FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix cornélien...

Aller en bas 
+29
skeleton31
bondjamesbond
biboul
Did666
effe
ju
jefferson
le plombier
Thomas.C
JC3F75
magnum
Vulcain
Ben04
Basyl177
thomasm
Spiff
stardust2a2b
Maset
cag
ximun
Jason Spring
GMT
Thomas
titi 94
Himal
maxance
dodginaldo
km'rol
riton
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 10:39

Htrois, pourquoi t'obstines tu à lui parler de réverso? Mr.Red
C'est un message subliminal?


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 12:32

monsieurleprince a écrit:
Htrois, pourquoi t'obstines tu à lui parler de réverso? Mr.Red
C'est un message subliminal?


Wink

purée, tu as raison! bon je vais corriger!

H3
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 12:57

Hello Riton,

J'ai une master (pas la calendar) et une Roro également.

Comme dit par d'autres (dont Htrois) l'acier des JLC marque assez vite. Pour une montre que tu vas porter tous les jours, je commencerai par la SD. C'est une montre bonne à tout faire, sur bracelet acier. Point de vue remarque, je n'en ai quasiment jamais eu, sauf par d'autres porteurs de belle montres Mr. Green ...

Mais les 2 sont de très belles montres et tu finiras par les posséder toutes les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 13:00

Maset a écrit:
Pour ma part je te conseillerais la JLC
Pour moi la différence netre la Rolex et la JLC est la même qu'entre une BMW série 3 cabrio et une Aston Martin V8: la première est certes une très belle montre, mais un peu galvaudée et parfois mal portée, tandis que la seconde reste la classe à l'état pur et la marque d'une vraie exclusivité

Moi, j'en ai marre de lire ces comparaisons ridicules...
Il y a des gens tres bien qui roulent en BMW. Il y a aussi des Con qui portent du Patek... Faut arreter d'urgence de penser comme ça...

Pour la question initiale, prend celle qui te fait plus vibrer quand tu l'essayes. Si la sensation est la même, alors je te conseiilerai plutot la SD comme premier achat horloger de cette importance. Plus costaude, passe partout, chic et sport à la fois, indemodable,.... Sinon, je fais partis de ceux qui auraient trouvé les 2 en occaz pour pratiquement le même budget.
En tous cas, félicitations, tu as de tres bon gouts, ce sont 2 tres belles montres Impec
Enfin, j'ai quotidienement une Sub au poignet, et c'est vraiment tres discret, tres peu la remarquent.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 13:12

Maset des clichés sur rolex ça commence à être lourd Evil or Very Mad .... achètes toi en une comme ça tu combattra le "mal" par le mal

Pour riton, quand au fait d'assumer les remarques sur rolex , rassures toi t'en aura pas puisque 99,9 % des gens s'interessent pas à nos montres même pour la SD sub qui, tout le monde le sait est une montre de très grande diffusion Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 13:27

Les jaeger sont portables au quotidien sans problème, faut juste eviter de râcler les murs... En tout cas fellicitation pour cet heureux évènement.. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19795
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 14:20

Bienvenue... et félicitations ! Bulles

Pour ce qui est des montres, prends les deux... SD !!!
T'imagine un peu la baston quand y vont vouloir récupérer les montres :
" - Moi, j'veux la Rolex
- Nan, c'est moi..."

Là, t'en auras une pour chacun et y'aura pas d'jaloux !!!
Trève de plaisanterie, bon choix (cornélien effectivement) mais je prendrai la Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 14:29

Riton n oublies pas une chose, le top avec la SD c est que tout le monde te dis que c est une fausse parce qu il n y a pas la loupe sur le verre, ce qui fait que l on est embeté uniquement par les connaisseurs Impec
Revenir en haut Aller en bas
Ben04
Membre super actif
Ben04


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2007

Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 14:36

Choix difficile que j'envie cependant même si j'irais plus vers une reverso avec ce budget.

Dans la situation présente je choisirais rolex car même si j'adore JLC je préfère la rolex là, ca serait une reverso en lieu et place du master calendar ca ne serait pas la même musique !

Voila simple contribution à l'avancée du problème.

Benoît, qui commence à apprécier les rolex... joker
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 14:51

A la lecture des posts et de tes réponses, il semble acquis que tu auras un jour les deux...... Une sportive et une habillée.

La véritable question dès lors est de savoir celle que tu prendras en premier.
Et là, à mon avis, il faut privilégier celle qui est la plus costaud, tout simplement..... C'est ton premier investissement horloger conséquent (à chaque fois que je pense que le prix moyen d'une montre en France est de moins de 200 euros et à toutes les filles les folies que je pourrais me payer avec le budget que l'on met dans une tocante Shocked ) et les premières rayures vont te faire râler très fort: Avec une SD, ça passera beaucoup mieux et tu ne te poseras pas plein de questions quant tu te laveras les mains/iras à la piscine/feras des galipettes du sport...... Tu en resteras au plaisir incroyable de porter une belle montre sans les inquiètudes qui vont avec.

La seule question que je me poserais est de savoir si tu ne devrais pas jeter un oeil sur la nouvelle GMT céramique qui vient de sortir et qui est dans ton budget.

Cdt.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 14:54

Vulcain a écrit:

La seule question que je me poserais est de savoir si tu ne devrais pas jeter un oeil sur la nouvelle GMT céramique qui vient de sortir et qui est dans ton budget.

Cdt.
Michel.

C est pas bete michel, je n y avais pas pensé, mais c est vrai qu en une gmt et une SD mon coeur balance Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 14:56

Citation :
Il y a des gens tres bien qui roulent en BMW. Il y a aussi des Con qui portent du Patek... Faut arreter d'urgence de penser comme ça...

Hola ! je n'ai pas dit que les gens qui roulent en BM sont des cons...j'en ai une ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 15:06

Maset a écrit:
Citation :
Il y a des gens tres bien qui roulent en BMW. Il y a aussi des Con qui portent du Patek... Faut arreter d'urgence de penser comme ça...

Hola ! je n'ai pas dit que les gens qui roulent en BM sont des cons...j'en ai une ! Confused

Alors, achete toi une Rolex, comme ça la boucle sera bouclée!
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1086
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 15:20

Si tu n'as arrives vraiment pas à te décider entre ces deux montres, comme certains l'ont déjà fait je te conseille d'abord la Rolex (et la GMT ? Et la Sub avec/sans date ?).
Elle me semble plus passe-partout et plus pratique pour le w-e et les vacances .

Ensuite tu as l'air de privilégier le neuf, mais pense à l'achat d'une occasion très récente. Tu auras presque les deux pour ton budget (rien ne t'oblige cependant à te précipiter pour acheter les deux).
Après si c'est important pour toi d'être le premier propriétaire, je peux comprendre. Il faut bien que certains achètent du neuf, pour que d'autres puissent acheter d'occasion blackeye
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 15:34

Salut Riton !
Ce sont deux très belles montres !
Mais je te conseillerais sans aucun doute, si les deux te plaisent autant, de choisir la SD !
Ce sera ton unique montre de prix, tu voudras la porter très souvent et donc il te faut un truc prévu à cet usage..

la JLC est plus à porter de temps en temps quand on a déjà déjà une "daily rocker" come disent nos amis ricains ! Impec

amha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 16:25

Comme la plupart, si c'est pour en avoir qu'une, je recommande la rolex.

Si c'est pour avoir les deux, je recommande la rolex en premier Wink

Pourquoi ?
Parce que la rolex peut se mettre partout avec tout et est quand même bien plus solide pour la dure vie de tous les jours, et quand on vient d'avoir des jumeaux, les mois qui viennent vont être musclés clown

Par contre, comme beaucoup l'ont dit, cela peut être interressant de regarder en occas récente, la SD décote pas mal surtout qu'il y en a pas mal à vendre en ce moment (je ne sais pas pourquoi mais il suffit de regarder les annonces de SD entre 3000 et 3500€ récentes voir neuves).
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 16:26

Heu une Panerai peut-être Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 16:38

Pour moi le choix serait plutôt Kafkaien tellement la chose est claire pour moi .Mr.Red
Galéjades mises à part pour Rolex je ne peux que te conseiller la JLC que tu évoques ( Je possède une master Hometime depuis peu .. ) pour les raisons suivantes :
Primo il est beaucoup plus aisé de s'extasier des heures entières devant le magnifique mouvement d'une JLC ( même pour l'horloger puisque parait-il même les parties non visibles -l'envers des pièces- st aussi finement décorées )que devant le fond "acier brut de fonderie" d'une Rolex .
Secundo,je n'aime pas l'image véhiculée -malgré eux , certes . - par Rolex ( ce qui ne signifie pas qu'un porteur de Rolex soit un béotien de l'horlogerie voire un Fier 2 ).
Tercio , relire les 2 premiers arguments ..

Cordialement . Thomas .
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 16:39

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
riton
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/06/2007

Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 17:01

Merci pour vos avis. Pas la GMT car si j'aime la SD c'est justement parce qu'il n'y pas la loupe pourtant caractéristique.
J'avais imaginé un temps faire graver le fond de la montre: impossible sur la Master Calendar (saphyr), beaucoup plus envisageable, sauf si vous me dites le contraire sur la SD, non ?

Pourriez-vous SVP me filer des adresses, a priori sur Paris (j'habite Lille) où une SD et/ou une Master Calendar serait "facile" à se procurer sans trop de délai et ou il est possible de négocier une ristourne (et combien selon vous puis-je envisager sur ces 2 modèles même si celà semble compliqué sur une Roro) ?

Par avance un grand merci car vos réponses m'aident pas mal dans mes réflexions.

Bonne soirée,

Riton
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 17:03

Citation :
Secundo,je n'aime pas l'image véhiculée -malgré eux , certes . - par Rolex ( ce qui ne signifie pas qu'un porteur de Rolex soit un béotien de l'horlogerie voire un ).

Ah ça fait plaisir, je ne suis pas le seul

Mais manifestement le Rolexmaniaque est susceptible et n'aime pas qu'on dise ça.
Pourtant ce n'est nullement un avis sur les possesseurs de Rolex mais bien sur l'image que dégage cette marque dans la population (ou en tous cas chez un certain nombre). Bien entendu, c'est malgré eux !
Je pensais qu'on pouvait simplement donner son avis sur l'image que donne une marque sans être méprisant, en toute subjectivité, mais il y a rapidement un fan de Rolex qui se sent aggressé et qui nous traite de gros lourd Confused
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 17:14

Maset a écrit:

Je pensais qu'on pouvait simplement donner son avis sur l'image que donne une marque sans être méprisant, en toute subjectivité, mais il y a rapidement un fan de Rolex qui se sent aggressé et qui nous traite de gros lourd Confused

justement tu es trop subjectif ... tu as des gens qui te donnent une opinion ojective basée sur du vécu ... mais l'adepte du cliché et des apriori est têtu Wink, ce qui provoque quelques réactions
l'image qu'on les gens de rolex tu t'en fout et tu en sait rien puisque personne la remarquera ta tocante
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 17:26

Utilise ton budget pour faire un beau cadeau à ta femme, et attend d'avoir un vrai coup de coeur pour le choix de ta montre .

Ah, bin, fallait pas demander aussi... mock
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 17:30

N'empeche les Rolexofils vous êtes trés suceptible dés que l'on ose un avis qui n'est pas le votre sur cette marque.
PS : Avis perso, je ne cherche pas de conflit.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Choix cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 17:33

Mais ma parole on est 3 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cornélien...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix cornélien!
» choix cornelien
» choix cornélien
» Choix cornelien VC/Moser
» Choix cornélien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: