FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Couronne : accroc et friction lors du remontage manuel (Hamilton)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

Couronne : accroc et friction lors du remontage manuel (Hamilton) Empty
MessageSujet: Couronne : accroc et friction lors du remontage manuel (Hamilton)   Couronne : accroc et friction lors du remontage manuel (Hamilton) Empty22/11/2023, 17:36

Bonjour à tous, 

Hier soir en remontant mon Hamilton (Murph) qui n'avait pas été portée depuis plusieurs semaines, j'ai observé soudainement, après quelques tours, que la couronne accrochait. 
De même que la masse oscillante était prise de mouvements erratiques. En insistant très légèrement, avec tout au plus 1 ou 2 tours supplémentaires, les choses paraissaient être rentrées dans l'ordre, et j'ai donc fini de procéder au remontage de la montre sans encombre. 

Cependant en vérifiant ce matin que le remontage manuel s'effectuait toujours normalement, j'ai constaté, sans persister davantage, que le problème était toujours bel et bien présent.

La montre va rapidement rejoindre le SAV. Néanmoins pour ma curiosité personnelle, savez-vous ce qui pourrait être à l'origine de cette sensation d'accroc et de friction lors du remontage manuel ?
L'achat de la montre ne date que de février 2023. Elle mène depuis une vie paisible, et n'a subi aucun choc ni de manipulations brusques.

Sans avoir écumé le forum à la recherche de réponses, j'ai tout de même trouvé une publication qui semble rapporter un problème similaire, également chez Hamilton :
https://forumamontres.forumactif.com/t207930-remontage-qui-accroche

Merci pour vos retours, ainsi que de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Couronne : accroc et friction lors du remontage manuel (Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Couronne : accroc et friction lors du remontage manuel (Hamilton)   Couronne : accroc et friction lors du remontage manuel (Hamilton) Empty22/11/2023, 18:23

Les inverseurs manquent de lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

Couronne : accroc et friction lors du remontage manuel (Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Couronne : accroc et friction lors du remontage manuel (Hamilton)   Couronne : accroc et friction lors du remontage manuel (Hamilton) Empty22/11/2023, 19:11

Merci @Tass2909  pour ce complément d'information.

C'est le manque de manipulation qui expliquerait ce défaut de lubrification ? 
Je prends toujours régulièrement le temps de remonter celles que je ne porte pas ; celle-ci peut-être insuffisamment ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Couronne : accroc et friction lors du remontage manuel (Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Couronne : accroc et friction lors du remontage manuel (Hamilton)   Couronne : accroc et friction lors du remontage manuel (Hamilton) Empty22/11/2023, 19:15

C’est un peu le symptôme de ces mouvements. Un remontage difficile, quand ça remonte, le rotor tourne avec.
C’est pas ta faute, ni ton utilisation. Tu n’as pas de chance de tomber sur une où la lubrification a été mal faite.
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

Couronne : accroc et friction lors du remontage manuel (Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Couronne : accroc et friction lors du remontage manuel (Hamilton)   Couronne : accroc et friction lors du remontage manuel (Hamilton) Empty22/11/2023, 20:22

Merci pour ces précisions, c'est très aimable de ta part. 

Elle partira donc en SAV, la garantie fera le reste. En espérant qu'elle me revienne sans égratignure ou autre stigmate de son passage en SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 277
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

Couronne : accroc et friction lors du remontage manuel (Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Couronne : accroc et friction lors du remontage manuel (Hamilton)   Couronne : accroc et friction lors du remontage manuel (Hamilton) Empty22/11/2023, 21:03

j'ai eu 2 eta2428 qui ont fait ça, pris en garantie (changement des inverseurs)
Revenir en haut Aller en bas
 
Couronne : accroc et friction lors du remontage manuel (Hamilton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel
» Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux)
» Question de néophyte: remontage manuel de ma Hamilton Jazzmaster
» Précision remontage manuel contre remontage auto?
» JAZ GMT, un problème lors du remontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: