FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?

Aller en bas 
+311
Nap2
xaroks
magicjean
Pinhopinho
magma
Cheezburger
petitmalo
JulienB123
laurentb60260
The Dude 37
vivarais
kontiki
Sunwizard
Piloupilou
d.henrique
116719
romuald21
fdam
WK666
Tokugawa
jme105
vuillafans
sebastoscar
ArizonaDream
Eric67
matthieu67
xXradiumxX
dolce76000
Laveyronnais
Twincam
nicolepabo
thierryk29
richardjl45
alix
frederic04000
Lgt25
Quentin_marcel
Mithrandir
bichão
omegateam
cédric1
phil2lyon
Hervé74
chacmhaal
Guyaero
titi du un-trois
jeanmichel
De Fonk
FREEDOM83
cc75
arnaudpl
tic mais ou est tac?
bastien13
ariake
ghia94
laurentw75
BOND8687
Toc
senator
Manubiolo
JeanJacques
Kennex
jeanmid
omega67
olivier85
Scorepion
fulcanelli
camax
ericcaliber
nicoco73
guitoune
Niko_fr
SIDIAGLEN
privaat
libero
zeFiF
pastak
mica
Quick2b
dantong
alics
Apia
JolyTom
eric_78
Fokker III
Leito
rubenjoch
Matladouce
bondjamesbond
oliveka
leprofesseur
Woodcat
smellilo
Pseudoto
lape
Camarat
abomad
tictactoc31
SDO
dds
evh5150
Christophe.M
SICKBOY
NIGHTBIRD1971
thom@s
franckybones
Raphaël_CH
challenger_fr
Virgile
nicolas69
MJPAA
valentino
remy#3
omegafan57
bhao
minerbio
meumeuforever
pixel14
ChristopheH
FilledeF1
Wern'R
igorfo
DoudouSa
misterjul57
emerikh
Moloko
Aiôn
Elpidos
SylSS
Nesskiel
laphroaig007
snyper
pascalB.
tonyz
watchtower
watchmywatch
MilleMiglia
zutai
sirpel
Ch'tiLuc
tirano66
strat63
3orkham
rtls
Double red
olivierbreguebxl
grosseiko
BEN007
guillaume140
Cafetao
sebraza
French2
vtruo
Escalator
roloniaille
gilles42
patmontre
caput
WatchAddicted
sw@c
Duoface
Mercure
bob.2
mr_shamo
l'ébat de coin
JIMBA
ben thomas
kelorkilé
simonk
fred0666
D.Molina
osswald
1791amadeus
Venompower
budubub
Théodore
douds
moirasc
NISCAYAH
Lassala
Guy 67
biboul
depuis1899
Jason Spring
Garonne
nicowatch
pmk
yoli
ricou
jonathh
pwarfy
LeGugussDeMontauban
Tokage
SLEVAR
nordmann
starship
cyranono
magicrikk
The Dude
FeNrIr1
montecristo
Ourson84
Guillaume-PSG
Darklight
guile
did
MaticDenFace
tachent
martial
Rabbitblues
phg
Kalixt
dt10
Mulliner
Renaud92
le justicier
Naif
cleblud
LE_STURM
jlg
pleh57
jaeger92
georges zaslavsky
lauremarc
toureiffel
Pellaton
allo la terre
amdbs9
ChristopheP
Shaikh Huggy al Rolex
stefanaix
cedipro
lameugne
straslike
rafiki
Did666
The Life
jp
tartoflan
thenad
Pierre-Yves
MisterP
robenger
Rescht
stephmontres
sylar
steyr
JamesB
steflemans
PIFPAF
Fr@d
Ratkiller
marvel
dual
PP3940
Certifan
neufcentonze
Thomas
kaptainkarott
Malex
titof70
magnum
Olive
Tony
yoyo
clinique
Hd13
POLO LE BELGE
Eric
michelro67
swiss
GMT
Volvoblues
tonythestar
julienzl32
olaf grossebaf
leon
Zack
starsky
-tac-
MT
cyrcaete
bascule
EdouardG
pounk
King of the camping
.Teeg
quentinmarcus
manhatan
Chonum
MarcDeBeaucaire
Plgt
Benoit C
mati
simplicity
Alexis
MK007
gautier
olitex
Theo
Boogie
rav6en
tonio75
fdm44
Himal
colinsuper7
tgauthi
OdeX
GUY J
Soa
Daniel751
315 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 13:04

EdouardG a écrit:
olaf grossebaf a écrit:
Très bon accueil chez Robard Lerévérend à Caen et vendeur compétent.

Le gars à presque insisté pour me faire essayer la Sub, alors que j'osai à peine la regarder.

Grand bien lui a pris puisqu'elle est maintenant à mon poignet.

C'est clair que Alain est un vendeur pro!
C'est là que j'ai acheté ma première Rolex, une AirKing....et qques années plus tard, pendant les fetes de fin d'année 2007, j'y suis repassé, il m'a reconnu....et là, pas pour une airking, mais une autre Rolex que je n'avais pas prévu d'acheter.....(je n'en dis pas plus, à vous de faire le rapprochement avec un précédent post Wink )
A+

Une 5513 Twisted Evil confiused quid 2

je sais, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 13:09

schroeder ? molitor ?[/quote]

Schroeder il me semble



La maison Cartier à Bruxelles, vraiment bien mais là c'était plus pour des pierres que pour des montres; thumright


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 14/09/2007

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 13:09

saniloc a écrit:


Une 5513 Twisted Evil confiused quid 2

je sais, je Arrow

Loupé, je ne parlais pas de la 5513, mais d'une autre acquise un peu avant....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 13:11

Je n'ai pas fait énormément de boutique, mais la plupart accueil mitigé, poli mais froid, essai debout ou assis, mais assez rapide... je ne citerais pas de nom dans ces cas là...

par contre, je citerais Chronométrie Châtelain, à Lausanne... deux passages, dont la première fois juste pour essayer, accueil par l'horloger, ouvert et franc, n'essayant pas de pousser mes choix vers tel ou tel modèle... deuxième passage, la vendeuse me fait essayer les modèles de mon choix puis passe le relais à l'horloger (le même) qui de nouveau me conseille selon l'emploi de la montre et non selon le prix (soit dit en passant, j'ai prit la plus chère des deux), discussion franche à propos des qualités et défauts de chaque modèles, offre du catalogue "Breit" et pas de "moue" lors de la demande d'une réduc... (quand c'est gentiment demandé, ma-t-il dit) Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 13:44

Thomas a écrit:

enfin quelqu'un parle de Chronopassion.
Ils sont pour moi les meilleurs tant au niveau de l'accueil que de la technique le tout sans aucuns jugements.
Bref le bonheur de tout amatuer de monte.

Pour moi la palme de la médiocrité: Lepage à Lille ou Wempe Paris, il y a ballottage.
Evil or Very Mad

J'ai attendu, pensant que quelqu'un en parlerait, mais ne voyant rien venir à la 5ème page, je m'y suis collé. Pour moi, il n'y a pas vraiment photos avec les autres que j'ai également essayé.
Accueil toujours sans faille, petit café (il parait que cela tient à coeur à certains Wink ), toujours dispo pour discuter. Je me souviens de Laurent Picciotto passant 45 minutes à m'expliquer pourquoi il rentrait la marque De Béthune, ses visites à la manufacture... Et il savait parfaitement que je ne serais pas client car totalement hors budget pour moi.
On sent la passion de l'horlogerie et pas seulement une volonté de vendre, et c'est agréable.
Et je passe sur les appels réguliers simplement pour m'indiquer qu'une pièce exceptionnelle est arrivée et pour me proposer de passer la voir...

Par contre, neufcentonze, moins d'accord avec toi concernant François Brindel. Jugement beaucoup plus mitigé. Quelques loupés avec lui. Le courant n'est jamais vraiment passé. En revanche, j'ai beaucoup apprécié Guillaume qui depuis est parti et maintenant Michelle ou Hervé que je passe toujours voir avec plaisir.
Et là pas de problème de coup de feu de week-end, puisqu'ils ne sont ouverts que du lundi au vendredi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 13:48

La boutique monomarque OMEGA de Cannes, rue d'Antibes:
- très bon acceuil (alors que je n'avais pas une montre de grande valeur au poignet), un jour où il faisait un temps de chien et où j'étais rentré un peu par hasard (et parce que le boutique était déserte, je n'aime pas l'affluence), histoire aussi d'essayer de beau joujoux (speed "base", "chocolat", "Moonphase" et De Ville "Hour Vision").
- personnel charmant ET compétent connaissant ses produits(les deux c'est quand même mieux), au moins on peut poser des questions horlogères sans avoir le néant en guise de réponses.
- aimable proposition de me donner le catalogue général sans que j'ai eu à le demander, mais comme je leur ai dit que je l'avais déjà, elles ont retourné la boutique pour me donner tout les catalogues additionnels (50e anniversaire de la Speed, PO, Hour Vision, gamme Olympique, ...).

J'étais tellement bien dans cette boutique que je suis revenu le lendemain. Je me suis alors dit que j'allais finir par les exaspérer, il n'en fut rien! Depuis fin décembre j'ai une Speedmaster au poignet et je suis persuadé que cette visite estivale en fut le facteur déclencheur. Une mauvaise expérience dans une boutique appartenant directement à la marque et étant sensée être un vitrine pour ses activitées, m'aurait plus que refroidi quant à un achat éventuel, fut-il indirect.
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 14:05

+ 1 pour Chronopassion qui porte véritablement bien son nom. Michèle Harasse est une personne charmante auprès de qui j'ai acheté ma Lange 1815.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 14:29

titof70 a écrit:

J'ai attendu, pensant que quelqu'un en parlerait, mais ne voyant rien venir à la 5ème page, je m'y suis collé. Pour moi, il n'y a pas vraiment photos avec les autres que j'ai également essayé.
Accueil toujours sans faille, petit café (il parait que cela tient à coeur à certains Wink ), toujours dispo pour discuter. Je me souviens de Laurent Picciotto passant 45 minutes à m'expliquer pourquoi il rentrait la marque De Béthune, ses visites à la manufacture... Et il savait parfaitement que je ne serais pas client car totalement hors budget pour moi.
On sent la passion de l'horlogerie et pas seulement une volonté de vendre, et c'est agréable.
Et je passe sur les appels réguliers simplement pour m'indiquer qu'une pièce exceptionnelle est arrivée et pour me proposer de passer la voir...

J'y suis passé deux fois (à la suite d'ailleurs de tes propos élogieux) et je n'ai pas ressenti la même chose...
La première, je cherchais une Panerai qu'ils n'avaient pas en stock et ils ont essayés de m'orienter vers un autre modèle que je ne trouve pas joli et puis vers d'autres marques.
La deuxième, pour voir une portugaise mais pour vérifier si j'avais envie de passer plus de temps avec elle (ce qui n'est pas le cas malheuresement comme chaque fois que je la passe au poignet)
Je pense que les clients habituels ont un traitement particulier, ce que je trouve normal, mais quand on n'a pas acheté quelques montres chez eux, pas le droit au café, ni aux discussions avec le patron (qui était là et il n'y avait pas d'autres clients).
J'ai voulu voir quelques pièces hors budget pour le plaisir et leur réaction m'a fait partir assez vite.

Par contre, ils connaissent bien les montres qu'ils vendent, sont polis et ne prennent pas les clients de haut mais pour moi, l'accueil a été correct mais ne m'a pas donné envie d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 15:04

saniloc a écrit:

J'y suis passé deux fois (à la suite d'ailleurs de tes propos élogieux) et je n'ai pas ressenti la même chose...
La première, je cherchais une Panerai qu'ils n'avaient pas en stock et ils ont essayés de m'orienter vers un autre modèle que je ne trouve pas joli et puis vers d'autres marques.
La deuxième, pour voir une portugaise mais pour vérifier si j'avais envie de passer plus de temps avec elle (ce qui n'est pas le cas malheuresement comme chaque fois que je la passe au poignet)
Je pense que les clients habituels ont un traitement particulier, ce que je trouve normal, mais quand on n'a pas acheté quelques montres chez eux, pas le droit au café, ni aux discussions avec le patron (qui était là et il n'y avait pas d'autres clients).
J'ai voulu voir quelques pièces hors budget pour le plaisir et leur réaction m'a fait partir assez vite.

Par contre, ils connaissent bien les montres qu'ils vendent, sont polis et ne prennent pas les clients de haut mais pour moi, l'accueil a été correct mais ne m'a pas donné envie d'y retourner.

Je vois très bien ce que tu veux dire. C'était un peu le ton de ma remarque concernant un ancien vendeur de chez eux qui est parti depuis. Mais à l'époque de l'achat de ma PAM111, ils étaient un peu les seuls à disposer de beaucoup de modèles de Panerai en stock et étaient relativement incontournables. Sauf à accepter de passer une commande et attendre patiemment la livraison. Aujourd'hui, je me suis fait au principe, mais 5 ans en arrière cela me semblait inconcevable.

Depuis, j'ai eu affaire à d'autres vendeurs avec lesquels cela s'est excellemment bien passé, mais le rapport est peut-être un peu biaisé car j'étais déjà client chez eux. C'est vrai qu'aujoud'hui, vu le nombre de pièces que je leur ai acheté, j'ai peut-être droit à un traitement particulier, comme tu dis. Là, je ne peux pas juger. J'avais mis cette froideur sur le compte du 1er vendeur, mais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 15:13

titof70 a écrit:

Je vois très bien ce que tu veux dire. C'était un peu le ton de ma remarque concernant un ancien vendeur de chez eux qui est parti depuis. Mais à l'époque de l'achat de ma PAM111, ils étaient un peu les seuls à disposer de beaucoup de modèles de Panerai en stock et étaient relativement incontournables. Sauf à accepter de passer une commande et attendre patiemment la livraison. Aujourd'hui, je me suis fait au principe, mais 5 ans en arrière cela me semblait inconcevable.

Depuis, j'ai eu affaire à d'autres vendeurs avec lesquels cela s'est excellemment bien passé, mais le rapport est peut-être un peu biaisé car j'étais déjà client chez eux. C'est vrai qu'aujoud'hui, vu le nombre de pièces que je leur ai acheté, j'ai peut-être droit à un traitement particulier, comme tu dis. Là, je ne peux pas juger. J'avais mis cette froideur sur le compte du 1er vendeur, mais....

Comme tu le dis, avec le nombre de pièces que tu as acheté, heuresement qu'ils te traitent aux petits oignons Wink

Ce que j'ai vécu, c'était il y 2-3 mois, j'étais au bureau donc en costard, j'avais ma vieille zenith au poignet, donc plutot client potentiel réel. Par contre, c'était l'heure de déjeuner, donc le gars avait peut être faim ou était en train de digérer, c'est souvent un mauvais horaire pour le coté humain. pirat
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 15:41

saniloc a écrit:

Comme tu le dis, avec le nombre de pièces que tu as acheté, heuresement qu'ils te traitent aux petits oignons Wink

Ce que j'ai vécu, c'était il y 2-3 mois, j'étais au bureau donc en costard, j'avais ma vieille zenith au poignet, donc plutot client potentiel réel. Par contre, c'était l'heure de déjeuner, donc le gars avait peut être faim ou était en train de digérer, c'est souvent un mauvais horaire pour le coté humain. pirat

Il y a plusieurs vendeurs. Je traite toujours avec Michelle ou, quand elle n'est pas là, avec Hervé que je connais aussi depuis un moment et qui est charmant. Je trouve que leur approche du client est toujours de très bonne qualité. Par contre, il y a un autre vendeur plus jeune, dont je ne connais pas le nom, qui lui me semble plus "sec" (physiquement et dans son contact).

Il est peut-être très bien avec ses clients réguliers (il me semble que c'est le terme consacré avec certaines professionelles aux prestations tarifées, non ? Wink ), mais j'ai le sentiment qu'il est d'une assez grande froideur avec les autres.
En tout cas, je ne traite JAMAIS avec lui.
Si tu es tombé sur lui, je comprends encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 15:55

Certifan a écrit:
Je n'ai pas fait énormément de boutique, mais la plupart accueil mitigé, poli mais froid, essai debout ou assis, mais assez rapide... je ne citerais pas de nom dans ces cas là...

par contre, je citerais Chronométrie Châtelain, à Lausanne... deux passages, dont la première fois juste pour essayer, accueil par l'horloger, ouvert et franc, n'essayant pas de pousser mes choix vers tel ou tel modèle... deuxième passage, la vendeuse me fait essayer les modèles de mon choix puis passe le relais à l'horloger (le même) qui de nouveau me conseille selon l'emploi de la montre et non selon le prix (soit dit en passant, j'ai prit la plus chère des deux), discussion franche à propos des qualités et défauts de chaque modèles, offre du catalogue "Breit" et pas de "moue" lors de la demande d'une réduc... (quand c'est gentiment demandé, ma-t-il dit) Wink

Chinois

Je confirme, Chatelain tres bien et tres pro!!!!

Quant à moi, le meilleur acceuil que j'ai eu c'est chez Piguet a Nyon et le pire chez Bucherer a Geneve d'ou je suis pourtant sorti avec une SD!!! Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 781367
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 16:17

marvel a écrit:
Certifan a écrit:
Je n'ai pas fait énormément de boutique, mais la plupart accueil mitigé, poli mais froid, essai debout ou assis, mais assez rapide... je ne citerais pas de nom dans ces cas là...

par contre, je citerais Chronométrie Châtelain, à Lausanne... deux passages, dont la première fois juste pour essayer, accueil par l'horloger, ouvert et franc, n'essayant pas de pousser mes choix vers tel ou tel modèle... deuxième passage, la vendeuse me fait essayer les modèles de mon choix puis passe le relais à l'horloger (le même) qui de nouveau me conseille selon l'emploi de la montre et non selon le prix (soit dit en passant, j'ai prit la plus chère des deux), discussion franche à propos des qualités et défauts de chaque modèles, offre du catalogue "Breit" et pas de "moue" lors de la demande d'une réduc... (quand c'est gentiment demandé, ma-t-il dit) Wink

Chinois

Je confirme, Chatelain tres bien et tres pro!!!!

Quant à moi, le meilleur acceuil que j'ai eu c'est chez Piguet a Nyon et le pire chez Bucherer a Geneve d'ou je suis pourtant sorti avec une SD!!! Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 781367


Qu'est-ce qu'il y a eu chez Bubuche ????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 16:24

Boogie a écrit:
......le type est carreleur, et roule BMW M5 Touring, BMW M3 cabrio, M3 CSL et Ford GT 40, après s'être fait démolir son Alpina B3 4X4 !!!!! Shocked

................

C'est le carreleur américain ! Mr. Green

Je vais en étonner plus d'un, je ne suis JAMAIS entré dans une boutique pour essayer une montre ! a part chez mon ami à moi que j'ai, chez qui je fais des essayages.

Ce n'est pas par timidité, mais par simple manque d'envie. D'envie d'acheter une montre neuve en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 16:55

Ratkiller a écrit:
Boogie a écrit:
......le type est carreleur, et roule BMW M5 Touring, BMW M3 cabrio, M3 CSL et Ford GT 40, après s'être fait démolir son Alpina B3 4X4 !!!!! Shocked

................

C'est le carreleur américain ! Mr. Green

Je vais en étonner plus d'un, je ne suis JAMAIS entré dans une boutique pour essayer une montre ! a part chez mon ami à moi que j'ai, chez qui je fais des essayages.

Ce n'est pas par timidité, mais par simple manque d'envie. D'envie d'acheter une montre neuve en fait.

Tu n'achètes jamais des montres neuves ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 17:06

Boogie a écrit:

Tu n'achètes jamais des montres neuves ??? Shocked

Ben........non !

Je n'achète que des vintage, de poignet ou de gousset. Je commence même à m'intéresser à la pendulerie.

Les quelques récentes que j'ai, Eterna au hasard, ont également été achetées d'occasion : vu les décotes d'une façon générale, je me satisfais de pièces en parfait état que je paye beaucoup moins cher.

Un lien vers ma petite collection, sachant que d'autres ont été présentées dans d'autres sujets, c'est dans le forum vintages

Il est clair que je ne suis pas une bénédiction pour les commercants du secteur. En même temps, je ne vais pas leur casser les noix à essayer, rayer, salir, voire faire tomber. Ils ont droit à leurs dimanches avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 17:09

Montres de gousset............ Incompréhensible
Elles sont drôlement délaissées actuellement, et il y a des affaires à faire dans ce secteur, je n'entends pas par là de la spéculation, mais pour s'offrir à bon compte une pièce qu'on n'aurait pas pu acheter il y a plus de 20 ans.

Seules les Patek cartonnent toujours, de même que les répétitions minute...
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 17:43

Si je vous dis FROJO, ça vous étonne ?
Pourtant ils le méritent, croyez moi !

Ailleurs je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 18:15

titof70 a écrit:
Par contre, il y a un autre vendeur plus jeune, dont je ne connais pas le nom, qui lui me semble plus "sec" (physiquement et dans son contact).

Il est peut-être très bien avec ses clients réguliers (il me semble que c'est le terme consacré avec certaines professionelles aux prestations tarifées, non ? Wink ), mais j'ai le sentiment qu'il est d'une assez grande froideur avec les autres.
En tout cas, je ne traite JAMAIS avec lui.
Si tu es tombé sur lui, je comprends encore mieux.

C'était bien lui les deux fois...
Promis, j'y retournerai et je m'arrange pour voir les autres.

Je ne lui en veux pas, au contraire j'ai trouvé la panerai en occas deux semaines plus tard et elle n'avait pas six mois, cela m'a fait 20% d'économies Wink et en plus, la plupart du temps, j'achète des occas récentes ou vintages. Je ne suis donc pas un bon client pour les vendeurs de montres neuves.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 21:03

Le meilleur acceuil que j'ai eu, Chronopassion.

Bonne équipe de gens qui connaissent leurs produits, je lui fait sortir 4 Panerai, restés une bonne demi heure, un passage obligé pour qui visite les boutiques parisiennes, des gens qui prennent le temps de vous acceuillir, je crois que j'avais été récu par Hervé. Chinois

MMC, plutot sympa et dispo.

A éviter, le primtemps, l'acceuil est souvent naze et les vendeurs, au mieux mal formés. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
steflemans
Membre très actif
steflemans


Nombre de messages : 191
Localisation : a coté des calanques
Date d'inscription : 14/12/2007

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 21:08

FROJO à MARSEILLE et le superbe accueil de DOMMARS ; j'en garde un très bon souvenir;merci encore Dominique.

sinon pour mes 25 ans, j'avais été bien reçu chez MARLEY rue de la paix à PARIS lors de l'achat d'une montre à cette occasion offerte par mes parents.Je ne crois plus que cette bijouterie existe.

et dans une petite boutique de montres avec une belle diversité qui n'existe plus malheureusement tenue par deux frangins , super cool, rue des Francs Bourgeois à PARIS; dommage que je n'ai pas leur coordonnées car vraiment j'en garde un très bon souvenir.

Très bien reçu chez BORNAND et Gilles BERENGER à MARSEILLE, personnes très sympathique; bon accueil de même au PASSIONNEUR à AIX EN PROVENCE.
Revenir en haut Aller en bas
JamesB
Membre Actif
JamesB


Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2007

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 23:39

Je conseille sans hésiter ALTENLOH à Bruxelles (Woluwe-St-Pierre)

JamesB

Daniel751 a écrit:
Juste pour sortir le coté le plus positif des dépositaires horloger.

Certe il y a des maisons ou l'on est dès fois mal reçu, mais il y a aussi des boutiques tres sérieuses s'occupant des clients comme il se doit.

Je pense notament à ROYAL QUARTZ ou ARFAN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 23:45

steflemans a écrit:


et dans une petite boutique de montres avec une belle diversité qui n'existe plus malheureusement tenue par deux frangins , super cool, rue des Francs Bourgeois à PARIS; dommage que je n'ai pas leur coordonnées car vraiment j'en garde un très bon souvenir.

C'était le comptoir des montres de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 23:53

Il me serait plus facile de dire où j'ai mal été reçu, mais je l'ai déjà fait.

D'une façon générale, ça s'est toujours bien, voire très bien passé.
Je citerai tout de même madame H. de Chronopassion avec qui j'ai toujours énormémént de plaisir à discuter. Je n'ai acheté qu'une montre et il y a 5 ans. J'y suis retourné à 3-4 reprises ou la croisant dans le quartier, elle se rappelait de moi. Elle m'a permis à l'occasion de visites de passer des montres exceptionnelles.
J'ai été également très agréablement surpris par un vendeur au stand IWC au Printemps Haussman. Un vendeur qui connaissait très bien son affaire, et visiblement passionné. Un bon moment à un endroit où je ne m'y attendais pas. Plus revu depuis.
Ensuite, il y a effectivement Dominique à Frojo, mais je n'y allais pas en tant que client donc mon jugement serait faussé.

Après, il y a de tout, mais je n'ai pas d'exigences particulières, je viens voir une montre, c'est tout. Parfois j'ai une question spontanée, si la personne n'a pas de réponses, j'essaie alors de minimiser la chose, je trouverai ça de retour à la maison en quelques clics. Mes études d'horloger et ma passion m'amènent régulièrement à en connaître plus que mon interlocuteur, personne ne gagnerait à insister maladroitement sur des détails. Personnellement, je refuse systématiquement café et verre d'eau qui me mettent mal à l'aise rendeer

Christian
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2006

Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?   Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? - Page 4 EmptySam 26 Jan - 0:04

eh Steyr, tu as pas ecole demain??? allez hop au dodo......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon vous quelle est la montre qui représente le mieux Zenith ?
» Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner
» Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?
» Avez-vous reçu une montre pour votre mariage, ou équivalent ?
» Quelle marque est mieux pour une bonne montre militaire entre bretiling et omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: