FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?

Aller en bas 
+17
lobergen
raph
fdm44
swiss
cisco
Horloman
sag
PIFPAF
simplicity
Thomas.C
thomasm
Boogie
steyr
Thomas69
RAMAN
GMT
ZEN
21 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 7:33

Quelles sont les marques qui vous ont surpris ces derniers mois et pourquoi ? Les découvertes, les nouveautés, des actions, des modes de communication, des calibres ? Qu'est-ce qui a pu vous surprendre chez cerrtains ou vous décevoir chez d'autres ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:37

Les bonnes surprises: URWERK et HAUTLENCE. Pour les avoir essayé, j'aime leurs différences et leurs présences au poignet sans être gadget ... mais les prix !!!

VULCAIN ma découverte 2007 à moi. Impec
STOWA probablement ma découverte 2008.

LONGINES et ETERNA me tentent de plus en plus grâce aux nouveaux modèles ... mais attention aux délais de livraison !!!

LANGE confirme sa position dominante dans le classique pour moi: à quand une LANGE 1 à mon poignet ? santa

Déception générale par les grandes manufactures, tant en terme d'image / communication que de produits.

Quelques horreurs tout de même: C1, DNA TITANIC et consors. Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Kap2si


Un peu rapide mais bon, l'idée générale est là scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:50

Blancpain avec la FiftyFathoms! La réédition de ce modèle revue à l'ordre du jour, est de toute beauté. De plus, le calibre de cette dernière semble être intéressant. Bref, à part le prix, tout me plait avec cette montre!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Patek !   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:22

Pour moi , dans les marques au top ....je reste assez scotché par les évolutions de la Nautilus , dans une moindre mesure du nouveau modèle d'Aquanaut....

Rolex bouge bien avec la Milgauss et la YM2...La mise sur orbitre du nouveau style des GMT....Ainsi que sur plusieurs années l'évolution de la gamme Datejust .... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:30

Dans les tout derniers mois, je dirais Maurice Lacroix avec leur Mémoire 1. Sinon, auparavant, le Duomètre de Jaeger m'a légèrement picotté la joue avec le retour d'une foudroyante.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:14

Jaeger me titille toujours, mais je lâche le téléphone à l'instant, je discutais avec une personne très au courant de ce qui se passe à la Vallée de Joux, et mes certitudes sont remises en question: je croyais que Blancpain était au bord du gouffre question qualité, et Jaeger était la crème, et il a l'air de me dire que c'est le contraire....

et pourtant, je suis toujours impressionné par le fabricant de la Reverso...
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:32

steyr a écrit:
le Duomètre de Jaeger m'a légèrement picotté la joue avec le retour d'une foudroyante.

C'est vrai que le duomètre est incroyable... pour moi c'est la montre de l'année... De plus c'est la première foi que je voyais une foudroyante en vrai..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:42

Pour ma part et pour faire simple : Maurice Lacroix .
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:55

la dernière collection G.Genta :
originales , massives, parfois une allure "bariolée"mais très fun, bien construites, bien dans l'esprit de son créateur qui ne cherche pas son inspiration en regardant les montres des autres marques mais un style qui lui est propre , et avec ça une impression de solidité, de montre créée pour défier le temps .
dommage pour moi : XXXXXLLLLLLLLLLLLLL
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:59

Les Hautlences!! I love you

Les tourbillons Greubel-Forsey, grosse claque.

Les GO senator navigator, hommage inspiré au B-uhr. Très belle réussite aborable financiérement contrairement au pré-cités.

Ma grosse tarte, la PAM231 flower , la tendance générale de Panerai à faire des modéles "historique".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:06

H. MOSER et la fumeuse Perpetual1 que l'on attend? depuis plus d'un an... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:15

Thomas.C a écrit:
Pour ma part et pour faire simple : Maurice Lacroix .

Pour quel produit, si j'ose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:24

La mémoire 1 selon toute évidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:00

Certaines ne doivent pas dater de 2007 mais bon

-TagHeuer pour ses choix techniques et sa volonté de développement hors des sentiers battus thumright

-Le retour de foudroyantes exceptionnelles avec le Centigraphe de FP Journe et duomètre de JLC thumleft

-Zenith pour ses orientations surprenantes en matière de design et le fait de les continuer (si ca se vend...). Neutral

-R...x pour avoir sorti une GMT II vraiment differente tout en conservant les codes de la marque, une Milgauss aussi surprenante. thumleft
Et aussi pour envahir FAM plus que de raison. Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? 781367

-Richard Mille pour la 012 thumleft

La créativité des indépendants
-le retour de jolie montres à l'ancienne avec Dufour, Delaloye ou Gauthier thumright

-Ou les hallucinantes, Urwerk, HD3 etc thumleft

-La surenchère sur le développement des tourbillons et amha leur glas avec le triple tourbillon résonnant de Preziuso ou le double de Breguet, les multiaxiaux Sprecher, HD3, JLC, les inclinés de Greubel et Forsey.
Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Blunt_gi

Ce qui m'a surpris dan le mauvais sens
-le nombre croissant marques qui vendent des dessins de CAO sans avoir rien fait Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? 781367 .
-le fait de ne pas faire des montres portables (amha) pour pouvoir y faire entrer une innovation. batman

C'est bien d'innover, mais le challenge de l'horlogerie c'est la miniaturisation pour en faire quelquechose de portable.
C'est pour ca que la Memoire 1 de Momo Lacroix même si je tire mon chapeau pour le développement d'une telle machine ne devrait pas être une montre bracelet mais un gousset au vu de sa taille.
J'ai un peu de mal pour les mêmes raisons avec les MB&F ou la 31 jours de Lange Arguek
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:16

pour ma pomme Hublot dû à leur omniprésence au niveau marketing et leur magnifique BB Tourbillon ou autre Luna Rosa et Porto Cervo.


j'ai bien aimé le modèle Défy de chez Zénith

idem chez Audemars Piguet avec leur Royal Oak en carbone forgé qui va suivre cette idée?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24559
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:05

Me concernant la marque qui m'a le plus surpris ces derniers mois est LONGINES.

Je suis tombé dingue I love you de leur nouvelle Legend Diver ainsi que de 2 autres nouveautés : la rétrograde réserve de marche et la rétrograde petite seconde.

Cette marque souhaite reprendre la place qui était la sienne parmi les fers de lance de la Haute Horlogerie et leurs nouveautés à prix moyens ont toutes les chances d'y contribuer.

Maintenant, comme on le dit souvent, "wait and see", le délai entre les présentations et la disponibilité des modèles semble être plus que long, qu'en sera t-il de leur qualité et du SAV, lié intrinsèquement au produit, il est impossible de répondre à ces questions aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:07

heu... SEIKO clown
Pour de vrai ! Je ne connaissais pas à part la celebre Diver 200... De 'beaux' models à prix tout doux !
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:25

cisco a écrit:
-le nombre croissant marques qui vendent des dessins de CAO sans avoir rien fait Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? 781367 .

Pour une fois, je cède à la facilité :
"+1"

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:21

Si la notion de ces derniers mois s'étend jusque là, j'ai été surpris et subjugué par "Les Masques" de VC.
Chez JLC, le Duomètre et le concept Lab.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 22:17

J'ai été largement surpris par les derniers modèles à complication de chez Van Cleef, qui est, ne l'oublions pas, avant tout un joailler : "Féerie", "Folie des prés", "Opéra"...

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Middle-5-162Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Visuel_montre_van_cleef_arpels_H103039_L
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 22:36

Kaktus, tu as parfaitement raison. J'ai découvert ces montres et quelques autres, par hasard à Belles Montres, et j'en suis resté bouche bée. Le travail des cadrans est magnifique, sur une mécanique JLC Ultrathin.

Des montres à découvrir, vraiment !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 22:46

steyr a écrit:
Kaktus, tu as parfaitement raison. J'ai découvert ces montres et quelques autres, par hasard à Belles Montres, et j'en suis resté bouche bée. Le travail des cadrans est magnifique, sur une mécanique JLC Ultrathin.

Des montres à découvrir, vraiment !

Christian.

Nième déclinaison du modèle intemporel "Monsieur Arpels",perso j'adore:

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? DSC01279
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:26

surpris, je ne sais pas, mais éveillé ma curiosité quant à leurs mouvements: EBEL, que je croyais as been.. Et finalement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?   Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ? EmptySam 5 Jan 2008 - 4:59

ETERNA qui a écouté mes voeux !!!! Enfin une marque qui a décidé de faire des montres comme je les aimes.... Par contre, elle s'est royalement foutue de ma gueule au niveau prix... c'est pas du tout ce que j'avais demandé ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques qui vont ont surpris ces derniers mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes acquisitions de ces derniers mois...
» Où vont les SAV des marques ?
» Les marques vont-elles revenir au remontage manuel ?
» Les marques horlogères vont-elles participer au Boycoot de Facebook & Instagram?
» Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: