FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre au lieu d'une GMT Master?

Aller en bas 
+33
Mister N
EdixonMiranda
azulseco
romut
pegasus76
YannLC
Darklight
Maiscqui
52gege
Maset
Zeclarr
nicephore
H
Kiko01
Emmanuel2b
jean
Eric67
Syl20atm
Paulux
gmal
secreti
ChristopheH
Jettro
Chrono26
R1t0n
pasqua
Hiboux
Nicolong
MONTEMONT
power944
Rémi21
matthiasm
lelapin
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2767
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 14:15

Avec la GMT pepsi en tête, je peux comprendre que la BB GMT soit une sorte de lot de remplacement. Je possède la BB GMT et, si j'avais le choix, je ne la remplacerai pas par la Rolex que j'ai pu essayer. 
La BB GMT opaline est dejà un peu moins comparable à la Pepsi par son aspect avec le cadran clair. Sinon, la Tudor BB Pro est aussi intéressante.
Et la Rolex Explorer 2 ? Pour ses activités et avec le bracelet mat, c'est la toolwatch parfaite et moins bling-bling que la GMT.
Revenir en haut Aller en bas
YannLC
Membre Actif
YannLC


Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/05/2023

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 16:11

secreti a écrit:
Hello a tous,
je souhaite offrir une montre sport à mon cheri qui rêve d'une GMT Master (Pepsi), mais comme vous le savez, pas de liste d'attente, faut attendre 10 ans... et j'en passe Sad

Dans ce style de montre, qu'est ce que vous me conseillez?
je penche vers Omega Seamaster 300 007 edition ? Avez vous d'autres references / marques sympa à conseiller ? peut être IWC, Glassute....
Budget 10K

J'adore la royal oak mais hors budget et liste d'attente egalement.
Merci par avance
Bonjour 
S’il rêve d’une GMT Master, il n’y a pas de palliatif… il faut trouver une GMT Master.
Et le seul moyen d’en avoir une rapidement, c’est le marché de l’occasion, sachant qu’on peut trouver du neuf (full set, stickers, garantie) tout est question de prix. Tu as essayé Chrono 24?
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:31

Il n’y a rien de pire que de rêver d’un modèle précis et de se voir offrir par son épouse une autre montre à 10 k€ à mon humble avis…
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 394
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:40

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais chez Rolex, dans le budget (en occasion) et avec GMT : Explorer II.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 971
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2023, 11:15

Je crois que beaucoup ne lisent que son désir d'avoir un Master 2, sans lire qu'il collectionne autre chose aussi.
Si le mari de notre amie est collectionneur, il sait que la GMT Rolex est particulièrement difficile à trouver neuve.
Et donc, s'il est collectionneur, franchement, la Omega citée, ou une Grand Seiko, c'est vraiment bien et en accord avec ses autres montres, et son souhait, visiblement, d'une plongeuse. Tout le monde peut rêver de Rolex, en appréciant aussi autre chose (enfin, vraiment, je vous le souhaite).
Je partirai sur la Omega personnellement, qui a un mouvement vraiment exceptionnel, un look à part et en effet, très différent de la Gmt Master 2.
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/06/2015

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2023, 11:46

Personne n'a proposé Steinhart? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2023, 11:54

Une solution d’attente…

Tu lui offres une pure copie de chez Steinhart et tu fais le tour des AD pour t’inscrire sur les listes d’attente

Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2023, 12:31

azulseco a écrit:
Je crois que beaucoup ne lisent que son désir d'avoir un Master 2, sans lire qu'il collectionne autre chose aussi.
Si le mari de notre amie est collectionneur, il sait que la GMT Rolex est particulièrement difficile à trouver neuve.
Et donc, s'il est collectionneur, franchement, la Omega citée, ou une Grand Seiko, c'est vraiment bien et en accord avec ses autres montres, et son souhait, visiblement, d'une plongeuse. Tout le monde peut rêver de Rolex, en appréciant aussi autre chose (enfin, vraiment, je vous le souhaite).
Je partirai sur la Omega personnellement, qui a un mouvement vraiment exceptionnel, un look à part et en effet, très différent de la Gmt Master 2.
Merci. J'ai effectivement ouvert une autre discussion car tout le monde est resté focus sur la GMT sans réels propositions. 
Pour le moment, je ferai un tour chez Omega pour la seamaster 300 / Blancpain pour la Bathyscaphe / Grand Seiko et peut etre IWC.
Quelque soit ce qu'il aura, il sera content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jravot
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2023

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2023, 17:26

Bonjour,
On en trouve d'occasion "Fullset jamais portées" à de bons prix ou une submariner
Bonne recharche
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2023, 18:12

Jravot a écrit:
Bonjour,
On en trouve d'occasion "Fullset jamais portées" à de bons prix ou une submariner

Pour 10.000 € ça m’étonnerait !

Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2023, 20:07

secreti a écrit:

Merci. J'ai effectivement ouvert une autre discussion car tout le monde est resté focus sur la GMT sans réels propositions. 
Pour le moment, je ferai un tour chez Omega pour la seamaster 300 / Blancpain pour la Bathyscaphe / Grand Seiko et peut etre IWC.
Quelque soit ce qu'il aura, il sera content Smile

Il veut une GMT et tu évoques une Bathyscaphe. Quel est le rapport ? Effectivement ce sont deux montres étanches. Et c’est tout.

Le meilleur conseil c’est celui de Montemont plus haut : acheter une 16710. 10 k€ c’est un peu juste mais 12 k€ ça le fait sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Jravot
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2023

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2023, 20:34

Bonne recherche 🧐
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2023, 04:33

Citation :



Il veut une GMT et tu évoques une Bathyscaphe. Quel est le rapport ? Effectivement ce sont deux montres étanches. Et c’est tout.

Le meilleur conseil c’est celui de Montemont plus haut : acheter une 16710. 10 k€ c’est un peu juste mais 12 k€ ça le fait sans souci.
Acheter une 16710 en seconde main ? Car neuve en seconde main ça avoisine les 20k et non les 12k. C'est tout le problème. 
Je trouve cela très cher
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10647
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2023, 08:42

secreti a écrit:

Acheter une 16710 en seconde main ? Car neuve en seconde main ça avoisine les 20k et non les 12k. C'est tout le problème. 
Je trouve cela très cher

16710 comme dit dans mon premier post est une référence 5 chiffres, arrêt de la production fin des années 2000, remplacée par la 116710 lunette noire, la pepsi avec la même référence 6 chiffres ne viendra que bien après...
Donc cette référence 16710 se trouve dans les 12k dans un état très convenable, c'est une Rolex qui n'est plus au catalogue, sa valeur pour l'instant monte lentement mais surement, idéal collectionneur, on est pas dans la "bulle" de la nouvelle 126710 pepsi qui est bien trop chère en seconde main et toujours au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2023, 20:12

MONTEMONT a écrit:


16710 comme dit dans mon premier post est une référence 5 chiffres, arrêt de la production fin des années 2000, remplacée par la 116710 lunette noire, la pepsi avec la même référence 6 chiffres ne viendra que bien après...
Donc cette référence 16710 se trouve dans les 12k dans un état très convenable, c'est une Rolex qui n'est plus au catalogue, sa valeur pour l'instant monte lentement mais surement, idéal collectionneur, on est pas dans la "bulle" de la nouvelle 126710 pepsi qui est bien trop chère en seconde main et toujours au catalogue.

Tout est dit. C’est à mon humble avis le meilleur des choix.
Revenir en haut Aller en bas
karleone
Passionné absolu
karleone


Nombre de messages : 2758
Date d'inscription : 20/09/2008

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2023, 21:43

S’il rêve d’une GMT Pepsi il ne faut pas lui acheter une Omega, une Tudor, une Seiko ou une autre…
Pourquoi pas lui prendre une GMT Master reference 16710 d’occasion?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karleone16610.webs.com
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4065
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2023, 22:49

Raisonnablement une 16710 dans ton budget cela va être très compliqué voire irréalisable dans un bel état  

Il est à fond sur la complication GMT ?

Sinon dans ton budget il y une belle 16610 :

https://timekeeping.fr/products/rolex-submariner-date-ref-16610-tritium-7

Personnellement je recommande ce vendeur que je connais bien et qui est très fiable, professionnel et dénué de tous soupçons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4065
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2023, 23:01

Question subsidiaire : a-t-il déjà une Rolex ?
Une 16610 serait une bonne opportunité de rentrer dans cette marque avec un modèle emblématique qu’est la 16610…. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2023, 23:11

pegasus76 a écrit:


Tout est dit. C’est à mon humble avis le meilleur des choix.
Je trouve aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre au lieu d'une GMT Master?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?
» Polissage/satinage dune montre
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???
» [Podcast FAM] Les Podcast horlogers de FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: