FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Élisez la montre du XXème siècle.

Aller en bas 
+80
Doky
J.B
rawl1973
Fokker III
patachon
toinou-33
Seal
amat'heure
ppp
fatalitas
L.J.
Boogie
sasaki91
Fred7990
stancaiman
wiltzois
Tomass
GYROTOURBILLON
Mashk
thierryGMT
PP3940
Pascal
The Life
King of the camping
captainsimm
le justicier
Fr@d
FeNrIr1
jefferson
alrov
jacki_duchmol
biboul
Tokage
sergent dan
Volvoblues
titof70
didbert
NUFAN
dimaster
olaf grossebaf
Theo
fdm44
ricodelo
skeleton31
RDM
kaktus
xlaque
Tony1968
speedY
Chonum
nystagmus
dual
Amator
Olive
ftikai
allo la terre
Barahir
Ratkiller
pankratov
PIFPAF
cisco
simplicity
pounk
olaf
Did666
ZEN
Rescht
lobergen
tonio75
steyr
fabemol
km'rol
RAMAN
bobby_bobby
Tony
lemting
OSS117
kaptainkarott
ju
Thomas
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Élisez la montre du XXème siècle.
Calatrava Patek
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Vote_lcap3%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 13 ]
El Primero Fly Back Zenith
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Vote_lcap4%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 16 ]
Fifty Fathoms Blancpain
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Vote_lcap2%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 7 ]
Marina Parerai
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Vote_lcap2%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 8 ]
Monaco Heuer
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Vote_lcap1%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 5 ]
Navitimer Breitling
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Vote_lcap4%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 19 ]
Reverso JLC
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Vote_lcap12%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 53 ]
Royal Oak AP
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Vote_lcap3%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 11 ]
Speedmaster Omega
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Vote_lcap29%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Vote_rcap
 29% [ 125 ]
Submariner Rolex
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Vote_lcap38%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Vote_rcap
 38% [ 168 ]
Tank Cartier
Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Vote_lcap2%Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 12 ]
Total des votes : 437
 

AuteurMessage
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2008, 13:24

nikos a écrit:
Olive a écrit:
Volvoblues a écrit:
choix limité, ou est donc festina? ne pouvant pas voter rolex par convictions philosophiques, je clique sans hésitation sur la navitimer qui a feté ses 50 ans avant moi jocolor

Intégrisme ou étroitesse d'esprit Incompréhensible

Olive.

ni l'un ni l'autre, par connaissance de l'horlogerie, monsieur collectionne les breit chronomat des 80's, c'est dire....

Je comprend mieux, merci nikos Chinois

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2008, 14:04

Submariner, logique non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2008, 14:07

FeNrIr1 a écrit:
Submariner, logique non ? Mr. Green

Ben..oui
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2008, 14:47

Olive a écrit:
nikos a écrit:
Olive a écrit:
Volvoblues a écrit:
choix limité, ou est donc festina? ne pouvant pas voter rolex par convictions philosophiques, je clique sans hésitation sur la navitimer qui a feté ses 50 ans avant moi jocolor

Intégrisme ou étroitesse d'esprit Incompréhensible

Olive.

ni l'un ni l'autre, par connaissance de l'horlogerie, monsieur collectionne les breit chronomat des 80's, c'est dire....

Je comprend mieux, merci nikos Chinois

Olive.

juste un peu d'humour...mal compris semble-t-il, en reconnaissant implicitement que la sub était la montre du XX eme siecle!!
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2008, 15:31

Volvoblues a écrit:

juste un peu d'humour...mal compris semble-t-il, en reconnaissant implicitement que la sub était la montre du XX eme siecle!!

Ah bon, où et quand, je viens de relire tes 17 posts, et à part casser du rolex dés que tu en a l'occasion, je ne vois pas.
De plus, concernant l' humour, je pense être un des premiers à le pratiquer, là, il me semble que tu t'en sert d'excuses, mais peut être n'y ais-je vu que du premier degrés Incompréhensible

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2008, 16:00

coooooool, les potos....

H3
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2008, 16:51

Swatch bien sûr car elle est "à la base" de tout le reste.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2008, 19:33

entre biver et volvobreit ça a bougé aujourd"hui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
captainsimm
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2008

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2008, 12:31

bravohap La Sub bravohap qui dès que j'en aurais les moyens sera mienne^^
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2008, 12:37

La speed pour moi, je suis plus chrono que plongeuse. En fait les plongeuses me laissent de marbre, et j'ai pas de palmes. Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 214683
Revenir en haut Aller en bas
The Life
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 03/01/2008

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2008, 16:32

Je ne sais plus qui a écrit "La Sub, pour sa cohérence, ses performances et sa fiabilité"
Tout est dit. On peut ajouter la solidité (j'adore "martyriser" un peu la mienne)
Et puis, en terme de reconnaissance par le non-initié, il y a peu de montres qui s'identifient aussi facilement en véhiculant des valeurs positives (y.c. la virilité...)
D'ailleurs il n'y a pas de version femme ?
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2008, 18:51

The Life a écrit:
Je ne sais plus qui a écrit "La Sub, pour sa cohérence, ses performances et sa fiabilité"
C'est moi Wink

Bon, à part ça, il faudrait peut-être arrêter ce sondage, hein ? Parce que si ça continue, la speed va passer devant la sub Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008, 11:10

Je suis étonné que lorsqu'on évoque les montres mythiques, la Cosmonaute est très souvent oubliée...
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008, 11:22

Pascal a écrit:
Je suis étonné que lorsqu'on évoque les montres mythiques, la Cosmonaute est très souvent oubliée...

On peut dire qu'elle fait partie de la famille des Navitimer, non?
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008, 11:26

Je préfère de loin la GMT 2 à toutes celles citées, mais il ne s'agit pas de savoir laquelle on préfère, mais laquelle est LA montre de reference. Du coup, pour moi il n'y a pas d'hésitation. C'est de loin la Rolex submariner !!

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 P1000811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008, 11:38

Pascal a écrit:
Je suis étonné que lorsqu'on évoque les montres mythiques, la Cosmonaute est très souvent oubliée...

Comme expliqué dans la première page du topic, là ou j'ai établi moi même les règles démocratiques de ce sondage organisé par moi même personnellement en personne, toutes les montres ne pouvant être citées, je n'en ai sélectionné qu'un petit nombre.

Comme le dit PP, la cosmonaute peut être considérée comme faisant partie de la grande et belle famille des navi (comme la sub et la sd jouent dans la même ligue)

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008, 13:25

Comme on ne peut pas en choir deux, je choisis la Speed... Mais la Reverso, quel mythe!!! compress
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008, 13:56

J'ai voté pour la speed, parce qu'elle est un symbole d'une chose qui a marqué le XX siècle : la conquète de l'espace.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008, 14:25

j'ai la Tank Française auto grand model elle est magnifique mais de grosses lacunes du mouvement deja revisé 3 fois en 6 ans et elle perd 15 mn en 1 mois a la deuxieme revision elle prenait 5 mn par jour affraid
Pour ma part le model est indemodable mais le mouvement est nul

[/img]Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 8f5f3f6c9f2459271ca639d7c6578a28


Et pourquoi pas une montre HEURE UNIVERSELLE après tout cela existe que depuis 1885
l'histoire:
Après d'âpres discussions, entre Français et Britanniques notamment, la conférence internationale de Washington adopta en octobre 1884 le méridien de Greenwich comme méridien d'origine pour la mesure des longitudes.
Greenwich est situé dans les faubourgs sud-est de Londres et abritait, jusqu'en 1946, l'Observatoire royal du même nom.
C'est à partir de ce méridien que furent également définis les fuseaux horaires, et l'heure d'origine ou heure GMT (Greenwich Mean Time). Une journée durant 24 heures, le globe terrestre est "découpé" en 24 fuseaux dont la longitude diffère de 15° (une heure), le milieu de chaque fuseau imposant l'heure pour celui-ci. L'heure GMT est le temps solaire moyen calculé à midi. Le système GMT a été adopté au niveau international le 1er janvier 1885.
Toutefois, les fuseaux horaires suivent les frontières des Etats, et certains pays dérogent au temps universel. Ainsi, par exemple, la Chine a adopté une heure unique pour tout son territoire, l'Inde a un décalage de 5 heures et demi.
Le 1er janvier 1982, sur décision de l'Union internationale des télécommunications (UIT), l'heure GMT a été remplacée par l'heure UTC (Temps Universel Coordonné - Universal Time Coordinated), afin de corriger le temps universel dans lequel la durée de la journée n'est pas constante sur toute l'année en raison de la rotation de la Terre autour de son axe. Par convention internationale, l'heure UTC équivaut à l'heure GMT, mais leurs mesures diffèrent : l'heure GMT est mesurée à partir de midi alors que l'heure UTC l'est à partir de minuit. L'heure UTC est la base légale de l'heure dans le monde.
L'heure UTC est elle-même dérivée du Temps Atomique International (TAI) dont elle diffère seulement par un nombre entier de secondes, actuellement 32. Ces secondes intercalaires sont ajoutées à l'initiative du Service International de la Rotation de la Terre pour garantir que, en moyenne au cours des ans, le soleil est au méridien de Greenwich à 12:00:00 UTC à 0,9 seconde près.
L'heure légale est celle en vigueur dans un pays. Environ 70 pays utilisent actuellement l'heure d'été. Durant certaines périodes de l'année, généralement d'avril à septembre dans l'hémisphère nord et d'octobre à mars dans l'hémisphère sud, ils ajoutent une heure. Le Japon est le seul pays industrialisé à ne pas l'utiliser.
La limite de date est placée à proximité du méridien antipode de Greenwich. Greenwich a été choisi plutôt que Paris comme méridien d'origine notamment par le fait que son méridien antipode ne traverse aucune terre.
http://www.fhs.ch/fr/worldclock.php
Voila une idée qui est bonne !non?
Les plus grands s'y sont immediatement mis a la tache thumleft
PS: voir La Revue Des Montres juin 2008 encore merci Mr ZEN thumleft

[img]Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 5208756169620937353ae439b59cd3b6

Je recapitule je n'ai pas voté pour la TANK Pleure 2
Mais la reverso (si c'est une Triptyque c'est encore mieux I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Tomass
Membre super actif
Tomass


Nombre de messages : 321
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/04/2008

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008, 14:49

La speed c'est sur... elle est parfaite à mes yeux !

La prochaine j'espère thumright
Revenir en haut Aller en bas
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008, 15:02

j'ai pas tt lu , mais on aurait pu y inclure la portugaise automatique , la lange 1 , et la GO sénator rattrapante.
Revenir en haut Aller en bas
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008, 15:06

a défaut , je mettrais ---el primero
---grande reverso
---speed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008, 15:14

wiltzois a écrit:
j'ai pas tt lu , mais on aurait pu y inclure la portugaise automatique , la lange 1 , et la GO sénator rattrapante.

Certes, ce sont 3 belles montres, que je posséderai bien d'ailleurs, mais ont elles vraiment marqué le siècle dernier, terminé depuis 8 ans?

H3
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008, 15:53

l'évènement qui aura marqué le XXème S est l'alunissage du lem. après ça, la toquante du XXème siècle ne peut être que la speed
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle.   Élisez la montre du XXème siècle. - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008, 16:01

stancaiman a écrit:
l'évènement qui aura marqué le XXème S est l'alunissage du lem. après ça, la toquante du XXème siècle ne peut être que la speed

Après moult reportages(contreversé) j'ai quand meme du mal a croire que l'homme a marché sur la lune
Il y a eu tellement de contreverse a ce sujet
Le decor lunaire qui ressemble a une base americaine en plein desert
Le drapeau qui flotte quid 2
L'ombre des cosmonautes
Les cratères fait par l'alunissage
et si OMEGA n'etait jamais allé sur la lune !!!!!!
Tout ca n'est qu'une super production de la NASA
Revenir en haut Aller en bas
 
Élisez la montre du XXème siècle.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elisez la montre de plongée de l'année sur FAM !
» Livre: La montre automatique du 18ième au 21ième siècle
» Montre-collier Patek Philippe du début XXème
» Et si l'objet du siècle était une montre ?
» la montre du 21 siecle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: