FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 6 ans déjà.... Et maintenant ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
atouteheure
Membre très actif
atouteheure


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/08/2009

6 ans déjà.... Et maintenant ??  Empty
MessageSujet: 6 ans déjà.... Et maintenant ??    6 ans déjà.... Et maintenant ??  EmptyMar 10 Oct - 9:29

Bonjour à tous, 

J'ai découvert il y a peu, que Zenith avait produit en 2017 la Defy Lab en 10 exemplaires seulement...

Cette montre à l'époque était considérée comme ayant l'un des mouvements les plus précis du monde. 
Une révolution horlogère en soi, puisque le traditionnel couple balancier-spiral était remplacé par un nouveau type d'oscillateur à haute fréquence.

Je suis surpris, sauf erreur de ma part, que Zenith n'ai pas produit depuis d'autres montres avec ce nouveau système révolutionnaire !

Est ce que je me trompe ? 
Si oui, merci de m'éclairer, car j'avoue ne pas connaître les produits Zénith (À part le fameux El primero bien sûr 😀)

Si non, pour quelle raison à votre avis ? Trop coûteux à produire ? 

Merci d'avance pour vos avis 🙏
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

6 ans déjà.... Et maintenant ??  Empty
MessageSujet: Re: 6 ans déjà.... Et maintenant ??    6 ans déjà.... Et maintenant ??  EmptyMer 11 Oct - 3:53

Nous n'avons effectivement plus entendu parler de ce nouvel oscillateur...

Il me semble que la collaboration avec M. Guy Semon a été stoppée, le projet de mise en production pour des modèles de séries avec cet oscillateur révolutionnaire également.

Pourquoi, je n'en sais malheureusement rien... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
atouteheure
Membre très actif
atouteheure


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/08/2009

6 ans déjà.... Et maintenant ??  Empty
MessageSujet: Re: 6 ans déjà.... Et maintenant ??    6 ans déjà.... Et maintenant ??  EmptyJeu 12 Oct - 7:21

falconbmw a écrit:
Nous n'avons effectivement plus entendu parler de ce nouvel oscillateur...

Il me semble que la collaboration avec M. Guy Semon a été stoppée, le projet de mise en production pour des modèles de séries avec cet oscillateur révolutionnaire également.

Pourquoi, je n'en sais malheureusement rien... Incompréhensible
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

je trouve cela vraiment dommage. 

Il me semble pourtant que c'était une belle avancée technologique, mais probablement trop futuriste...

Le duo spiral-Balancier a encore de beaux jours devant lui, et permet au moins de réaliser de beaux mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 19/08/2018

6 ans déjà.... Et maintenant ??  Empty
MessageSujet: Re: 6 ans déjà.... Et maintenant ??    6 ans déjà.... Et maintenant ??  EmptyVen 13 Oct - 0:51

Oui, je trouvais ça dingue aussi ce mouvement (qui était en page d’accueil de notre site préféré )
Frédérique Constant vend une montre avec un mouvement basé sur le même principe (calibre monolithe je crois), mais en effet ne fait pas grand bruit….
Après si ça coûte 5K chez FC, ça doit couter 25K chez les autres, et ça ce prix… personne ne va dessus, c’est sans doutes pourquoi Zenith n’a pas poussé la démarche au delà du coup de com.
Revenir en haut Aller en bas
 
6 ans déjà.... Et maintenant ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique
» Et maintenant?
» Et Maintenant ?
» Interro surprise : Et là tout de suite ? Vous portez quoi ?
» et maintenant...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: