FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tourbillon pour les 75 ans de Yema !

Aller en bas 
+39
hs7992
Faz
Thibault83
casse_pierre
aquamoeba
Nabulio
Arkeoniko
gt
Kahin
frbou
marken
Gadrien
Rémi21
pihey
ft1000mp
PAClémenceau
Nouch30
Vadov
Cyramina
montre29
GoldenG
Syl20atm
Mister N
jc221173
GMT
beex
HTBN
Coco69
Paulo Dulac
trinita
Zac Ryan
cicisbeo
mikeulkeul
raynew
FRED67
Mattofficiel
MONTEMONT
tartine.74
forplatina
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023 - 16:43

Superbe ! Ça fait plaisir de voir l évolution de YEMA sur le très haut de gamme ! le prix n est pas deconnant au vue des specs. Après j aurais toute confiance dans la qualité du calibre car c est Olivier Mory qui l a créé donc c est le top! Bravo à Yema pour cette réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
HTBN
Nouveau
HTBN


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2023

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023 - 17:07

Alors perso je la trouve très belle en bronze par contre le prix c'est pas donné a tout le monde. Et petite question ils ne doivent pas sortir une autre montre aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023 - 17:56

La stratégie de Yema est plutôt pas mal, ils nous démontrent leur savoir-faire, qu’ils maîtrisent et sont capables de sortir des pièces originales et d’un certain niveau horloger en interne : micro rotor, tourbillon,…
On parle de plus en plus d’eux, plutôt malin
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023 - 20:03

Rémi21 a écrit:


Les fidèles de Yema.

Selon toi un client "lambda", qui ne connait pas l'histoire de Yema, va lâcher 10000€ dans une montre qu'il ne peut pas voir (car je ne vois pas dans quel showroom elle sera visible..), d'une marque pas tant reconnu dans le paysage des montres haut de gamme ? Admettons.

Encore une fois je ne juge pas les 10K au regard de la qualité du produit proposé, mais les 10K au regard du catalogue Yema. Peut être que dans 10 ans leur catalogue aura une moyenne de 4/5K et que ça passera crème.

Dans tous les cas le produit est beau, j'espère qu'il sera fiable et que ce sera un succès pour la marque.

je crois qu'on est tous d'accord pour reconnaitre que c'est un ovni dans leur gamme actuelle, mais a priori c'est uniquement une montre "anniversaire" qui n'a pas vocation à rester au catalogue (il me semble?)

personnellement j'ai vraiment connu / je me suis vraiment intéressé à Yema grâce au Kickstarter micro rotor et j'ai bien mis 1800€ Mr. Green ! alors pour une production si limitée, je ne serais pas surpris que ça parte relativement vite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023 - 20:43

Une question me vient:

Le tourbillon est un mécanisme sensé améliorer la précision du mouvement, Yema annonce une précision de -3/+7. On est sur une tolérance COSC ni plus ni moins, alors à quoi sert ce tourbillon du point de vue mécanique..?
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023 - 20:48

Sur les montres bracelet le tourbillon est strictement inutile mais c’est beau 😁
C’était utile sur les montres de gousset par exemple qui étaient toujours dans la même position
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 7:36

Je la trouve superbe et la complication maréographe totalement dans l'esprit de la montre.
Quant à cette série limitée avec Tourbillon, c'est un bel exercice de style pour un prix canon... à condition de trouver les clients.
Une bonne stratégie ne vaut rien sans une excellente mise en œuvre opérationnelle !

J'attends donc la version Yachtingraf Mareographe.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 8:25

Jolie mais à 10k je vais voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 8:31

Et on sait par qui il est fabriqué en Chine ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 01/03/2023

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 8:36

Mister N a écrit:
Et on sait par qui il est fabriqué en Chine ?

Extraits du site Yema :

"Entièrement conçu et fabriqué dans le massif jurassien Franco-Suisse à Morteau et ses alentours"

"Micro-composants (ponts et platines) fabriqués directement au sein de nos ateliers YEMA à Morteau y compris les assemblages, réglages et contrôles."
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 9:04

Waouw…. 
L’esthétique est proche de la perfection selon moi, fallait oser le pari & faire un choix de forme. Mettre un tourbillon dans la boîte iconique de la Superman, sous un nouveau filtre d’élégance (chanfrein), beau boulot des équipes YEMA.

Voilà le nouveau visage que j’attends de Yema pour ses futures productions, un modèle redessiné en subtilité (avec un positionnement tarifaire futur probablement entre Oris / Longines / Tudor).
Ce nouveau positionnement de YEMA, qui est annoncé depuis bien 2 ans, va tout simplement me faire regarder mes 3 YEMA heritage d’un autre œil (montres outils rudimentaires), une montée en gamme, un biais cognitif, le marché de l’horlogerie quoi.
Mes Yema que je boude pour leur finitions un cran en dessous de tout ce que j'ai (même des montres moins chères), pourront désormais avoir le titre sympathique de brouillons d'une gamme améliorée.
 
Après pas fan de l’exercice de style du tourbillon, complication pour le style, mais également pour la conservation d’une tradition horlogère ceci-dit. C’est une base de réflexion pour d’autres travaux et un coup de projecteur dans un monde horloger plutôt conservateur. Et puis les horlogers ont du s’amuser.
 
Passionnante interview d’Olivier Mory sur la chaine 10ATM d’ailleurs


Dernière édition par GoldenG le Sam 30 Sep 2023 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 9:10

beex a écrit:
Sur les montres bracelet le tourbillon est strictement inutile mais c’est beau 😁
C’était utile sur les montres de gousset par exemple qui étaient toujours dans la même position

C'est bien ce que je pensais. Complètement inutile donc tout à fait désirable!  Mr. Green
GoldenG a écrit:
Waouw…. 
L’esthétique est proche de la perfection selon moi, fallait oser le pari & faire un choix de forme. Mettre un tourbillon dans la boîte iconique de la Superman, sous un nouveau filtre d’élégance (chanfrein), beau boulot des équipes YEMA.

Voilà le nouveau visage que j’attends de Yema pour ses futures productions, un modèle redessiné en subtilité (avec un positionnement tarifaire futur probablement entre Oris / Longines / Tudor).
Ce nouveau positionnement de YEMA, qui est annoncé depuis bien 2 ans, va tout simplement me faire regarder mes 3 YEMA heritage d’un autre œil (montres outils rudimentaires), une montée en gamme, un biais cognitif, le marché de l’horlogerie quoi.
Mes Yema que je boude pour leur finitions un cran en dessous de tout ce que j'ai (même des montres moins chères).
 
Après pas fan de l’exercice de style du tourbillon, complication pour le style, mais également pour la conservation d’une tradition horlogère ceci-dit. C’est une base de réflexion pour d’autres travaux et un coup de projecteur dans un monde horloger plutôt conservateur. Et puis les horlogers ont du s’amuser.
 
Passionnante interview d’Olivier Mory sur la chaine 10ATM d’ailleurs

Je suis bien d'accord, si Yema propose pour son nouveau modèle auto manuf une superman avec ce boitier, le niveau de finitions annoncé, et en 39, y a des chances que je craque!
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 9:19

Index appliqués, verre moins bombé (on est plus dans les années 60, les autres constructeurs l'ont compris), et on est bon (gouts personnels)
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 10:07

Mister N a écrit:
Et on sait par qui il est fabriqué en Chine ?

Tourbillon BCP, OM Mechanics, Skill... thumright
Revenir en haut Aller en bas
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2022

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 12:00

Rémi21 a écrit:
Je n'y connais rien en Tourbillon et je ne suis pas client sur ce modèle, je me demande juste qui mettra 10K dans une Yema moderne. Certainement au moins 75 personnes.
150 personnes, c'est "75 exemplaires numérotés par déclinaison"

Pour le côté maréographe, puisque l'heure dépend aussi du port, je préfère quelque chose géré par la lunette comme sur l'Akrone. Sur la Yema je me demande comment ça va se régler.
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 12:13

MONTEMONT a écrit:


Et bien tu vois je ne suis pas du tout client Yema, jusque là pas convaincu par leur propositions de montre mais ce tourbillon je le trouve très bien et au placement tarifaire pas si déconnant que ça pour un tourbillon swiss made, juste ce système de pré-commande façon kickstarter qui m’horripile chez toutes ces marques revival (Vulcain fait pareil...)

Alors bien sur, j'imagine bien qu'une version non limitée arrivera par la suite pour amortir les investissements faits pour ce mouvement, c'est tout à fait dans la logique d'une entreprise...

C'est la montre qui est en édition limitée à 150 exemplaires, pas le mouvement.
150 dont 75 acier et 75 bronze... Bizarre qu'ils n'aient pas mis de titane, plus à la mode.

Probable que le mouvement trouve ensuite sa place dans une autre montre, mais, je pense, sans le maréographe... Ou avec une autre complication à la place de celui ci (phase de lune? grande date?).

après ça restera des toutes petites séries... y'a pas des milliers de clients pour une yéma à 10 k€ de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Vadov
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/10/2022

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2023 - 10:53

Beau projet mais je me demande qui est vraiment la cible
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2023 - 12:39

Vadov a écrit:
Beau projet mais je me demande qui est vraiment la cible
Le but est avant tout la com' d'améliorer l'image de la marque, de la tirer vers le haut...cet in fine de pouvoir vendre les autres modèles plus cher

Ils finiront par les vendre, mais c'est accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 407
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2023 - 20:13

Aucune cible visée par Yema , c'est une démonstration du savoir faire de la marque  , dont l'unique but est de célébrer ces  75 ans .

Quand c'est ton anniversaire , tu fais un beau gâteau , point. et ce gâteau est vraiment très beau !!
Ce n'est que mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2023 - 20:43

PAClémenceau a écrit:
Aucune cible visée par Yema , c'est une démonstration du savoir faire de la marque  , dont l'unique but est de célébrer ces  75 ans .

Quand c'est ton anniversaire , tu fais un beau gâteau , point. 
Oui enfin... 150 exemplaires à écouler quand même! et pour les vendre il faudra des clients.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2023 - 21:08

Mon anniversaire c’est le 5 juillet, si jamais je veux bien me charger du gâteau, je vous laisse le soin du cadeau 😎

En tous cas c’est un beau modèle, je n’avais pas pensé à la dimension « anniversaire/ événement », tu as raison @PAclémenceau.

Hâte de voir des images IRL. Pour une fois Yema a fait de beaux visuels. Je trouvais le lancement du MR complètement foiré avec des images degueu. Là ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2023 - 21:44

Rémi21 a écrit:
Mon anniversaire c’est le 5 juillet, si jamais je veux bien me charger du gâteau, je vous laisse le soin du cadeau 😎

En tous cas c’est un beau modèle, je n’avais pas pensé à la dimension « anniversaire/ événement », tu as raison @PAclémenceau.

Hâte de voir des images IRL. Pour une fois Yema a fait de beaux visuels. Je trouvais le lancement du MR complètement foiré avec des images degueu. Là ça donne envie.

pourtant c'est tout l'objet de ce tourbillon, les 75 ans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2023 - 21:56

Je m’étais surtout attardé sur la montre, ses specs, et son prix. Le laïus autour et le blabla marketing j’avoue je m’y étais pas attardé 😬

Partant de ce point de vue elle est cohérente.

March Lab vend également une montre à 12k en or. Là aussi on est loin des prix catalogue, et cette Yema est plus cohérente dans sa proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Gadrien
Membre Actif
Gadrien


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/10/2021

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2023 - 8:31

Très belle pièce, un anniversaire fêté dignement!
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 31/03/2009

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 14:11

Ce qui m'étonne, c'est le "antishock jusqu'à 5000g" !
On peut faire du tennis avec comme les RM de Nadal??
Je pensais que c était fragile les tourbillons (hors RM).
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourbillon pour les 75 ans de Yema !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche YEMA YMHF 303 ou bonne adresse pour reparateur YEMA ...
» Tourbillon pour VC
» un tourbillon pour 45 dollars...C'est possible!!!
» Tourbillon pour femme ?
» Quel nom pour la Zenith Zero G tourbillon ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: