FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ?

Aller en bas 
+5
Boogie
rafiki
tgauthi
le plombier
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? Empty
MessageSujet: Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ?   Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? EmptySam 29 Déc 2007 - 10:10

Comme on fait son lit , on se couche ... Comment faites vous réviser vos montres :

Quand elles tombent en panne ? Ou au contraire respectez-vous les échéances préconisées par les constructeurs ?

Au fait avez-vous fait le coût de revient des révisions ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ?   Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? EmptySam 29 Déc 2007 - 10:16

Pas assez ancienne pour avoir envoyées mes montres en révision .La première devrais y partir dans deux ans (pour faire 5 ans ) .Oui je profite de la garantie pour faire faire la première révision.

Juste une petite pépite avec ma Zenith (rien de grave)
Revenir en haut Aller en bas
tgauthi
Membre super actif



Nombre de messages : 486
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/10/2007

Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ?   Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? EmptySam 29 Déc 2007 - 10:19

Pour les PAM tous les 5 ans sauf problème (une fois avec la 0048) faut dire qu'à 450€ le service complet!!! Pour les Omega et B&R ça va mon horloger me les fait gratos alors une petite visite de temps en temps ça fait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ?   Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? EmptySam 29 Déc 2007 - 10:20

Moi, je vais suivre les bons conseils que Dom m'a donné cette semaine.
Soit: "Pour son entretien, si tu la portes quasiment tout le temps, une révision tout les cinq à six ans ce n'est pas mal, et si tu t'en sers dans l'eau, tu devrais faire vérifier l'étanchéité tout les trois ans."

Suis tranquille avec la 1680 pour encor 4/5ans, et je vais passer à la caisse prochainement pour la p'tite nouvelle, la 1675...
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ?   Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? EmptySam 29 Déc 2007 - 12:42

La grande difficulté est d'évaluer les délais de révision quand on possède plusieurs montres, portées fréquemment et alternativement toutes les semaines.

Solution: vérification quand besoin de précis (étanchéité si nécessaire pour plonguese) ou sinon visite chez mon horloger préféré quand soucis précis (avance/retard, problème de passage de date, chute ...)

En définitive, pas de délai précis et oui, je serai par conséquent plutôt jusqu'au boutiste...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ?   Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? EmptySam 29 Déc 2007 - 13:01

1680 a écrit:
Moi, je vais suivre les bons conseils que Dom m'a donné cette semaine.
Soit: "Pour son entretien, si tu la portes quasiment tout le temps, une révision tout les cinq à six ans ce n'est pas mal, et si tu t'en sers dans l'eau, tu devrais faire vérifier l'étanchéité tout les trois ans."

Suis tranquille avec la 1680 pour encor 4/5ans, et je vais passer à la caisse prochainement pour la p'tite nouvelle, la 1675...


Je suis d'accord avec Dom Mars, à un détail près: pour l'étanchéité, je dis une fois par année...
De toute façon, c'est peine perdue, mes clients reviennent quand la montre a pris l'eau Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ?   Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? EmptySam 29 Déc 2007 - 13:41

Comme je suis un fana de la précision (voir ce post), je surveille et je note régulièrement la marche de mes montres. Quand l'une d'elles commence à prendre de l'avance, j'en déduis que l'huile commence à sécher ou à manquer, et je la porte en révision. Tant qu'elle ne bouge pas, je ne touche à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Capecod
Membre Actif
Capecod


Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Port Saint Père (44)
Date d'inscription : 17/01/2007

Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ?   Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? EmptySam 29 Déc 2007 - 13:45

Pour apporter de l'eau au moulin de la légendaire robustesse R...X, ma GMT II a eue droit à sa premiere révision au bout de 19 ans......
Je précise bien sur que je l'ai portée pendant ces 19 ans sans interruption.
Mais là elle commençait vraiment à retarder..
530€ chez Daguzé à Nantes.
Dommage, ils ont changés les aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ?   Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? EmptyDim 30 Déc 2007 - 8:14

dernières révision de mes viintage il y a 3 ans. Je repars en 2008 pour un tour, avec objectif restauration. Ca calme mes CHI un temps.

Chrono heuer en cours... Affaire à suivre.

Question coût, il y a 3 ans, je suis passé par un horloger Evil or Very Mad Arguek rambo affraid Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? 125876 qui prenait 240€ hors pièces par montre, pour un travail dégueulasse. Sur le coup, comme je ne faisait que commencer à m'interresser à ces restaurations, ça ne m'a pas frappé. Aujourd'hui, je m'en mords les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ?   Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:55

Pour les vintage, quand elles commencent à ne plus bien marcher. J'ai un petit horloger de quartier qui me fait ça pour entre 80 € (révision simple) et 180 € (une Rolex de 1961 avec changement de quelques pièces du mouvement).

Pour les modernes, la plus ancienne a juste 5 ans, et vu que je porte mes montres en alternance je pense que ça va bien attendre une dizaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ?   Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:48

ricodelo a écrit:

Question coût, il y a 3 ans, je suis passé par un horloger Evil or Very Mad Arguek rambo affraid Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? 125876 qui prenait 240€ hors pièces par montre, pour un travail dégueulasse. Sur le coup, comme je ne faisait que commencer à m'interresser à ces restaurations, ça ne m'a pas frappé. Aujourd'hui, je m'en mords les doigts...

Il faut prévenir sur ce horloger Evil or Very Mad Arguek rambo affraid Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ? 125876 pour éviter d'y aller (sur Croix même à tout hasard?)!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous jusqu'au boutiste avant la révision ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous jusqu'au boutiste ?
» Etes-vous jusqu'au boutiste ? (variante)
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: