FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Breitling reprend Universal Genève

Aller en bas 
+20
MrLoup
Bonbonbon
Carlsson38
Le temps retrouvé
toyotiste
DeniiicE
foggy
paysdoufs
Senlisien
Marion Cobretti
DON
romuald21
uncledave44
M ONE HUNDRED
chesney75
WilyB
G&N
raynew
PHIL71
remy59
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3199
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 13:00

"As excited as we are, we are also fully aware of the task at hand and the profound heritage we are set to uphold," said Georges Kern, CEO of Breitling.

La suite de l’article (en anglais) :

Breitling reprend Universal Genève

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan


Dernière édition par DON le Lun 15 Jan 2024 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 13:23

Également ici:
https://www.ablogtowatch.com/breaking-news-breitling-acquires-universal-geneve/

Sincèrement? Ça fait ch... J'aurais littéralement préféré n'importe qui d'autre, genre Guillaume Laidet ou CDMLEC...


Dernière édition par paysdoufs le Mar 12 Déc 2023 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3199
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 13:24

Universal Genève est une magnifique marque bien connue des collectionneurs de vintage. Évidemment, nous sommes dans la continuation du phénomène de fond dans l’horlogerie avec le retour de marques historiques disparues ou en sommeil.

Nous en avions discuté avec Guillaume Laidet qui avait participé sur des projets de retour similaires avec Nivada Grenchen et Vulcain, des retours qui ont été couronnés de succès mais le succès dans ce domaine n’est jamais garanti. Nous l’avons vu pour de nombreuses marques qui n’ont pas réussi à être remise en avant de manière durable comme Triton pour citer un exemple. Les tentatives de retour d’Universal Genève sur les devants de la scène horlogère ont été multiples et infructueuses dans le passé. Cela a été le cas aussi de Vulcain avant l’intervention récente de celui que nous avons interviewé mais cela a été aussi le cas de Yema avant 2018 jusqu’au lancement d’une « vraie » Superman avec d’ailleurs le soutien de notre regretté fondateur.

Relancer une marque ne peut pas être seulement un coup marketing heureux. Cela arrive les heureux hasards mais souvent il faut une conjonction de facteurs favorables et évidemment la compétence pour organiser un bon retour.

Universal Genève est une très belle marque et j’imagine que les idées de reprise n’ont pas manqué mais est-ce que la magie de Georges Kern opérera de la même manière que pour les réalisations faites pour Breitling qui a clairement pris le chemin du luxe ? Si cette stratégie s’est avérée payante pour Breitling au niveau des résultats, le sera-t-il de même pour Universal Genève ? N’oublions pas que le repositionnement de Breitling ne s’est pas fait sans aléas et notamment au début de l’ère Kern. Les efforts ont finalement payé mais ce qui a été fait pour Breitling n’était pas une opération de retour d’une marque mise en sommeil, il s’agissait de basculer une marque historique du milieu de gamme vers le luxe. En dehors du cercle des collectionneurs d’Universal Genève, il faudra organiser la relance complète de la marque avec de nouvelles collections et une notoriété toute relative en dehors du cercle des passionnés de montres d’époque.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 13:31

@DON - AMHA:
- Il n'y aura pas de nouveaux modèles. Ça seront des re-editions emboîtant du Sellita,
- Le tapage horo-médiatique sera considérable,
- On va d'office essayer de positionner UG au-dessus de Breitling

Bref - chauffez la CB pour des Polerouters avec SW200 pour 5k mini  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3199
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 13:39

paysdoufs a écrit:
@DON - AMHA:
- Il n'y aura pas de nouveaux modèles. Ça seront des re-editions emboîtant du Sellita,
- Le tapage horo-médiatique sera considérable,
- On va d'office essayer de positionner UG au-dessus de Breitling

Bref - chauffez la CB pour des Polerouters avec SW200 pour 5k mini  Rolling Eyes

C’est possible mais cela serait une erreur à mon humble avis de mettre du SW200 dans des montres à plus de 5k (si c’est le positionnement prix qui sera adopté pour UG ce qui n’est pas du tout évoqué pour le moment). La montre équipée d’un Sellita vendue à 5k, c’était la recette adoptée pour IWC époque Kern, dupliquer la recette qui avait réussi commercialement/financièrement il y a 10 ans serait aujourd’hui mal avisé. Au-delà de la superbe esthétique des UG de la grande époque, il faudra à mon avis faire des efforts dans les mouvements mais tout dépendra au final du positionnement prix qui sera adopté pour UG.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 14:05

Les trois-aiguilles Sellita à +5k, Kern nous A DEJA refait le coup chez Breitling...
Je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient cette fois-ci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 14:39

Le retour d'UG va devoir se faire par le haut du panier et non par le bas. 

Pour moi ca sera du très haut de gamme, des boitiers en or... en emboitant je l'espère des calibres de qualité/"prestigieux"

Si c'est le cas, seul un poids lourd du secteur peut relancer une marque comme celle là. Les investissements vont être lourd et il faut les reins solides.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1322
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 15:48

paysdoufs a écrit:
@DON - AMHA:
- Il n'y aura pas de nouveaux modèles. Ça seront des ré-editions emboîtant du Sellita,
- Le tapage horo-médiatique sera considérable,
- On va d'office essayer de positionner UG au-dessus de Breitling

Bref - chauffez la CB pour des Pôlerouters avec SW200 pour 5k mini  Rolling Eyes

Bonjour à tous ,

pour moi les seules vraies Pôlerouter resteront les authentiques des années 50/60 , dont celle héritée de mon père , de 1955, calibre maison 138 SS,  celle qui m'a fait aimer les montres et démarrer ma collection.... Chinois 


breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Univer29
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 16:26

Ton père a(vait) bon goût... flower
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1738
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 16:36

Ah ben ça alors !
Merci pour cette information. J'en suis pantois ! On a pas fini de bouffer de la réédition...
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5282
Date d'inscription : 04/12/2009

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 17:04

Magnifique manufacture & bonne nouvelle car je préfère la voir soutenue qu’en demi sommeil comme aujourd’hui.

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  721df810

Cette marque a une vraie place dans le cœur des collectionneurs & comme PHIL, c’est grâce ou à cause de l’Uni Compax de mon grand-père (aujourd’hui mienne), que j’ai commencé à apprécier les montres….
Revenir en haut Aller en bas
WilyB
Membre très actif
WilyB


Nombre de messages : 164
Localisation : Désert de Sonora
Date d'inscription : 13/04/2022

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 17:43

paysdoufs a écrit:
@DON - AMHA:
- Il n'y aura pas de nouveaux modèles. Ça seront des re-editions emboîtant du Sellita,
- Le tapage horo-médiatique sera considérable,
- On va d'office essayer de positionner UG au-dessus de Breitling

Bref - chauffez la CB pour des Polerouters avec SW200 pour 5k mini  Rolling Eyes

"L'accent sera mis sur le développement de mouvements maison et sur l'hommage à l'histoire d'UG, tout en créant une marque moderne."
Revenir en haut Aller en bas
WilyB
Membre très actif
WilyB


Nombre de messages : 164
Localisation : Désert de Sonora
Date d'inscription : 13/04/2022

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 17:47

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  20231110

Super, elle va avoir des petites frangines ! breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  1f60e
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 17:50

J'en avais trouvé une sur une brocante pour la modeste somme de 10€! Vite revendue, pour pas beaucoup plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3865
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 18:07

C’est un très bonne nouvelle cette reprise d’UG par BREITLING.
Marque prestigieuse qui mérite un retour sur le devant de la scène horlogère.
Niveau mouvement, BREITLING a lourdement investi. La qualité de son mouvement manufacture B01, et ses différentes déclinaisons, devrait rassurer les sceptiques concernant cette reprise.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 18:22

remy59 a écrit:
Le retour d'UG va devoir se faire par le haut du panier et non par le bas. 

Pour moi ca sera du très haut de gamme, des boitiers en or... en emboitant je l'espère des calibres de qualité/"prestigieux"

Si c'est le cas, seul un poids lourd du secteur peut relancer une marque comme celle là. Les investissements vont être lourd et il faut les reins solides.
And the winner is… @remy59  Mr. Green

Voici te texte du communiqué de presse postée Sudans Le sous-forum UG chez Omega-Forums:
Citation :
Let me share what Georges Kern and Alfred Gantner, Chairman of the Board, wrote in today's press release.

"As excited as we are, we are also fully aware of the task at hand and the profound heritage we are set to uphold.

Universal Genève was once hailed as the couturier of watchmaking, renowned for its in-house movements and mythical models.

It is a brand that watch enthusiasts have dreamed of seeing make a permanent comeback, Rebuilding a brand with such a rich narrative is not a quick endeavor—it is a meticulous labor of love that we anticipate will unfold over the coming years.

This revival is a dream turned into a vision, it’s a process we are embarking on with the utmost respect and dedication with the aim of seeing Universal Genève restored to its rightful place in watchmaking.”

We mean every word of it - you will never see mass market movements in a Universal Geneve again.
it will take years until you will see the first results of our work - and we hope not to disappoint.

Fred S. Mandelbaum
Breitling Brand Historian & Consultant to CEO and Board
Bref : Circulez… Ça sera probablement hors de prix pour le passionné « de base » Arrow
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 18:56

Je trouve que c’est une très bonne nouvelle que de voir cette marque mythique qu’est UG être adossée à un indépendant comme Breitling. Effectivement ce ne sera pas à la portée de tous mais UG mérite de renaître avec de beaux mouvements manufacture et des finitions de haut niveau ! Hâte de voir ce qu’ils nous sortiront. Ils auraient tord de ne pas puiser dans la magnifique histoire d’UG c’est évident !  en espérant ne pas être déçu par la nouvelle Polrouter ou le nouveau chrono Nina Rindt !
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 19:07

paysdoufs a écrit:

And the winner is… @remy59  Mr. Green
Yeahhhhhhhh!!!! bravohap thumleft

Bon… j’aurais préféré gagner l’Euromillions LaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
WilyB
Membre très actif
WilyB


Nombre de messages : 164
Localisation : Désert de Sonora
Date d'inscription : 13/04/2022

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 19:08

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Antici10

J'avais anticipé. Wink

Ma Premier de 1949 et ma Polerouter de 1954.
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1417
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 19:11

l'article en francais

https://www.lepoint.fr/montres/breitling-annonce-le-rachat-d-une-belle-endormie-de-l-horlogerie-suisse-12-12-2023-2546742_2648.php
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 20:08

Par simple curiosité: Qq'un saurait où exactement à Carouge se trouvaient les locaux UG?
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20

Je suis curieux de savoir que vont ils mettre à l'intérieur... Est ce qu'il est possible de relancer le calibre UG101 ? Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
WilyB
Membre très actif
WilyB


Nombre de messages : 164
Localisation : Désert de Sonora
Date d'inscription : 13/04/2022

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:54

Carlsson38 a écrit:
Je suis curieux de savoir que vont ils mettre à l'intérieur... Est ce qu'il est possible de relancer le calibre UG101 ? Wait and see...

Excellente suggestion.

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Ug_10110


Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3199
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMer 13 Déc 2023 - 12:00

uncledave44 a écrit:
Je trouve que c’est une très bonne nouvelle que de voir cette marque mythique qu’est UG être adossée à un indépendant comme Breitling. Effectivement ce ne sera pas à la portée de tous mais UG mérite de renaître avec de beaux mouvements manufacture et des finitions de haut niveau ! Hâte de voir ce qu’ils nous sortiront. Ils auraient tord de ne pas puiser dans la magnifique histoire d’UG c’est évident !  en espérant ne pas être déçu par la nouvelle Polrouter ou le nouveau chrono Nina Rindt !

UG a un catalogue de montres historiques absolument magnifique : tout le monde fera référence à la Polerouter mais il y a aussi de beaux chronos comme la Spacecompax, l’Uni-Compax Big Eye ou la Nina Rindt, de belles plongeuses comme la Polerouter Sub, les modèles à diapason comme l’Unisonic, il y a de quoi faire de superbes rééditions mais aussi de belles réinterprétations ! La dérive du style des montres UG dans ses dernières collections illustre la différence entre ses montres historiques à leur sommet et la fadeur d’un style plus contemporain mais surtout très ennuyeux. Aujourd’hui, la marque a tout à refaire mais il y a matière à refaire de très belles montres.

Nous verrons ce que l’avenir nous réserve et tout dépendra de la qualité des équipes qui organiseront un comeback gagnant ou feront des montres froides et fades. Cela paraît étonnant mais même de belles marques peuvent échouer dans leurs rééditions et rendre de pâles copies.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    breitling - Actu : Breitling reprend Universal Genève  EmptyMer 13 Déc 2023 - 13:11

DON a écrit:
Universal Genève est une magnifique marque bien connue des collectionneurs de vintage. Évidemment, nous sommes dans la continuation du phénomène de fond dans l’horlogerie avec le retour de marques historiques disparues ou en sommeil.

Nous en avions discuté avec Guillaume Laidet qui avait participé sur des projets de retour similaires avec Nivada Grenchen et Vulcain, des retours qui ont été couronnés de succès mais le succès dans ce domaine n’est jamais garanti. Nous l’avons vu pour de nombreuses marques qui n’ont pas réussi à être remise en avant de manière durable comme Triton pour citer un exemple. Les tentatives de retour d’Universal Genève sur les devants de la scène horlogère ont été multiples et infructueuses dans le passé. Cela a été le cas aussi de Vulcain avant l’intervention récente de celui que nous avons interviewé mais cela a été aussi le cas de Yema avant 2018 jusqu’au lancement d’une « vraie » Superman avec d’ailleurs le soutien de notre regretté fondateur.

Relancer une marque ne peut pas être seulement un coup marketing heureux. Cela arrive les heureux hasards mais souvent il faut une conjonction de facteurs favorables et évidemment la compétence pour organiser un bon retour.

Universal Genève est une très belle marque et j’imagine que les idées de reprise n’ont pas manqué mais est-ce que la magie de Georges Kern opérera de la même manière que pour les réalisations faites pour Breitling qui a clairement pris le chemin du luxe ? Si cette stratégie s’est avérée payante pour Breitling au niveau des résultats, le sera-t-il de même pour Universal Genève ? N’oublions pas que le repositionnement de Breitling ne s’est pas fait sans aléas et notamment au début de l’ère Kern. Les efforts ont finalement payé mais ce qui a été fait pour Breitling n’était pas une opération de retour d’une marque mise en sommeil, il s’agissait de basculer une marque historique du milieu de gamme vers le luxe. En dehors du cercle des collectionneurs d’Universal Genève, il faudra organiser la relance complète de la marque avec de nouvelles collections et une notoriété toute relative en dehors du cercle des passionnés de montres d’époque.

Chinois

Merci pour cette analyse/présentation intéressante  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Breitling reprend Universal Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Le retour d'Universal Genève
» Universal Genève mis en sommeil
» Actu: Universal Genève veut produire 5000 montres en 2008
» Actu : Swatch reprend Harry Winston
» Actu : L'emploi reprend un peu de vigueur dans l'horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: