FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où trouver une chaine et un support de montre de poche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Où trouver une chaine et un support de montre de poche Empty
MessageSujet: Où trouver une chaine et un support de montre de poche   Où trouver une chaine et un support de montre de poche EmptyJeu 22 Fév 2024, 09:42

Salut à tous,
On trouve des montres de poche anciennes à la pelle et à tous les prix.
En trouver des neuves de belle facture et abordables, c'est un peu plus compliqué.

La vraie gageure pour moi c'est de trouver une belle chaine et un beau support.

> Les belles chaines anciennes partent à des prix supérieurs à de belles montres de poche

>> Je recherche des adresses où trouver de belles chaines neuves, de facture classique. (par exemple celles fournies avec les montres de poche Berthet) J'aimerais notamment que les chaines dorées soient en laiton et pas en métal doré par pvd. Je n'ai aucune confiance dans ce procédé qui permet de faire une dorure très belle mais très mince et donc pas du tout durable. Il permet aussi de faire une dorure durable mais c'est invérifiable.
>> Accessoirement un site qui vendrait des pièces détachées de chaines de montre serait intéressant pour remettre en service des chaines anciennes incomplètes.

> Pour ce qui est des supports, je ne parle pas de supports plastiques mais bien de métalliques. On en trouve des fixes souvent un peu kitsch et beaucoup plus rarement des pliants pour le voyage. J'en ai un que malheureusement j'ai égaré entre mes déménagements.

>> Je doute fort qu'il existe un fabricant de tels supports encore en activité mais si c'est le cas ça pourrait intéresser du monde.
En attendant j'en suis réduit à bricoler mes propres supports, je posterai des photos dans le fil.

À vous lire…
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Où trouver une chaine et un support de montre de poche Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une chaine et un support de montre de poche   Où trouver une chaine et un support de montre de poche EmptyJeu 22 Fév 2024, 09:52

Où trouver une chaine et un support de montre de poche Suppor10
Où trouver une chaine et un support de montre de poche Suppor11
Support en fil de cintre, bricolé avec une pince à bec rond.
Je mettrai une photo de mon pliant bricolé quand je serai chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
bestwatchman
Membre Actif
bestwatchman


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/01/2024

Où trouver une chaine et un support de montre de poche Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une chaine et un support de montre de poche   Où trouver une chaine et un support de montre de poche EmptyJeu 22 Fév 2024, 14:41

Steak a écrit:
Salut à tous,
On trouve des montres de poche anciennes à la pelle et à tous les prix.
En trouver des neuves de belle facture et abordables, c'est un peu plus compliqué.

La vraie gageure pour moi c'est de trouver une belle chaine et un beau support.

> Les belles chaines anciennes partent à des prix supérieurs à de belles montres de poche

>> Je recherche des adresses où trouver de belles chaines neuves, de facture classique. (par exemple celles fournies avec les montres de poche Berthet) J'aimerais notamment que les chaines dorées soient en laiton et pas en métal doré par pvd. Je n'ai aucune confiance dans ce procédé qui permet de faire une dorure très belle mais très mince et donc pas du tout durable. Il permet aussi de faire une dorure durable mais c'est invérifiable.
>> Accessoirement un site qui vendrait des pièces détachées de chaines de montre serait intéressant pour remettre en service des chaines anciennes incomplètes.

> Pour ce qui est des supports, je ne parle pas de supports plastiques mais bien de métalliques. On en trouve des fixes souvent un peu kitsch et beaucoup plus rarement des pliants pour le voyage. J'en ai un que malheureusement j'ai égaré entre mes déménagements.

>> Je doute fort qu'il existe un fabricant de tels supports encore en activité mais si c'est le cas ça pourrait intéresser du monde.
En attendant j'en suis réduit à bricoler mes propres supports, je posterai des photos dans le fil.

À vous lire…
pour les supports ce n'est pas ce qui manque dans le style de ton "bricolage" ou autre métallique cela foisonne...en laiton en bronze en acier
[url=https://servimg.com/view/20546359/11]Où trouver une chaine et un support de montre de poche Presen10[/url]
Où trouver une chaine et un support de montre de poche Bronze10
[url=https://servimg.com/view/20546359/13]
[/url]
Où trouver une chaine et un support de montre de poche Etain10
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Où trouver une chaine et un support de montre de poche Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une chaine et un support de montre de poche   Où trouver une chaine et un support de montre de poche EmptyVen 23 Fév 2024, 00:32

Gogol m'a trahi !! Merci @Bestwatchman, le dernier a un conté Art Nouveau fort sympathique !

Et des supports pliants, tu en trouves ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver une chaine et un support de montre de poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rlativement urgent: où trouver une chaine pour montre de poche
» Montre de poche...pour une toute petite poche!
» Support plastique pour montre gousset
» Chaine de montre a coq
» Support de montre pliant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: