FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 démontage fusée sur montre à coq

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanpolo
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/05/2022

montre - démontage fusée sur montre à coq Empty
MessageSujet: démontage fusée sur montre à coq   montre - démontage fusée sur montre à coq EmptyJeu 31 Aoû - 9:00

Bonsoir
Je m'intéresse aux montres à gousset à coq. J'aimerai savoir comment se démonte la fusée. J'ai été confronté a des fusées qui fonctionnent mal et je sais pas comment les démonter sans faire de bêtises. 
Comment les ouvrir et quelles sont les erreurs à ne pas faire .
Merci d'avance
Jeanpolo
Merci d'avance aux connaisseurs.montre - démontage fusée sur montre à coq 20230812
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1986
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

montre - démontage fusée sur montre à coq Empty
MessageSujet: Re: démontage fusée sur montre à coq   montre - démontage fusée sur montre à coq EmptyJeu 31 Aoû - 21:27

Bonjour,

Pour démonter ça se passe sur l'autre face de la fusée.
Il y a en général une bague en acier qui est ajustée serrée sur l'arbre. Il faut l'extraire avec des leviers, ensuite, on peut séparer la roue dentée de la fusée et accéder au cliquet.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpolo
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/05/2022

montre - démontage fusée sur montre à coq Empty
MessageSujet: Re: démontage fusée sur montre à coq   montre - démontage fusée sur montre à coq EmptyVen 1 Sep - 5:57

Bonsoir
Merci , je vais essayer d'attaquer la bête de l'autre coté.  Est ce qu'a l'ouverture il y a des ressorts qui peuvent s'échapper ?
Bonne soirée
Jeanpolo
Revenir en haut Aller en bas
jeanpolo
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/05/2022

montre - démontage fusée sur montre à coq Empty
MessageSujet: Re: démontage fusée sur montre à coq   montre - démontage fusée sur montre à coq EmptyDim 3 Sep - 22:49

Bonjour
Grace aux conseils  avisés, j'ai pu démonter ma fusée. Je me suis entrainé sur un vieux modèle de fusée car ce n'est pas facile d'attraper la bague en acier car elle est "noyée " dans la partie laiton.
Dans mes archives, j'ai trouvé un modèle beaucoup plus facile à démonter car là, il y a 2 vis.(photos ci dessous)
Merci à Saturne
Jeanpolo

montre - démontage fusée sur montre à coq 20230913
Fusée avec vis
montre - démontage fusée sur montre à coq 20230912
Revenir en haut Aller en bas
 
démontage fusée sur montre à coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre poche Anglaise à fusée seconde centrale
» Démontage de montre
» La montre de pilote du jour
» Montre à verge, fusée et chaine, autopsie
» Montre Romilly à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: