FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix cornélien...

Aller en bas 
+29
skeleton31
bondjamesbond
biboul
Did666
effe
ju
jefferson
le plombier
Thomas.C
JC3F75
magnum
Vulcain
Ben04
Basyl177
thomasm
Spiff
stardust2a2b
Maset
cag
ximun
Jason Spring
GMT
Thomas
titi 94
Himal
maxance
dodginaldo
km'rol
riton
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty17/12/2007, 18:33

JC3F75 a écrit:
N'empeche les Rolexofils vous êtes trés suceptible dés que l'on ose un avis qui n'est pas le votre sur cette marque.
PS : Avis perso, je ne cherche pas de conflit.
Cordialement.

Je suis bien d'accord ces gens là ne sont pas fréquentables!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty17/12/2007, 18:33

Maset a écrit:
Citation :
Secundo,je n'aime pas l'image véhiculée -malgré eux , certes . - par Rolex ( ce qui ne signifie pas qu'un porteur de Rolex soit un béotien de l'horlogerie voire un ).

Ah ça fait plaisir, je ne suis pas le seul

Mais manifestement le Rolexmaniaque est susceptible et n'aime pas qu'on dise ça.
Pourtant ce n'est nullement un avis sur les possesseurs de Rolex mais bien sur l'image que dégage cette marque dans la population (ou en tous cas chez un certain nombre). Bien entendu, c'est malgré eux !
Je pensais qu'on pouvait simplement donner son avis sur l'image que donne une marque sans être méprisant, en toute subjectivité, mais il y a rapidement un fan de Rolex qui se sent aggressé et qui nous traite de gros lourd Confused

Est ce que la question posée par le Monsieur ressemblait à ça: "pour vous, l'image de Rolex, c'est : ??" Et bien non, je ne crois pas.
Le Monsieur t'explique qu'il veut se faire plaisir et s'offrir une belle montre, et que pour cela, il a déterminé un budget, et même un beau budget. Le monsieur te dis qu'apres de longues reflexions, il hésite entre 2 modeles:
- Rolex SeaDweller,
- JLC Master Calendar acier/bracelet cuir alligator.
Et toi, tu ne trouve rien de mieux que de lui dire que son choix est pourri parceque Rolex, c'est ceci ou cela....
Alors,
1/ Réflechis avant de parler, car tu ne fais pas preuve de respect envers ton camarade Forumeur en disant ça. (en gros, "tes gouts, c'est de la merde...")
2/ Tu es le genre de type qui se plait à critiquer gratuitement Rolex sur les Forums horlogers et je pense que ça te plait que l'on te reponde ce que l'on te repond. Alors la provoq c'est bien, mais ne viens pas dire apres que nous sommes suseptibles!
3/ Que tu critique Rolex, tres bien et cela ne me ferra jamais réagir tant que ce serra sur des points interressants et fondés, autre que l'image!

Bonsoir l'ami Maset
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty17/12/2007, 18:38

Bon alors je ne dis plus rien puisque je dérange
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre Actif
ju


Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2007

Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty17/12/2007, 18:38

Tu as essayer le pile ou face quid 2 ca marche des fois Impec affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty17/12/2007, 18:48

Mahone et rolex dans un post c est en fait a peu pres la meme chose, on est sur que si on en parle trop, ca derappe ....
Very Happy

Jason Spring qui adore les rolex et qui ne prends pas tout mal Impec
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 623
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty17/12/2007, 19:02

Binevenue chez les fous…!

Perso, je te conseillerais la SD dans un premier temps.

Tu n'auras pas de soucis avec, tu n'y pensera/t'en inquiètera pas en permanence (même si tu la regarde souvent Smile) et tu pourra la porter en toutes occasions.

Les révisions seront aussi moins onéreuses pour une montre portée au quotidien.

Un cado à ta chère et tendre est également un bon choix Wink

Bonne chance avec ton choix…
Revenir en haut Aller en bas
riton
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/06/2007

Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty17/12/2007, 19:09

Ouh là, je ne pensais pas que ma demande allait déclencher un tel débat..... Bon alors revenons à notre sujet: quelles enseignes/magasins me conseillez-vous pour tenter une petite négo notamment sur une JLC ?
Bonne soirée,

Riton
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty17/12/2007, 19:12

Tu es en région parisienne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty17/12/2007, 19:16

Il y a tellement peu de points communs entre ces 2 montres que franchement, je ne vois pas ce que l'on pourrait dire... choisis celle qui te plaît le plus et en fonction de l'usage que tu compte en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty17/12/2007, 19:27

Riton tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty17/12/2007, 20:04

Bienvenu sur FAM Impec
Rolex Seadweller, tu ne feras pas d'erreur.
Y'en a des Fada par ici... mock
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty17/12/2007, 20:41

Je porte Ma master RDM de façon très régulière depuis plus d'un an sans le moindre pépin (sachant qu'elle est de 2003 donc elle a vécu avant moi). Le seul "soucis" (qui n'est pas spécifique à JLC), c'est que le cuir marque forcément beaucoup plus vite que l'acier.

Mais je préfère préciser que je n'utilise pas de marteau piqueur avec Mr.Red

Le soucis, c'est que les deux montres sont tellement différentes qu'il s'agit plus de choisir le style que la montre en elle même AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
bondjamesbond
Membre super actif
bondjamesbond


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 09/10/2007

Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty17/12/2007, 22:04

Choix cornélien... - Page 3 5513ak2

c'est ça une 5513, mais vu le prix actuel dans les magasins d'occaz: je dirai qu'après la bulle internet, la bulle immo, on a affaire à la bulle 5513.

PS. arretez de parler de SD, il faut que j'attende janvier pour voir si je peux m'en payer une cash (bon ok, je pourrais maintenant, mais il faut se calmer un peu: une CHI ça s'entretient)
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty17/12/2007, 22:21

La 5513 pour moi est en phase de devenir une CHI incontrolable...
aidez moi, remettez moi sur la route des festina (non la je rigole, bien entendu...)
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty17/12/2007, 22:38

aucune hesitation : rolex , a moins que tu aimes les retours sav ...j'ai eu une reverso grand sport , ca va j'ai compris .
d'autre part je porte des rolex depuis 30 ans , la aussi j'ai compris : pas de pb , tu la prends le matin , tu la poses le soir ..et ce année apres année , alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
riton
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/06/2007

Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty17/12/2007, 23:27

Tiens, c'est la première fois que j'entends parler des pb de fiabilité sur jlc ? D'autres mauvaises expériences comparables ?

Riton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty18/12/2007, 10:10

riton a écrit:

J'avais imaginé un temps faire graver le fond de la montre: impossible sur la Master Calendar (saphyr), beaucoup plus envisageable, sauf si vous me dites le contraire sur la SD, non ?

..

Il y a déjà de la littérature sur le fond de la SD, c'est d'ailleurs une des rares rolex à avoir un tatovage aux fesses.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty18/12/2007, 10:48

riton a écrit:
Tiens, c'est la première fois que j'entends parler des pb de fiabilité sur jlc ? D'autres mauvaises expériences comparables ?

Riton

Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur base d'un message. Il est certain que la fiabilité des Rolex est bien connue mais elle n'est pas infaillible non plus. Notre grand ZEN a eu des pépins avec une (2?) Rolex. Les JLC sont peut-être un peu plus fragiles, oui. Comme dis précédemment, tout dépendra de l'usage que tu compte faire de ta montre.
Les mouvements JLC sont beau, bien construits et très agréable à regarder, c'est vrai. Il n'empêche que la haute qualité et technicité des mvt Rolex a déjà été louée ici par des personnes hautement qualifiées (DomMars et Arno).
Si tu prends la JLC, il faudra faire plus attention (le bracelet cuir pour commencer) et je te conseille même une bonne diver 200 (ou autre tool watch à budget restreint) à côté histoire de la soulager lors des activités plus à risques.
Ma JLC a aussi connu le SAV et pas pour une simple révision et pourtant j'aurai un jour une réverso !

Spiff, horlodépendant mais pas monomaniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty18/12/2007, 10:48

Félicitations pour tes bouts de choux Impec , pour la montre, prend celle qui te plait le plus, on pourrait te dire pourquoi prendre un SD, le côté intemporrel, la fiabilité, l'extrème qualité du mouvement ou la passion quelle dégage ( et les rolex sport en général ), mais tu trouveras toujours un pisse-vinaigre qui te parlera de l'image véhiculée par la marque couronnée et de la banalité affligeante de porter un de ses modèles.
Fais ton choix, et assume le !

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty18/12/2007, 11:00

Ben...la fiabilité des Rolex...
Sur 3, j'en ai 2 qui ont fait connaissance avec le SAV, dont ma petite dernière, la sub, ce mois ci .
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty18/12/2007, 11:03

jefferson a écrit:
Ben...la fiabilité des Rolex...
Sur 3, j'en ai 2 qui ont fait connaissance avec le SAV, dont ma petite dernière, la sub, ce mois ci .

Tu peux développer, stp ?

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty18/12/2007, 11:13

Olive a écrit:

Tu peux développer, stp ?

Olive.

Ne t'énerve pas Olive, et surtout pas de Choix cornélien... - Page 3 Feu12

Et puis je vais finir par me demander si tu n'as pas des actions chez Rolex Incompréhensible Very Happy


Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty18/12/2007, 11:19

ce serait bien de developper .... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty18/12/2007, 11:55

monsieurleprince a écrit:
Olive a écrit:

Tu peux développer, stp ?

Olive.

Ne t'énerve pas Olive, et surtout pas de Choix cornélien... - Page 3 Feu12

Et puis je vais finir par me demander si tu n'as pas des actions chez Rolex Incompréhensible Very Happy


Wink

Salut Jb, moi pas m'énerver, moi vouloir comprendre Mr.Red .
Et non, j'ai pas d'actions chez Rolex Pleure 2 , mais vu la constance avec laquelle je défend la marque, un ch'tit cadeau de leur part serai le bienvenu ( un petit dayto, suis pas gourmand Twisted Evil )

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

Choix cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 3 Empty18/12/2007, 16:32

D'abord la datejust de femme a pris l'eau, tube où se visse la couronne qui s'est dessoudé de la boite . Un an aprés, une vis cassée et reretour SAV .
En debut de mois ma sub s'est arretée : vis cassée .

C'est pas comme chez Panerai . Merci le fond saphir, là, j'ai vu la vis qui se faisait la malle .
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cornélien...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix cornélien!
» choix cornelien
» choix cornélien
» Choix cornelien VC/Moser
» Choix cornélien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: