 se trouve largement à 10k  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Paulux
Membre très actif
Paulux


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 20/04/2016

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 3:46

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Chopar10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 3:47

secreti a écrit:
La Omega me tente bien, et me semble un bon rapport qualité-prix.
Dommage le modele que propose Nicolong n'est pas en vente.

Elle est indisponible sur le site Omega (car elle n'est plus au catalogue depuis peu) mais encore trouvable en cherchant sur d'autres sites web (ou boutiques) de revendeurs agréés.

Sans parler de Chrono24, site sur lequel opèrent de nombreux professionnels fiables.

Ici le résultat de la recherche pour "Omega Planet Ocean GMT neuve full set en Union Européenne, disponible immédiatement" :

https://www.chrono24.fr/search/index.htm?countryIds=AT&countryIds=BE&countryIds=BG&countryIds=CY&countryIds=CZ&countryIds=DE&countryIds=DK&countryIds=EE&countryIds=ES&countryIds=FI&countryIds=FR&countryIds=GP&countryIds=GR&countryIds=HR&countryIds=HU&countryIds=IE&countryIds=IT&countryIds=LT&countryIds=LU&countryIds=LV&countryIds=MQ&countryIds=MT&countryIds=NL&countryIds=PL&countryIds=PT&countryIds=RE&countryIds=RO&countryIds=SE&countryIds=SI&countryIds=SK&currencyId=EUR&dosearch=true&maxAgeInDays=0&pageSize=60&query=planet%20ocean%20gmt&redirectToSearchIndex=true&resultview=block&sortorder=0&specials=102&stockInfo=InStock&usedOrNew=new

Dont le modèle en question, vendu ici par un professionnel certifié allemand :

https://www.chrono24.fr/omega/omega-seamaster-planet-ocean-gmt-435---21530442201001---discontinued--id26190025.htm

Encore une fois, c'est une pièce qui - bien que très bien proportionnée - reste assez mastoc. L'intéressé ne doit donc pas avoir un poignet trop fin. C'est subjectif, mais je dirais grand minimum 17cm de circonférence.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 01/03/2023

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 4:43

secreti a écrit:
Avez vous d'autres references / marques sympa à conseiller ? peut être IWC, Glassute....
Budget 10K

J'adore la royal oak mais hors budget et liste d'attente egalement.

Regardes du côté de Zenith. Wink

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Montre20
Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Montre19
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11019
Date d'inscription : 02/10/2011

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 5:24

Dans ces cas-là faut sortir par le haut amha:

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Hmoser10
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 27/10/2006

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 5:29

secreti a écrit:
Hello a tous,
je souhaite offrir une montre sport à mon cheri qui rêve d'une GMT Master (Pepsi), mais comme vous le savez, pas de liste d'attente, faut attendre 10 ans... et j'en passe Sad

Dans ce style de montre, qu'est ce que vous me conseillez?
je penche vers Omega Seamaster 300 007 edition ? Avez vous d'autres references / marques sympa à conseiller ? peut être IWC, Glassute....
Budget 10K

J'adore la royal oak mais hors budget et liste d'attente egalement.
Merci par avance

Si une GMT Master est son rêve, tout autre modèle ne sera qu'une alternative qui ne le comblera jamais pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 529
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 5:46

Eric67 a écrit:
Dans ces cas-là faut sortir par le haut amha:

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Hmoser10
Ouais le très haut la  thumright
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/02/2014

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 5:49

Syl20atm a écrit:


Regardes du côté de Zenith. Wink

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Montre20
Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Montre19
Merci, j'aime bien leurs modèles.
Je connais la marque mais que vaut-elle sur le marché horloger svp? En la comparant à Rolex, IWC, Audemars .. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 29/03/2018

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 5:53

Bonjour,
S'il aime les plongeuses et lorgne sur la GMT-master, alors autant rester chez Rolex. Pour le budget on peut trouver facilement une Submariner 5 chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 529
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 5:54

secreti a écrit:

Merci, j'aime bien leurs modèles.
Je connais la marque mais que vaut-elle sur le marché horloger svp? En la comparant à Rolex, IWC, Audemars .. 
Merci
Ça décote pas mal malheureusement, superbe manufacture cependant, après si c'est une Zénith ça doit être un El Primero
Revenir en haut Aller en bas
Jettro
Membre très actif
Jettro


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 15/08/2021

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 5:55

Emmanuel2b a écrit:
Bonjour,
S'il aime les plongeuses et lorgne sur la GMT-master, alors autant rester chez Rolex. Pour le budget on peut trouver facilement une Submariner 5 chiffres.
S'il faut vraiment une couronne sur le cadran c'est tout à fait juste. Et à mon avis, vue son envie, c'est le meilleur choix.
Dans une autre situation, il y a de meilleurs choix ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/02/2014

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 6:01

Emmanuel2b a écrit:
Bonjour,
S'il aime les plongeuses et lorgne sur la GMT-master, alors autant rester chez Rolex. Pour le budget on peut trouver facilement une Submariner 5 chiffres.
Seconde main, pas chez un détaillant officiel
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 6:02

Quelles montres possède-t-il déjà ?

Sinon chez Breitling y a de beaux models :
Chrono Premier B01
Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Ab014510
Plongeuse SuperOcean Héritage :
Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Ub201010
GMT Chronomat GMT :
Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 A3239810
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 529
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 6:03

Jettro a écrit:

S'il faut vraiment une couronne sur le cadran c'est tout à fait juste. Et à mon avis, vue son envie, c'est le meilleur choix.
Dans une autre situation, il y a de meilleurs choix ailleurs.
Yonger et Bresson  Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/02/2014

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 6:10

jean a écrit:


Si une GMT Master est son rêve, tout autre modèle ne sera qu'une alternative qui ne le comblera jamais pleinement.
Comme dit plus haut, il la veut mais il commence à collectionner des belles pièces, donc il sera pas mécontent d'avoir un modèle auquel il ne s'y attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
H
Membre très actif
H


Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 6:23

Bonjour, 

Il y a une Rolex GMT16710 dans les PA ; vintage et/mais un peu plus que le budget

Toujours difficile de trouver une montre de substitution quand quelqu’un aime un modèle bien précis chez Rolex. 

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Jettro
Membre très actif
Jettro


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 15/08/2021

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 6:25

En cherchant un peu tu as des Sub 6 chiffres (par exemple des 114060) pour 11k en occasion récente et en très bel état. Et les 124060 sont encore 1 ou 1,5k au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 6:48

C'est pourtant facile:

Tu vas chez un revendeur et tu t'inscris - à ton nom c'est très important- pour la Rolex de dans 10 ans;

Tu n'oublies pas de demander une attestation de cette inscription;

Tu fais un paquet cadeau pour une copie de cette attestation (tu gardes précieusement l'original);

Tu offres le paquet à ton chéri en lui précisant bien que tu iras chercher la Rolex de dans 10 ans le moment venu uniquement s'il s'engage à être fidèle et attentionné durant cette longue attente;

En gage de ta bonne foi tu lui offres en attendant une Festina en lui disant que c'est bien d'avoir une collection diversifiée;

Normalement il devrait te serrer fort dans ses bras en te disant que la Festina sera le joyau de sa collection;

S'il te balance la Festina à la figure tu changes de chéri et tu recherches sur Meetic un tyrosémiophile ...
Revenir en haut Aller en bas
Jettro
Membre très actif
Jettro


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 15/08/2021

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 6:53

Excellent ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/02/2014

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 7:08

Hahaha trop fort la festina
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3109
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 10:05

L’autre possibilité est de choisi avec lui. Je trouve que c’est un choix hyper personnel une montre. Ça peut être très sympa de faire les essayages ensemble et de choisir avec lui LA montre que tu lui offres. Elle aura une saveur autre d’avoir été chinée à deux. Et tu ne risques pas de te tromper. A 10k€ c’est prudent aussi. Et ça n’enlève rien au cadeau, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 20:00

nicephore a écrit:
C'est pourtant facile:

Tu vas chez un revendeur et tu t'inscris - à ton nom c'est très important- pour la Rolex de dans 10 ans;

Tu n'oublies pas de demander une attestation de cette inscription;

Tu fais un paquet cadeau pour une copie de cette attestation (tu gardes précieusement l'original);

Tu offres le paquet à ton chéri en lui précisant bien que tu iras chercher la Rolex de dans 10 ans le moment venu uniquement s'il s'engage à être fidèle et attentionné durant cette longue attente;

En gage de ta bonne foi tu lui offres en attendant une Festina en lui disant que c'est bien d'avoir une collection diversifiée;

Normalement il devrait te serrer fort dans ses bras en te disant que la Festina sera le joyau de sa collection;

S'il te balance la Festina à la figure tu changes de chéri et tu recherches sur Meetic un tyrosémiophile ...

bravohap bravohap thumleft thumleft Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 02/11/2016

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptySam 20 Mai - 21:33

secreti a écrit:

Il veut bien une voiture, mais celle qu'il veut, je ne peux me la permettre hahha ( ni lui actuellement).
Oui pour mon budget, je ne veux pas de Longines ou Serica. La Omega me tente bien, et me semble un bon rapport qualité-prix.
Dommage le modele que propose Nicolong n'est pas en vente.
Il souhaite une plongeuse, et essaie de se construire une collection de montre sympa de differentes marques & modeles, et c'est pour cela que je dis qu'il ne sera pas decu.

L'idee est de lui proposer une montre sympa qu'il pourra apprecier.
Personnellement je penche vers cette Omega : https://www.omegawatches.com/fr/watch-omega-seamaster-diver-300m-co-axial-master-chronometer-42-mm-21090422001001

Qu'est ce que vous en pensez?
PS: dsl, j'ecris d'un clavier qwerty , dont pas d'accents
Si il aime les belles autos ,pourquoi pas un beau chronographe en attendant ,chez Zenith ou Breitling Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 2 EmptySam 20 Mai - 22:04

secreti a écrit:
Hello a tous,
je souhaite offrir une montre sport à mon cheri qui rêve d'une GMT Master (Pepsi), mais comme vous le savez, pas de liste d'attente, faut attendre 10 ans... et j'en passe Sad

Dans ce style de montre, qu'est ce que vous me conseillez?
je penche vers Omega Seamaster 300 007 edition ? Avez vous d'autres references / marques sympa à conseiller ? peut être IWC, Glassute....
Budget 10K

J'adore la royal oak mais hors budget et liste d'attente egalement.
Merci par avance

Bonjour 

Si il en rêve ne prends pas autre chose. 
Un achat palliatif est une très mauvaise idée 

Deux solutions 
Y succomber et s’apercevoir au bout d’une année ou plus que ce qui ce passe autour de Rolex est écœurant et va jusqu’à dégoûter les amateurs de la première heure.
L’avantage c’est qu’ensuite l’esprit sera ouvert à d’autres marques.

La deuxième est de ne rien faire et d’attendre que la raison reprenne le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre au lieu d'une GMT Master?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?
» Polissage/satinage dune montre
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???
» [Podcast FAM] Les Podcast horlogers de FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: