FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos critères de choix

Aller en bas 
+10
JC 977
Ganesh
jacno1977
FRED67
Thibault83
Fredo75
blek le roc
shaolin_themonk
Ishtar
Nouch30
14 participants
AuteurMessage
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Vos critères de choix Empty
MessageSujet: Vos critères de choix   Vos critères de choix EmptyMar 26 Sep - 16:00

je me rends compte, au fur et à mesure de mes essais/achats que j'ai des critères de choix de plus en plus strictes...

Mes montres actuelles (je les ai toutes gardées), dans l'ordre d'acquisition:

Hublot pré Biver or et acier en 1987 à quartz
B et M Hampton en 1997, quartz également, bracelet cuir
Sub Date 16610 en 2002
GMT II 116710 en 2011
BR 03 92 acier en 2013
Alpina Startimer chrono sur cuir et BD je ne me souviens plus la date exacte
ZRC NA j'avais participé à la contribution, 2016 peut-être
Sub date 116610 LN en 2020
Sky Dweller en 2021
Tudor Ranger 2022

ma femme a deux Hublot quartz de 97 et 2000, une tout acier, l'autre or avec lunette diamant et une DJ31 acier lunette or blanc

On a en commande/souhait, toutes pour ma femme ( Twisted Evil ): Dayto acier, Speed Snoopy, DJ 36 acier. 

En fonction notre vécu avec nos montres, sachant que quand on porte, on porte = on fait tout avec, ce sont détachés quelques critères importants, presque indispensables clown

Mouvement mécanique : je n'aime pas le quartz et ses changements de pile, j'aime bien mettre la montre à l'heure, la remonter, suivre son bon fonctionnement, le voir varier en fonction de mon activité

Mouvement cosc : qu'il ait le certificat ou pas je m'en fout un peu, par contre je ne supporte pas une dérive importante, Rolex m'a donné de mauvaises habitudes... j'ai du mal à porter l'Alpina et la B&R pour ça (la ZRC n'est pas trop mal réglée, ça passe)

Mouvement "manuf" : la mauvaise expérience avec les sellita (mes garçon ont une alpine et une éterna même combat) et la très bonne des Roro + Tudor me font clairement aller dans ce sens.  Plus le côté prix: au dessus d'un certain niveau, il ne faut pas déconner


Le boitier: en acier parce que je n'ai pas les moyens de l'or... mais or rose ou blanc j'aimerais bien

Lunette: il faut qu'elle reste "belle" dans le temps, donc sa forme, ou les matériaux utilisés ont leur importance, là je vais développer un peu plus:

Hublot: elles sont plates et brossées, c'est rapidement griffé et ça fait dégueulasse.  Celle en diamant, nickelle forcément, ça ne bouge pas.

Rolex: cannelée en or blanc, ça garde un bel aspect. Céramique ça ne bouge pas, par contre celle en alu, elle a pris un coup et j'ai eu un petit éclat, je l'ai faite changer.

Alpina, B&R, elle sont fines, donc rayures peu perceptibles

Ranger: brossée, mais protégée par le verre en dôme, elle tient le coup

c'est ce critère qui m'a fait prendre une GMT plutôt qu'une Dayto acier en 2011 (la version céramique n'était pas encore sortie)


Bracelet: acier ou caoutchouc c'est très bien.  Cuir bof, j'aime bien esthétiquement, mais je sue beaucoup, ceux que j'ai eu se sont dégradés très vite

Boucle: je la préfère déployante, ça évite de faire tomber la montre quand on l'enlève. Un réglage fin (façon sub/ranger) ou un demi maillon ( SkyD/DJ) c'est un gros plus quasi indispensable

Fonction: l'aiguille des secondes m'est indispensable, et il faut un stop seconde pour pouvoir la régler.  La date indispensable également, je peux la regarder 15 fois par jour.  Pour le reste, j'aime bien pouvoir mesurer un temps (lunette de plongeuse, chrono) ou un second fuseau horaire pour les voyages

Le fond: je n'en ai qu'une avec fond transparent, le mouvement n'est pas très beau, mais j'aime bien

Robustesse générale: il me faut du costaud, pouvoir tout faire avec, le truc fragile qu'il faut tout le temps enlever, ce n'est pas pour moi.

Le prix: plus c'est cher, plus j'ai besoin que ça ne perde pas trop de valeur... Ce qui est très con je le reconnais, car je ne revend rien.

Et vous?

Edit: j'ai oublié l'étanchéité, je veux pouvoir me baigner avec, me doucher... bref le "50 m, mais attention il vaut mieux l'enlever pour se laver les mains" ce n'est pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Vos critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de choix   Vos critères de choix EmptyMar 26 Sep - 17:53

Intéressant ce sujet ! Chinois 

Je n'ai pas été aussi sage que Nouch : j'ai beaucoup acheté et beaucoup revendu avant d'arriver à l'âge de la maturité Mr. Green

De mes 7  ou 8 ans de passion horlogère, il ne me reste que :
- Sinn U50 Tegiment
- MM300 (SBDX017 pour être précise)
- Marathon GSAR avec boitier sablé et couronne à 9h
- Bohen Mille-Mer (et bientôt StarDiver)


Pour le contexte :
Je porte mes montres dans toutes les conditions, je suis sportive (rando, escalade, moto, vélo, surf, plongée, running, salle de sport, entre autre), je suis actuellement en balade autour du globe (et je n'ai que ma U50 et la MM300 avec moi).

Les achats multiples m'ont permis de développer un cahier des charges précis :
- Automatique 
Je ne cherche pas forcément un mouvement noble, pas forcément une précision à la seconde, mais je veux que ce soit fiable et robuste.

- Lisibilité extrême
C'est l'un des points primordiaux : il faut que je puisse lire l'heure immédiatement. Cela signifie que les marqueurs doivent être largement visibles et que l'aiguille des minutes notamment doit être suffisamment visible.

- Etanche au minimum 300m
Je plonge avec mes montres, je me douche et me baigne avec : une montre étanche sinon rien

- Couronne ailleurs que 3h
Question de confort pour moi. Je n'aime pas les couronnes à 3h que je trouve souvent gênantes.

- Couronne vissée
C'est peut être psychologique (quoique j'ai eu l'expérience d'une couronne déclipsée avec une Christopher Ward), mais pour moi, c'est plus solide et étanche avec une couronne vissée.

- Marqueur de temps (lunette rotative ou autre)
J'ai besoin dans mon métier de mesurer des temps : on peut certes utiliser son téléphone, mais comme j'ai une montre Vos critères de choix Blunt_gi

- Marquage des minutes
Il me faut un chemin de fer des minutes : c'est plus précis, c'est plus lisible. J'ai adoré ma ZRC mais sans marquage, c'est compliqué.

- Lume
Intransigeante la dessus. Et comme je ne porte que des plongeuses Mr. Green

- Diamètre entre 37 et 43mm sans couronne et lug to lug de 50mm max (jusqu'à 52 si les cornes sont plongeantes)

- Résistance avérée
J'apprécie bien un petit traitement de surface. Le Tegiment est une tuerie pour quelqu'un comme moi (le Damest de Damasko encore plus)...


- Possibilité de porter la montre sur Zulu/Nato
Alors, toutes mes montres ne répondent pas à ça, mais pour partir autour du globe, c'était une condition sinequanon. C'est quand même assez rassurant quand tu porte tes montres dans des situations parfois un peu violentes pour les pompes Ziad 


Pas vraiment une obligation mais toutes les montres que j'ai gardé avaient un cadran noir...

Je crois que j'ai fait le tour... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
shaolin_themonk
Membre Actif
shaolin_themonk


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/07/2011

Vos critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de choix   Vos critères de choix EmptyMar 26 Sep - 18:30

Pareil qu’Ishtar, j’ai beaucoup acheté et revendu surtout des Rolex vintage, et je le regrette. Finalement il ne me reste plus que 4 montres que je juge iconiques : une sea dweller, une speedmaster, une seiko diver 200 et une Yema superman…
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Vos critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de choix   Vos critères de choix EmptyMar 26 Sep - 18:48

j'avais oublié le lisibilité et le lume dans mes critères... très important

Pour l'étanchéité, je souhaite qu'elle le soit réellement, peu importe le chiffre officiel, de toute façon je ne fais que du snorkeling, donc il faut que ça résiste au saut dans l'eau et aux 2/3 m maxi où je descend

Au final, une aiguille GMT sur ma Sub Date et un fond transparent, ce serait la montre parfaite Vos critères de choix Blunt_gi !


le plus drôle dans tout ça, c'est que malgré tous mes critères, mon dernier "souhait", c'est la MAD 1 (j'espère "gagner" à la raffle)... Comme quoi🤡

c'est ça qui est bien, on a beau avoir tout un tas d'exigences, on est jamais à l'abri d'un petit coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 23/09/2023

Vos critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de choix   Vos critères de choix EmptyMar 26 Sep - 18:58

Sympa ce sujet !  Impec

Perso j'ai une grosse quinzaine de montres à l'heure actuelle, mais toutes sont très différentes.... Mon seul critère en fait c'est de ... Les trouver jolies! Etanches de 3 à 20 atm, plongeuse, habillée, etc... Peu importe, j'aime bien changer en fonction des circonstances ! De la G-shock pour toute activité physique à la T18 des années 30 pour des occasions plus.... Occasionnelles !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/06/2021

Vos critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de choix   Vos critères de choix EmptyMar 26 Sep - 21:33

@Nouch30: si on tient compte de tes critères et de ton exposé précis, il me semble que tu devrais explorer le catalogue Seiko (sauf erreur de ma part, aucune Seiko ne figure dans les montres que tu possèdes...c'est une piste serieuse à explorer...😉)
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5968
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Vos critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de choix   Vos critères de choix EmptyMer 27 Sep - 8:53

c'est pas évident car les goûts changent et évoluent .....

j'ai commencer en décembre 2010 les montres avec une PO ( je l'ai toujours celle là )

mais sinon toutes les autres ont étaient vendues. soit par envie de changement soit par besoin de pognon ( construction ....  Rolling Eyes ha les joies de la vie .... )

sinon, quand ont peu garder, c'est bien sinon faut faire vivre sa collection c'est important
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Vos critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de choix   Vos critères de choix EmptyMer 27 Sep - 8:57

Pour ma part j'ai beaucoup moins de critères qui sont indispensables. Suivant l'activité envisagée, je change de montre pour m'adapter à la situation : étanchéité, solidité ou tout simplement valeur pécunière ou sentimentale : j'évite de porter mes montres les plus chères et/ou que je préfère quand je bricole par exemple. 

Mes critères sont, dans l'ordre : 

1/ qu'elle me plaise, je marche au coup de cœur

2/ taille mini de 40mm (quoique je me tâte sur un 39mm en ce moment) et 43mm maxi

3/ Obligation de pouvoir la porter sur NATO (pas de bracelet intégré du coup) idéalement NATO de la marque de la montre et de bonne qualité. Je ne porte que mes montres sur NATO

Après, en fonction du budget, des critères supplémentaires peuvent s'ajouter. Au delà d'un certain prix, j'apprécie que le verre soit saphir, que les matériaux soient solides et de belle facture.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Vos critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de choix   Vos critères de choix EmptyMer 27 Sep - 9:21

Fredo75 a écrit:
@Nouch30: si on tient compte de tes critères et de ton exposé précis, il me semble que tu devrais explorer le catalogue Seiko (sauf erreur de ma part, aucune Seiko ne figure dans les montres que tu possèdes...c'est une piste serieuse à explorer...😉)

Oui la plongeuse GMT cadran bleu glacier sortie récemment est magnifique (la verte aussi) et rassemble beaucoup de critères, sauf un qui me fait peur, la dérive journalière .... je sais que c'est souvent mieux que ce qu'ils annoncent comme tolérance maxi, mais si je tombe sur le mauvais numéro... Et autant on trouve GS chez nous, autant on ne trouve pas Seiko (à part les premiers prix dans les galeries marchandes/grands magasins)

Il y a quelques GS qui me plaisent également, avec des cadrans magnifiques, on a déjà fait quelques essais, mais, pour l'instant du moins, je ne comprends pas la gamme, je trouve les tarifs incohérents, les uns par rapport aux autres et non par rapport aux autres marques. L'autre jour on a essayé une GMT sur cuir, très belle, le regarde le prix, 5000€, à côté dans la vitrine une simple 3 aiguilles sur acier, ça peut monter à presque 10000€

Pour l'instant un des mes coups de coeur visuel, c'est la PO cadran bleu de la collection 75eme anniversaire, on va essayer d'aller la voir la semaine prochaine en faisant le tour des boutiques parisiennes.

de toute façon, pour l'instant aucun achat prévu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Vos critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de choix   Vos critères de choix EmptyMer 27 Sep - 9:56

Je n'ai pas de critères précis, il faut aussi préciser que j'ai aussi la chance qu'on m'offre des montres, mon épouse, mes enfants, c'est eux qui choisissent, pas moi, et quand c'est moi, c'est au coup de coeur, comme eux ..
Niveau budget, la fourchette est plutôt large.

Pas de critères, mais des marques connues que je ne veux plus pour différentes raisons :
Rolex - Hublot - JLC - Panerai -

(Rolex, politique de distribution détestable et qualité en baisse, ma dernière Rolex, achetée neuve en 2021 est déjà en sav )
(Hublot, j'adore l'esthétique mais les prix sont délirants)
(JLC, j'ai vu des montres récentes de chez eux d'une finition très discutable)
(Panerai, éliminer le stop secondes sur le P9010 v2 pour raison d'économies sur une montre à 8000 balles comme sur ma Pam1312, c'est juste honteux  + + + d'autres détails très dérangant, j'adore pourtant cette marque pour le look, ceci étant, ils ne sont pas pire que Rolex)

Pour la suite, je souhaite revenir sur une belle Seiko ou GS, voir une Tag Heuer Monaco avec mouvement Heuer, pas Sellita).


En revanche, je n'achète jamais dans la perspective de revente avec bénef. la fièvre d'activistes d'annonces et de compléments de revenus par le biais de montres, ne me concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Vos critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de choix   Vos critères de choix EmptyMer 27 Sep - 10:27

j'adore l'esthétique des Panerai, j'ai failli en acheter une un jour, et puis:

- pas de stop seconde
- je demande la dérive journalière, on me répond: "10 secondes par jour, jusqu'à 5 minutes par mois, c'est comme le COSC"

J'ai passé mon chemin

Depuis j'ai testé le SAV du Groupe Richemont sur un stylo Mont Blanc à 1000 balles... ce groupe est depuis boycotté pour moi. Après 13 stylos, des bijoux, de la maroquinerie, tout dans la même boutique, on te fait casquer 180€ pour l'attache qui casse toute seule la première fois que je mets le stylo en poche (moins de 1 an le stylo).... ça m'a rappelé la mésaventure d'un membre avec sa JLC... Donc pour moi, c'est fini.

Donc c'est aussi un de mes critères: pas le groupe Richemont.Vos critères de choix Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3104
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Vos critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de choix   Vos critères de choix EmptyMer 27 Sep - 12:06

Je n'ai pas acheté de montre depuis pas mal de temps (les prix sont maintenant devenus délirants)
Mais j'ai les critères suivants :

Taille entre 39 et 42 mm, epaisseur maxi 13 mm
Je privilégie les 3 aiguilles + date (même si j'ai une speed)
Pas de cyclope
Un cadran épuré (donc pas d'inscriptions à rallonge)
Pas de chiffre romain
Acier ou titane (je n'aime pas l'or)
Pas de critere sur l'etancheité, quand je nage ou je plonge j'ai une garmin au poignet
Budget raisonnable, je ne pourrais pas porter une montre de 10000€ (trop peur de l'abimer, d'une eventuelle agression)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Vos critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de choix   Vos critères de choix EmptyMer 27 Sep - 13:04

Le temps passant (constat humain et horloger) mes critères se sont affirmés 
Majoritairement des chronos
Ne pas avoir de doublons dans les fonctionnalités autant que faire se peut 
( par exemple si deux chronos sont choisis, l’un est dédié à l'automobile, l’autre a l’aviation)
Privilégier un beau calibre
(Ne pas acheter de chrono a n’importe quel prix si joli soit il, alors que motorisé simplement pas un 7750 ou équivalent)
Favoriser la lisibilité (bon ´je dis ça mais la Sinn 903 que je possède depuis 10 ans  montre un cadran bien chargé)
Avoir des montres complémentaires 
(Un chrono, une gmt, une plongeuse, une urbaine etc)
Moins de 14 mm d’épaisseur.
Pas plus de 43 mm et pas moins de 39
Toujours essayer ( je suis revenu sur mes a priori en essayant une Panerai que je jugeait monstrueuse sauf que une fois portée, mon avis changea..)
Privilégier un achat sur bracelet métallique, quitte a changer ensuite.
...prendre mon temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

Vos critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de choix   Vos critères de choix EmptyMer 27 Sep - 13:29

Malade depuis les années 90 et je l’espère en guérison, bien aidé par les prix délirants pour ce que c’est finalement.

Mes critères de choix :
Les conseils de quelques fidèles AD qui recevaient des pépites en éditions limitées…. 
L’histoire et l’ADN de la marque
Le rapport qualité prix (Finition, matériaux, MVT, spec….) 
Le  design et coup de cœur 
Et comme peu mentionné l’image et statut  sociale de la marque . Je n’aurai jamais eu de Rolex sinon mais que des GS: la seule marque qui finalement coche toutes mes attentes. 

Aujourd’hui un peu lassé: trop de concept, de marques bidons qui ne passeront pas l’hiver, de BG sortis d’école de commerce, de marketing, de youtubeur vendeur de chaussette, bref de n’importe quoi: une overdose. 

Donc la prochaine n’est vraiment pas d’actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Vos critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de choix   Vos critères de choix EmptyMer 27 Sep - 13:42

Pour ma part, je marche plutôt au coup de cœur (et au budget bien évidemment) mais j'ai des critères qui se définissent au fur et à mesure des recherches/essais/découvertes:
* pas de quartz Fier 2
* un diamètre entre 37 et 41mm globalement même si en fonction de l'ouverture du cadran, des cornes, etc ça peut varier
* moins de 14mm d'épaisseur (je n'ai jamais essayé plus mais avec mon petit poignet ça me paraitrait difficilement portable)
* étanche à au moins 200m si c'est un plongeuse
* pas de cyclope
* pas certaines marques (Rolex, Hublot par ex)
* éviter d'avoir plusieurs fois la même marque, j'aime bien varier les plaisir
* varier les couleurs/matériaux en fonction de ce que je possède déjà
Revenir en haut Aller en bas
Yannhunt
Membre Hyper actif
Yannhunt


Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : Entre Lyon et Grenoble
Date d'inscription : 11/04/2016

Vos critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de choix   Vos critères de choix EmptyMer 27 Sep - 14:27

- Je privilégie la lisibilité : donc 3 aiguilles avec index et aiguilles bien visibles
- sans date : ras le bol des guichets blancs alors que le cadran est de couleur
- étanchéité : 100m
- épaisseur: 13mm max
- manuelle, auto ou quartz : cela ne m'importe plus. Mais avec un stop seconde.
- 39mm-42mm
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Vos critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de choix   Vos critères de choix EmptyMer 27 Sep - 15:33

Nouch30 a écrit:
Et vous?

Du temps ou j'étais client (maintenant, mon poignet est marié Mr. Green ), c'était d'abord une histoire de design. Puis le mouvement, la qualité ressentie, le RPQ, la taille (40 max pour moi), la cohérence en général.
Je comprends que tu as un peu de mal avec un Sellita, mais à mon sens ça dépend du prix de la montre. Aussi du SW, un 200 de base ? Un 300 avec des finitions ? Jusqu'à 1500 pour un mouvement de base, pourquoi pas. Plus haut, il aurait fallu vraiment un gros coup de cœur, et d'autres qualité évidente, finitions, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Vos critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de choix   Vos critères de choix EmptyMer 27 Sep - 17:06

Leopal a écrit:


Du temps ou j'étais client (maintenant, mon poignet est marié Mr. Green ), c'était d'abord une histoire de design. Puis le mouvement, la qualité ressentie, le RPQ, la taille (40 max pour moi), la cohérence en général.
Je comprends que tu as un peu de mal avec un Sellita, mais à mon sens ça dépend du prix de la montre. Aussi du SW, un 200 de base ? Un 300 avec des finitions ? Jusqu'à 1500 pour un mouvement de base, pourquoi pas. Plus haut, il aurait fallu vraiment un gros coup de cœur, et d'autres qualité évidente, finitions, etc.

Quand je dis que j'ai du mal avec le Sellita c'est bien entendu en fonction du prix

Quand j'ai payé 900/1000 balles l'alpina de mon fils, je m'en moque qu'elle soit équipée d'un Sellita  

idem pour ma ZRC NA 1500 balles, je me doute qu'ils ne vont pas mettre un truc hyper couteux dedans (je crois que c'était de l'eta d'ailleurs à l'époque)

Quand ils montent ça dans une B&R à 5000 balles, ça me dérange, quand c'est dans une Hublot à 8000 je trouve ça inacceptable

Après, j'ai certainement pas de bol, mais toutes mes montres équipées de mouvements génériques marchent mal (= beaucoup de dérive, et irrégulières)

Après, je veux bien admettre que ça se règle, et que le réglage fait (ou pas) par les marques a son importance. Il parait que chez Tudor, à ce qu'on lit ici, ils les règlent bien et qu'il n'y a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos critères de choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur les critères de choix d'une montre
» Vos choix se portent-il sur des critéres liés à la boite ?
» Critères de choix montre de poche d'occasion
» Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères …
» aide pour choix d'une montre selon critères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: