FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chaussée cassée. Des idées ? :-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dmarcos
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2018

Chaussée cassée. Des idées ? :-) Empty
MessageSujet: Chaussée cassée. Des idées ? :-)   Chaussée cassée. Des idées ? :-) EmptyDim 3 Mar 2024 - 12:22

Bonjour à tous(tes).
J'ai acheté il y a quelques temps cette "montre de poilus" (terme inelegant et souvent impropre) pour une bouchée de pain.
À force de ténacité (elle était vraiment en vrac) elle fonctionne plutôt correctement, suffisamment bien pour mon plaisir, en tous cas.
Problème : la chaussée est cassée et, bien évidemment,  quand je mets la roue des heures, rien ne va plus.
Le mouvement semble être un AS 48.
Je cherche des idées de solutions réalistes financièrement pour pouvoir la porter. :-)
Merci !!!Chaussée cassée. Des idées ? :-) 20240310
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2027
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Chaussée cassée. Des idées ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Chaussée cassée. Des idées ? :-)   Chaussée cassée. Des idées ? :-) EmptyDim 3 Mar 2024 - 14:38

Bonjour,

Peut-être donner les côtes et nombre d'ailes pour qu'on puisse regarder dans nos tiroirs?
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2595
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Chaussée cassée. Des idées ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Chaussée cassée. Des idées ? :-)   Chaussée cassée. Des idées ? :-) EmptyDim 3 Mar 2024 - 16:21

Si ce n'est pas à hauteur du lanternange, recharger à l'argent, percer, tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2027
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Chaussée cassée. Des idées ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Chaussée cassée. Des idées ? :-)   Chaussée cassée. Des idées ? :-) EmptyDim 3 Mar 2024 - 16:57

brunod a écrit:
Si ce n'est pas à hauteur du lanternange, recharger à l'argent, percer, tourner.

Au vu de la photo, j'avais supposé que c'était une chaussée sur chevillot, donc sans lanternage, mais je fais peut-être fausse route.

Je n'avais pas pensé à l'option brasure; pourquoi pas mais ça reste du bricolage. Et attention que la brasure ne parte pas dans les ailes du pignon!
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2018

Chaussée cassée. Des idées ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Chaussée cassée. Des idées ? :-)   Chaussée cassée. Des idées ? :-) EmptyDim 3 Mar 2024 - 17:13

Oui Saturne : tu as vu juste. C'est une chaussée sur chevillot.
J'étais parti sur l'idée de recharger (en étant conscient que c'est du bricolage) mais je n'avais pas pensé à l'argent. Merci Brunod.
Avec ta remarque, Saturne, je me suis rendu compte que je suis expérimenté en mouvement plus récents, où on remplace par référence de la pièce. J'ai très peu d'expérience sur les gousset.
J'ai cherché dans mes fonds de tiroirs et je crois que j'ai trouvé un ensemble chevillot/chaussée qui fait l'affaire.
Je vous tiens au courant et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Torzio
Membre Hyper actif
Torzio


Nombre de messages : 609
Age : 75
Localisation : Tout près du centre de gravité de la France
Date d'inscription : 12/05/2022

Chaussée cassée. Des idées ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Chaussée cassée. Des idées ? :-)   Chaussée cassée. Des idées ? :-) EmptyDim 3 Mar 2024 - 17:44

Bonjour,

Je ne crois pas trop à la méthode "plombier africain". Il faudrait demander gentiment à Fly Back, qui est de retour. Il en a plein des tiroirs !
Si non et si il y a un budget qui va bien, il faut la refaire.

@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
https://sulka.fr
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2027
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Chaussée cassée. Des idées ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Chaussée cassée. Des idées ? :-)   Chaussée cassée. Des idées ? :-) EmptyDim 3 Mar 2024 - 17:50

Eh oui, les anciens bossaient avec des assortiments de pièces qui leur servaient d'ébauches.
Un coup de burin par ci par là pour retoucher une longueur ou un diamètre et c'est reparti! (et des fois avec du bol, rien à retoucher)

Encore faut-il avoir ce stock. Sinon, on peut prélever sur des épaves.
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2018

Chaussée cassée. Des idées ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Chaussée cassée. Des idées ? :-)   Chaussée cassée. Des idées ? :-) EmptyDim 3 Mar 2024 - 17:53

Ça semble gagné !
Merci beaucoup, Messieurs. :-)))Chaussée cassée. Des idées ? :-) 20240312
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussée cassée. Des idées ? :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal chaussée
» Besoin d'aide
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Aiguilles des heures et minutes qui tournent pas après avoir enfoncé la couronne
» resserer une chaussée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: