FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tourbillon pour les 75 ans de Yema !

Aller en bas 
+39
hs7992
Faz
Thibault83
casse_pierre
aquamoeba
Nabulio
Arkeoniko
gt
Kahin
frbou
marken
Gadrien
Rémi21
pihey
ft1000mp
PAClémenceau
Nouch30
Vadov
Cyramina
montre29
GoldenG
Syl20atm
Mister N
jc221173
GMT
beex
HTBN
Coco69
Paulo Dulac
trinita
Zac Ryan
cicisbeo
mikeulkeul
raynew
FRED67
Mattofficiel
MONTEMONT
tartine.74
forplatina
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
hs7992
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2013

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2024, 23:40

beex a écrit:
@hs7992 👍 👏 
Hâte de lire ton retour une fois la belle à ton poignet !
Ce sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2024, 09:35

oui curieux aussi !

j'ai longuement hésité à sauter le pas, mais finalement le diamètre m'a refroidi, 42.5 avec un lug to lug de 50 c'est probablement trop pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
hs7992
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2013

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2024, 11:13

pihey a écrit:
oui curieux aussi !

j'ai longuement hésité à sauter le pas, mais finalement le diamètre m'a refroidi, 42.5 avec un lug to lug de 50 c'est probablement trop pour moi...
C'était un point de réflexion mais j'ai eu des Seamaster diver 300 avec la même lug to lug et 42mm, et sans avoir un gros poignet, petite prise de risque 😉. Je partagerai mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2024, 12:43

Merci @hs7992 pour le partage de ce choix audacieux. Impatient de lire tes retours !
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2024, 17:28

c'est quoi le timing ? fin de 1er trimestre ?
Revenir en haut Aller en bas
hs7992
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2013

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2024, 18:30

pihey a écrit:
c'est quoi le timing ? fin de 1er trimestre ?
Fin d'assemblage prévu courant de la semaine prochaine, 14 jours de tests et ensuite l'expédition. J'espère d'ici fin février.
Revenir en haut Aller en bas
VintageLover
Membre Actif
VintageLover


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2018

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2024, 23:12

pihey a écrit:
oui curieux aussi !

j'ai longuement hésité à sauter le pas, mais finalement le diamètre m'a refroidi, 42.5 avec un lug to lug de 50 c'est probablement trop pour moi...

42,5 pour une montre tourbillon avec lunette tournante ne me choque pas, par contre attention aux 50 lug to lug si bien les cornes légèrement curvées semblent bien épouser le poignet (voir photos sur le site YEMA). À ce prix un essai en boutique s'impose amha !

https://yema.com/products/yema-yachtingraf-tourbillon-mareographe-75th-anniversary-limited-edition-37-33-66-sn-u6

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Yema_tourbillon_02

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Yema_tourbillon_03
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2024, 07:43

J'aime beaucoup un côté élégant je trouve le design très réussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2024, 09:40

sauf que pour en trouver une en boutique...ça va pas être simple je pense !
Revenir en haut Aller en bas
did73
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2024

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 14:58

hs7992 a écrit:
Bonjour.
Pour ma part j'ai sauté le pas après m'être posé beaucoup de questions pour le modèle acier. J'hésitais avec une Rolex Yachtmaster de 2021 et j'ai renoncé. Trop ostentatoire, de risques de vol (aucune envie de porter des manches longues l'été à Paris pour la cacher). Mon épouse m'a offert le chrono Rally que j'adore. Alors pourquoi mettre 10K euro dans une Yema ? ( pour info je suis un modeste employé et au fil des ans en rajoutant un peu après chaque revente je suis monté en gamme).
Avoir un tourbillon maréographe n'est pas courant, quand en plus il est conçu pour la vie quotidienne et résistant à 2000 gauss, couronne vissée et français ça a commencé à me travailler sérieusement.
Je n'ai aucune inquiétude pour la fiabilité, d'ailleurs je viens de recevoir un message me disant que ma montre débutera 14 jours de tests la semaine prochaine, Yema n'a pas le droit de se rater car ils sont en phase de transition vers un modèle de fonctionnement de manufacture.
En ce qui concerne la revente, si un jour je la revends, tant pis si je perds de l'argent, cette montre m'aura fait plaisir et c'est ce qui compte.
Petit bonus, si je croise l'une des 149 autres personnes qui porte cette montre, ça risque bien de finir à une terrasse de café avec une bière pour partager notre passion.
PS. J'ai cru lire qu'un tourbillon ne servait à rien. Mais une montre mécanique aujourd'hui ne sert à rien si ce n'est à se faire plaisir et c'est ce qui compte.
Merci de m'avoir lu et profitez de vos collections.

Hé bien, je suis dans la même dynamique que toi ... en bronze. Je suis très tenté ...
Revenir en haut Aller en bas
hs7992
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2013

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 22:46

Bonjour à tous. 
Voici mon retour pour le tourbillon maréographe. 
Reçue le 22 février et retournée le 8 mars. 
La commerciale qui m'avait relancé pour valider ma commande m'avait certifié, après avoir vérifié, que la couronne était vissée ce qui n'était pas le cas. Avec le recul j'ai eu le sentiment d'avoir été dupé ou bien il y avait un gros niveau d'incompétence en face, mais j'y reviendrai. 
Si j'achète une montre de ce niveau c'est aussi pour pouvoir nager avec, et quand Olivier MORY, concepteur du calibre explique dans une vidéo qu'il n'irait pas nager sans couronne vissée ça règle la question. 
À cela on rajoute un retard de 10 secondes par jour, trop c'est trop. 
Sinon la montre est magnifique, le cadran, la lunette d'une douceur extrême et sans jeu, le confort au poignet. Quel dommage et un crève cœur, il m'a fallut 8 jours pour me décider.
Pour gérer ma demande de retour j'ai eu la même personne qui m'avait dit que la couronne était vissée, et ça a vite tourné au cauchemar.
1ère demande de retour le 1er mars, des relances jusqu'au 5 mars pour qu'elle m'appelle et valide ma demande. 
Le lendemain elle me rappelle pour me dire que je suis hors délai de rétractation et je dois lui rappeler que le délai court de la date de livraison et non pas de paiement. 
Elle a reconnu son erreur mais a exigé que la montre soit renvoyée dans le délai de rétractation de 14 jours, ce qui est contraire au code de la consommation qui donne 14 jours au consommateur pour le retour de l'article après l'accord du vendeur. Mais elle m'a expliqué que les conditions générales de Yema prévalaient surla réglementation. Elle m'a dit me faire une faveur en m'accordant un jour de plus. Droite dans ses bottes !
Bon une fois la montre reçue j'ai été remboursé en 3 jours. 
Voilà, pas terrible terrible mais il me reste ma Rally avec son calibre Valjoux qui fonctionne parfaitement. 
Merci de m'avoir lu.
Bien à vous 
Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 23:33

Le vissage d’une couronne ne donne aucune garantie supplémentaire sur l étanchéité..il s agit juste d une sécurité en plus pour éviter de tirer la couronne en cas de plongée mouvementée..
Sinon chacun est libre de faire ce qu il veut mais plonger avec un tourbillon je suis quand même pas certain que ça soit super pertinent..pour une trempette en piscine  pas de soucis à priori (enfin je l’espère)..
Sinon ça se saurait si le tourbillon était ultra précis au porté…c est pas le cas (même dans la hh) et 8s c est pas trop mal quand même..
Bref pas client mais je me demande si c est pas une sub qu il fallait acheter vu les critères Smile
Revenir en haut Aller en bas
did73
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2024

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024, 06:48

hs7992 a écrit:
Bonjour à tous. 
Voici mon retour pour le tourbillon maréographe. 
Reçue le 22 février et retournée le 8 mars. 
La commerciale qui m'avait relancé pour valider ma commande m'avait certifié, après avoir vérifié, que la couronne était vissée ce qui n'était pas le cas. Avec le recul j'ai eu le sentiment d'avoir été dupé ou bien il y avait un gros niveau d'incompétence en face, mais j'y reviendrai. 
Si j'achète une montre de ce niveau c'est aussi pour pouvoir nager avec, et quand Olivier MORY, concepteur du calibre explique dans une vidéo qu'il n'irait pas nager sans couronne vissée ça règle la question. 
À cela on rajoute un retard de 10 secondes par jour, trop c'est trop. 
Sinon la montre est magnifique, le cadran, la lunette d'une douceur extrême et sans jeu, le confort au poignet. Quel dommage et un crève cœur, il m'a fallut 8 jours pour me décider.
Pour gérer ma demande de retour j'ai eu la même personne qui m'avait dit que la couronne était vissée, et ça a vite tourné au cauchemar.
1ère demande de retour le 1er mars, des relances jusqu'au 5 mars pour qu'elle m'appelle et valide ma demande. 
Le lendemain elle me rappelle pour me dire que je suis hors délai de rétractation et je dois lui rappeler que le délai court de la date de livraison et non pas de paiement. 
Elle a reconnu son erreur mais a exigé que la montre soit renvoyée dans le délai de rétractation de 14 jours, ce qui est contraire au code de la consommation qui donne 14 jours au consommateur pour le retour de l'article après l'accord du vendeur. Mais elle m'a expliqué que les conditions générales de Yema prévalaient surla réglementation. Elle m'a dit me faire une faveur en m'accordant un jour de plus. Droite dans ses bottes !
Bon une fois la montre reçue j'ai été remboursé en 3 jours. 
Voilà, pas terrible terrible mais il me reste ma Rally avec son calibre Valjoux qui fonctionne parfaitement. 
Merci de m'avoir lu.
Bien à vous 
Hervé.
Eh bien quelle aventure. Pour ce qui est de la couronne vissée et de l'erreur, je n'ai pas de commentaire à faire, l'erreur est humaine. Par contre, je suis surpris des difficultés que tu as rencontrées pour la rétractation si tu étais dans les clous du code de la consommation qui, je pense, est la norme ... Quel crève-coeur comme tu dis et je te comprends ...
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024, 08:44

Ludo888 a écrit:

Sinon ça se saurait si le tourbillon était ultra précis au porté…c est pas le cas (même dans la hh) et 8s c est pas trop mal quand même..

Je croyais qu’améliorer la précision était justement le but du tourbillon en lissant les variations de dérive selon la position de la montre.
Me trompais-je?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024, 09:23

Ça marche quand la montre est posée sur un bureau pas quand elle change de position en permanence au poignet..
Revenir en haut Aller en bas
hs7992
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2013

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024, 09:25

Pour les montres gousset oui car elles restaient à la verticale. Aujourd'hui c'est plus la beauté de l'exercice. J'ai une Oméga aqua terra qui varie d'une seconde par jour, une master chronometer. Ce qui est dommage c'est qu'une montre à 10.000 euros varie autant après 14 jours de tests et de réglages.
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024, 09:32

hs7992 a écrit:
Bonjour à tous. 
Voici mon retour pour le tourbillon maréographe. 
Reçue le 22 février et retournée le 8 mars. 
La commerciale qui m'avait relancé pour valider ma commande m'avait certifié, après avoir vérifié, que la couronne était vissée ce qui n'était pas le cas. Avec le recul j'ai eu le sentiment d'avoir été dupé ou bien il y avait un gros niveau d'incompétence en face, mais j'y reviendrai. 
Si j'achète une montre de ce niveau c'est aussi pour pouvoir nager avec, et quand Olivier MORY, concepteur du calibre explique dans une vidéo qu'il n'irait pas nager sans couronne vissée ça règle la question. 
À cela on rajoute un retard de 10 secondes par jour, trop c'est trop. 
Sinon la montre est magnifique, le cadran, la lunette d'une douceur extrême et sans jeu, le confort au poignet. Quel dommage et un crève cœur, il m'a fallut 8 jours pour me décider.
Pour gérer ma demande de retour j'ai eu la même personne qui m'avait dit que la couronne était vissée, et ça a vite tourné au cauchemar.
1ère demande de retour le 1er mars, des relances jusqu'au 5 mars pour qu'elle m'appelle et valide ma demande. 
Le lendemain elle me rappelle pour me dire que je suis hors délai de rétractation et je dois lui rappeler que le délai court de la date de livraison et non pas de paiement. 
Elle a reconnu son erreur mais a exigé que la montre soit renvoyée dans le délai de rétractation de 14 jours, ce qui est contraire au code de la consommation qui donne 14 jours au consommateur pour le retour de l'article après l'accord du vendeur. Mais elle m'a expliqué que les conditions générales de Yema prévalaient surla réglementation. Elle m'a dit me faire une faveur en m'accordant un jour de plus. Droite dans ses bottes !
Bon une fois la montre reçue j'ai été remboursé en 3 jours. 
Voilà, pas terrible terrible mais il me reste ma Rally avec son calibre Valjoux qui fonctionne parfaitement. 
Merci de m'avoir lu.
Bien à vous 
Hervé.
Merci du retour Hervé. C’est triste, surtout qu’elle te plaisait vraiment.
Pas top non plus le contact avec Yema Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024, 09:21

@hs7992, as tu eu le temps de prendre quelques photos de la belle avant de la renvoyer, afin de nous la  faire partager?
Revenir en haut Aller en bas
hs7992
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2013

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024, 10:16

Mes photos ne lui rendent pas honneur et les photos de Yema sont bien plus belles. Et elle semble plus grosse à mon poignet qu'elle ne l'était réellement. Vraiment une très belle réalisation.yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Image011
yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 20240212
yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 20240213
Revenir en haut Aller en bas
hs7992
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2013

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024, 10:40

Et je me rends compte que mes photos ne sont pas nettes, je suis vraiment passé à côté 😄.
Bon il me reste le chrono pour me consoler 😉
yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 20240310
yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 4 20230710
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourbillon pour les 75 ans de Yema !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» cherche YEMA YMHF 303 ou bonne adresse pour reparateur YEMA ...
» Tourbillon pour VC
» un tourbillon pour 45 dollars...C'est possible!!!
» Tourbillon pour femme ?
» Quel nom pour la Zenith Zero G tourbillon ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: