FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez-vous peur du ridicule?

Aller en bas 
+7
straslike
fdm44
Henri Perron
bedwyr
raph
Arno
thomasm
11 participants
AuteurMessage
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Avez-vous peur du ridicule? Empty
MessageSujet: Avez-vous peur du ridicule?   Avez-vous peur du ridicule? EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:03

En société, vous ne pouvez-vous empêcher de faire des reflexions sur les montres, de regarder ce que portent les autres, un sujet de conversation banal vous fait tout de suite penser à un rapport avec votre passion. Le problème est également que seul vous dans vos relations êtes passionné par les montres et votre entourage ne comprend pas nécessairement qu'on puisse mettre autant d'argent dans une montre ( je pense que la moyenne des gens est de 100 euros maximum pour une montre). Vous êtes affolé par la moindre rayure sur le boîtier, la moindre trace de doigt sur le verre affraid ! Tout cela c'est mon cas (dois-je consulter au plus vite??!!), vous , êtes vous un extra terrestre, ou du moins avez vous l'impression d'en être un?? Faites nous partager votre situation, et avez vous peur du ridicule?? C'est à vous...
Bien amicalement Thomas M.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Avez-vous peur du ridicule? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur du ridicule?   Avez-vous peur du ridicule? EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:08

Tant qu'il n'est pas synonyme de Lüger, ou de 45 Automag, ça vas.
Surtout pour l'Automag ....
Le reste ne tue pas.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Avez-vous peur du ridicule? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur du ridicule?   Avez-vous peur du ridicule? EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:17

thomasm a écrit:
Vous êtes affolé par la moindre rayure sur le boîtier, la moindre trace de doigt sur le verre affraid ! Tout cela c'est mon cas (dois-je consulter au plus vite??!!), vous , êtes vous un extra terrestre, ou du moins avez vous l'impression d'en être un?? Faites nous partager votre situation, et avez vous peur du ridicule?? C'est à vous...
Bien amicalement Thomas M.

Ca me fait penser aux bandes annonces de l'émission C'est Mon Choix...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr


Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/12/2007

Avez-vous peur du ridicule? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur du ridicule?   Avez-vous peur du ridicule? EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:20

Et en plus ça se discute! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Avez-vous peur du ridicule? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur du ridicule?   Avez-vous peur du ridicule? EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:21

raph a écrit:
thomasm a écrit:
Vous êtes affolé par la moindre rayure sur le boîtier, la moindre trace de doigt sur le verre affraid ! Tout cela c'est mon cas (dois-je consulter au plus vite??!!), vous , êtes vous un extra terrestre, ou du moins avez vous l'impression d'en être un?? Faites nous partager votre situation, et avez vous peur du ridicule?? C'est à vous...
Bien amicalement Thomas M.

Ca me fait penser aux bandes annonces de l'émission C'est Mon Choix...

Mr. Green
Impec j'y est pensé aussi!!! j'ai failli le preciser: appelle à témoin, la rédaction recherche....
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Avez-vous peur du ridicule? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur du ridicule?   Avez-vous peur du ridicule? EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:42

peut-on avoir raison seul contre tous?
vous avez quatre heures, il est interdit de discuter, veuillez poser vos téléphones portables sur la table et ne plus y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Avez-vous peur du ridicule? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur du ridicule?   Avez-vous peur du ridicule? EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:46

Henri Perron a écrit:
peut-on avoir raison seul contre tous?
vous avez quatre heures, il est interdit de discuter, veuillez poser vos téléphones portables sur la table et ne plus y toucher.
M'sieur? j'peux demander un effaceur à mon voisin?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Avez-vous peur du ridicule? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur du ridicule?   Avez-vous peur du ridicule? EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:55

bedwyr a écrit:
Et en plus ça se discute! Incompréhensible

Incroyable mais vrai !!! ( Mr.Red ) Ca m'est également venu à l'esprit...

En tout cas, pour la réponse à la question, je ne supporte pas les rayures et les taches sur quoi que ce soit, montre, stylo, feuille de papier, téléphone portable, vêtement, etc., tout mon entourage me connaît et fait avec, on en sourit, on en rit parfois et je participe bien volontiers à la rigolade.

Quant au prix des montres, je ne porte qu'un intérêt limité aux personnes qui profèrent une critique au sujet des passions en général, qu'il s'agisse des montres, des stylos ou des DVD me concernant ou de toute autre passion qui ne me concerne pas, qu'elle soit exigeante ou non en finances ou en temps.
En général on ne m'ennuie pas trop avec ça, les gens comprennent qu'une passion dévore l'âme (et mes finances...) et on considère souvent que je consacre assez de temps et d'énergie à mon boulot pour me permettre et m'autoriser cette onéreuse passion.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Avez-vous peur du ridicule? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur du ridicule?   Avez-vous peur du ridicule? EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:56

Merci pour cette réponse sincère!
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Avez-vous peur du ridicule? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur du ridicule?   Avez-vous peur du ridicule? EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:01

Quid des gens qui sont hors-forfait tous les mois avec leurs portables ?
Des gens qui achètent des jean's à 300 € ?
De ceux qui mettent énormément d'argent dans une voiture ?
De fumeurs qui consomment un produit désormais de luxe ?
Des gens qui vont acheter leur baguette en voiture (avec le prix de l'essence...)?
Des gens qui mangent au resto 5 fois par semaine sur leurs fonds propre (et pas les notes de frais)...
Tout le monde dépense un partie de son salaire en objets, loisirs... superflus une fois les besoins primaires satisfaits
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

Avez-vous peur du ridicule? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur du ridicule?   Avez-vous peur du ridicule? EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:11

Exactement, l'argent on travaille pour, après on le dépense comme on l'entend. Chacun ses priorités!

PS: Mais non, tu n'es pas un extraterreste, c'est pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Avez-vous peur du ridicule? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur du ridicule?   Avez-vous peur du ridicule? EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:37

thomasm a écrit:
vous , êtes vous un extra terrestre, ou du moins avez vous l'impression d'en être un?? Faites nous partager votre situation, et avez vous peur du ridicule??

J'ai parfois l'impression d'etre un peu sur une autre planete quand je parle de montre autour de moi, surtout que je suis le seul à avoir cette passion. Mais c'est toujours le cas des passionnés et ce quelques soit leur centre d'interet.

Sinon, ridicule, pas vraiment; mais parfois le sentiment de "déranger", mais ce n'est vraiment pas courant, je suis entouré de personnes polies Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Avez-vous peur du ridicule? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur du ridicule?   Avez-vous peur du ridicule? EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:48

Il arrive que ma douce moitié me fasse des remarques sur le budget "horlogerie" ; je rétorque donc en lui rappelant son budget "chaussures".

Ce sont deux mondes à part ; il ne faut pas chercher à comprendre !

Cordialement,

Lutec's Wink

PS : L'avantage des montres sur les chaussures, c'est qu'à prix égal, on a besoin de beaucoup moins de place pour les ranger ! Mr. Green

L'inconvénient des montres sur les chaussures, c'est qu'on n'a jamais vu une montre démolir une chaussure alors que l'inverse hélas, peut arriver Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

Avez-vous peur du ridicule? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur du ridicule?   Avez-vous peur du ridicule? EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:36

Pas peur et encore moins honte
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Avez-vous peur du ridicule? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur du ridicule?   Avez-vous peur du ridicule? EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:41

Pis de toute facon, le ridicule n'a jamais tué personne! Mr. Green


philosophie à 2 balles du jour, je n'ai pas pu m'en empècher
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

Avez-vous peur du ridicule? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur du ridicule?   Avez-vous peur du ridicule? EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:42

toureiffel a écrit:
Pas peur et encore moins honte

C'est bon la honte... senoble ok ok... je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
 
Avez-vous peur du ridicule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?
» Feux de vos veilles montres que vous avez portés et qui vous semblent moches...
» [Podcast FAM] Et vous ? Comment avez-vous appris à vous servir d'un télémètre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: