FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tourbillon pour les 75 ans de Yema !

Aller en bas 
+39
hs7992
Faz
Thibault83
casse_pierre
aquamoeba
Nabulio
Arkeoniko
gt
Kahin
frbou
marken
Gadrien
Rémi21
pihey
ft1000mp
PAClémenceau
Nouch30
Vadov
Cyramina
montre29
GoldenG
Syl20atm
Mister N
jc221173
GMT
beex
HTBN
Coco69
Paulo Dulac
trinita
Zac Ryan
cicisbeo
mikeulkeul
raynew
FRED67
Mattofficiel
MONTEMONT
tartine.74
forplatina
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyVen 6 Oct - 6:20

En tout cas elle me plaît bien. Dommage que le code de bienvenue -10% ne fonctionne pas sur les calibres manuf et donc ce modèle  Wink.

J attends de voir des photos réelles, mais personnellement je pourrais passer le cap
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyVen 6 Oct - 6:56

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Img_3918
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyVen 6 Oct - 7:13

Bravo Rémi, je ne sais pas où t as trouvé cette jolie photo !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyVen 6 Oct - 7:39

De rien, elles viennent de l’instagram de Yema

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Img_4010
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyVen 6 Oct - 7:55

il me semble que ça vient de leur post recent sur facebook

je pourrais également passer le cap...mais j'ai un peu peur qu'elle soit trop grosse
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyVen 6 Oct - 7:55

Merci pour la source, je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5010
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyDim 8 Oct - 1:59

Agréablement surpris par la marque sur ce coup-là ! Fier 2 ... Quand on connaît son histoire mouvementée et les ambitions d'excellence de son fondateur Henry Louis Belmont, ça fait plutôt plaisir ! thumleft
Je trouve cette Yachtingraf Tourbillon Maréographe très séduisante et compte-tenu de ses finitions, de ce mouvement et de cette fonction originale, elle est plutôt cohérente en terme de tarif amha, avec néanmoins un déficit d'image qui peut clairement freiner leurs ambitions. Pour un modèle vitrine, sympa quand-même !  cyclops
Cette fonction maréographe est semble-t-il assez rare, je n'ai trouvé que peu de fils de discussion à ce sujet ...  study
https://forumamontres.forumactif.com/t38732-complication-maree?highlight=Mar%C3%A9ographe
https://forumamontres.forumactif.com/t223135-mouvement-avec-fonction-maree?highlight=Mar%C3%A9ographe
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 8:38

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Img_4011
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 10:35

magnifique !

elle vient d'où cette photo Remi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 18:44

Du compte de « Parlons montre », une vidéo va sûrement sortir prochainement ils sont à Morteau en ce moment invités par Yema 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 20:49

ah excellent !

il y a aussi la chaine "10 ATM" qui devrait faire une vidéo similaire !
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/11/2014

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 4:06

Zac Ryan a écrit:


Seul bémol : la fiabilité. Et la yema a beaucoup trop de retours négatifs. Un chewing-gum qui colle à la chaussure
Avec une montre conçue par Olivier Mory, je dirais 200% de fiabilité.

Mister N a écrit:
Et on sait par qui il est fabriqué en Chine ?
Par personne, les chances pour qu'il y ait quoi que ce soit qui vienne de chine vu qu' Olivier Mory est le concepteur de la montre sont nulles. D'ailleurs ils le disent eux même, une grosse partie est faite en France dans les ateliers de Morteau, le reste en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1743
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 4:34

Je n'ai aucune appétence pour les montres modernes. Elles sont hideuses, obèses, et très souvent chinoises. Donc l'intérêt est plus que limité, à mes yeux. Hormis Unimatic, peu de modèles me font envie, niveau design. J'ai possédé plus de 250 montres, donc je pense avoir largement satisfait mes envies et autres névroses horlogères. Mais je dois bien reconnaitre que cette montre ne me laisse pas du tout indifférent. Je la trouve remarquablement bien dessiné, et cette reprise des codes traditionnels de Yema, est, d'un point vue esthétique et historique tout à fait pertinent. C'est pour moi, la plus belle réalisation de Yema.

J'en profite pour avoir une petite pensée pour le plus grand collectionneur de Yema au monde, en la personne du Pacha, je ne sais pas si il nous lit toujours, Serge, j'espère que vous êtes toujours de ce monde, ainsi, vous pouvez constater que vôtre motivation était légitime à faire connaître et vivre le patrimoine de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyVen 27 Oct - 7:33

Quelqu’un a sauté / pense sauter le pas pour ce tourbillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 7:29

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Img_4311
Revenir en haut Aller en bas
gt
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2023

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 7:31

pihey a écrit:
Quelqu’un a sauté / pense sauter le pas pour ce tourbillon ?

Le jour où je gagne au loto éventuellement  clown
Revenir en haut Aller en bas
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/04/2023

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 5:13

pour ma part je la trouve très réussie. Une préférence pour la version avec un boîtier acier plutôt que le bronze.lTrès équilibrée. Inaccessible pour moi mais un tourbillon français a ce prix c’est plus qu’interessant. On sent que Yéma cherche à faire évoluer son offre.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2016

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 7:26

Incroyable évolution de cette marque depuis sa reprise en main. Il y a encore quelques années, Yema était l'une des marques que l'on retrouvait le plus dans les étals de brocantes pour 5 ou 10e. La montée en gamme avec la création de ce tourbillon est fulgurante.
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 12:00

Ce sont des détails mais le bracelet aurait pu être spécifique au boîtier et l' AR sur le saphir a l'air inexistant
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 03/06/2022

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 5:35

Je remonte le fil avec la sortie, à titre de comparaison, du Tourbillon 1924 pour le centenaire de la marque Delma.
 
Un mouvement dont les composants sont annoncés comme étant 100% suisses, et sur lequel Olivier Mory a également participé au développement.

Le tarif de ce Tourbillon 1924 est lui aussi de 9900 euros, en pré-commande.

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Delma_1924_Tourbillon_Front_Leather_1000x1250

https://www.delmawatches.com/products/1924tourbillon
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Tourbillon Yema   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 5:39

Salut a tous,

Je ne sais pas si vous avez vu mais il semblerait que yema sortent un tourbillon….

Vu sur insta :

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Img_8910
yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Img_8913
yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Img_8911
yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Img_8912
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 5:40

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 6:48

Oups dsl ……
Revenir en haut Aller en bas
hs7992
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2013

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 11:15

Bonjour.
Pour ma part j'ai sauté le pas après m'être posé beaucoup de questions pour le modèle acier. J'hésitais avec une Rolex Yachtmaster de 2021 et j'ai renoncé. Trop ostentatoire, de risques de vol (aucune envie de porter des manches longues l'été à Paris pour la cacher). Mon épouse m'a offert le chrono Rally que j'adore. Alors pourquoi mettre 10K euro dans une Yema ? ( pour info je suis un modeste employé et au fil des ans en rajoutant un peu après chaque revente je suis monté en gamme).
Avoir un tourbillon maréographe n'est pas courant, quand en plus il est conçu pour la vie quotidienne et résistant à 2000 gauss, couronne vissée et français ça a commencé à me travailler sérieusement.
Je n'ai aucune inquiétude pour la fiabilité, d'ailleurs je viens de recevoir un message me disant que ma montre débutera 14 jours de tests la semaine prochaine, Yema n'a pas le droit de se rater car ils sont en phase de transition vers un modèle de fonctionnement de manufacture.
En ce qui concerne la revente, si un jour je la revends, tant pis si je perds de l'argent, cette montre m'aura fait plaisir et c'est ce qui compte.
Petit bonus, si je croise l'une des 149 autres personnes qui porte cette montre, ça risque bien de finir à une terrasse de café avec une bière pour partager notre passion.
PS. J'ai cru lire qu'un tourbillon ne servait à rien. Mais une montre mécanique aujourd'hui ne sert à rien si ce n'est à se faire plaisir et c'est ce qui compte.
Merci de m'avoir lu et profitez de vos collections.
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/06/2021

yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema !   yema - Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 11:31

@hs7992 👍 👏 
Hâte de lire ton retour une fois la belle à ton poignet !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourbillon pour les 75 ans de Yema !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche YEMA YMHF 303 ou bonne adresse pour reparateur YEMA ...
» Tourbillon pour VC
» un tourbillon pour 45 dollars...C'est possible!!!
» Tourbillon pour femme ?
» Quel nom pour la Zenith Zero G tourbillon ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: