FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre au lieu d'une GMT Master?

Aller en bas 
+33
Mister N
EdixonMiranda
azulseco
romut
pegasus76
YannLC
Darklight
Maiscqui
52gege
Maset
Zeclarr
nicephore
H
Kiko01
Emmanuel2b
jean
Eric67
Syl20atm
Paulux
gmal
secreti
ChristopheH
Jettro
Chrono26
R1t0n
pasqua
Hiboux
Nicolong
MONTEMONT
power944
Rémi21
matthiasm
lelapin
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 12:19

Hello a tous,
je souhaite offrir une montre sport à mon cheri qui rêve d'une GMT Master (Pepsi), mais comme vous le savez, pas de liste d'attente, faut attendre 10 ans... et j'en passe Sad

Dans ce style de montre, qu'est ce que vous me conseillez?
je penche vers Omega Seamaster 300 007 edition ? Avez vous d'autres references / marques sympa à conseiller ? peut être IWC, Glassute....
Budget 10K

J'adore la royal oak mais hors budget et liste d'attente egalement.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 12:46

chez la petite soeur:

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Tudor-m79830rb-0001
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 12:58

lelapin a écrit:
chez la petite soeur:

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Tudor-m79830rb-0001
Je sais que c'est le meme groupe, mais mon mari trouve que c'est de la contrefaçon hahah. Donc soit la rolex, soit un autre modele d'une autre marque mais pas la Tudor. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:08

Et pourtant la réponse de lelapin était la bonne.... et la gmt de chez tudor une bien belle pièce 

Je pense que la question est insolvable.... quelle montre au lieu de la gmt Master ? Cela n'a aucune réponse 

Il veut une rolex parce que c'est une bonne marque ? Un  marqueur social? Une gmt parce qu'il voyage et à cette utilisation ? Parce qu'elle est juste belle ?

Est ce qu'il veut une montre si ce n'est pas une gmt rolex ? Est ce que si tu prends autre chose ce n'est pas juste une dépense futile sur le chemin qui le mènera à la gmt?

Bref ... moi j'aime bien celle là..

https://www.omegawatches.com/fr-fr/watch-omega-seamaster-aqua-terra-150m-master-co-axial-chronometer-gmt-43-mm-23190432204001
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:14

Chez GS?

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? SBGE277G
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:15

secreti a écrit:
Hello a tous,
je souhaite offrir une montre sport à mon cheri qui rêve d'une GMT Master (Pepsi), mais comme vous le savez, pas de liste d'attente, faut attendre 10 ans... et j'en passe Sad

Dans ce style de montre, qu'est ce que vous me conseillez?
je penche vers Omega Seamaster 300 007 edition ? Avez vous d'autres references / marques sympa à conseiller ? peut être IWC, Glassute....
Budget 10K

J'adore la royal oak mais hors budget et liste d'attente egalement.
Merci par avance

S'il rêve d'une GMT Master, tu n'as pas peur que tout autre modèle ne le "frustre"?.. Et à 10K, ça fait cher le pis aller...
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:24

matthiasm a écrit:


S'il rêve d'une GMT Master, tu n'as pas peur que tout autre modèle ne le "frustre"?.. Et à 10K, ça fait cher le pis aller...
Ai-je le choix ? impossible d'avoir une GMT sans passer par la seconde main.. et les montres neuves se vendent 20K, soit le double qu'au magasin Sad
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:29

L91P a écrit:
Et pourtant la réponse de lelapin était la bonne.... et la gmt de chez tudor une bien belle pièce 

Je pense que la question est insolvable.... quelle montre au lieu de la gmt Master ? Cela n'a aucune réponse 

Il veut une rolex parce que c'est une bonne marque ? Un  marqueur social? Une gmt parce qu'il voyage et à cette utilisation ? Parce qu'elle est juste belle ?

Est ce qu'il veut une montre si ce n'est pas une gmt rolex ? Est ce que si tu prends autre chose ce n'est pas juste une dépense futile sur le chemin qui le mènera à la gmt?

Bref ... moi j'aime bien celle là..

https://www.omegawatches.com/fr-fr/watch-omega-seamaster-aqua-terra-150m-master-co-axial-chronometer-gmt-43-mm-23190432204001
Il souhaite une montre sport chic qu'il peut porter a la piscine, plage, skydiving... Marqueur social? oais peut etre, mais il a déja de belles montres dont une glashütte qui coute bien plus cher que la rolex. Ca lui fait plaisir d'acheter des montres de luxe, et ca me fera plaisir de lui faire plaisir Smile. Dommage pour la Rolex, j'ai essayé partout, et je veux pas la payer double en seconde main,
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2465
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:36

Et pourquoi pas en seconde main?

Quant à la « Tudor est de la contrefaçon », que dire de cette insulte envers la marque à la rose..

A part Tudor je ne vois pas de réel alternative viable, rapport image/qualité/style, car entendons nous bien, il veut surtout une couronne sur le cadran non..?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:36

Je ne crois pas au substitut...10k ou non. 

Il veut une GMT Master, rien d'autre ?
Alors patience. Mais la liste est longue en effet.

Ou pourquoi pas lui offrir la somme, à laquelle il rajoutera avec plaisir le nécessaire pour un modèle en seconde main ?
Du modèle vintage au neuf, multiples lunettes, il y a du choix.
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:42

Rémi21 a écrit:
Et pourquoi pas en seconde main?

Quant à la « Tudor est de la contrefaçon », que dire de cette insulte envers la marque à la rose..

A part Tudor je ne vois pas de réel alternative viable, rapport image/qualité/style, car entendons nous bien, il veut surtout une couronne sur le cadran non..?
Je n'ai rien contre Tudor, et au contraire j'aime bien et je la trouve plus accessible.

J'ai demandé un modele sport chic sympa. Il aura sa GMT Master une autre fois, mais je veux quand meme lui offrir quelque chose.

Je voulais une rolex y'a quelques mois, et j'ai eu une Jaeger Lecoultre a la place et je n'étais pas frustrée  (entre tps, j'ai eu du bol, et on m'a proposé une Rolex). Donc qui sait!!!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:43

Comme les autres, je dirais que c'est dommage s'il rêve d'une GMT Master d'essayer de trouver une compensation, la frustration risque de perdurer.
Alors oui, il y a bien tudor, étant la petite sœur de Rolex elle a je pense toute la légitimité de proposer une GMT Pepsi, il fut un temps ou seul le mouvement différenciait une SUb Rolex d'une Sub Tudor et ça ne gênait personne, pas de cris arguant la contrefaçon, leur histoire est liée depuis bien longtemps maintement...

Perso j'ai cette tudor GMT Steel & Gold et franchement le mouvement a exactement la même manipulation que le mouvement GMT de Rolex, une précision diabolique, et un look pas aussi proche de la GMT Master II Actuelle, plus une vintage bodybuildé :

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? 52152571327_8b95e15290_b

Alors la solution pourrait venir d'une GMT MASTER 2 de la génération précédente, une référence 5 chiffres 16710 que l'on trouve assez facilement à 12,5k€ pour des montres bien préservées, perso c'est ce que j'ai, une des dernières séries avant le passage à la génération des ref 6 chiffres 116710 et je n'échangerais pas pour une nouvelle, une vrai barbie, 3 inserts facilement interchangeables, bracelet oyster ou jubilé, et sa petite touche vintage :

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? 20344733498_fbaab311e5_b

dans ce style : https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=288582

https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=288543
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:47

MONTEMONT a écrit:
Comme les autres, je dirais que c'est dommage s'il rêve d'une GMT Master d'essayer de trouver une compensation, la frustration risque de perdurer.
Alors oui, il y a bien tudor, étant la petite sœur de Rolex elle a je pense toute la légitimité de proposer une GMT Pepsi, il fut un temps ou seul le mouvement différenciait une SUb Rolex d'une Sub Tudor et ça ne gênait personne, pas de cris arguant la contrefaçon, leur histoire est liée depuis bien longtemps maintement...

Perso j'ai cette tudor GMT Steel & Gold et franchement le mouvement a exactement la même manipulation que le mouvement GMT de Rolex, une précision diabolique, et un look pas aussi proche de la GMT Master II Actuelle, plus une vintage bodybuildé :

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? 52152571327_8b95e15290_b

Alors la solution pourrait venir d'une GMT MASTER 2 de la génération précédente, une référence 5 chiffres 16710 que l'on trouve assez facilement à 12,5k€ pour des montres bien préservées, perso c'est ce que j'ai, une des dernières séries avant le passage à la génération des ref 6 chiffres 116710 et je n'échangerais pas pour une nouvelle, une vrai barbie, 3 inserts facilement interchangeables, bracelet oyster ou jubilé, et sa petite touche vintage :

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? 20344733498_fbaab311e5_b

dans ce style : https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=288582

https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=288543
Merci pour tous vos commentaires. Je passerai faire un tour chez Tudor egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 06/08/2019

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:57

Moi aussi je rêve d'une GMT Master Pepsi mais elle est intouchable pour moi. Eh bien si on m'offrait une Omega Planet Ocean GMT, je ne serais pas mécontent et je n'aurais pas l'impression d'un ersatz.

Elle est dans le budget (voir beaucoup moins en occaz), et c'est une merveille. Par contre, malgré les proportions qui font que la montre ne taille pas si grand que sur le papier, c'est quand même une pièce notablement plus substantielle que la Rolex.

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Omega-10

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Maxres12
Revenir en haut Aller en bas
Hiboux
Membre Hyper actif
Hiboux


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 20/01/2021

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 14:04

Une montre sympa qui sort du lot : la Serica GMT https://www.serica-watches.com/produit/serica-8315-gmt-chronometre/

Une GMT d'une belle marque suisse, la Longines Zulu Time : https://www.longines.com/fr/p/watch-longines-spirit-l3-812-4-63-6
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2606
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 14:13

Les amis, je crois que si le monsieur considère Tudor de la sorte, je ne pense pas qu’il se trimballe avec une Longines ou une Serica au poignet………
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2465
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 14:26

J’ai aussi pensé à la Zulu, mais je pense que la proposition de Montemont et sa superbe S&G est la plus cohérente avec la demande.


Après si le monsieur aime plus ce que véhicule la montre que la montre elle même ça je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 14:50

Comme tout les fameurs précédents s'il considère Tudor comme une "sous marque " vaut mieux éviter la petite cousine même si de premier abord c'est le plus logique.
Maintenant pose toi les bonnes questions souhaite til d'autres montres que la GMT-Master ? plutôt des typées plongeuses ? veut il compléter une collection ? Est-ce que le marqueur social est important ?
En remplacement tu peux lui acheter une petite voiture ou une moto 🙃
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chrono26
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 11/04/2021

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 15:00

Bonjour,
Par définition mon avis n'engage que moi mais je pense qu'il vaut mieux prendre un modèle différent / avec sa personnalité, que de prendre une montre qui cherche à "copier" l'originale,
J'aime beaucoup Rolex mais je considère qu'il y a beaucoup de marques très sympathiques,
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 15:04

R1t0n a écrit:
Comme tout les fameurs précédents s'il considère Tudor comme une "sous marque " vaut mieux éviter la petite cousine même si de premier abord c'est le plus logique.
Maintenant pose toi les bonnes questions souhaite til d'autres montres que la GMT-Master ? plutôt des typées plongeuses ? veut il compléter une collection ? Est-ce que le marqueur social est important ?
En remplacement tu peux lui acheter une petite voiture ou une moto 🙃
Il veut bien une voiture, mais celle qu'il veut, je ne peux me la permettre hahha ( ni lui actuellement).
Oui pour mon budget, je ne veux pas de Longines ou Serica. La Omega me tente bien, et me semble un bon rapport qualité-prix.
Dommage le modele que propose Nicolong n'est pas en vente.
Il souhaite une plongeuse, et essaie de se construire une collection de montre sympa de differentes marques & modeles, et c'est pour cela que je dis qu'il ne sera pas decu.

L'idee est de lui proposer une montre sympa qu'il pourra apprecier.
Personnellement je penche vers cette Omega : https://www.omegawatches.com/fr/watch-omega-seamaster-diver-300m-co-axial-master-chronometer-42-mm-21090422001001

Qu'est ce que vous en pensez?
PS: dsl, j'ecris d'un clavier qwerty , dont pas d'accents
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 15:06

Chrono26 a écrit:
Bonjour,
Par définition mon avis n'engage que moi mais je pense qu'il vaut mieux prendre un modèle différent / avec sa personnalité, que de prendre une montre qui cherche à "copier" l'originale,
J'aime beaucoup Rolex mais je considère qu'il y a beaucoup de marques très sympathiques,
Amitiés
Merci, c'est bien dit. Je ne peux pas lui offrir Tudor car trop proche de l'originale sans que ce soit une Rolex.
Donc je cherche des propositions de montres sport chic autour de 10k - Marque reconnue / acier / automatique evidemment / design sympa.
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 15:14

La 007 est très sympa, si en plus il est fan de James Bond.
Disponible en boutique sur Lyon et 
Nord Est de la France, ne pas hésiter de faire le tour des boutiques.


Dernière édition par R1t0n le Ven 19 Mai 2023 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jettro
Membre très actif
Jettro


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 15/08/2021

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 15:20

secreti a écrit:

Personnellement je penche vers cette Omega : https://www.omegawatches.com/fr/watch-omega-seamaster-diver-300m-co-axial-master-chronometer-42-mm-21090422001001

Qu'est ce que vous en pensez?
J'en pense que s'il souhaite une plongeuse c'est un choix excellent. 
Rien à envier, sur le plan horloger, à la cousine à la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8106
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 15:22

J'aime beaucoup cette Seamaster Impec mais elle n'est pas une GMT

Effectivement ne partez pas sur une Tudor si votre mari pense que. 

Si vous avez la possibilité de passer chez Grand Seiko voir des GMT et autres, c'est aussi bien fini sinon mieux que des Rolex Chinois et les Rolexofiles aiment les Grand Seiko, c'est d'ailleurs ce qu'ils portent lorsqu'ils ont fait le tour de la Ducale ... au moins pour les curieux.
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master?   Quelle montre au lieu d'une GMT Master? EmptyVen 19 Mai 2023 - 15:32

ChristopheH a écrit:
J'aime beaucoup cette Seamaster Impec mais elle n'est pas une GMT

Effectivement ne partez pas sur une Tudor si votre mari pense que. 

Si vous avez la possibilité de passer chez Grand Seiko voir des GMT et autres, c'est aussi bien fini sinon mieux que des Rolex Chinois et les Rolexofiles aiment les Grand Seiko, c'est d'ailleurs ce qu'ils portent lorsqu'ils ont fait le tour de la Ducale ... au moins pour les curieux.
Merci, J'aime bien le modele aussi.

Je ferai le tour chew Grand Seiko, car plus haut, ca était cité également.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre au lieu d'une GMT Master?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?
» Polissage/satinage dune montre
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: